Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que penser vous de challenger

Aller en bas 
+11
legourou
Joel Leblanc
Serge L
duckem
Richard Landreville
Bufflehead
Nicolas Samson
Jean-Guy Dupuis
gadwall06
Paul Bertrand
sebchoiniere
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:35

salut j'aimerais savoir se que vous penser de la cartouches challenger

est-que la qualiter est mieux que de la winchester expert ou pire Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: balles   que penser vous de challenger EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:53

Moi j'aimes beaucoup mieux la challenger mon ami en a acheter 8 caisses a rabais pas chère il a tiré 5 caisses l'automnes dernier tout a bien été moi j'ai tiré 2 caisses et aucun problèmes a date je tire de la 3 pouces dans le 3 pour le canard et 1 pour l'oies et outarde Certaines personnes ne les aime pas parce qui ne coemendites pas beaucoups

bye
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:42

Mon avis est que sick sick sick sick oups!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: que pensez vous de chalanger   que penser vous de challenger EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:01

Je suis très satisfait de cette cartouche là dans le 3½ pouces et aussi dans le 3 pouces la vélocité est comparable aux autres compagnies et quelque fois supérieure en vélocité, et en plus elle est fabriquer au QUÉBEC.

J'aime bien encourager les gens de chez nous surtout a qualité égale.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:55

c'ets quoi la différence de prix entre winchester et chalenger??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:50

Encore faut-il en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:39

Big Foot 17,

Ce n'est pas pour une question de commandites que les gens ne l'emplois pas, mais plutôt pour une question de rendement......


Il y a beaucoup d'endroits qui l'automne dernier donnaient presquement ces cartouches, car les magasins étaient pris avec sur les tablettes...

Idea Juste une petite question comme ça: Tu nous dis qu'à deux gars vous avez tirés plus ou moins 1400 cartouches, il doit avoir beaucoup de gibier dans les frigos....... bythebook Laughing Laughing Laughing

A+

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: quelle coin est elle faite?   que penser vous de challenger EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:23

je voulais savoir dans quelle coins de pays quelle est fabriquée?

Richard
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:52

1400 coups de tiré...une chance que ce n'est pas du plomb!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:42

On m'a dit que cette cartouche s'était beaucoup améliorée dernièrement, suite au critique des tireurs et chasseurs ??? J'attend des confirmation avant de changer ma Winchester High Velocity à 16$ la boite de 3 1/2 pour de la Challenger, mais si la qualité y est je préfère acheter local.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:01

Dick a écrit:
je voulais savoir dans quelle coins de pays quelle est fabriquée?

Richard


Les munitions sont fabriqués a ste-justine de newton dans le sud-ouest du quebec a 2 min de l'ontario..




Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:15

Tabarnouche je ne savais pas quond fabriquais de la cartouche aussi pres de chez nous Shocked

Cet dans quel coin de St-Justine?
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptySam 5 Mai 2007 - 4:19

et oui ! a 10 minute de la maison Embarassed

moi aussi j ai essayer mais meme avec beaucoup de test

pas capable avec la challanger sad bad

ca mattriste car je pourrais encourager des gars de mon coin mais pas avant qu il change leur qualiter et performance bythebook cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: que pensez vous de chalenger   que penser vous de challenger EmptySam 5 Mai 2007 - 11:57

Salut legaurou,je ne travaille pas pour chalanger mais j'aimerais que tu soit plus explicite quand tu dis que tu n'est pas capable pas avant qu'il change leur qualité,et performance.

Le plastic de la shell n'est pas assez rigide ?

Le primer (amorce) n'est pas assez puissant ?

La poudre salit ou ne brule pas bien ?

La power piston (bourre) n'est pas adéquat ?

Les billes d'acier ?

Dans les années passés j'ai vendue pendant plusieur années du composant pour recharger de la cartouche et j'ai moi même recharger.

Une chose est certaine je ne veut pas te mettre en boite et non plus a t'oubliger a répondre a toute ces intérogations de ta part.

Mais ici j'aimerais exprimer que quelque fois je trouve que des gens émettre des commentaires gratis (SANS FONDEMENT) on peut aimer ou pas aimer une chose mais de donner une justification a ce commentaire.

Et legourou ce que j'exprime ici je ne te vise pas en particulier c'est en général et c'est seulement une constatation de ma part.

Jean-Guy Dupuis
Et en terminant LEGOUROU
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptySam 5 Mai 2007 - 14:16

Voici la conclusion personnel sur cette compagnie de munitions.

A) Fendillement régulier de la douille de plastique, ou bien la douille applâtis et reste pris dans le mécanisme d'un semi-automatique.

B) Amorce assez régulièrement ''Trop Chaud'', soit que celui-ci perce au complet au contact de la ''Fire Pine''

C) Beaucoup de dépôt de poudre non brulées à l'intérieur du canon ainsi que dans le mécanisme du fusil

D) Charge irrégulière d'une cartouche à une autre

E) Beaucoup de misère à faire un bon patronnage avec la bille d'acier, et ce, même après plusieurs tests avec différents étranglements, distances, etc., etc.

En conclusion pour moi, pour mes fusils que j'ai en ma possession, les tests que j'ai effectués avec plusieurs charges, différents étranglements, différents calibres du 12 GA, 20 Ga, 28 Ga et .410 Ga, je ne suis pas vraiment satisfait des résultats obtenus.

Je constate que c'est une balle rapide, mais qui à de la difficultés à faire un bon groupement. Le prix est raisonnable, mais la qualité...... Chaque personne à son opinion, et je la respecte.

Ceci est mon opinion personnel, selon les tests que j'ai fait avec mes armes, ce qui pourrait être le contraire pour une autre personne....

A+

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptySam 5 Mai 2007 - 15:47

challenger Evil sick tongue confused trouble maker

trop de duds..


kent!!!!!!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: chalanger   que penser vous de challenger EmptySam 5 Mai 2007 - 17:21

Salut buffehead enfin un sauvaginier qui a des commentaires et des essait
a l'appuit de ces dires et je respecte ce que tu apporte comme argument.

En passant c'est quoi (trop de duds) redboy voila le manque de sérieux de certain.

C'est NON JE LAISSE TOMBER`

SALUT.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptySam 5 Mai 2007 - 18:27

Jean-Guy Dupuis a écrit:
Salut buffehead enfin un sauvaginier qui a des commentaires et des essait
a l'appuit de ces dires et je respecte ce que tu apporte comme argument.

En passant c'est quoi (trop de duds) redboy voila le manque de sérieux de certain.

C'est NON JE LAISSE TOMBER`

SALUT.

Bonjour mr.dupuis, pour faire suite a mon commentaire sur les munitions challenger.. je vais vous conter une petite anecdote .v'la 3 ans moi et mon pere on part s'acheter des munitions pour l'ouverture du canard j'achete 2 caisse de challenger et mon pere de meme. le matin de l'ouverture on est assis dans cache on load nos fusil pis la y'a des bearing qui tombe sur le plancher de la cache????? bein croyez le ou pas mes 2 caisses pis les 2 caisse de mon pere les cartouches etait meme pas crimper au bout les grenaille tombait dans le fond des boites de 25 pas fort fort une ou deux ca se peut mais pas 4 caisse calisse!!!!!

2ieme petite anecdote un bon ami a moi un chasseur qui en a vue d'autre avait acheté 2 boites de challenger pour se demardé!! y part s'en va a chasse load son fusil une belle bande de mallards rentre dans son set-up il s'epaule vient pour faire feu rien 2 ieme coup rien ..y avait une boite complete sans poudre dans les cartouche!!!!!! ca cé du serieux MR Dupuis




Pat KENT OU RIEN!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptySam 5 Mai 2007 - 19:15

Pas chanceux dans votre boute les gars...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: CHALANGER   que penser vous de challenger EmptySam 5 Mai 2007 - 21:02

Salut gadwall ca c'est du sérieux et du pas chanceux surtout 4 caisses plus une boite sans poudre, j'espère que tu en a parler Zarifé de chalanger de ton problème c'est un manque sur la chaine de production.

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec Rémington 3 1/2 cartouches trop longue dans mon Extréma assez souvent la cartouche restait bloquer dans la porte de sortie.J'ai fait une plainte a Rémington et j'ai été remboursé pour la caisse restante par le dépositaire ou j'avais acheter.

Pour revenir a chalanger c'est sur au début il y a 10 ans il avait une variation de vélocité et tu as raison aussi le crimp laissait a désirer j'en ai acheter une caisse de BBB la semaine passé et le crimp c'est beaucoup
améliorer et il n'as plus de variation de vélociter d'une a l'autre.

C'a fait plusieur années que j'enplois chalanger et j'ai vue l'évolution de sa cartouche. J'ai tiré de la Kent,Fédéral,Rémington, la seul que je n'ai jamais essayer c'est Winchester et je suis revenue a Chalanger pour 2 raisons PRIX ET VÉLOCITÉ qui est très iimportant dans le stell, 3 1/2.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: challenger   que penser vous de challenger EmptySam 5 Mai 2007 - 22:27

Bonjour Mr. dupuis j'en ai Jamais parlé a Elly zarifé car il est aucunement joignable mais pour en revenir a nos munitions,dans mon livre a moi il y a aucune 2ieme chance en ce qui concerne les armes et les munitions defectueuse.... pour moi c'est fini a vie avec challenger j'en ai réellement peur that's it that's all









Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptySam 5 Mai 2007 - 23:13

trop de duds sa ve dire que tu tire le coups, et le coups par pas, primer bien frapper met le coups par pas. Rolling Eyes

challenger tre sall ecomme balle, poudre ne brulle pas aux complets.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:27

du temps où j'en tirais, je me rapelle une chose concernant challenger.
le bout des cartouches n'étais jamais pareil.
une balle il pouvait resortir en cone, l'autre il étais tout pogné par en dedans, c'etais jamais régulier et il y avait des ouvertures parfois grandes qui pouvaient laisser passer des plombs.
quand on as vu des balles scellées on a sauté sur ca et plus jamais on a racheté challenger.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:14

Challenger est un "assembleur", plutôt qu'un fabriquant intégré. Les composantes (i.e. poudre, grenaille, plastiques, amorces, etc) sont achetées sur le marché nord-américain (et peut-être mondial? les Chinois, les Chinois toujours) selon les besoins et selon la disponibilité. Ce qui fait qu'il doit être bien difficile, d'une année à l'autre, de maintenir des standards. Pour certaines "batches", la cartouche accote ou bat les grandes marques. Mais il peut arriver de tomber sur une batche qui laisse à désirer. J'en tire depuis des années à la chasse (et un peu au champ de tir), à travers d'autres marques: c'est le "steak-patate" de mon menu... Mais je dois vous dire que j'aime bien encourager un petit fabriquant de chez nous: quand bien même les "Amaricains" ne mettraient pas la main sur toute mon allocation hebdomadaire!
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: challenger   que penser vous de challenger EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:44

Qu'ils soient assembleur ou pas.. a ce que je sache ils ne fabriquent pas des oursons en gelatine!!!! mais bien des munitions donc il n'y a aucune place pour des defauts ou appellez les comme bon vous semble des erreures de ce genre c'est completement inacceptable..... merci.








Pat "KENT OR NOTHING"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Contenu sponsorisé





que penser vous de challenger Empty
MessageSujet: Re: que penser vous de challenger   que penser vous de challenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que penser vous de challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'en penser vous 12 hatsan
» Que penser vous du Gps!!
» que penser vous de sa
» que penser vous des silouhette
» que penser vous de se fusil?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: