Je constate qu'il y a beaucoup de volonté de la part des membres afin d'oubliger l'enregistrement pour avoir accès au forum, mais je me demande si cela changerait vraiment quelque chose en bout de ligne. Ces gens ne se connectent pas, car ils n'ont probablement rien à contribuer. Le fait de forcer l'enregistrement va seulement faire en sorte qu'il va y avoir une nouvelle vague de nouveaux et ensuite ils vont continuer de consulter le site en tant que membre plutôt qu'en tant que visiteur.
J'étais modérateur d'un autre forum avec un sujet complètement différents et on avait une section "VIP", où on y avait mis des guides et des outils pour les membres qui avait atteint un certain nombre de messages. Bien que ceci engendre généralement beaucoup d'activité, il faut aussi faire beaucoup de modération afin d'effacer les post inutiles.
Il n'y a pas de recette magique pour faire fonctionner la machine, ça prend des personnes actives et des évènements rassembleur. Ça prend quelque chose qui fait en sorte que les gens sont fiers d'appartenir à un groupe.