Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chasse Outarde et Oies blanches.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eltiofogoll
Nouveau membre
eltiofogoll


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2015

Chasse Outarde et Oies blanches. Empty
MessageSujet: Chasse Outarde et Oies blanches.   Chasse Outarde et Oies blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:54

Bonjour à tous amis chasseur,

Je viens à penne de m'inscrire à ce forum, et je me souhaite d'apprendre de vous, car en vous lisant, j'ai déjà beaucoup appris.

Pour me définir comme chasseur, en deux mots: Semis Débutant.
Cela fait longtemps que je chasse, mais avec ma propre équipe que je commence à Bâtir, il y a toujours des haut et des bas au niveau de nos chasses. En histoire courte, nous n'avons jamais fait nos quotas. Crying or Very sad .

Je viens donc me joindre à vous, car je suis à bout d'idées.

Je dans le groupe, je suis le seul à caller l'outarde et le canard. Le problème n'est pas, car je fait casser des ailes régulièrement, même que je frôle le final approche. Mon dernier voilier était énorme. Ma première question est: dois-je absolument faire l'outarde excitée, ou je peux faire seulement un cri d'outarde régulier et toujours de la même façon?
Sinon, à par une vilaine fausse note, y a t'il des son qu'ils n'aime pas?

Ma seconde question est : Nous avons tendance à mettre nos caches tombeaux coller sur bord du champs, côté soleil levant. À quelle distance dois-je mettre mes decoys si j'ai des balles de 2" 3/4 à 3"? Normalement, j'aime le 3", mais on m'a donné des balles de 2" 3/4.

Troisième question, notre champs de demain est à LaBaie, il passe énormément d'oie blanche et d'outarde, Est-ce que je peux mettre les deux sorte de decoys dans le même champs. Mes outardes: 11 full body et 10 coquilles, et mon beau père a 120 sillosock snow goose decoys. Si oui, Comment.

Merci de me lire. et J'ai bien hâte de vous lire.


Eltiofogoll yourtheboss



Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Chasse Outarde et Oies blanches. Empty
MessageSujet: Re: Chasse Outarde et Oies blanches.   Chasse Outarde et Oies blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:44

Salut a toi mon ami .je te souhaite une belle pour demain .
Commencent par la premiere .pour tes calls si tu chasse le x pas besoin d etre agressif sul cal surtout quant les oiseaux sont proches, tu remarquera ds la gang y a toujours une experimentee qui cherche l orugine des sons , moi quand je vois quelles vurent en haut de la cache , je me la ferme , pas un mot pas un move.ds se cas la vas y melot un cluck et un double pis c tout , quant tu vois que tes oiseaux se desinteressent , pis commencent a s eloigner la tu sors ton comeback call agressivement , normalement si les oiseaux n ont pas vus de koi bouger , a 80 % elles reviennent .un bon flag aussi sa fait tres bien la job pour attirer l attention des moineaux vers ton set up .
Pour l emplacement essaye le plus possible de mettre ton set up ds la eme place ou t as vus tes moineaux et arrange htoi qui rentrent de face t aura plus de chance de tuer plus de patern pour les autres aussi , toujours vent a ton d eau si le champs le permet c sure , car se placer sur le bord des champs (malgre que des fois on est obliger ) c trop insecure pour les oiseaux ,essaye de faire ta masse de decoys decalee des caches , pour detourner leur attention ailleur que les tombeaux .
Pour les cartouches du 2 3/4, c sure que c pas gros pour les outardes mais sa va tomber pareil si sa rentre bien pas plus de 30 verges , apres c un peu tuff .
Venons mnt a ton champs de demain , mixer ton set up c possible a condition que tu separe les deux especes si c un x d outardes fait ta masde principale de decoys d outardes en avant et les oies carement en retrait en arriere des caches par exemple , de facon a ne pas nuire a la rentree des outardes , car elles n aiment pas se melanger aux blanches , pis pas oubliger de mettre 120 decoys , pour pas donner l impression aux outardes que c un champs domine par des oies , le oies elles sa ne les derangent pas de semelanger aux brunes , pis pour les blanches hesite pas de prendre se qui passe a portee de tir car elles sont dures a faire descendre .surtout sur un flyway.
C etait mon humble opinion base sur ma propre experience .sur sa je te souhaite une belle demain.yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
eltiofogoll
Nouveau membre
eltiofogoll


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2015

Chasse Outarde et Oies blanches. Empty
MessageSujet: Re Ouisem   Chasse Outarde et Oies blanches. EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:05

Merci, j'en prend bien note. je te redonne un compte rendu demain.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Chasse Outarde et Oies blanches. Empty
MessageSujet: Re: Chasse Outarde et Oies blanches.   Chasse Outarde et Oies blanches. EmptySam 17 Oct 2015 - 10:23

De 1 si tu peut apprendre a tes amis a caller sa pourrais fortement t'aider. De 2 les calles agressif laisse ca au gars dans les dvd sa parais bien sur film.
Prend une avant midi trouve un X pis cache toi pis écoute, tu me dira si des vrai outardes dans un champ sa fait ben du bruit, si tu en a moins 50.
Ce qui est la plupart du temps une bande normal. Pis quand elles entrent a 300 pieds, baisse le ton. Sib...... c'est pas un concert rock . Laughing
Souvent t'est mieux de placer tes appelants au centre de la pièce sa énerve moins les oiseaux de ce savoir loin d'un prédateur caché.
T'est pas obligé de placé les caches au centre de la formation, encore plus si les oiseaux de t'on coin son souvent chasser et craintif
En plus les outardes qui arrivent focus sur les appelants sa  cache un peut les faux mouvement d'un groupes plus ou moins habituer.
Quand tu fait entré des oiseaux a bonne porté (selon votre gout) ta pas besoin de tiré du bazooka pour que sa tombe, même pour des outardes.
Pour le mix d'oiseaux, des fois sa marche mais d'autre fois tu te baise le c...... .Sa tout dépant un peut des habitudes du gibier et de t'on champ
ca c'est a voir sur place, c'est pas interdit de changer d'option une foi sur place.

Asteur fait des tests. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
eltiofogoll
Nouveau membre
eltiofogoll


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2015

Chasse Outarde et Oies blanches. Empty
MessageSujet: re sur ma chasse   Chasse Outarde et Oies blanches. EmptySam 17 Oct 2015 - 22:38

Bonjour, merci de vos conseils que j'ai pris bien notes.

J'ai lue sur une de vos conversation, et c'est vrai que ce sont les oiseaux qui mène le balle Laughing jeu de mots.
On a mis la mis nos silosocks d'oies blanches, et 3 outardes seulement.

Les premiers voiliers on cassé des ailes et on descendues très bas, mais pas dans le bon angle de tire. Ensuite, tous les oiseaux de la matinée ont atterrie 2 champs plus loin. Comme aucun oiseau venait, on est sortie de nos caches et avons été se caché contre le bord du champs où les oiseaux venait à portée de tire et avons fait de la passe. Mais les oiseaux on encore tous décidé, il ne s'est pas passer grand chose. On retourne à notre installation pour se ramasser, et là les millier d'oies décolles tous au même endroit que nous faisions de la passe. Evil

Tous compte fait, à ce temps si de la saison de chasse, les oiseaux sont très farouche. En plus que nous avions presque pas vue d'outardes.


D'après moi, la chasse au Saguenay tire à sa fin, mais j'ai beaucoup appris pour l'an prochain. Là j'ai très hâte d'installer mes collets.


Ps, que voulez-vous dire quand vous mettez un X.


Merci encore. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Chasse Outarde et Oies blanches. Empty
MessageSujet: Re: Chasse Outarde et Oies blanches.   Chasse Outarde et Oies blanches. EmptyDim 18 Oct 2015 - 5:26

C'est l'endroit précis ou ce pose les oiseaux dans un champ. Comme le champ ou tu a vu tes oiseaux hier.
C'est certain que (perdre) un avant midi de chasse pour regarder des moineaux sa peut avoir l'air bizare
mais c'est fou comme sa va t'en apprendre. Very Happy



La excuse moi, mais je part chasser y é déjà 5:27 am. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse Outarde et Oies blanches. Empty
MessageSujet: Re: Chasse Outarde et Oies blanches.   Chasse Outarde et Oies blanches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse Outarde et Oies blanches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oies attirés par un set up d'outarde !!!!!
» Les oies et le setup d'outarde
» oies ou outarde a la creme
» chasse aux oies
» chasse oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: