Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!

+10
Jocelyn Hall
Ducky
goose32
Serge L
Son pere
monroevalk
Gaétan Ducasse
Decoy
musher
Daniel Palombo ''zz top''
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! Empty
MessageSujet: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyVen 17 Juil 2015 - 5:25

Ce post est ouvert jusqu'au 20/07/2015 après finito....On se comprend!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:16

Le forum n'est plus ce qu'il etait.

Un sujet est commencer et les discution se passe pas MP! Ca n'aide pas beaucoup la releve et ca n'informe pas les curieux. En termes d'education, c'est assez limite car ce n'est que 2 /3 qui echange les idees et, assez souvent, ils sont tous sur la meme page.

On apprends plus avec ceux qui n'ont pas nos methods ou opinion.

Pourquoi ca se passe par MP? Pour ne pas se faire enmeler pas un toubillion de negativite. Une simple question/photo/announce viens avec des risques de se faire classer. C'est plus simple d'etre spectateur.

Quand je parle de negatif je ne veut pas dire des divergences d'opinion. Memes ceux qui ont beaucoup de flemeches. J'en ai eu avec des membres ici. Et j'ai appis d'eux car ils connaissent le sujet et ils ont de l'experience aquis avec de la sueur et du temps. (Meme si, des fois, leurs attitude de "Ma facon est le meillure et seul facon" me semble elitist. Tout comme mon attitude de "chasseur de plume rudimentaire" doit les fatiguer aussi.)

Le negatif viens de ceux qui ont un experience tres limiter ou non-existent. Ils n'amene rien a la table car leur panier est vide. Leurs poste ne sers que de demolire et essayer d'intimider. Ils ne poste jamais de quoi aider ou divertire. Si ils ont des connaissance, ils les garde.

Quand que c'est rendu que j'envoie des MP demandent si l'auteur du sujet est o.k. que je mets une reponse et que l'auteur dit qu'il prefere que non, pour eviter un derapage, ca en dit long. Faites la comparison avec des sujets de plusiers pages qu'on a vues dans le passer.

Ajoute a ca des moderateur/administrateur qui ne viens plus ou rarement. Des choses se passe et ce n'est pas remedier immediatement et de facon clair. On se souviens du sujet "il y a t'il un pilote dans l'avion?" Un membre, que je respecte beaucoup, et qui a deja ete moderateur d'un autre forum a declencher l'alarme sur une situation qui durait trop longetemps.

Ce meme membre, qui n'as pas le panier vide et qui amene des choses a la table, post un commentaire assez rigolo et cause un derapage que je ne comprends pas encore. Avec une sagesse que je n'ai pas, il evitent la situation mais le derapage continue. L'auteur du poste ne doit pas avoir beaucoup d'enthuasime d'en commencer un autre.

Une bonne moderation avec du "delete" aurra pu eviter ca.

Mon sacs n'est pas vide mais c'est un debut. Avec un peut de chance d'autres vont embarquer C'est aussi possible que ce sujet va ressembler a la majorite des autres: beacoup de visite et zero echange.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:19

C'est un bon début!Merci Musher J'essaie le plus souvent possible de venir faire mon tour sur le forum mais par manque de temps je ne peu pas lire tout les post je fait mon possible .Si il y a des situations qui vous embête communiquer avec moi par mp.J'vais faire comme il se doit pour remédier a la situation .Gardons le forum propre! Le but premier est l’échange dans le resect et le bon gout.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:58

Puisque mon intervention ne vise personne en particulier je vais la faire ici et non en MP.

Je n'aime pas que l'on puisse voir ce qui se passe sur le forum sans être "logué", il faut encourager l'effort non la paresse et les profiteurs et dans la même ligne de pensée,
"flusher" toutes les personnes ayant zéro intervention sur le forum, ce site ne doit être un concours ou une compétition du nombre d'inscrits, mais de la qualité des interventions.

Retirer les annonces classées après un certain délai (1 mois par exemple), car trop de monde utilise le forum uniquement pour vendre leur "stock" sans participation aucune.
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:26

Puisque l'on m'en donne l'occasion je vais donner mon point de vue plus que vider mon sac.

Dans le dernier post que j'ai mis sur ce forum je parlais de l'impact que pourrait avoir un bas taux de reproduction sur les différents types de personnes qui pratiquent la chasse à l'oie blanche. J'ai fait mention des viandeux, rampeux, chialeux, bons chasseurs, chasseurs pour le plaisir de la chasse, et pour terminer des guides.

La mention " Les guides devront travailler plus fort" dans mon esprit ne voulait que faire ressortir qu'un bas taux de reproduction rendait le travail des guides plus laborieux, il est de notoriété publique que lorsque le taux de reproduction est très élevé les grises se jettent carrément dans les set-up, alors que lorsque le taux de reproduction est très bas il est plus difficile de les faire descendre car les blanches les encadrent plus dans un voilier et dès qu'une grise veut se détacher du voilier, elle est prise en charge par une vieille qui la repousse vers la formation en V.

Ce simple fait m'a valu de recevoir une tonne de brique sur la tête, et je dois avouer que je suis resté bouche bée lorsque j'ai vu la réaction démesurée que mon post avait provoqué. J'ai eu l'envie de répliquer, je me suis mordu la langue et les doigts, et j'ai décidé de laisser aller les choses.

Par la suite les choses ont dérapé un peu plus, et un peu plus et jamais un modérateur n'est intervenu pour effacer ces posts. Alors cette merde traine encore sur le forum et il semble qu'elle y soit pour l'éternité.

Pour assurer la pérennité d'un forum il faut une équipe de modérateurs forts qui n'ont pas peur d'intervenir lorsque des attaques personnelles sont lancées contre des membres par d'autres membres , par intervenir je ne parle pas de s'impliquer dans le post mais bien de poser les actions appropriées soit d'effacer ces posts, ou à tout le moins de les éditer pour en retirer le contenu inapproprié ou offensant.

Je suis le fondateur du site Forumdestrappeurs.com, J'en ai été l'administrateur de 2003 à 2008 et dès le départ il a été clair pour tous les membres que le respect était de la plus haute importance. Une équipe de modérateurs triés sur le volet en ont assuré la surveillance et ils avaient carte blanche pour éditer ou supprimer des posts lorsque certains membres ne respectaient pas les règles d'utilisation du forum. Les modérateurs n'avaient pas à se justifier aux membres des actions prises, ils ne répondaient de leurs actions qu'envers moi. Aujourd'hui je vois les fruits de ce travail car ce forum fondé en 2003 existe toujours, est toujours actif et est une référence souvent cité ici-même sur ce forum pour des questions de trappage. (Mario Hébert alias Trap en assure depuis 2008 l'administration de main de maitre, je lui lève mon chapeau pour l'excellent travail accompli)

Pour avoir vu sauvaginiers du Québec ainsi qu'un autre forum de sauvaginiers perdre peu à peu la participation de ses membres je suis en mesure de constater que le même cancer les a grugés tranquillement, le manque de suivi et d'interventions au niveau des administrateurs et modérateurs ont fait en sorte que des rancunes se sont développées, des conflits ont mené à la formation de cliques, des membres bien intentionnés se sont fait ramasser solide, tous ces ingrédients sont la recette parfaite pour mener un forum à une lente agonie.

En conclusion, pour les administrateurs et modérateurs de ce forum, ne voyez pas dans ce post une attaque personnelle envers vous, je comprends parfaitement qu'avec la vie de fou que l'on mène aujourd'hui il n'est pas facile de mener de front la vie professionnelle, la vie familiale, et toutes les autres activités de la vie quotidienne et de trouver en plus du temps pour modérer un forum où l'on a parfois le sentiment de gérer une garderie.

Merci Mr. Palombo de nous donner l'occasion d'exprimer notre opinion(ou vider son sac) et j'ose espérer que mon intervention sera utile à la survie de ce forum qui selon moi est présentement sous respirateur artificiel et aura besoin d'un traitement de choc pour survivre.

Sincèrement,

Gaétan Ducasse

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptySam 18 Juil 2015 - 5:46

J'vais voir Decoy ce que je peut faire de ce coté. Mais je te promet rien en tant que modérateur je n'ai pas tout les accès pour modifié le forum.Je regardes ça de mon coté puis je vais essayer de faire les correctifs nécessaires.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptySam 18 Juil 2015 - 6:03

Gaétan je n'ai viser personne avec mon intervention.Simplement jai remarquer que le chaudron se mettait a bouillir assez vite depuis quelques temps alors j'ai décider de mon propre chef de nous donner l'occasion de vider nos sacs et de vider l’abcès,J'ai pas été assidu au forum depuis un bon bout de temps par manque de temps. Donc je vais essayer par ma participation en tant que modérateur de redonner au forum un peu de lustre.Le but premier de SDQ c'est d'encourager la relève de partager nos expériences nos trucs. Imaginez vous les ptits nouveaux qui regardent certain de nos post pas sur qu'avec les interventions qui vire au vinaigre par manque de respect ou pour tout autre raison soit tenter d'intervenir.

On s'essuie et on recommence!Je vous remercie de vos idées Decoy et Gaétan pour vos interventions
monroevalk
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptySam 18 Juil 2015 - 8:36

Bonjours a tous

Je suis un nouveau sur ce forum depuis a peut prêt 15 mois

Pour moi je croiyais pouvoir rammasser plus info

Car je débute se sport de la chasse a la sauvagine malgré mon age

Et souvent regardé les post et pas souvent intervenu car souvent vu sa aller vers la dérappe sad

Mais j 'espere que tous cela vas changé et merci

Embarassed Embarassed Embarassed
Son pere
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptySam 18 Juil 2015 - 11:46

Salut décoy je suis d accord avec toi ,il faudrait que les gens ce logue pour avoir accès au site . Salut son père
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptySam 18 Juil 2015 - 21:30

Pas de problème Daniel, je ne me suis pas senti visé, et ce que tu as fait dans le post Reproduction est exactement ce à quoi j'ai fait allusion dans mon post sur ce "thread".

Tu fais le ménage et on continue comme si de rien n'était, pour moi c'est la raison d'être des modérateurs sur un forum. Quand un oiseau chie sur un decoy c'est plus facile à nettoyer quand c'est frais fait, que si tu attends que ca sèche. Pour moi c'est la même chose si un membre échappe une merde sur le forum, moins longtemps elle y traine mieux c'est.

Keep up the good work,

applause applause applause

Gaétan Ducasse
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptySam 18 Juil 2015 - 21:56

Moi ce qui me déplait depuis longtemps est : Pourquoi 2 forums de sauvagine au Québec ? est-ce si payant de gérer un forum pour justifier de faire compétition à l'autre ou est-ce seulement des guéguèrre de clocher ? Pourquoi ne pas fusionner les deux forums (même si certains devrait piler sur leur orgueuils) et ainsi avoir toute l'info sauvagine à la même place ? Sur l'autre forum ils se demandent comment relancer le forum et ici on nous demande de dire ce qui va pas pour améliorer le forum. Vous voyez pas une belle occasion de renforcir le meilleur media d'information sur la sauvagine en faisant un seul et puissant forum ?

Même si les admins font une bonne job les interventions, la participation va demeurer basse car les interventions vont toujours être divisé car ce n`est pas tout le monde qui peut suivre et intervenir en double sur 2 forums.

Ce que vous pourriez faire comme admin par contre est de rediriger les questions redondantes des nouveaux membres vers les réponses qui ont déjà été donnée car les membres plus expérimentés on déjà fait leur part sur les questions de base et ne répondront pas une 5 ième fois à la même questions ( ex. est-ce que je peut mélanger des coquilles et des Full body) . pourtant la question est pertinente pour un nouveau chasseur et la réponse se trouve déjà sur le forum. Ce nouveau membre pourrait être redirigé vers les post ancient qui lui aiderait et l'inciterait à participer à nouveau.

Pour ce qui est de la participation obligatoire, oui je suis pour l'obligation de s'enregistrer mais complètement contre le fait d'exclure ceux qui ne participent pas ou très peu. on dit qu'on veut partager de l'information mais certain débutent et n'ont rien de pertinent à dire.

J'aime mieux un membre du forum silencieux qu'un autre qui intervient sur tous les posts sans vraiment être pertinent ou bien les post qui dérapent du sujet car deux chums se jasent entre eux et sortent du post à un point tel qu'on ose pas revenir sur le post de peur de briser leur belle conversation.

Pas facile de gérer un forum , je pense que vous faites une bonne job en general. pour ce qui est de la participation et bien à quoi bon la course aux millions de post et d'interventions ? Vaut meiux un forum avec peu de post et pertinent qu'avec plein d'intervention inutile. Remarquer aussi que dans l'industrie, le peak de la sauvagine est passé et l'engouement envers la plume revient à la normale. Les vrais restent et ce ne sont généralement pas les plus loquaces sur internet, car quand ils le sont, ils se font planter par des jaloux ou des nouveaux qui ont zero experience mais beaucoup de temps sur le net.

Voilà, mon sac est pas mal vide en lien avec les forums. Bonne chance dans vos démarches.

Serge

goose32
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:40

je crois que se qui tu a petit feu les forums que sa sois lui ou lautre cest la venu de page facebook se qui est vraiment dommage il y a beaucoup plus dinformation cest cest 2 forum reunis que partout aillieur dommage de les voir mourrir a petit feu ...
Ducky
Impliqué
Ducky

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:06

Si c'est Facebook qui tue les forums nous sommes dans le trouble mais tu as peut-être malheureusement raison.  Serge mentionne un bon point aussi quand il dit que vaut mieux un forum tranquille avec des informations pertinentes qu'un forum actif mais avec beaucoup de blabla inutile.

Pour revenir à Facebook je remarque que malheureusement la venue du numérique a changé la donne et comme les forums sont surtout utilisés maintenant pour montrer ses photos, c'est beaucoup plus simple et rapide de mettre ses photos sur ce réseau social qu'ici.

La dynamique sur les forums a changé avec le temps.  Anciennement les forums étaient des endroits de prédilection pour le partage d'information, un néophyte y trouvait son compte mais maintenant c'est malheureusement des endroits de prédilection pour les guides (qui prolifèrent à la vitesse grand V) qui se cherchent des clients, les vendeux de gugusses et ceux qui veulent exhiber leurs beaux résultats de chasse sans mettre de viande autour de l'os (ce qui pourrait sans doute aider le nouveau qui veut apprendre certains trucs sur les caches, le call, disposition des appelants)...

Cette nouvelle dynamique a fait disparaitre sans doute plusieurs intervenants intéressants.  Quand je parle du partage d'informations, je ne parle pas ici du partage des fameux spots de chasse.  Ces spots qui sont devenus au fil des années une vraie plaie (exclusivité de plusieurs champs à perte de vue) mais ça c'est un autre débat...

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en juillet aussi.  Je compte bien apporter ma contribution plus tard lorsque la saison 2015 se mettra en branle.  

À bon entendeur salut!
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:17

Bonjour,

Je prends notes de vos commentaires et je vais en parler avec Christian et Fred. Je vous reviens sous peu.

Merci Daniel d'avoir poser la question.

A+
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:53

Fusionner les 2 forums n'aidera à rien, 0+0 = 0! et je crois qu'un minimum de compétition est la meilleure des choses, ça oblige à faire un effort pour rester ouvert!
À savoir si les gens font des forums pour l'argent il faut vous en ouvrir un pour le savoir, n'importe qui peut se partir en business demain matin alors faite votre propre forum et vous deviendrez riche!?
Vouloir que les autres se rassemble pour que l'on puisse avoir son informations le plus facilement possible sans même participer......ça rend le monde BS et c'est exactement ce qui tue la chasse et les forums, le manque d'efforts des individus. Pouvoir avoir ce que l'on veut, quand on le désire sans même fournir le moindre effort et en plus demander aux autres, les modérateurs de garder les lieux propres.....ayoye!.
Avant même d'ouvrir la bouche il faut se demander si on est en droit de le faire. Si vous ne participez pas, vos raisons sont mauvaises peu importe ce qu'elles sont. Pour moi il existe 2 type de personnes, ceux qui trouves des excuses et ceux qui trouvent des solutions. Je ne participe pas à cause de ceci ou cela..dehors si tu ne participes pas. Y'a aucune bonne raison de ne pas participer et lorsque 10% des participants traine le 90% restant ça fini par être lourd et non viable à long terme.

Il n'est absolument pas nécessaire de participer sur les 2 forums, tu peux choisir un ou l'autre sans problème et trouver toute l'information voulue. Y'a bien plus que 2 forums sur la chasse en passant, ici comme ailleurs. Je dirais même que l'aide trop facile est nuisible, le monde est rendu à toujours demander aux autres, à chercher ailleurs sans même faire l'effort de chercher par eux même. Y'a même du monde assez lâche pour demander à chaque année la date de l'ouverture, faut le faire. Va voir sur le site du Fédérale, va lire les règlements, prendre le temps de les comprendre et de faire la même chose avec ton gibier.

Pour ce qui est de demander aux administrateurs de rediriger les questions.....Encore une demande, les autres devraient me faire ceci et cela, car moi qui ne participe pas je ne veux pas non plus me donner la peine de chercher, je ne fais jamais d'efforts, j'aime mieux que les autres me donne tout cuit dans le bec. Avant de poser une question, quand on sait vivre, que l'on respecte les autres on cherche soit même la réponse donc une même question ne devrait pas être posée 5 fois........Comme si le forum avait la responsabilité d'éduquer tout ceux qui ne font même pas l'effort pour eux même.

Même si on a pas d'expérience dans la sauvagine, on peut en avoir dans plein de domaines très intéressants pour les sauvaginiers. Dans la soudure, menuiserie, mécanique, n'importe quoi, ça peut toujours être utile et intéresser quelqu'un. Raconter ses chasses de débutant quand on a pas d'expérience ça montre qu'on veut faire sa part et il y a la section "Hors sujets"

Il s'agit d'un forum de discussions, pas d'un manuel académique sur la chasse. Si vous faites la synthèse de ce que vous dites de pertinent dans une année vous en aurez probablement pour une couple d'heures, le reste est superflu, mais enrobe le reste et c'est comme ça que ça marche, que le monde apprend à se connaître , perde leur gêne et finisse pas participer, dynamise le forum et des fois ce qui n'est pas pertinent pour nous peut très bien l'être pour un autre.

J-P I
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:29

Salut a tous

Félicitation monsieur HALL pour votre promotion et soit dit en passant , je ne pense pas que vous êtes obligé d informer ou demander aux autres administrateurs puisque maintenant ce forum n est plus une priorité pour eux a en voir les actions faites pour relancer le forum  et la dates des dernières visite , a moins que c est trop de trouble de ce connecter ....

J était curieux de voir si il y avait du changement et puisque nous ne sommes pas obligé de nous connecter pour venir sentir , j en ai profité vitement pour lire les 3-4 sections qui marche encore et au moment que j ai vu ce post , j ai décidé de me ré-inscrire comme membre (seulement) le temps  de donner mon opinion.

Je dis , ré-inscrit puisque j était membre très actif depuis sept. 2006  connu sous le nom de DUCKÉKEL . Il y a plusieurs semaines j ai tout effacé ce que j avais écrit et demandé a me faire exclure du forum . J étais tanné de voir les sangsues siphonner le forum sans rien voir ( dans le pot de cenne noire) .  J étais tanné de voir des noms de modérateurs qui ne sont pas venu depuis 6-8-10 mois et même 2 ans si ce n est pas 3 . J étais tanné de voir l administration regarder le château de carte s effondrer en ayant les bras croisés et en disant  que le forum restait une mine d information . J étais tanné de  voir 45 invités et seulement 3 membres connectés .

Quand un gars commence a être tanné d une chose qu il a participé activement et après 2-3 Wake-up call lancé a la direction pour que quelque chose se fasse avant qu il soit trop tard et que rien n est fait et que les gens de la très haute direction s accroche comme une tique a leurs titres qu ils méritaient dans le passé , mais aucunement aujourd hui ......... A ce moment là , un gars décide de quitter le bateau .

Félicitation monsieur DANIEL et monsieur JOCELYN pour votre persévérance  de vouloir continuer car selon moi , vous êtes les seuls représentant de la direction qui mérite ces titres puisque vous venez au moins  jeter un coup d œil régulièrement .  

Pour ma part comme plusieurs , je n ai plus de bois dans le poêle et il n y a presque plus de braise .

PS...............Quand tu n a plus de temps a donner ............. donne la place a un autre qui continuera  a faire tourner la roue , nous te remercierons et tu sortiras la tête haute .

Mes salutations et bonne chance dans vos démarches

J-P I  (DUCKÉKEL)
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:10

Merci encore pour vos idées les boys!Je met du temps simplement parce je suis sur que le forum peut encore vivre de bonnes années. Mais il faut simplement donner un minimum d'efforts et de bon vouloir.Je suis prêt a mettre de mon temps pour que ça reviennent comme dans les bonnes années de SDQ .Sur ce j'vous laisse jai du doré a aller combattre Laughing
Ducky
Impliqué
Ducky

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:02

Decoy, statistiquement et ce, sur tous les forums, il y a toujours un faible % de gens qui postent régulièrement, c'est plate mais c'est ainsi et ça a toujours été.  Si ce % ici donne une centaine de membres (je lance un chiffre en l'air) durant l'automne, ça devrait être quand même un forum intéressant et ça pourrait faire boule de neige qui sait...?

Duckékel, au plaisir de te lire à nouveau sur ce forum.  Et je suis d'accord que si certains admins et modos ne viennnent plus ici qu'ils devraient céder leurs places, ça va de soi!
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:53

Il ne faut pas demander à tous de passer tout leur temps sur le forum, mais participer comme vous le pouvez en faisant un véritable effort et ça va être bien correct.
Quand tu a zéro intervention dans une année, ce n'est pas normal selon moi, pas plus que celui qui intervient uniquement pour mettre une annonce classée.
je connais ben du monde qui année après année répète qu'il ont pas le temps de prospecter, mais ils en ont juste assez pour chasser et se quêter une place et des spots...le même de monde qui s'intéresse au forum 2 semaines avant l'ouverture laissant la responsabilité aux autres de le garder ouvert et intéressant le reste de l'année.
Il faut se lancer et participer et il semble bien que laisser les gens faire ce qu'ils veulent ça ne fonctionne pas, il faut forcer un peu plus ceux qui ont besoin du tape dans le dos ou d'un coup de pied au cul......

Je pense aussi qu'il est temps que le monde arrête de demander aux autres, il faut que chacun prenne sur sois la responsabilité du forum et il faut développer la fierté d'y participer pour le plaisir de le faire, pas dans l'attente de quelque chose en retour.

Si vous pensez que vous n'avez pas assez de connaissances pour faire des interventions vous avez tort, dite ce que vous savez et on verra bien.
Vous êtes peut-être pas le "king" de la sauvagine, mais vous l'êtes peut-être dans le fibre de verre, des remorques, etc. et ça peut aider beaucoup de monde.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:09

2015-07-21 20:08h

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 4 Invisibles et 20 Invités

sick
J-P I
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:13

Salut

Pourquoi ne pas faire un ménage et regarder le futur avec les membres les plus susceptible de faire avancer le forum ?

Proposition ....

1 -  Éliminer de la liste tout les membres qui ne ce sont pas connecté depuis le .....21 juillet 2014 .

Il y resterait seulement  1100 membres sur les 3726 d inscrits .

2 - Éliminer des 1100 membres ceux qui  ont aucun message  .

De ces 1100 , il en resterait +- 900 .

C est 900 personnes susceptible de faire avancer les choses .

3 - Connexion obligatoire

QUESTION ......

La bande annonce de WHITE ROCK qui circule depuis 3-4 ans dans le haut de la page ..........  Sont ils un commanditaire exclusif a vie ?  Qu ont ils fait pour avoir ce deal ?  J aimerais qu ont m explique ( par curiosité ) comment ca marche dans le monde des forums .
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyMer 22 Juil 2015 - 2:25

Moi je dirais que le forum doit exiger des guides , commerçants , éleveurs ... Une petite contribution , annuelle , pour passer leurs annonces , soit par du matériel , des sorties de chasses , des produits , pour faire des tirages parmi les membres actifs du forum , sa va plus attirer le monde et les encourager à participer et donner vie au forum , à travers des concours qui poussent vers l avant la roue de discutions à travers le forum , le but c pas de se partir une business, mais d enrichir l expérience plus . Aussi de créer des petites ateliers virtuelles , exemple sur les calls , les décoys ou les nouvelles techniques de chasses . Partager nos expériences tout court et délaisser l esprit de fermeture .
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyMer 22 Juil 2015 - 7:39

Si je peux me permettre, lorsque j'étais administrateur du forumdestrappeurs.com il y avait des bandes annonces qui s'affichaient de façon aléatoire à chaque clic sur un post. Un peu dans le style de l'annonce de White Rock actuellement. Ces annonces étaient de fournisseurs ou fabricants d'équipement de piègeage qui déboursaient chacun 100.00 pour l'année pour que leur annonce apparaisse sur le forum.

Lorsque les coûts d'hébergement du forum étaient payés, les sommes qui restaient servaient à faire tirer des bons d'achats chez les marchands annonceurs, qui recevaient ainsi un retour sur leur investissement, puisqu'un gagnant dépensait toujours plus que le montant du bon d'achat en équipement.

Alors comme le dit si bien Ouissem considérant tous les intervenants qui ont un intérêt monétaire qui fréquentent le forum pour y "trouver" de la clientèle tout en partageant leurs connaissances dans leurs domaines respectifs soient: guides, commerçants, éleveurs, boutiques de calls, fabricants de calls etc il y aurait surement moyen de faire quelque chose de stimulant pour donner de la vie au forum.

Toutefois il était clair avec chaque annonceur que le fait de cotiser 100.00$ pour l'année ne leur conférait aucun droit autre que celui de voir leur bande-annonce affichée au haut du forum, ils ne jouissaient d'aucun statut particulier et lorsqu'ils intervenaient sur le forum ils étaient soumis aux mêmes règles d'utilisation que tous les autres membres.

Voila pour mon expérience personnelle qui vient appuyer l'idée avancée par Ouissem comme moyen de stimuler l'activité sur le forum.

Gaétan Ducasse
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:42

2015-08-02 09:41

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 22 Invités!

On peut s'attendre à des changements et si oui, pour quand?

Merci.
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:17

Comme beaucoup de monde, je pense que l'enregistrement devrais être obligatoire pour avoir accès au forum.
Si non sa deviens un site de voyeurs. Pour la participation des membres et bien pour moi si tu donne pas de nouvelles
pendant plus d'un an c'est parce que sa te dit rien donc bye bye mon ti pit. Des annonces on en a plein et de très bonne en plus
mais si tu viens juste pour ça bye bye. Je doit dire que des fois c'est dure de rester accrocher avec toute les possibilités
que nous offres internet maintenant, mais c'est jamais comme une discutions en direct. Et pour finir c'est vrai que trop
souvent une simple discutions tourne au vinaigre par l'ajout de commentaires qui très souvent vienne de gens qui n'ont pas
compris le sens de la discution elle même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!   Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!! Empty

Videz votre sacs pis qu'on en finissent!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant