Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Migration de canard retardé

Aller en bas 
+14
gold
field of dream
alex P
pepedro
Erick Grandbois
denis08
andre
Olibuilt
vincent
ouissem
mouchelou
Gandalf92
Lalz
mud-rick
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:21

Sa nuira pas en toute si kes canards vuennent voir a ta place je metteraus un ou deux rotos pis sa va rentrer la ou tu veux.je vois que tu retse proche de chez nous , moi j si du stock pour le canard de champ et flotteur , fait moi signe si tu veux aller un matin de fds
Revenir en haut Aller en bas
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:47

pi en plus, chasser avec Ouissem....ses plate LOLLL

beau canard ! jadore la sarcelle
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:52

Je ne crois pas que mettre des appelants de canards noir soit nuisible...par contre je mets tout le temps plus de mallards que de noir car ils sont plus visible et les noirs je les mets ensemble dans un coin.Nous chassons au marais et ces temps ci on fais des belles chasse ou pas pentoute c'est une bizarre de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:40

Merci des conseils.

Les Mallards et Sarcelles on bien aimé mes 2 decoy de canards noirs a matin.

J'me suis aussi fait plaisir aujourd'hui avec l'achat d'un lucky duck flyer et 6 decoy flottants.


En revenant a 8hrs a matin, j'ai vue plein de flock de canards sur mon autre permission plus près de chez nous.  Permission sans trou d'eau par contre....

J'pense que la migration des canards est commencée dans mon boutte.


Olibuilt, qui est rendu accro....
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:35

tu es chanceux d'avoir des beaux spots de canard comme ca. Profite en, garde ca pour toi. Bonne chasse, j'en rêve des places de choix comme ca.

Envoie nous d'autres belles photos
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:40

[quote="Olibuilt"]Merci des conseils.

Les Mallards et Sarcelles on bien aimé mes 2 decoy de canards noirs a matin.

J'me suis aussi fait plaisir aujourd'hui avec l'achat d'un lucky duck flyer et 6 decoy flottants.


En revenant a 8hrs a matin, j'ai vue plein de flock de canards sur mon autre permission plus près de chez nous.  Permission sans trou d'eau par contre....

J'pense que la migration des canards est commencée dans mon boutte.


Olibuilt, qui est rendu accro....[/quot
Sa fait un bout que les canards étaient ds ton coin . Amuse toi bien .
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 14:23

Une chance que j'ai pas invité personne a matin... Yavait pas l'ombre d'un canard. Bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:49

les temps sont durs présentement pour nous.. une chance qu'on a réussit à faire un bon début de saison.. 4 passes et 1 canard seulement depuis vendredi... c'est la première fois que c'est aussi difficile..

et l'outarde on en parle pas dans la région.. j'ose même pas imaginer le $ que j'ai passé en gaz depuis octobre à faire les champs
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:57

Depuis quelques semaines que sa dure nous aussi le cochemar . Des oiseaux en masse . Mais méfiants plus que des oies , je suis rendus que quant je vois des outardes ds in champs de maïs , je penses même pas y m'installer , on va attendre que le froid pogne pis que la faim aie raison d eux , la les chances vont changer de bord.
Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:08

méfiante au maximum . ce matin après notre chasse nous avons serré le set d'outardes pour se consacrer au canards.
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:27

Pas l'ombre d'un mallard pres de mon trou d'eau. Faut dire qu'il était gelé. Au moins j'ai recolté a cul levé une Sarcelle dans un petit fossé plus loin..


Est-ce que les Mallards partent apres les gelée comme a matin?? J'espère que c'est pas fini.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:52

Quant sa gelé c fini ils vont ds les plus grand plans d eau mais il annonce chaud encore sa v à revenir .
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:56

Merci encore Ouissem, tu m'encourages.

Ca fait 2 fois que je trimballe mes nouveaux 6 appelants flotteurs et mon LuckyDuck Flapper, et ca pas été de tres belle chasse.

C'est plate, car je suis disponible cette semaine, mais les oiseaux ne veulent pas collaborer..

Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:21

Faut dire aussi qu il faut que tu gere ton territoire de chasse car tirer ds le meme trou pas mal de fois sa pousse les oiseaux ailleur aussi ,laisser , le temps aux oiseaux de d avoir la paix .
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:51

Inquiete toi pas Olibuilt les mallards ne s'en vont pas apres un froid comme a matin ils vont rester encore un bon bout...tant que y'a de l'eau et de la nourriture.




Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:30

moi j'ai remarquer qu'il rente au champ bien avent le lever du soleil de ce temps ci
même à la pleine noirceur du matin

Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:35

C'est ce ke j'avais remarqué moi aussi. Donc a matin, j'étais la une heure et quart avant le levé du soleil. S'ils s'étaient posés, j'aurais attendu. Pas un canard jusqu'au levé du soleil...

Commencé a ramasser mes appelants vers 7:30 8:00, pour me faire surprendre par des flock volant et riant de moi... Ils étaient lève tard ce matin.

Réussi au moins a récolter un Mallard a cul levé vers 9hrs, apres des kilometre de marche.....
Revenir en haut Aller en bas
srenaud
Impliqué
srenaud


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2014

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:49

Hahaha c'est la loi de Murphy ça. Quand tu commences à ramasser ton stock, tu vas voir un flock.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:50

Jahaha en plein ds le mile c l histoire du mythe ou réalité . Sa et quant quelqu un de là gang se lève pour aller lâcher une pisse.
Revenir en haut Aller en bas
cmatthew44
Nouveau membre
cmatthew44


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2015

Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 11:59

jy vai ce dimanche, dans la region de sherbrooke... je vie a drummond et on voie souvent des belle voler d'outarde, parfois des canard... mais la sa fait un mechant bout que jai pas vue de canards.... on va voir si la chance est dans mes mains... la pire annee de chasse au canard pour moi... maintenant qu'il a finalement un peu de froid ici la temperature a tomber toute "ONE SHOT" et les petit marais on geler, les champs son tous deja couper alors ont dirait ils se tiennent tous dans les champs :( jai pas gros de permission pour des champs entre sherbrooke et drummond Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration de canard retardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration de canard retardé   Migration de canard retardé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration de canard retardé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» migration de canard
» migration 2009
» Procès retardé...
» la migration est
» la migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: