Salut,
Pour chasser les barboteurs, tu dois avoir un bateau au profil bas. J'ai fait plusieurs expériences avec mon bateau au fil des années. J'ai commencé avec une cache avec les côtés qui se baissent en tuyaux d'alu, du géotextile et du RealGrass. L'avantage de ce type de cache est que tu peux baisser les panneaux lorsque tu es à moteur et lorsque tu installes tes appelants. Dans cette cache, nous chassions bien assis sur des bancs pivotants. C'était très confortable, mais le profil du bateau était haut (42-45 po si je me souviens bien) et le succès que nous avions avec les canards noirs était mitigé.
L'année dernière, nous avons refait la cache en utilisant le design de la cie Gator Hide.
http://www.gatortraxboats.com/c-5-gator-hide.aspxAvec cette cache, tu chasses assis dans le fond du bateau, donc le profil n'est que de 16 po environ. Nous avons fait la structure en cantruss d'aluminium et des panneaux de plastique de 1/4 po (ça pourrait aussi être du veneer 3/8). La structure est assez solide pour marcher dessus et je peux la démonter au besoin pour utiliser le bateau l'été. Nous pouvons chasser 3 personnes dans le bateau et bien que ce ne soit pas aussi confortable que sur des bancs pivotants, je te dirais que le succès que nous avons maintenant avec les canards barboteurs est excellent.
J'ai affiché mon bateau à vendre hier. Je mettrai des photos prochainement car il est remisé pour l'instant.
Bonne chance