Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le hasard fait bien les choses!

Aller en bas 
+8
marc89
BiG_BeAr
Zeefranz
stoneham
sarcelleverte
Franck
thirdpole
Patrice Picard
12 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:11

hier je suis allé voir la petite de ma blonde a la piscine car elle prend ses 1ers cours de natation alors faut bien l'encourager. Puis pendant que j'attendais a la sortie des vestiaires féminins Crying or Very sad ( Et oui y'ont pas voulu me laisser rentrer malheureusement Twisted Evil ) deux gars jasaient dehors. Juste avant de partir, un des deux gars dit:" Bon ben on s'reparle plustard parce que j'va aller faire une dernière passe au canard demain"

Ca a pris ni une ni deux pour que les oreilles me dressent sur la tête. Le gars reviens tranquillement vers moi alors je lui demande gentillement s'il est de mon coin. Il me répond oui alors je me présente vite vite et on se mets a parler chasse Twisted Evil

Bref on chasse le même coin mais jamais je ne l'avais encore rencontré. Ses connaissances et son équipement sont de base car la chasse n'est pas sa priorité absolue mais le gars veut apprendre terrible. Un vrai bon gars facile d'accès, qui veut et qui est pas compliqué.... Ca sonnait très bien alors je lui ai offert de faire une chasse en duo.

On a alors comparé nos spots et avons choisi un des siens(territoire libre) que je voulais visiter depuis des lunes mais que ca avait jamais adonné.


Nous nous sommes donc donné rendez-vous a 5h30 et sommes partis ensemble vers le spot convoité. Nous avons gonflé mon zodiac, mis le moteur 4hp, loadé le stock et finalement mis tout ca a l'eau en moins de 15 minutes. Nous voilà partis sur le cours d'eau a moitié gelé fiou

On roule a basse vitesse car la glace casse devant nous et disons qu'un zodiac de 11 pieds c'est pas le meilleur brise glace sur terre Shocked On fini par pogner un peu plus creux et la glace qui casse fait un vacarme terrible qui rompt le calme de l'endroit.

Arrivé dans la baie, surprise de la glace. On se casse un grand trou et on installe le spread a l'eau. 12 mallards flotteurs + 2 mallard sleepers sur la brisure entre la glace et l'eau. On plante le rotoduck femelle dans le landing zone et on entreprend de briser la glace pour monter le zodiac sur la rive. Beau projet qui nous essouflera pas mal dailleurs! fiou

On installe le camo sur le zodiac et on se cache derrière une hutte de rats musqués.

Les canards que nous avons vu on bien rentré pour la plupart. Pour un matin sans aucune prospection on peut dire que ca a bien été. Des beaux tirs sur des ailes courbées, on a eu bien du plaisir!!! Quelques petits voiliers sont rentrés dans un étang adjacent ce qui nous a coupé plusieurs shot mais pas grave car le hail call les a fait bouger et ils ont fini par venir dans le spread une demi-heure plus tard rongés par la curiosité.

On est resté jusqu'a 9h15 car le fils de Philippe avait terminé a la garderie et papa était donc pressé. On a fait 5 drakes et 3 hens mallard.

En plus Philippe est hyper gentil car il m'a encouragé a y retourner sans lui vu que le spot est grand en masse et qu'il n'y a pas vraiment de chasseurs qui y vont dû aux difficultées d'accès. J'ai donc été prospecté plus loin et j'y retourne demain car j'ai spotté une autre tite baie qui devrait dégeler d'ici demain matin. Twisted Evil C'est pas fini pour moi cette saison, yippi!


P.S.: C'est la preuve que le hasard fait bien les choses. Un nouveau spot a canard et un nouveau partner!!! Qui aurait cru ca!

Le hasard fait bien les choses! Winterriver003

Le hasard fait bien les choses! Winterriver004
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:25

ahahah !

Maudit chanceux Patrice ! Non bravo, on fait sa propre chance et tu la mérite très bien !

J'espère que tu l'as invité sur le forum !
Merci pour le récit

Dave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Invité
Invité




Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:26

Belle chasse Pat.

Le canard a l'eau garde toute c'est couleur contrairement dans la bouette.
Ça a fait de belle photo toute en couleur. applause
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:26

Y'a déjà son sticker du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:44

Bravo! applause ..content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:17

j'aime ce genre de rencontre car on peut se faire de trés bons amis. C'est le fun de pouvoir partager avec un inconnu une passion comme la chasse ou la pêche car le gibier convoité appartient à tout le monde. cool or good
C'est vrai que la couleur de vos canards est magnifique.
Tu as trouver un nouveau partner de chasse, demande de lui s'il sait coudre et que la chasse à la corneille l'interesse pas, histoire d'enlever quelques nuisibles... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:38

Super belle shot et vraiment cool ca les rencontre du genre via la piscine municipale! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:41

tres belle chasse!!!!!!!

cest toujours agreables de rencontrer des nouveaux chasseurs, cest encore plus le fun de constater a la fin dune chasse avec un nouveau partenaire que celui ci est et va etre un bon partenaire de chasse ds le futur.
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:01

tu voit ben qu'il on ben fait de pas te laisser entré dans le vestiaire des femmes tu l'aurrait manqué cool or good
Revenir en haut Aller en bas
marc89
Membre actif
Membre actif
marc89


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 6:55

Bravo Pat!! applause cool or good






Greenheadgear man!!!



GREENHEADGEAR IS THE BEST!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 7:02

Belle chasse Pat ! applause Et oui le hasard fais bien les choses !
J'ai hâte en maudit de retourner aux oiseaux , je pars bientôt spoté.......
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:58

Ce matin ca été moins bon. Je me suis placé là où les oiseaux de la veille tentaient souvent de rentrer mais sans grands résultats.

Beaucoup moins de canards dans le ciel ca matin dailleurs, probablement a cause de la fonte des glaces et de la grosse pluie d'hier qui a fourni de l'eau en masse dans les champs.

Je décide alors d'aller prospecter plus loin sur la rivière. On laisse tout le stock là même les fusil car de toute facon on a pas le droit de tirer avec une embarcation a moteur pis un canard ca arrête pas de voler pour te laisser le tirer alors ca sert a rien de les trainer. On roule pas mal pis on spot des beaux coins plus loin. On lève du canard en masse en plus ce qui est de bonne augure pour le futur.

On entreprend donc le retour et en arrivant au spread je vois 2 mallards lever direct dans les appelants. Je dis a mon beau-père: "Ostie c'est tout le temps pareil, rienque pour faire chier!" En disant ca y'a 8 hautre mallards qui lèvent dans l'autre moitié du set-up plus a gauche. Twisted Evil

Bref une chose est certaine dans ma tête, les canards ont pas tous peur d'un rotoduck qui fonctionne sans arrêt s'ils sont dans l'eau. Je saurai jamais depuis combien de temps ils nageaient a côté du roto mais ca avait pas l'air de le fatiguer pantoute en-t-k.

On verra demain si je suis capable de faire mieux que un mallard a 2 gars ce matin. Je connais maintenant mieux où ils se tiennent alors on verra.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:26

ahaha ... ils se tenaient à coté du Roto en se disant : "On décolle aussitot qu'ils arrivent ... hahahah ... ca va les faire chier !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Alex Boilard
Impliqué
Alex Boilard


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:51

Super chasse sa!!! YEAH
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:07

sest toujour comme sa tabarnouche ils on tu un gps pour savoir ou on est
Laughing Laughing salut.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:37

avec dead meat cette automne, ya 3 mallard qui s etaient posés hors de porté. 2 des 3 ducks voulaient venir nous voir a la nage mais ils hesitaient tout le temp a rentrer a porté de tire,ils niaisent 2 min puis ils retournaient voir leur ami sur une roche pas trop loin .ils ont fais ca une dizaine de fois avant de se decider enfin a venir au vol cette fois .pendant tout ce temp le mojo fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:32

Bravo pat très belle chasse
applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hasard fait bien les choses! Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses!   Le hasard fait bien les choses! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard fait bien les choses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a voir la vie fait bien les choses !!!!!
» Ça fait du bien
» on s'est bien fait avoir
» Esceque je fait bien??
» un quota ca fait toujours du bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: