Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Combien de lookers dans setup?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rain89
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2012

Combien de lookers dans setup? Empty
MessageSujet: Combien de lookers dans setup?   Combien de lookers dans setup? EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:49

Salut!
Je voulais savoir combien je devrais mettre de decoys lookers dans mon setup... J'ai actuellement 25 fullbody mélangés (mangeuse et semi-active), 2 dz de coquilles et 4 bigfoot lookers. Est-ce assez réaliste votre avis? On chasse habituellement 2-3 gars en tombeau.

Aussi je voulais savoir ce que vous pensez des outardes motorisées.. Est-ce que ça vaut la peine d'en avoir une dans son setup? On utilise des flags pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
srenaud
Impliqué
srenaud


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2014

Combien de lookers dans setup? Empty
MessageSujet: Re: Combien de lookers dans setup?   Combien de lookers dans setup? EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:12

Salut,

On chasse avec 36 fullbody:

- 12 bigfoot feeder
- 4 bigfoot semi active
- 4 bigfoot looker
- 16 avery feeder

On met généralement les lookers dans les pointes de notre setup (U, V, W, C, etc...)

Pour ce qui est du flapper, jamais utilisé mais j'ai entendu dire que ça leur faisait plus peur qu'un flag. De notre côté, on a un flag, mais j'sais surment pas comment m'en servir, car ça change pas grand chose à nos chasses.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Combien de lookers dans setup? Empty
MessageSujet: Re: Combien de lookers dans setup?   Combien de lookers dans setup? EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:33

Je dirais que 4 c'est en masse pour vos set up. Si non sa va avoir l'air d'oiseaux apeuré. Des outardes qui mange tranquille
dans un champ n'on pas toute la tête en l'air. Si vous avez le temps c'est jours si c'est le bon temps pour aller les regarder
elles son très nombreuses et calme, vu que (personne) ne les chassent.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Roberge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Date d'inscription : 10/07/2013

Combien de lookers dans setup? Empty
MessageSujet: Re: Combien de lookers dans setup?   Combien de lookers dans setup? EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:06

moi je suis prêt a acheter a rabais vos surplus de looker
Revenir en haut Aller en bas
Rain89
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2012

Combien de lookers dans setup? Empty
MessageSujet: Re: Combien de lookers dans setup?   Combien de lookers dans setup? EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:52

Merci pour votre avis. J'avais en tête de peut-être acheter d'autres lookers vu que je viens d'augmenter mon setup mais je vais me concentrer sur des feeder a la place

*en ce qui me concerne,le flag fonctionne super bien. Ça me permet de les faire virer de loin et les attirer a mon setup
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Combien de lookers dans setup? Empty
MessageSujet: Re: Combien de lookers dans setup?   Combien de lookers dans setup? EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:52

Rain 89, je te le dit regarde les voiliers au sol c'est temps si c'est les meilleurs pour te dire comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rain89
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2012

Combien de lookers dans setup? Empty
MessageSujet: Re: Combien de lookers dans setup?   Combien de lookers dans setup? EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:58

Je suis allé me promener dans les champs pour observer les outardes et je crois que mes 4 lookers vont faire l'affaire. Faut dire quelles sont pas trop nerveuses ces temps-ci. Il y a beaucoup plus de mangeuses que d'autres chose actuellement quand on les observe.
Revenir en haut Aller en bas
srenaud
Impliqué
srenaud


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2014

Combien de lookers dans setup? Empty
MessageSujet: Re: Combien de lookers dans setup?   Combien de lookers dans setup? EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:12

Moi aussi j'ai été me promener et vers 8h00, elles dormaient toutes dans les champs innondés... Paresseuses!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Recrue
Recrue
Yvan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Date d'inscription : 08/12/2006

Combien de lookers dans setup? Empty
MessageSujet: Re: Combien de lookers dans setup?   Combien de lookers dans setup? EmptyMar 12 Avr 2016 - 1:18

Regardez les bernaches au sol lorsqu'il en arrive d'autres pour se jeter avec eux.Elles ont pratiquement toutes la tete en l'air pour les accueillir.Apres coup,elles reprennent leur repas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de lookers dans setup? Empty
MessageSujet: Re: Combien de lookers dans setup?   Combien de lookers dans setup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de lookers dans setup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de decoy bernache pour un setup ?
» Une chasse dans le flyway et dans la misère
» ajout d'oies blanches dans un setup de bernaches?
» Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?
» set-up d outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: