Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 appelant et soleil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi L.
Nouveau membre
Rémi L.


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2015

appelant et soleil Empty
MessageSujet: appelant et soleil   appelant et soleil EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:05

Salut tout le monde,

On est allé chasser dans un champ mixte blanche et outarde mercredi et ça allait super bien jusqu'à ce que le soleil sorte des nuages vers 8h. À partir de là, plus un seul oiseau à portée de tir...!! Et pourtant ils venaient voir mais viraient de bord à presque 100m de nous sans jamais refait une passe. C'est frustrant en sale!

On était vraiment bien camouflé dans un champ de maïs, on s'était même creusé des trous pour pas dépasser du niveau du sol. La seule raison que je vois c'est le soleil qui reflète sur les appelants. J'ai des bigfoots avec les têtes flockées et j'avais une douzaine de coquilles de blanches avec ça. Comme je disais ça marchait super bien avant que le soleil sorte, les blanches comme les outardes venaient se poser. est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est-ce que l'un d'entre vous aurait une suggestion pour remédier à cette situation?

Pour ma part j'en suis presque rendu à me dire que je vais flocker tous mes appelants, de la tête à la queue en passant par le corps. c'est vrai que le blanc et le noir de la queue font comme un miroir qui ne semble pas très naturel. N'empêche, elles commencent à être pas mal farouches ces oies...!

Merci à l'avance pour vos suggestions!

Voilà une petite photo d'une partie des oiseaux récoltés (j'avais oublié l'appareil photo chez moi, il n'y a donc que ceux que j'ai rapporté).

appelant et soleil <a href=appelant et soleil Dscn4910" />

appelant et soleil <a href=appelant et soleil Dscn4911" />
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

appelant et soleil Empty
MessageSujet: Re: appelant et soleil   appelant et soleil EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:29

z


Dernière édition par musher le Jeu 13 Oct 2016 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
Nouveau membre
Rémi L.


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2015

appelant et soleil Empty
MessageSujet: Re: appelant et soleil   appelant et soleil EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:40

Salut Musher!

C'est une idée, mais le problème c'est que les oiseaux arrivaient haut et ne descendaient pas, donc même plus bas dans le vent, ça aurait pas vraiment aidé. En fait on dirait qu'ils voyaient de quoi de louche avant même de descendre... puis venaient voir encore haut dans le ciel puis partaient aussi vite.

Pour mon chien Ulysse, j'ai pris une photo avec lui car il était là mais je ne l'amène pas à la chasse à l'oie. Il est beaucoup trop excité et en plus, même si ça l'intéresse bcp quand je rapporte des oies, il ne veut pas les rapporter, donc ça servirait à rien et ça me nuirait plus qu'autre chose. En fait je l'utilise principalement à la chasse à la perdrix et à la bécasse. C'est un braque allemand croisé, donc il a un très bon flair et c'est tout un athlète, il peut courir des heures sans se fatiguer. Il fait une super bonne job pour me lever du gibier et me le retrouver une fois tombé. C'est asse rare que je ne vois pas plus de 5 perdrix à l'heure avec lui. C'est sûr que ça fait des shots difficiles avec des oiseaux en plein vol avec souvent une petite fenêtre de tir entre deux arbres, mais c'est un beau défi et l'action ne manque pas! Pis sans chien, retrouver une bécasse ou une perdrix tombée à la brunante, c'est une mission impossible!

Revenir en haut Aller en bas
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

appelant et soleil Empty
MessageSujet: Re: appelant et soleil   appelant et soleil EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:16

Parle moi pas du soleil....samedi 2 outardes......lombre nous a tuer
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
Nouveau membre
Rémi L.


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2015

appelant et soleil Empty
MessageSujet: Re: appelant et soleil   appelant et soleil EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:47

Ouin, on y était aussi samedi, mais nous ça été encore pire, les oiseaux faisaient un détour pour éviter notre champ... à croire qu'il y a eu un rampeux entre le moment où on a vu et réservé le champ la veille et le matin suivant.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

appelant et soleil Empty
MessageSujet: Re: appelant et soleil   appelant et soleil EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:59

C'est pas toujours les rampeux. Parfois c'est juste des oiseaux trop chasser. J'ai le même problème en ce moment.
La migration ne bouge pas énormément donc les gars tire sur le même gibier 3 ou 4 fois par semaine. Même si
ils changent de champs c'est toujours les même oiseaux quand même, et ca sur des chasses a 4 ou 5 milles de distance
entre les différente places.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
Nouveau membre
Rémi L.


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2015

appelant et soleil Empty
MessageSujet: Re: appelant et soleil   appelant et soleil EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:05

T'as un bon point là L.L. Ici aussi il y a du chasseur en masse et les oiseaux sont rendus méfiants pas possible. Je sais pas si ça t'es arrivé, mais on a eu deux fois des outardes qui se posaient dans le même champ que nous mais à une distance de 100 m à peu près. Si elles commencent à faire ça, la chasse va devenir rapidement très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

appelant et soleil Empty
MessageSujet: Re: appelant et soleil   appelant et soleil EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:00

Oui, et elles regardent sur t'on coté pour voir si sa bouge. Se sont des outardes méfiante. C'est la que c'est de la grosse chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

appelant et soleil Empty
MessageSujet: Re: appelant et soleil   appelant et soleil EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:16

C un comportement ben normale en se temps si de l annee , trop chassees, trop de rampage sa fait des oiseaux ben mefiants et ben eduques, c la qui faut sortir les bonnes strategies, un bon camouflage et surtout c la qu on separe les enfants des parents au niveau des appels .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appelant et soleil Empty
MessageSujet: Re: appelant et soleil   appelant et soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appelant et soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lever du soleil
» roboduck au soleil
» Soleil et oies
» levé du soleil!!!
» Petite sorti au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: