| les blanches arrivent | |
|
+9HeyMéo Son pere mouchelou my way Daniel Palombo ''zz top'' Decoy L.L. Erick Grandbois alex-langlois 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex-langlois Impliqué
| Sujet: les blanches arrivent Jeu 16 Avr 2015 - 17:20 | |
| salut les boys(e) haha
je sais que je suis vraiment de bonne heures mais les blanche commence tu a arriver au lac st jean?
javais entendu dire que oui pas un bhonome ici sur la cote nord, alors avez vs vue quelques choses??
merci ;)
| |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: les blanches arrivent Ven 17 Avr 2015 - 18:55 | |
| dans le centre du Québec les oies sont arrivé en grand nombre de même que les OST..... de Rampeux..
C'est hallucinant si bien que très peu de chasseur sérieux peuvent prendre la chance de s'installer aux appelants et ce pour 2 raisons: Trop dangereux de se faire tirer dessus et aussi il y a de fortes chance pour que tout le travail ne donne rien du à des chasseurs à l'approche fort nombreux, sans scrupules ni permission qui vont ruiner votre secteur en 5 min avec une approche de couleuvre....
Ce qui aurait du être une chasse intéressante voir un levier économique notable dans ces mois de calme touristique pour plusieurs région n'est plus qu'un désastre et un festival du trigger happy en mal de sensations fortes... Le thrill de tirer dans le tas, de ramasser ce qu'on peut et de se sauver avant que le proprio s'en rende compte (sans ramasser ses déchets pour la majorité) règne désormais!!!!
Je suis amer, très amer
| |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: les blanches arrivent Sam 18 Avr 2015 - 11:33 | |
| Erick, pour moi ce genre de chasse qui semble être de plus en plus populaire dans certaines régions est en grande partie arriver avec les histoires de sur population de l'oie blanche que beaucoup voie comme une bête a détruire pour la cause de destruction des cultures. Sa donne une raison au ti jos la clanche de 12 de ce justifier, c'est mon humble avis. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: les blanches arrivent Sam 18 Avr 2015 - 13:56 | |
| L'augmentation du nombre de rampeux est directement proportionnelle à l'augmentation des limites. Limite à 5 oies par jour = trop de chance de dépasser la limite à tirer dans l'tas et trop peu de viande pour faire sortir de son trou une couleuvre. | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: les blanches arrivent Sam 18 Avr 2015 - 14:21 | |
| Sa prend 2 choses pour faire sortir une couleuvre, une grosse limite possible pis du soleil. | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: les blanches arrivent Dim 19 Avr 2015 - 6:50 | |
| Ceux qui me connaissent savent dans quel secteur je chasse imaginez vous hier matin une nouvelle sorte de couleuvre est apparu dans mon secteur les tireur de sanctuaire hey oui on est rendu la avec les pancarte défense de chasser au 10 pied ben yen as des sans scrupule comme mentionnait Erik plus haut dans le post qui on eu la brillante idée de ''scrapper'' la chasse de personnes qui sont donner la peine de s'installer aux appelant donc ce matin jai décidé daller m'installer a chasse au couleuvre aller prendre un bon café au sanctuaire et troquer mon fusil pour une bonne paire de botte a cap dacier et d'aller faire de l'éducation de terrain.Rien ne sert d'appeller S.O.S braconnage car l'an dernier la même chose c'est produite j'ai appeller et jai eu comme réponse '' C'est quoi ça un sanctuaire'' alors jy vais de ce pas éduquer les couleuvres, cobra, vipère,boa,anaconda et vers de terre de mon secteur. Excusez ma monté de lait mais j'avais besoin de vider ma cage a serpents | |
|
| |
my way Nouveau membre
| Sujet: Re: les blanches arrivent Dim 19 Avr 2015 - 9:27 | |
| | |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: les blanches arrivent Dim 19 Avr 2015 - 13:11 | |
| Ce n'est pas nouveau mais plutôt que ça persiste les couleuvres. Ce qui a rendu cette chasse "populaire" c'est l'augmentation de nouvelles émissions et vidéos en faisant la promotion. Les gars sont trop cheap pour s'acheter le stock nécessaire et/ou c'est un gros manque d'éducation. Les pics d'échoeurantite sont cycliques contre les rampeux. Il y a une douzaine d'années environ, il y a eu consultation et intervention au fédéral concernant ce point mais malheureusement, les chasseurs étant ce qu'ils sont, pas assez ont appuyé les clubs et les fédérations de chasse pêche. Pas assez d'appuie ( membres ) dans ces clubs, au fédéral on a pris comme décision que d'une façon ou d'une autre, que c'était principalement pour la chasse à l'oie blanche qu'il y avait des critiques et que le but au printemps était de " dispersé les oies" pour diminuer les dommages dans les champs de fermier. En réusmé, continuer è en parler sur les forums, c'est plus facile que d'être impliqué dans un club et devoir y assister à l'occasion. De cette façon ça fait beaucoup plus d'interventions sur les forums et plus facile de vendre de la publicité pour le site. | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: les blanches arrivent Dim 19 Avr 2015 - 16:11 | |
| Moi tout ce que je demande c'est un règlement clair et facile à appliquer sur le respect de la propriété privé!!! Le restant je vais m'en occuper.... De penser obtenir un jour un règlement contre la chasse à l'approche est utopique et toutes les associations et club du monde ne viendront jamais a bout de ce dossier face à l'immobilisme du fédéral. De plus les agents de conservation du provincial se foute t pas mal de la chasse aux oiseaux migrateurs car celle-ci est complexe et pas vraiment dans leurs cordes en plus du fait qu'elle est issue d'une juridiction fédérale. Ils en ont déjà plein leurs culottes avec chevreuils, orignaux et poissons!
Un règlement clair et des amendes salés pour les conards qui se foutent de la propriété privé me semble la solution la plus rapidement atteignable.
| |
|
| |
Son pere Impliqué
| Sujet: Re: les blanches arrivent Dim 19 Avr 2015 - 19:39 | |
| Salut messieurs,je me demandait si au lac st jean vous avez aussi ce problème de rampeux le printemps et a l'automne.deuxiemement je trouve l'idée bonne des amendes plus salé pour cause d'infraction sur terre privé.car je peut vous confirmer que certain de mes permission que j'ai sont des propriétaire écœurer des gars qui rentre sur leur terres sant le demander une solution serait de caller un towing disant qui a un véhicule de Parker dans mon champ et le faire touer après avoir payer une coupe de fois pour sont char il va peut être réalise que c est acheter des appelant et ce monter un petit group de gars et joindre leur decoy et goûter a ca de la chasse au appelants et comment c est trippant de voir les oies rentre et faire de plus belle chasse sur ce bonne soirée. | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: les blanches arrivent Dim 19 Avr 2015 - 23:17 | |
| Bonjour a vous tous. Une des solutions serait que ce soit obligatoire de chasser avec un minimum d'appelants. On a déjà eu ce reglement pour l'outarde. Aujourd'hui.... oubliez ca, tant et aussi longtemps que le plus gros LOBBY POLITIQUE du Québec ( UPA ) sera dans le portait il n'y aura pas de changement. L'argument economique de l'UPA est la destruction des recoltes et le programme d'assurances pour les cultivateurs. Programme d'assurance, plusieurs centaines de millions de $$$ qui est géré par les benificiaires. On connait tous au moins un cultivateur qui a demande et recu une compensation avec une demande non justifié. Pour profiter de ce programme, suffit pour le cultivateur de remplir un formulaire de 1 page seulement, et v'là le cheque. L'UPA n'envoit jamais quelqu'un pour verifier si la demande de reclamation est justifié ou pas. C'est une bataille perdue d'avance et on dirait que la FEDÉ nous representant.... C'est plus que choquant, mais c'est comme ca. Il y a eu un mort directement relié au '' rampage '' par une vraie couleuvre et ca n'a rien donné. Faut vraiment etre prudent pour la chasse du printemps. Bonne chasse, Jean _________________ Salutations à tous! Jean Delaney jean.delaney@gmail.com | |
|
| |
| Sujet: Re: les blanches arrivent Lun 20 Avr 2015 - 3:29 | |
| Compte rendu de mon intervention ''café'' Arriver sur les lieu de l'aire d'observation 4 chasseurs s'en donne a coeur joie a la passe sur le bord de l'autoroute!!! Hey oui.Petite discussion animée j'me fais dire que c'est pas chez nous qu'il on droit de chasser ou il veulent que la terre c'est a tout le monde......etc ILs decident de changer de place mais encore dans l'aire d'observation Je fais un petit téléphone 25 minutes plus tard les agents de la faune interpellent les ''chasseurs'' et bingo un monsieur satisfait de son avant midi. | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: les blanches arrivent Lun 20 Avr 2015 - 5:59 | |
| - Daniel Palombo ''zz top'' a écrit:
- Compte rendu de mon intervention ''café'' Arriver sur les lieu de l'aire d'observation 4 chasseurs s'en donne a coeur joie a la passe sur le bord de l'autoroute!!! Hey oui.Petite discussion animée j'me fais dire que c'est pas chez nous qu'il on droit de chasser ou il veulent que la terre c'est a tout le monde......etc ILs decident de changer de place mais encore dans l'aire d'observation Je fais un petit téléphone 25 minutes plus tard les agents de la faune interpellent les ''chasseurs'' et bingo un monsieur satisfait de son avant midi.
Bravo monsieur. Puis quand j'entends que '' la terre c'est a tout l'monde '' Incroyable. Jean | |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: les blanches arrivent Lun 20 Avr 2015 - 6:41 | |
| Bon, Yes, tant mieux. En fait, les terres des fermiers c'est privé. Personne ne peut entrer sans permission. Mais il leur faudrait un détecteur de mouvements pour réussir à appeler à temps la SQ. Ils ont autres choses à faire autant les fermiers que la SQ. | |
|
| |
Son pere Impliqué
| Sujet: Re: les blanches arrivent Lun 20 Avr 2015 - 12:14 | |
| Yes sir,zz top belle job ,quand sa fessé dans le portefeuille il vont peut être y penser la prochaine fois et je souhaite que une suspension de un ans sans chasser va être aussi inclut dans l'infraction.salut son pere | |
|
| |
Duckaholic Nouveau membre
| Sujet: Re: les blanches arrivent Lun 20 Avr 2015 - 13:21 | |
| Content de voir que tu as fait une plainte et qu'ils ont été pris.
Malheureusement, plusieurs fermiers ont peur des représailles et s'abstiennent très souvent de porter plainte. Ce qui est dommage parce que c'est leur terre et les "rampeux" en plus d'être des chasseurs cabochons et illégaux, sont des pollueurs de terres agricoles. | |
|
| |
my way Nouveau membre
| Sujet: Re: les blanches arrivent Lun 20 Avr 2015 - 16:00 | |
| | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: les blanches arrivent Lun 20 Avr 2015 - 17:28 | |
|
Dernière édition par musher le Mer 12 Oct 2016 - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: les blanches arrivent Lun 20 Avr 2015 - 18:06 | |
| Le pire c'est que ça n'a pas changé beaucoup. C,est pas rare de voir un ZOUF installé avec sa carabine sur le bord du champ et tirer dans le tas, Le genre de Zouf aussi qui sort ses 000buck entreposés depuis 25 ans chez son oncle Arthur. J'ai arrêté la chasse à la blanche parce que je trouve ça trop dangereux. Elles sont ben facile à spotter!!! | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: les blanches arrivent Lun 20 Avr 2015 - 20:19 | |
| Et oui,
Je me suis fait tirer dessus par un cave avec une 22 en avril 2013. Confronter par l'agriculteur proprio qui l'a appostrophé alors qu'il se sauvait il s'est même ostiné avec lui en disant qu'il avait la permission!!!!
Mon copain l'agriculteur lui répétait qu'il ne lui avait jamais donner la permission mais il persistait et signait alors ça vous indique comment ces débiles peuvent se fouter de tout!!! Je l'ai manqué de peu alors qu'il se sauvait en voiture avec son père qui conduisait le "get away car"
Ils furent identifié car j'avais pu prendre une partie du no de plaque mais il a été impossible de déposer des accusations du au fait que je n'ai pas pogner les crottés avec la 22 en leur possession. Ils avaient déja consulté un avocat quand ils furent rencontré par les policiers alors ils avaient eté brieffé sur les choses à dire et ils niaient avoir utilisé une 22. Le coup de feu venait du st-esprit!!!! | |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: les blanches arrivent Mar 21 Avr 2015 - 12:25 | |
| C'est pas étonnant avec des crottés comme ça de vouloir avoir des loi anti-armes.
Mais ça veut surtout dire que c'est pas fini l'Éducation à faire et le changement de mentalité. Ces dernières années j'ai passé plus de temps à faire de l'éducation parce qu'un jeune arrivait et scrappait ma chasse. C'était presque toujours sous les conseils d'un proche. À quoi ça sert les cours maniements d'arme et d'obtention de certificat de chasseur ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: les blanches arrivent Mer 22 Avr 2015 - 6:55 | |
| Je compare ça Mouchelou au cours de conduite.Je suis dedans avec mon plus jeune.Si le père est respectueux des lois et veut le bien être de son jeune il va lui montrer a respecter les règlements.Si la personne qui lui montre a conduire est un mâle alpha de la route et la seule chose qui compte c'est la performance de l'auto (tu es un homme si tu as un gros moteur men!) ben il y a des chance que ce sois un dangereux dla route.la chasse c'est exactement comme ça!Si tu lui montre le respect des autre au lieux de lui montrer la performance d'avoir la limite tout les fois que tu sors ben il y a de grosse chance que le respect des autres et du gibier viennent toute seul.Ceux qui me connaissent savent que j'ai eu un service de guide pendant 15 ans puis un bon matin jme suis lever en me posant la question si cest ce que je voulais en tant que chasseur de performer tout les fois que je sortais de me mettre dla pression pour satisfaire la clientèle.Je suis sur un horaire de travail 3/7 et 4/7 alors compter le nombre de sorties que je faisait par saison. Maintenant je fais autant de sorties mais axées sur l’éducation.J'ammene des jeunes a la chasse et des personnes qui on pas la chance de chasser car le coût de l'équipement est dispendieux. Plus de pression et que de la satisfaction! | |
|
| |
Maxxbenoit Nouveau membre
| Sujet: Re: les blanches arrivent Mer 29 Avr 2015 - 10:10 | |
| Je suis un nouveau chasseur et moi aussi, je vais sûrement vous décevoir, j'y vais comme les "rampeux" comme vous les appeler si bien car que je n'est pas 2000$ a mettre sur des appelants mais par contre je demande toujours l'approbation de l'agriculteur pour accéder à ses terres et je m'informe a savoir si il y a déjà des chasseur présent pour ne pas nuire à leur chasse, et si on vois qu'il a déjà du monde bin on passe droit ! Est ce que sa fait de moi une mauvaise personne pour autant ? Je tire pas dans le tas et je n'est pas la gâchette de 12 plus facile pour autant. | |
|
| |
Maxxbenoit Nouveau membre
| Sujet: Re: les blanches arrivent Mer 29 Avr 2015 - 10:29 | |
| Et je dit pas que je m'equipera jamais en appelants mais pour le moment je n'est pas les moyens, un jour je vais être bien équiper comme vous ;) | |
|
| |
alex-langlois Impliqué
| Sujet: Re: les blanches arrivent Mer 29 Avr 2015 - 17:43 | |
| Ma question au disait oie blanche au lac??? Jamais eux de reponse loll vs pouvez partir un forum sur le rampeux mais spa sa que jvoulais savoir si sa vs plait ou non lol juste pas desswnd avoir mon stock pr rien ... Merci pour p-t une reponse hihi sur ce bonne chasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les blanches arrivent | |
| |
|
| |
| les blanches arrivent | |
|