| appâtage du canard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greywolf122 avancé
| Sujet: appâtage du canard Lun 25 Aoû 2014 - 17:02 | |
| Je me demandais si j'ai le droit de mettre ma dernière poche de maïs dans mon trou à canard samedi le 30 août si l'ouverture se fait le 13 septembre (2 semaines pile plus tard). 2 semaines avant l'ouverture ça inclue mon samedi ou pas?
Merci pour vos réponses les connaisseurs | |
|
| |
Wons Recrue
| Sujet: Re: appâtage du canard Lun 25 Aoû 2014 - 22:41 | |
| À moins qui ait un mandat fédéral sur ta tête et que ton étang soit sous surveillance, je t'assure qu'on est pas à une journée près.
Y'a tellement plus de garde chasse, je me demande si on devrait pas abolir cette pratique.
Y'en a trop qui exagère, cé pu de la chasse, ça devient de l'abattage ! | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: appâtage du canard Mar 26 Aoû 2014 - 18:52 | |
| Bien je préfère être au courant de la loi parce que l'ignorer c'est pas suffisant pour éviter une infraction..... | |
|
| |
Wons Recrue
| Sujet: Re: appâtage du canard Mar 26 Aoû 2014 - 21:57 | |
| Donc tu calcules 13 septembre moins 2 semaines.
Mets ton blé d'inde samedi matin matin avant 5 h 40 AM.
Pas plus compliqué que ça. | |
|
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: appâtage du canard Mer 27 Aoû 2014 - 7:21 | |
| Salut,
Si j'étais à ta place je ne ferais pas ça. Lis bien la règlementation.
Si tu reçois la visite des agents et qu'il trouve que quelques grains, tu sera dans le trouble d'après les expériences partagée ici et sur d'autre forum.
L'amende peut-être salé et tu n'aura plus le droit de chasse à la sauvagine pour un an.
Ciao ! | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: appâtage du canard Mer 27 Aoû 2014 - 7:53 | |
|
Dernière édition par musher le Jeu 29 Sep 2016 - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: appâtage du canard Mer 27 Aoû 2014 - 11:05 | |
| Ben non, t'a le droit de placer du blé d'inde dans t'on spot jusqu'à samedi dans t'on cas parce que la chasse ouvre le 13 mais a il ne doit plus avoir de blé d'inde sur le spot une semaine ( 1 ) semaine avant l'ouverture. Pour que les oiseaux perdent l'habitude d'aller ce nourrir a cet endroit. Ces toute ce que les règlement nous dises.
| |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: appâtage du canard Mer 27 Aoû 2014 - 15:54 | |
| Informations récoltées sur le site qui sont d'excellentes réponses à tes questions!!!
- Citation :
- Restrictions concernant l’appâtage
Question : Qu’est-ce qu’un appât?
Réponse : Un appât désigne du maïs, du blé, de l’avoine, une légumineuse ou une imitation de ceux-ci, ou tout autre aliment susceptible d’attirer les oiseaux migrateurs considérés comme gibier.
Question : Étant un chasseur enthousiaste, je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques de chasse afin d’améliorer mes chances de succès. Est-il légal d’utiliser un appât comme des grains ou du maïs pour attirer les oiseaux aquatiques afin de les chasser?
Réponse : Non. Au Canada, on ne peut pas attirer les oiseaux migrateurs considérés comme gibier avec des appâts dans le but de les chasser.
Question : Est-il légal de chasser dans des régions où des appâts, comme des grains ou du maïs, ont été déposés pour attirer la sauvagine?
Réponse : Non. Il est illégal de chasser des oiseaux migrateurs considérés comme gibier à moins de 400 mètres (437 verges) d’un endroit où un appât a été déposé, à moins que l’endroit ait été exempt d’appât pendant au moins sept (7) jours. De même, vous devez cesser de déposer des appâts quatorze (14) jours avant la première journée de la saison de chasse pour cet endroit.
Question : Alors que j’étais à la chasse à la sauvagine, j’ai remarqué que certaines régions étaient identifiées par des panneaux de signalisation indiquant « zone de cultures de diversion » ou « point d’alimentation de la sauvagine » (zone d’appât). En tant que chasseur, quelles sont les restrictions qui me sont imposées lorsque je chasse près des régions ainsi identifiées?
Réponse : Les zones de cultures de diversion et les zones d’appât sont des terres gérées par les gouvernements fédéral et provinciaux dans le but d’éloigner la sauvagine des récoltes sur pied des agriculteurs. Il ne vous est pas permis de chasser ou de pénétrer dans une de ces zones sans avoir obtenu une permission écrite d’un garde-chasse.
Dominic | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: appâtage du canard Jeu 28 Aoû 2014 - 17:46 | |
| J'ai très bien lut les informations sur ce site avant de venir en parler sur le forum. Ce que je me posais comme question c'est si le 14e jour avant l'ouverture (samedi le 30 août) était inclus dans mon droit de déposer mon grain dans le trou d'eau pour la dernière fois cette année où je dois le faire vendredi le 29 ce qui ne m'arrange pas du tout. | |
|
| |
Wons Recrue
| Sujet: Re: appâtage du canard Jeu 28 Aoû 2014 - 22:17 | |
| Voir ma réponse du 26 août. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appâtage du canard | |
| |
|
| |