Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 oie spéciale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

oie spéciale Empty
MessageSujet: oie spéciale   oie spéciale EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:35

Bonjour,

En faisant de la prospection cette semaine, j'ai observé une oie avec une bizarre de tache noire dans le cou. En y regardant de plus près, quel ne fut pas mon étonnement de constater que la tache était en fait un neckband décoloré! La partie supérieure est noire et en allant vers le bas, ça donne l'impression de coulisses de peinture et le jaune est très délavé. Ce qui fait que c'est quasi-impossible de lire le numéro, même à très courte distance.

Je ne pensais pas que les neckbands pouvaient se décolorer. Avez-vous déjà été témoin de ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

oie spéciale Empty
MessageSujet: Re: oie spéciale   oie spéciale EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:00

J'ai finalement réussi à lire les deux premières inscriptions sur le collier décoloré de cette oie. Voici la réponse que l'on m'a donné sur cette oie.

Gilles Gauthier m’a transféré votre message concernant le collier que vous avez observé. Il arrive parfois que certaines batchs de colliers se décolorent avec le temps et que la couche jaune disparaisse graduellement. Effectivement, nous posons les colliers en série et la série ?? a été posée en 2005 à l’Île Bylot. Étant donné que nous posons les colliers sur des femelles adultes, elle avait au moins 2 ans donc aujourd’hui l’âge de cette oie serait minimum 12 ans.



Si jamais cette oie est recapturée dans le futur elle recevra un nouveau collier pour remplacer celui-ci qui ne peut plus servir à identifier l’oie à distance.



Si jamais vous observez d’autres colliers dont vous pouvez lire le code entier, n’hésitez pas à nous transmettre cette observation via le formulaire en ligne sur notre site internet : www.cen.ulaval.ca/gon-gsg/fr_submit.aspx. Toute observation est utile pour nos projets.

Voilà, 12 ans minimum, c'est quand même vénérable pour un oiseau chassé quasi en permanence! Malheureusement, elle semble blessée et je serais qu'elle se rende dans le nord cet été. Peut-être retrouvera-t-elle la forme pour cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

oie spéciale Empty
MessageSujet: Re: oie spéciale   oie spéciale EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:40

WOW 12 ans super ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oie spéciale Empty
MessageSujet: Re: oie spéciale   oie spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oie spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande spéciale...
» annonce speciale
» demande spéciale!
» Demande spéciale ?
» Fin de semaine spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: