Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une journée de rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Une journée de rêve Empty
MessageSujet: Une journée de rêve   Une journée de rêve EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:13

Cette saison fût ma meilleur à vie, tout y était, des oiseaux à profusion une reproduction d'oie très élevé ainsi qu'un horaire très permissif dû à un emploi saisonnier.


Donc par une journée d'octobre assez brumeuse j'était assis avec 2 de mes amis et 1 nouveau partner que nous avions connu quelques semaines auparavant. Notre nouveau partner m'avait indiqué la veille que plusieurs oies se trouvaient dans ce champs et ainsi que beaucoup d'outardes. Comme le vent était quasi absent comme une bonne partie de l'automne, nous avions choisi d'installer seulement les full body d'oie et d'outarde soit environ 90 fb d'oie 40 fb d'outarde et 40 coquilles d'oies. Comme le champ offrait un bon camouflage, un champ d'avoine pacagé par les vaches dans lequel plusieurs tiges étaient toujours debout, nous avons opté pour les caches tombeaux. Dès les premières lueurs, quelques oies apparaissent au dessus des arbres et attaquent le set-up. Comble de malheur ce matin là mon fusil ne veut rien savoir et les coups ne partent pratiquement jamais. Je cours donc chercher un autre fusil au camion durant que mes compagnons jouent aux artificiers en n'en faisant voir de toutes les couleurs aux jeunes oies qui se jettes littéralement sur eux. Après une course qui me parue une éternité je suis de retour aux premières loges et le party continu avec aussi comme invités plusieurs bandes d'outardes qui n'ont guère plus de chance que leur compagnons blanc. Après un compte rapide, nous avons environ 50-60 oies et une 10 aines d'outardes. L'avant-midi avance et les oiseaux continus de se présenter quoique qu'un peu plus méfiants et en moins grand nombre et le nombre de balles diminues nécessitant même une autre course au camion pour ramener une caisse. Pour la 2e fois de ma vie, nous avons complété une limite d'oie et d'outarde le même matin soit 80 oies et 20 outardes ce matin là   cool or good

Une journée de rêve 10686610

S'en suit alors le ramassage des appelants et tout le tralala.

Dans l'après-midi, ayant vu le matin qu'il y avait considérablement de canards sur la rivière, moi et un de mes amis décidons d'aller faire une passe du soir. Alors je vais le rejoindre après avoir arrangé mes oiseaux, le luxe le spot est trouvé et les decoys installé à mon arriver. Quelques canards se présentent souvent en couple ou en solo environ 2h après le début de la chasse c'était terminé et nos 12 canards étaient dans la chaloupe. Et oui, je venais de complété pour la première et surement l'unique fois de ma vie la 3e limite d'oiseau migrateur permise de la journée. Quoi demander de mieux   confused Tout en ramassant, les bandes de canards commencèrent à arriver et attaquer le set-up comme des petits jets nous avons alors admiré le spectacle.

Une journée de rêve Img_1010

Une journée de rêve Img_1011

Cette journée en fût parmi plusieurs qui resteront gravé à vie dans ma mémoire durant cette saison exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
alex-langlois
Impliqué
alex-langlois


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2012

Une journée de rêve Empty
MessageSujet: Re: Une journée de rêve   Une journée de rêve EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:13

wowwwwww


toute une journee moi je dirai la meilleur haha :P bravo encore applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
vincebass13
Recrue
Recrue
vincebass13


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

Une journée de rêve Empty
MessageSujet: Re: Une journée de rêve   Une journée de rêve EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:22

On a eu droit a une belle saison nous aussi!!
Beaucoup de juives à la blanche! Ça ma permis d'apprendre beaucoup sur la chasse à l'oie!
Je meurt d'impatience pour 2015.
on s'est achetés une 40aine de coquilles et une 30aine de FB pour la blanche en2015. Bien hâte de voir les résultats ajoutė aux 3-400 sillosocks Very Happy

Bravo pour votre belle saison a vous! Et bonne chance pour 2015!
Revenir en haut Aller en bas
buzzy
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2010

Une journée de rêve Empty
MessageSujet: journne de reve   Une journée de rêve EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:32

nice belle chasse felicitations applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée de rêve Empty
MessageSujet: Re: Une journée de rêve   Une journée de rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre fusils e rêve ?
» Est-ce que je rêve...
» Les canards de vos rêves...
» Un reve réalisé
» une chasse de rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: