Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chasse à l'arbalète - Victoire

Aller en bas 
+3
Serge L
mouchelou
click-pow
7 participants
AuteurMessage
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Chasse à l'arbalète - Victoire   Chasse à l'arbalète - Victoire EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arbalète - Victoire   Chasse à l'arbalète - Victoire EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:31

Victoire aussi pour les chasseurs à l'arc. C'est considéré comme une arme à feu donc j'espère bien que la logique persistera et que les chasseurs à l'arc continueront d'avoir leur saison sans les arbalètes. Le seul point commun étant le projectile et rien d'autre. L'arc demande une pratique constante, une maîtrise technique constante, pas juste regarder dans un scope et tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arbalète - Victoire   Chasse à l'arbalète - Victoire EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:58

Un h.... de beau bougon qui va faire dépenser l'argent du ministère et de la Fédé, argent qui aurait pu servir à la protection de la faune et des habitats, tout ça parce qu'il a trouver une faiblesse documentaire et qu'il se pense plus fin que les autres. pour sauver 47 $ il va en faire dépenser des centaine de milliers de $$ au gouvernement... qui viendra ensuite la puiser dans nos poches.

j'espère (mais je sais que ça arrivera pas) que le gouvernement va réagir à l'inverse et exiger un examen pratique aussi à l'arbalète afin que la plupart qui pense qu'une arbalète ça tire comme une carabine réalisent AVANT DE TIRER SUR UN CHEVREUIL que ce n'est pas le cas.En passant il y a beaucoup plus que le projectile de commun, la balistique, l'énergie et surtout la portée efficace sont pratiquement les même pour l'arc et l'arbalète. En fait tout ce qu'il faut connaître pour ne pas blesser un gibier.

Pour les chasseurs à l'arc, vous allez la trouver moins drôle si tout les chasseur à l'arme à feu ( avec un "F" sur leur certificat) peuvent maintenant chasser à l'arbalète, car ce que je comprend du texte c'est ce que ce clown voudrait.

Serge

Revenir en haut Aller en bas
rodrigue11
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2014

Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arbalète - Victoire   Chasse à l'arbalète - Victoire EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:26

C'étais tout simplement un droit acquis pour ceux qui avait eu leur certificat avant 1994. Je trouve ça normal moi. Nous avons tous droit a notre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arbalète - Victoire   Chasse à l'arbalète - Victoire EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:58

Pour les comparaisons arc-arbalètes: je vous donne une heure pour tirer des flèches à 5 distances différentes jusqu'à un max de 35 verges avec ces 2 armes, vous m'en donnerez des nouvelles: arbalète est un poudre noir courte distance. L'arc il faut beaucoup de pratique.

C'est certain que quelqu'un va payer pour et nous savons qui ça va toucher principalement. On ne sera plus la banque où on puise pour les autres ministères parce que c'est ce qu'est chasseur-pêcheur.

Qui est content de ce résultat de la cour? les compagnies ass, automobile: ça va diminuer les cheptels donc moins de collisions auto- chevreuils-orignaux parce que le nombre de chasseurs/jour vient d'augmenter de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arbalète - Victoire   Chasse à l'arbalète - Victoire EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:54

moi mon opinion chasser avec un arbalète huumm je considère ca comme une arme a feu je n'obligerais pas personne a suivre un cours MAIS a l'arc ca c'est une autre chose un cour obligatoire oui monsieur les gens qui dise le contraire n'ont jamais touché a un arc
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arbalète - Victoire   Chasse à l'arbalète - Victoire EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:00

applause Yes monsieur. Grouper 5 flèches dans la grandeur d'un pamplemousse à 25 verges de façon régulière, t'as besoin d'en tirer des flèches et surtout ne le prend jamais pour acquis. Un matin tu tires, et tout d'un coup tu es pas capable de faire mieux que de grouper dans 10 po. de diamètre.

N'importe qui tire peut avec l'arbalète tirer correctement après un max de 10 flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Gelmat
Impliqué
Gelmat


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arbalète - Victoire   Chasse à l'arbalète - Victoire EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:25

Je rêve du jour ou le ministère va se réveillé (ce qui n'arrivera probablement jamais) et que la saison d'arc seulement sera réintroduit comme en Ontario ou la plupart des états américains. L'arbalète en même temps que l'arc et l'ouverture de la poudre noir et du fusil (zone 7) à fait très mal au cheptel. Je parle pour mon coin du moins..

Si le cheptel serait géré en WMU au lieu de zones qui sont selon moi sont beaucoup trop grande dans certains cas, ça aiderait à jouer avec les dates et règlements par plus petites étendues/régions.

La chasse à l'arc meurt à petit feu au Qc, n'arrêtez pas si vous avez pour but de voyager dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Arbalète= arme à feu?   Chasse à l'arbalète - Victoire EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:22

La grosse différence entre l'arme à feu et une arbalète est le placement de la shot, si on oublie la distance.
À l'arbalète on doit faire une shot parfaite dans la partie vital classic (poumons,coeur) comme à l'arc.(oubliez l'oncle Armant qui l'a essayé dans le cou et qui l'a eu.)
Le fusil et carabine offre beaucoup plus d'angles de tire et à de plus grande distance.
Pour une arme à feu,allez faire un tour dans une boucherie qui on des chevreuils dans leur frigo et vous allez voir tout ce qui est possible de faire comme tire avec une carabine, à la slug et la fameuse chevrotine que pas grand monde on compris la distance de tire max....
J'ai vu des trous comme j'en avais jamais vu...

Tous ceux qui on déjà chassé à l'arc comprennent ce que je veux dire comme bon placement.


JF
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arbalète - Victoire   Chasse à l'arbalète - Victoire EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:33

Si on reviens à la base, à part le fait de demander plus de pratique, je crois que tous ceux qui sont de bonne foi vont être d'accord que la flèche d'arbalèteet la flèche d'arc , pour des pression corrigée équivalentes , ont la même performance léthale, la même portée efficace et après 20 verges une courbe balistique presque identique.

à la base, la saison spéciale d'arc n'a pas été mise en place pour faire plaisir à une poignée restreinte d'élitiste du tir mais bien pour donner des opportunités de chasse additionnelle tout en limitant la récolte par l'utilisation d'une armes avec portés très limitée et requierant un placement de tir parfait (pas de shot de face ou en mouvement). Sur ce point Arc et Arbalète sont identique.

L'utilisation de l'arbalète a rendu ces saisons plus ( trop ?) populaires mais avec le nombre de permis " d'handicapé" qui montait en flèche, ça n'a fait que légaliser une crosse de plus en plus populaire où les médecins se mettaient une couple de $ dans les poches.

Je ne suis ni contre l'arc ni pour l'arbalète, j'ai fait du tir à l'arc pendant quelques années et j'ai tiré aussi avec l'arbalète mais sans jamais chasser ni avec un ni avec l'autre. Donc côté technique de tir et balistique ceux qui lancent leurs insultes à tous vent peuvent se les reprendres.

Ce que je suis contre est le fait de dépenser des deniers publiques et d'embourber de poursuites un ministère qui a déjà sa part de coupure et de problème pour un principe qui n'a aucun lien avec la conservation de la faune ou la promotion de la chasse.

Archer, si vous trouvez qu'il y a trop de chasseur en même temps que vous, faites des pression pour que l'arbalète soit remise dans une saison à part mais de grâce, laissez nous au moins la chance d'éduquer avec les cours tout ces chasseurs "d'expérience" qui pensent qu'une arbalète "ça tire straight jusqu'à 50 pis 60 verges et plus.. hey c,est comme une carabine avec un scope"...Celle là je l'entend ad nauséam dans les cours.

Serge



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'arbalète - Victoire Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arbalète - Victoire   Chasse à l'arbalète - Victoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'arbalète - Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-Vous Chasse-Pêche (chasse aux Bernaches filmée)
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur
» Échange chasse a l'oie contre chasse au plongeurs
» Veuves de chasse
» Dindon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: