Tout a commencé ce vendredi avec un champ plein à craquer (environ 500 outardes dedans).
On entre dans le champ samedi matin et la badluck du sciècle arrive, mon pickup reste pris dans le champ. Les mots du seigneur sont sortis tout seul.....
Après 1 demie heure de fuckage, impossible de nous déprendre. On abandonne le véhicule et on s'installe à la hâte et on décide de se placer sur le X quand même. Bonne ou mauvaise décision on ne pouvait plus déplacer le stock il fallait se grouiller.
On se ramasse avec un véhicule en plein dans notre champ à 150 mètres de nos appelants.
Le premier flock arrive rapidement et sacre son camp.....
Mon chum, Dan s'écrie on en fera pas une cal.....
On commence à se dire qu'on devrait se tasser de 100 mètres mais un autre flock arrive et se jette dans nos appelants..... Bang, le party commence. Elles sont très méfiantes mais on réussi à les faire lander quand même.
Résultat, notre limite d'outardes mais que de misère en ce samedi matin.
Un des chums à Dan arrive 5 minutes après notre quinzième et dernier oiseau. Le gars venait nous déprendre pis ....... il s'enlise aussi après m'avoir sorti de là.
Il finit par se sortir de là mais laisse des roulières de 8 pouces. 1heure à arranger les dégâts causés par le 4x4. Presqu'aucune trace de notre passage....... on sort le stock à bras, 500 mètres à marcher, pas question d'entrer dans ce champ à nouveau avec le véhicule j'ai eu ma leçon.
On sort de là crevés.
J'ai récolté une outarde minima, elle avait la grosseur d'un mallard et un bec très court.
Voici la photo en question et je sais qu'on voit seulement 14 oiseaux, on en avait oublié un dans le foin derrière nous lors de la photo.
www.ImageShack.us" />
Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!