hier je suis allé voir la petite de ma blonde a la piscine car elle prend ses 1ers cours de natation alors faut bien l'encourager. Puis pendant que j'attendais a la sortie des vestiaires féminins
( Et oui y'ont pas voulu me laisser rentrer malheureusement
) deux gars jasaient dehors. Juste avant de partir, un des deux gars dit:" Bon ben on s'reparle plustard parce que j'va aller faire une dernière passe au canard demain"
Ca a pris ni une ni deux pour que les oreilles me dressent sur la tête. Le gars reviens tranquillement vers moi alors je lui demande gentillement s'il est de mon coin. Il me répond oui alors je me présente vite vite et on se mets a parler chasse
Bref on chasse le même coin mais jamais je ne l'avais encore rencontré. Ses connaissances et son équipement sont de base car la chasse n'est pas sa priorité absolue mais le gars veut apprendre terrible. Un vrai bon gars facile d'accès, qui veut et qui est pas compliqué.... Ca sonnait très bien alors je lui ai offert de faire une chasse en duo.
On a alors comparé nos spots et avons choisi un des siens(territoire libre) que je voulais visiter depuis des lunes mais que ca avait jamais adonné.
Nous nous sommes donc donné rendez-vous a 5h30 et sommes partis ensemble vers le spot convoité. Nous avons gonflé mon zodiac, mis le moteur 4hp, loadé le stock et finalement mis tout ca a l'eau en moins de 15 minutes. Nous voilà partis sur le cours d'eau a moitié gelé
On roule a basse vitesse car la glace casse devant nous et disons qu'un zodiac de 11 pieds c'est pas le meilleur brise glace sur terre
On fini par pogner un peu plus creux et la glace qui casse fait un vacarme terrible qui rompt le calme de l'endroit.
Arrivé dans la baie, surprise de la glace. On se casse un grand trou et on installe le spread a l'eau. 12 mallards flotteurs + 2 mallard sleepers sur la brisure entre la glace et l'eau. On plante le rotoduck femelle dans le landing zone et on entreprend de briser la glace pour monter le zodiac sur la rive. Beau projet qui nous essouflera pas mal dailleurs!
On installe le camo sur le zodiac et on se cache derrière une hutte de rats musqués.
Les canards que nous avons vu on bien rentré pour la plupart. Pour un matin sans aucune prospection on peut dire que ca a bien été. Des beaux tirs sur des ailes courbées, on a eu bien du plaisir!!! Quelques petits voiliers sont rentrés dans un étang adjacent ce qui nous a coupé plusieurs shot mais pas grave car le hail call les a fait bouger et ils ont fini par venir dans le spread une demi-heure plus tard rongés par la curiosité.
On est resté jusqu'a 9h15 car le fils de Philippe avait terminé a la garderie et papa était donc pressé. On a fait 5 drakes et 3 hens mallard.
En plus Philippe est hyper gentil car il m'a encouragé a y retourner sans lui vu que le spot est grand en masse et qu'il n'y a pas vraiment de chasseurs qui y vont dû aux difficultées d'accès. J'ai donc été prospecté plus loin et j'y retourne demain car j'ai spotté une autre tite baie qui devrait dégeler d'ici demain matin.
C'est pas fini pour moi cette saison, yippi!
P.S.: C'est la preuve que le hasard fait bien les choses. Un nouveau spot a canard et un nouveau partner!!! Qui aurait cru ca!