Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Migration de canard retardé

Aller en bas 
+14
gold
field of dream
alex P
pepedro
Erick Grandbois
denis08
andre
Olibuilt
vincent
ouissem
mouchelou
Gandalf92
Lalz
mud-rick
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:29

Est-ce une idée que je me fais, on dirait quela migration de canard n'a pas encore eu lieu ou elle est tres minime au abord du lac st pierre en tous cas...





scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:46

Je suis de ton avis j'en vois pas beaucoup pi on dirait qu'ils ne sont pas passé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf92
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2015

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:37

Du côté de l'outaouais ca bouge pas beaucoup non plus..
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:20

voici une réponse informative: je demeure à Paspebiac: regardez sur vos cartes combien plus je suis au nord comparé à vous et je reviens d'une sortie avec récolte de sarcelle et elles sont très nombreuses pour pas dire encombrantes.
Habituellement c'est de la glace dans les cours d'eau douce ici et nous en avons eu que quelques jours.
Ça ne semble pas avoir des prédictions de température assez froide la nuit pour obliger les oiseaux à décoller pour le sud et la nourriture est encore abondante.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:42

Salut mr mouchelou. Quant je regarde la carte , je suis pas certain que c les mêmes canards quand va avoir ds notre corridor migratoire ,c un autre corridor qui empruntent ses ouseaux la . scratch
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:42

Mais ça donne quand m^me une bonne idée du retarde de migration. On a toujours plein de merles et de mainates bronzés et pour les chasseurs de bécasses, ils seraient gâtés. Ici personne ne chasse la bécasse.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptySam 7 Nov 2015 - 18:50

Salut,

je dirais meme que c'est la migration en générale qui est retardé, j'ai jamais autant dépensé de gaz pour faire du repérage et tout ça pour trés peu de résultat car le moindre champs était accaparé !! Bref pour le moment je ne peux pas dire que ça sera une année exceptionelle !!
En espérant que la suite sera meilleure....
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptySam 7 Nov 2015 - 21:23

Ecoutez migration retarde , sa m etonnerais ben , sont rendues plus loin , elles ont filer en douce , la gang qui restent c rendus comme des oies meme pire, aujourdhui toute la journee au champs , flock apres flock , veulent rien savoir, resultat un gros 0 pis c rare que sa nous arrive , avec un set up mortel plus de 150 appelants , camo a la perfection .sont rendues qui veulent pas rentrer ds les champs de mais, pour eux autre c des chasseurs , faut qui fasse fret pour qui ont plus faim et qui soient plus chassable , en attendant faut s adapter pas laisser tomber pis essayer de renouveler ds les set up et les tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:48

Apres avoir lu le message a ouissem, j'ai décidé de tenter ma chance a l'outarde sans appellants.  J'arrive donc dans le champ tres de bonne heure.  A ma grande surprise, je vois plusieurs batch de 12-20 canards vollant partout autour de moi...  J'ai réussi a en récolter 1.   J'étais pas pres pour ca avec mes catrouches #1 ou BB.    

J'ai finalement trouvé la flaque d'eau ou les canards allaient se poser.   J'ai ai laissé tranquille, pour aller voir les outardes voller tres haut sans se poser...  






Est-ce que ce petit canard s'appelle Sarcelle d'hiver??
Ca vaux-tu la peine de faire une chasse?

Migration de canard retardé Img_4011

Merci
Revenir en haut Aller en bas
andre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2008

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: mIGRATION DE CANARD RETARDÉ   Migration de canard retardé EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:26

UNE SARCELLE AUX AILLES VERTES TRES BON
Revenir en haut Aller en bas
andre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2008

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:28

oublié de te dire un mâle
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:49

Belle récolte en plein couleur c une donneree rare en se temps si Hihihihi .
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:01

Petit mais aboslument délicieux. Si tu pêches à la mouche et que tu montes tes mouches c'est une belle récolte et même assez beau pour le faire monter.
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:42

Merci. Je vais surement y retourner debord, armé de cartouche #6.. Si tout les voiliers de canards que j'ai vu ce matin étaient des voiliers de sarcelles, yen avait beaucoup, volant au dessus des champs.

Chose sur c'est que ca vole tres tot le matin ces petits canards.
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:58

N.B. vérifie les limites pour les sarcelles
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:46

Si je comprends bien le reglement, c'est comme le reste des canards, 6 par jour et 18 en tout.

La restriction semble seulement s'appliquée au Sarcelle a ailes bleues et Garrot d'Islande.

Revenir en haut Aller en bas
denis08
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 78
Date d'inscription : 23/04/2006

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:28

Moi et mon compagnon de chasse, depuis 20 ans,avons remarqués que cette année les canards sont dans le même sanctuaire que les années passées, très prêt
de notre cache, mais ils ne sortent pas et ce même s`ils sont dix fois plus nombreux que les années antérieures.
Est-ce la température plus clémente ? Pourtant il faut bien qu`ils se nourrissent ?

C`est vraiment incroyable comme situation.

Peut-être qu`avec le froid qui devrait se présenter un moment donné, ils seront plus actifs ?

Avez-vous constatés le même phénomène chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
denis08
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 78
Date d'inscription : 23/04/2006

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:33

J oubliais, nous chassons à l`affût, avec 3 roto duck , 18 appelants et champs de mais. C`est super attirant ??
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:30

Pire saison en trente ans de chasse pour moi. Très peu d'oiseaux canards,oies ou outarde dans la vallée du st-laurent.
J'ai même pas 25 coups de tiré dans toute la saison.
2015 sera à oublier.
On peut pas se battre contre la météo et l'absence pur et simple d'oiseaux à chasser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:05

denis08 a écrit:
J oubliais, nous chassons à l`affût, avec 3 roto duck , 18 appelants et champs de mais. C`est super attirant ??
Même chose de notre côté un peu de canard d arrive mais sa niaise sur la rivière et sortent pour faire des gros détour par les champs sans se poser nul part . Champs de maïs en se temps là de l année à évite . Elles ne veulent rien savoir , mon secteur les champs sont toutes coupes beaux et pleins de bouffe de l oiseaux en masse elles se tiennent ds un champs de very bien raze . Je me dit un jour elles vont se tanné de manger du vert mais non sa fait une semaine que sa dure . Résultat en deux sorties samedi et lundi une outarde avec un set up monstre sur des flyways .
Pour samedi y annonce mauvais un beau X qui se prépare sur l une de nos permissions ont va voir sa donne koi .
Jamais j ai brule autant de gaz pour rien . Mais la passion est encore là ont lâchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pepedro
Recrue
Recrue
pepedro


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2013

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:54

Nous aussi on a us beaucoup de misere avec les oiseaux cette année, j ai pas entendu beaucoup de monde dire qu ils avaient fait un cotas a l oie, elles ne retournais quasiment jamais a la meme place et se méfiait beaucoup des set up, un petit tour et puis s en vont...
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyMer 11 Nov 2015 - 7:37

Plus au nord, nous avons un bon vent du nord, les oiseaux vont arriver
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:33

J'avais un peu de temps a matin.   Les canards étaient au rendez-vous.     Moins de Sarcelle, mais les Mallards sont venus me visiter.


Migration de canard retardé Img_4012
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:11

Tu chasses tu aux appelants ou sla passe?
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:13

J'ai juste 2 appelants flotteur de canard noir, que j'ai pas apportés.

J'étais la pour les Sarcelles, mais ce matin les Mallards sont venus voir les Sarcelles. J'ai chassé 2 fois dans ce grand champ, la ou il y a une une seule petite accumulation d'eau ou les canards semble aimer se poser.

Pensez-vous que ca peu aider ou nuire de mettre mes 2 appelants de canards noirs, pour attirer les Sarcelles et/ou les Mallards??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration de canard retardé Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration de canard retardé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» migration de canard
» migration 2009
» Procès retardé...
» la migration est
» la migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: