Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 challenger

Aller en bas 
+6
Bufflehead
ouissem
Plume d hibou
Akheron
mageau
pascal duck
10 participants
AuteurMessage
pascal duck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 30/08/2014

challenger Empty
MessageSujet: challenger   challenger EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:17

j ai acheter de la challenger 3 pouces 3 pouces et demi pis je ne trouve pas sa terrible en grosseur bb je voulais l essayer car elle n est vraiment pas cher mais sa le vaut je vais retourner a ma black cloud ca sa marche . avez vous eu de bonne experience avec ces cartouche la ,merci

Revenir en haut Aller en bas
mageau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 03/12/2012

challenger Empty
MessageSujet: challenger   challenger EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:18

Je ne tire que ça 3'' #2

très bonne balles mais faut nettoyer ton fusil plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:51

J'ai utilisé ça (3½" BB) la dernière fois à l'outarde pis ça marche très bien. Les oiseaux tombaient!
Revenir en haut Aller en bas
Plume d hibou
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Date d'inscription : 07/09/2014

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:55

Ca marche black cloud 3 1/2 En 2 pour outarde 4 chasseurs satisfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:02

Bonne cartouche salissante par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:41

Le plus gros problème dans les cartouches, c'est letemps que l'on prend pour voir le bon fonctionnement avec notre fusil, et surtout le choix de l'étrangleur.

Combien de gens prennent le temps de pratiquer avant la saison de chasse?

Comme bon chasseur, la majorité dirons qu'ils pratiquent!!!!!! oui une ou deux boîtes avant l'ouverture, avec de munitions de pratiques d'une vitesse variant entre 1200 à 1300 pieds-seconde, et achète des munitions de chasse à 1550 pieds-seconde et plus!!!!

L'Étrangleur...je pense que je vais essayer le modifier, cela devrait fonctionner....oui dans la tête, mais pas en pratique....

Donc, en résumé, il faut vraiment prendre le temps de faire des tets de patronnage avec l'arme que nous allons utiliser, les munitions de différentes marques, afin de voir les différences de groupement, ainsi que le changement d'étrangleurs lors de ces pratiques, afin d'arriver au bon résultat.

En passant, ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de faire un bon groupement lors de mes tests que cette munition n'est pas bonne....c'est plutôt que notre arme ne digère pas cette munition, à cause de bien des raisons!!!

Bonne pratique et bon tests!!!!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:59

Fini challenger pour moi, la raison principale, c'est que j'ai acheté une caisse l'année passé et oui elle est moins cher mais si tu regarde bien au bout de la cartouche les plombs n'arrive pas flush avec le bout de la cartouche, l'enveloppe de plastique creuse réellement vers l'intérieur ce qui réduit le nombre de plomb qu'elle devrait contenir. Si tu prends l'autre bout ou il y a la charge de poudre compare une cartouche de marque Fédérale, Kent ou Remignton avec la challenger en la mettant debout tu remarquera qu'a charge égale 1 3/8 exemple, il y aura moins de poudre dans la challenger.

ON en a toujours pour notre argent, par contre je ne dis pas que les moineaux en dedans de 100pieds ne tomberont pas avec la challenger, mais avec un tir éloigné j'aime bien avoir ma charge complète avec le bon nombre de plombs.

bonne discussion messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptySam 25 Oct 2014 - 18:13

Bonne cartouche de mon cote aucun problème avec dans mon beretta, 100% satisfait.
Par contre mon partener de chasse a eu de la misère avec il a un benelli SBE2 et elle s ejecte mal mais ce qui est drôle mon deuxième partener a le meme gun et aucun probleme avec ce type de cartouche, on pense que c est peut etre relié au choix du choke, kicks qui agit un peu comme muzzle break associé au system inertie drive qui fait que ca ejecte mal. J utilise les meme chokes sur beretta et aucun problème, alors avant d acheter en grande qty peut etre essayer une boite pour voir le resultat. Mais sans contredit de mon coté, je vais m en racheter a coup sur
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptySam 25 Oct 2014 - 18:59

Pour tirer proche sa va dans le 3" maîs peu puissance pour aller chercher des oie plud haute.

Peu être une coche en haut de super x maîs sa reste de la cartouche bas de gamme.

Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:31

Bonjour SB,

Un problème qui pourrait causé cette situation, un mauvais épaulement du fusil, ce qui occasionne un mauvais recul du fusil et affecte le système au complet, ce qui donne de mauvaise injection.

J'avais de mon côté un Benelli Super SPORT, et à l'occasion lors de tir au sporting, lorsque ce dernier était mal appuyé, cela arrivait, soit que l'injection ne se produisait pas correctement.

Au plaisir!!!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:53

pierre on a fait de belle shotte assez loin avec cette cartouche, mais je te concede qu elles n ont pas le pushing de a kent, cette derniere tu sent l explosion tu sent que la cartouche a du pushing :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:38

Oui j'en ai faît aussi des long shot avéc sa... J'en ai acheter 7 caisse et demi maîs c'est pas la meilleur , bon pour tirer des canard oie et outarde qui rentre.
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger EmptySam 1 Nov 2014 - 7:28

C,est une cartouche qui a bien de l'allure et qui en vaut bien d'autres.
Je remarque cependant que certains ont des jugements erronnés:

1. Le patronnage est très important surtout si on achète une caisse de balles: ça dure longtemps et encore plus longtemps lorsqu'on en est pas satisfait: patronnez à différentes distances et avec différents chokes: vous serez surpris des résultats

2. Il manque de billes et il y a moins de poudre!!!!!: il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes de poudre et certaines ont une combustion plus rapide que d'autres, que certaines ont une poussée plus grande pour une certaine quantité, que la combustion peut se poursuivre plus ou moins longtemps et se poursuivre dans toute la longueur du canon.
Donc moins de poudre ne veut pas dire moins puissante et ça devient normal que l'espace pour les billes deviennent plus grande.

3. Certaines grosseur de billes ne convient pas à l'ouverture du choke utilisé: donc: PATRONNAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





challenger Empty
MessageSujet: Re: challenger   challenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» challenger
» challenger
» challenger
» Challenger
» Ou trouver challanger 3pouces no2 (1-2 caisses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: