Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pas beaucoup de dindon cette année

Aller en bas 
+5
FrankyB
Son pere
alex P
Bufflehead
j-f-pilon
9 participants
AuteurMessage
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:30

bonjour le mondes, comme dit le titre cette année ont es 5 chasseurs un seulement a eu la chance de tirer un dindon. sa fais 5 ans que nous somme la ses la pire année a date il ya presque plus de dindon et beaucoup trop de chasseur et quand je pose la question a d'autre chasseurs ses la même chose. se qui me fais peur sa commence a ressembler au chevreuil dans le coin. je souhaite de tout cœur que se soi juste nous, je suis dans le coin de st- lazard et les cêdres. salut la.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:07

Bonjour J.-F.,

Voilà le début du résultat de décision prise par des gens derrière un bureau, sans être sur le terrain, en plus des gentils personnage qui ne peuvent être en loi, soit de tirer sur ces derniers, soit les dindes, et non les décideurs...importe la saison, soit autant l'automne ou l'hiver.....

La belle mentalité québécoise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyMar 12 Mai 2015 - 5:42

bien raison bufflehead,
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:40

Sans oublier le fameux double abattages...

En tant que chasseur responsable de ton cheptel, même si tu ne vois pas grand chose, et que entre chum, cette personne véhicule le message de faire attention, et critique le double abattages....mais que en réalité sur le champ et dans le feu de l'action, cette même personne change son discours et applique à la lettre son droit de récolter ces 2 dindons...ils étaient là!!!

L'an prochain ce n'est pas grave!!! Je vis le présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:36

tu a raison ! yen a des tonness comme ca, moi jappel ca des viandeux. ses comme a l'outarde, apres 300 oiseau....le boucher coute chere et faut que tan mange beaucoup et que ten donne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:50

je vais m'informer a dominic hébert
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:00

Salut j f,quand je suis aller enregistre mon dindon hier chez Londero  a la même date l'an dernier il avait 100 dindes d'enregistrer,cette année il y en  n'a seulement 40 de rentrée.sa fait 9 jours de chasse que mon partner et moi que l'on chasse et je peut te dire que c'est pas facile.nous avons un dindon chaque en 9jours.autre chose nous ne voyons plus grand chasseurs,sa commence a démoraliser bien des gars ,ce n'est plus aussi facile que quelque années.je crois que cela va faire descendre la pression de chasse.sa ressemble comme quand ils ont ouvert le chevreuil a la poudre et les double abbatage,ça va être facile cela n'a pas durée très longtemps.ne lâche pas il reste deux jours,la persévérance finit par payer!
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:14

ses fini et bien nous avons que un dindon pour six chasseurs, salut son pere dans mon coin (coteau du lac) chez st-germain 204 dindon versus lan passer 140, il ma dit que sa fais pareille que le chevreuil il en a beaucoup a certaine place et presque rien a dautre.bon bien salut le monde
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:29

Salut j f ,nous avons eu un autre jeudi matin ,quand je suis retourné l'enregistre il était rendu à une soixantaine jeudi après midi et vendredi nous avons vue que deux mères.reste à voir ce que la météo va être pour l'été et en espérant que les condition météorologique vont être stable et équilibrer pour favoriser la progéniture des espèces que nous convoitons.sur ce je te souhaite un bel été et a l'automne prochain,salut son père.
Revenir en haut Aller en bas
FrankyB
Impliqué
FrankyB


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 67
Date d'inscription : 03/02/2007

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:37

Oui c'est le résultat de droit d'abattre 2 dindons et des coupures dans les agents de la faune.

Double abattage et pourquoi aller les enregistrer. Il n'y a personne qui risque de se faire prendre!!!

Excusez la..

Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://groupe-chasse-lb.blogspot.com/
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:53

Double abbatage ou non , le braconnage n a pas de lois nis des regles , c toute une mentalite.c sure aussi que le manque d agents de la phone sa a beaucoup d impact negatives , sur la faune.
Revenir en haut Aller en bas
dixie23
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2012

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:03

sa serait vraiment une bonne chose qui remette sa a 1 dindon chaque!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:20

cette année au trois premier jour de l'ouverture la pression de chasse à pas été tros forte en raison de la mauvaise température une des raison pour la quel moin de dinde enregistré
je ne croie pas que le double abattage est pour quelque chose
lorsque que je me suis promené les semaines avent l'ouverture j'en est vue beaucoup et souvent de grosse gagne en semble

moi le pus gros problème que j'ai u à chassé au Québec sont le nombre de chasseur au km carré

et tous ceux rente sen permit-ion sur les terre que je chasse
pour le 5 premier jours de chasse je me suis fais déranger 4 jour en ligne par des intrus ou des chasseur qui chasse la terre à coté de moi qui s’installe à 100 pied de moi de l'autre coté de la clouture ( à savoir ils ne savais pas que je chasse la moi aussi)
vue la prestions des chasseurs et de moi les dinde sont prudent en $?&*(()(*&?%?

au nombre de dinde qu'il y à au Québec pas de problème pour le double abattage

coté braconnier le pourcentage d’après moi est le même que des autre année
pour les gardes de chasse au dernière nouvelle il avais réengagé d'autre suit à l’augmentation des permis ci je me souvient bien

pour le viandeux capturé son cotât je trouve pas sa viandeux vous au canard vous arête à deux car votre assiette va débordé scratch

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptySam 23 Mai 2015 - 8:24

Bien dit Michel .oublions pas que le dindon quant il ya du trafique ds le bois il va essayer de fuir la source .avec des fortes concentrations de chasseurs ds certains secteurs et le manque de respect , good luck .j ai chasse deja a hemingford , pis croyez moi c etait en 2008, 2009 au debut de l ouverturede la chasse au dindon pis c etait le falloudga .un gar qui a essayer de tirer de la route sur mes appelants ,d autres qui transitent ds le bois a cote pour se retrouver sur mon terrain , j ai renonce sa a pas ete long , pour chasser ds un coin perdu , loin des grandes villes.
Le dindon annee apres annee , prend de l experience , comme n importe quel gibier, la plus part des chasseurs par exemple annee apres annee, on refait les memes gaffes , le meme manque du respect.on suit pas assez l evolution du volatile , on l eduque d avantage , pis a un moment donnee , le monde sont frustre .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:06

ouissem a écrit:
Bien  dit Michel .oublions pas que le dindon quant il ya du trafique ds le bois il va essayer de fuir la source .avec des fortes concentrations de chasseurs ds certains secteurs et le manque de respect , good luck .j ai chasse deja a hemingford , pis  croyez moi  c etait en 2008, 2009 au debut de l ouverturede la chasse au dindon pis c etait le falloudga .un gar qui a essayer de tirer de la route sur  mes appelants ,d autres qui transitent ds le bois a cote pour se retrouver sur mon terrain , j ai renonce sa a pas ete long , pour chasser ds un coin perdu , loin des grandes villes.
Le dindon annee apres annee , prend de l experience , comme n importe quel gibier, la plus part des chasseurs par exemple annee apres annee, on refait les  memes gaffes , le meme manque du respect.on suit pas assez l evolution du volatile , on l eduque d  avantage , pis a un moment donnee , le monde sont frustre .

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:03

j'ai bien aimer vos commentaires salut la a la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:01

totalement en accord j'aime pas ce que je vois, le cheptel a descendu beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas beaucoup de dindon cette année Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de dindon cette année   pas beaucoup de dindon cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas beaucoup de dindon cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALON EXPERT 26 FÉVRIER AU 1 MARS MONTRÉAL
» une de nos chasse cette année !
» Dernière cette année..
» nombre de sorties cette année
» Nombre Bague cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: