Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp

5 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus

Masculin Nombre de messages : 316

C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp Empty
MessageSujet: C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp   C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:50

Salut à tous,

le printemps prochain je pratiquerai pour la première fois la chasse à l'oie, je n'ai aucun equipement mais je suis armé de motivation et d'un fort sens d'humour et de l'autoironie laughatyou
Donc voilà ma question: de quoi s'equiper en vue de cette chasse? scratch
Mon budget est limité Crying or Very sad donc pour chaque composante d'equipment je voudrais depenser le moins possible tout en ayant quelque chose d'efficace.

Je me confie à vos conseils d'experts I love you , je sais que ce n'est pas simple, mais mon objectif est un minimum de plaisir, avec le temps je ameliorerai le tout. Alors voilà quoi acheter comme:

1) Fusil (probablement un BaikalMP153 noir)
2) Cartuches (j'ai entendu parler très bien des cartuches Kent en tungsten-matrix
3) Vetements/comouflage (Il me faut des habits blancs, je peux trouver un pardessus blanc?)
4) Cache (Est-elle vraiment indispensable, connaissez-vous des models économiques?)
5) Appeau (Le 79M de Buck Expert est un bon achat?)
6) Appelants (24 coquilles d'oies et quelques corneilles sont suffisants? Avez-vous des models à me suggerer?
7) Est-ce que j'ai oublié de quoi?

Merci beaucoup si vous voulez me répondre même à seulements quelques points

Timallus
yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp   C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:59

Bon, tu pourrais avoi 100 pages de réponses pour un tel sujet.....je vais résumer un peu.

1 : Oui, un Baikal noir serait un bon achat
2 : Si tu veux pas payer une fortune, Winchester X-Pert Hi velocity.....certains disent que c'est pas fameux....mais nous on utilise que ca, et si tu vas voir dans la section photo, tu vas voir qu'on réussit quand meme a tuer notre part!

3 : Un par dessus blanc est facile a trouver a la quincaillerie ou au Canadian Tire dans la section de la peinture

4 : Une caches est assez indispensable. Si tu te lance dans la chasse a la sauvagine je te suggere une low-profile. La power-hunter khaki est a 210$ canadiens livré chez toi si tu commande sur cabelas.

5 : Pour l'oie, je te suggère FORTEMENT de te faire un call électronique, c'est pratiquement indispensable. Mais c'est sur qu'avec un nombre limité d'appelants un call a bouche pourrais faire......par contre, Buck Expert c'est pas fort.....

6 : Plus tu vas avoir d'appelants, mieux ca va etre! Si tu as un budget limité, vas-y avec des coquilles hot-buy de Green head Gear, elles sont tres belles. Encore sur Cabelas!

7 : Le plus important est d'avoir un bon champ, mais aussi de bon chums de chasse, car a plusieurs, chacun apporte son équipement, ce qui grossit le set-up!

En gros c'est ca. Mais je te conseille de lire le plus de post que tu peux dans la section OIE, tu vas y avoir beaucoup de réponses!
Timallus
avancé
avancé
Timallus

MessageSujet: Re: C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp   C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:23

Salut Target,

super tes réponses, merci beaucoup. yourtheman

Le fait est que à la pêche comme à la chasse je suis du type assez solitaire donc malgré mon budget je voudrais être autonome le plus possible.

Merci encore
Timallus
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger

Masculin Nombre de messages : 1273

MessageSujet: Re: C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp   C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:48

1
Citation :
: Oui, un Baikal noir serait un bon achat cool or good

2 : Si tu veux pas payer une fortune, Winchester X-Pert Hi velocity.....certains disent que c'est pas fameux....mais nous on utilise que ca, et si tu vas voir dans la section photo, tu vas voir qu'on réussit quand meme a tuer notre part! Kent Fasteel 3 pouces BB pourrait aussi être un bon achat compte tenu du ratio qualité/prix.

3 : Un par dessus blanc est facile a trouver a la quincaillerie ou au Canadian Tire dans la section de la peinture. cool or good Habit de peintre en TYVEK

4 : Une caches est assez indispensable. Si tu te lance dans la chasse a la sauvagine je te suggere une low-profile. La power-hunter khaki est a 210$ canadiens livré chez toi si tu commande sur cabelas. cool or good

5 : Pour l'oie, je te suggère FORTEMENT de te faire un call électronique, c'est pratiquement indispensable. Mais c'est sur qu'avec un nombre limité d'appelants un call a bouche pourrais faire......par contre, Buck Expert c'est pas fort ... PEut-être investir dans un bon call à l'oie tel Saunders, Tundra Saver, Yves Laurent ... Un bon call te durera toute une vie ...

6 : Plus tu vas avoir d'appelants, mieux ca va etre! Si tu as un budget limité, vas-y avec des coquilles hot-buy de Green head Gear, elles sont tres belles. Encore sur Cabelas! cool or good

7 : Le plus important est d'avoir un bon champ, mais aussi de bon chums de chasse, car a plusieurs, chacun apporte son équipement, ce qui grossit le set-up! cool or good yourtheman cool or good yourtheman cool or good
http://www.clublemigrateur.com
cluck
Invité

MessageSujet: Re: C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp   C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp EmptySam 16 Déc 2006 - 12:43

1- Un Baikal serait un tres bon achat !

2- Winchester hi-velocity, sa performe... on en a fait des ***** de belles shots avec sa cet automne, le patron est tres beau avec du 2 , choke modifié sur mon ruger red label...sa coute pas cher pas cher!!

4- Je te conseille fortement la power hunter , on a une belle vus, la cache est basse, pas cher ... c'est parfait!

5-Je ne veux pas partir un debat mais le buck expert flock 2 , il va bien en ****

Je veux rien savoir d'un ''call a outarde tuné aigu''

L'achat d'un call electronique est a considerer aussi si tu a beaucoup d'appelants ou tu chasse seul...

6-
Pour les appelants, tu pourrait t'acheter un petit spread d'appelants realistes ( greenhead avec leurs systeme de mouvement, c'est debile) ou bien un gros spread d'appelants plus ou moins realistes ... Je prefere le premier choix mais c'est une question de gout...

7- Le vrai secret, c'est d'etre ou les oiseaux veulent etre!! SUR LE X!!
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp   C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp EmptySam 16 Déc 2006 - 19:01

call a outarde tuner aigu?
cluck
Invité

MessageSujet: Re: C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp   C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp EmptySam 16 Déc 2006 - 19:05

Un call a outarde avec des guts d'outarde mais tuné aigu... ecrit ''snow goose '' sur l'embalage...
Timallus
avancé
avancé
Timallus

MessageSujet: Re: C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp   C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp EmptySam 16 Déc 2006 - 19:50

Merci Cluck et les autres!
applause

Je prends en note tous vos reinsegnements et petit à petit Timallus va faire son nid...... Very Happy

Si vous continuez à mes donner des suggestions j'apprecirais enormement.
Je pense que ça va être utile pour tous les chasseurs inexperimentés.

Merci
Timallus
oie bleu
Nouveau membre
oie bleu

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp   C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:30

Si tu veut avoir du succes a la chasse au oies ca prend des bon compagnons de chasse car ce n'est pas une chasse pour un solitaire.
Ca prend un grand nombres d'apprlants et un call électronique est
indispensable.Au sujet des caches tu peut te coucher par terre sur
un petit matelat de camping et te recouvrir d'une toile de camouflage
et de végétation que tu retrouve dans le champ. Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp   C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp Empty

C'est ma premiere chasse à l'oie !!! Besoin des conseils svp
Page 1 sur 1