Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Breda vs SBE2 vs Xtrema 2

Aller en bas 
+22
YV40
Grizzly Super mag
Denis
Pascal Lebeau
cul levé
eclipse71
DaffyDuck
target
Jean-luc.300
X-Rene Deveault
dominicturbo
Franck
ritch
Patrice Picard
Jonathan Bonhomme
cowboy
thirdpole
Christian
roberto segala
GK
stoneham
matrix30
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matrix30
Membre actif
Membre actif
matrix30


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:19

Bonjour tout le monde,


Je suis en plein magasinage pour un semi-auto 3 pouce 1/2 et jai fais deux magasins pis les vendeur ne me recommande jamais un beretta il marrive toujours avec une marque que je ne connais pas qui est breda.


Je voudrais savoir le quel est le mieux des 3 peut importe le prix.


Je fais la chasse au petit gibier et aux migrateurs avec ce gun la.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:24

prend le beretta.. le breda sont pas capable d'avoir des pieces si sa brisse.... Y vont etre obligé de faire machiner les pieces par le super armurier des amants de la nature... sick
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:04

sbe 2...tres leger si tu chasse le petit gibier cé a considéré
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:18

breda est un marque Italienne comme beretta,,franchi,rizzini,marocchi etc,etc toutes placè a tour de la ville de Brescia en val trompia,a mon avis produisent toutes de bon armes,le seul probleme chez vous peut etre comme dit Stoneham trouver les pieces de rechange.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:41

Il faut pas oublier le fait que parfois (sinon souvent) le vendeur essait de vendre ce qu'il a de trop dans le magasin et/ou ce qui lui rapporte le plus...certains vendeurs se foutent pas mal de la qualité du produit qu'ils vendent mais ne regarde que l'argent qu'ils se mettent dans les poches!


Mais pour répondre à ta question....vas'y pour le BERETTA..


PS à Pat: tu sais de qui je parle....;-)
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:27

Moi aussi je laisserais faire le Breda !

Le SBE2 et le Xtrema2 sont tous les deux d'excellents guns !
Si j'avais à choisir ... hmmm ... j'irais pour un Beretta !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:55

j'en ai dejas parlé du breda, je me répete encore mais si faut repeter, voila donc pourquoi jamais je n'acheterais ca a quebec.
c'est une bonne arme, certe, mais quand tu va avoir besoin de pieces, où va-tu les prendre ???
aux amants, on m'a dit que ce n'etais pas disponible, que l'armurier de la place fabriquait ses pieces, et ils ont poussé l'odace jusqu'a affirmer que c'est ce clown qui fabrique les pieces pour une bonne partie de l'amerique du nord. un peu trop farfelu pour etre crédible, et avoir des pieces gossées dns un 2x4 dans mon gun, non merci. prend un sbe2, c'est le meme gun et au moin tu va avoir des pieces si il brise.

mais si tu chasse dns des champs seulement, prend le beretta, il va etre bcoup plus confortable a tirer. le benelli est bon oui, mais c'est utile quand on passe son temps dans l'eau et la marde, autrement ca en vaut pas la peine. dns des champs, c'est propre, pas besoin de ca, un beretta va etre autrement plus utile et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:51

salut
est-ce que il y a quelqu un qui ses cest quoi le site

des fusil breda

mercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:15

itir_du12 a écrit:

mais si tu chasse dans des champs seulement, prend le beretta, il va etre bcoup plus confortable a tirer. le benelli est bon oui, mais c'est utile quand on passe son temps dans l'eau et la marde, autrement ca en vaut pas la peine. dns des champs, c'est propre, pas besoin de ca, un beretta va etre autrement plus utile et confortable.

Je te garanti que le Beretta Extrema 1 et 2 vont passer partout où le SBE2 passe et ce sans problème. Ces 2 guns ont des "self cleaning piston" qui les rendent pratiquement infaillible avec des loads de chasse. On est loin du temps où les guns a gaz marchaient plus dès qu'il faisait froid et qu'il y avait trop de pluie.

Le temps où les fusils a inertie étaient suppérieurs a ceux a gaz est bel et bien révolu avec ces deux models de Beretta.

La seule chose qui va faire bloquer un extrema c'est la bouette dans le trigger assembly et cette même bouette ferait bloquer n'importe quel Benelli aussi.

Je suis prêt a faire le test comparatif n'importe quand avec le mien si jamais quelqu'un avec un SBE2 a le goût de beurrer son gun solide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:26

patrice, meme mon 1187 ne jamm pas dans l'eau ou le fret. j'espere bien qu'un beretta ne le fera pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:30

itir_du12 a écrit:
patrice, meme mon 1187 ne jamm pas dans l'eau ou le fret. j'espere bien qu'un beretta ne le fera pas Very Happy

Mon défunt Stoeger2000 me l'a fait une ou deux fois lui a la corneille.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:01

il veut faire la chasse au petit gibier, on dit que les 3 1/2 on de la difficulté a ejecter les 2 3/4 pi au petit gibier souvent c'est du 2 3/4 entk personnellement j irais avec le sbe2 mais moi too je change au printemps et je suis dans la meme situation et je vais opté pour le benelli m2 qui est le meme gun mais en 3po. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:14

Salut,

Le 3 1/2" ejecte les balle de petit gibier....c'est seulement les balles de target qui on de la misere.......Personnellement mon Baikal a éjecté la Federal 3 dram du premier coup.......
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:22

Le Extrema éjecte les loads de 11/16 oz sans problème grace a la compensating valve et au self cleaning piston.

Je doûte que quelqu'un tire en bas de 1oz sur du gibier a plume donc ce n'est pas un critère a considérer lors de cet achat.

Par contre n'importe quel arme bâite pour la chasse a la sauvagine va être trop lourde pour rien lors de chasse en forêt.

Mis a part le poid des armes de sauvaginie, il n'est pas a négliger la longueur de l'arme qui n'est certe pas convenable pour ce type de chasse. A titre d'exemple, un semi-automatique avec 28" de canon c'est bien plus long qu'un over-under avec 30" de canon.

Bref si tu cherche une arme fiable et efficace le Beretta Extrema est l'arme qu'il te faut. Le SBE2 est aussi a considérer. Par contre si tu as vraiment l'intention de faire pas mal de petit gibier avec ceux-ci tu vas vite te tanner de la trimballer et tu vas vouloir te trouver qqch de plus adapté au bois car oublie la chasse dans le sale avec une arme aussi imposante ca accroche partout et c'est bien trop long a pointer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:42

Patrice a raison pour le bois un semi ce n`est pas a conseiller. Personne n`a parlé des fameuse éguillette de sapin. Ça pogne partout. Pour le bois les fusil a bascule sont idéal. Plus court, 2 choix de choke, possibilité d`un canon rayer. Aussi avec une crosse en bois tu peux la faire ajuster pour toi.

Pour ce qui est des 3 armes que tu parle et bien elle sont toutes 3 de tres bonne qualité. Pour ceux qui n`ont pas confiance enda et bien TOUTE les pièces sont interchangable avec SBE 1, c`est pareille. Donc pas de problème pour les pièces.
En passant le gars des amants je ne lui ferais meme pas réparer le révolveur a pétard de mon fils. tongue ass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
matrix30
Membre actif
Membre actif
matrix30


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:25

Merci pour toute ces reponses je crois bien que je vais me pogner le xtrema 2 avec le kick - off.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:15

miam miam !
Excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:44

J'appuis thirdpole......mechant bon choix le baretta........
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:42

dans la meme situation = je tire du 2 3/4 mais seulement au pigeon, pour le petit gibier personnellement, rien n'égale mon 16 a bascule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
Membre actif
Membre actif
matrix30


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:01

derniere question pour vous.


Jai presentement un Remington 870 express il bloque de temps en temps mais se nettoye tres facilement mais le canon rouille juste a le regarder meme si tu le nettoye deux fois apres la chasse.

Jai un 28 pouce de canon.


Je veux savoir le quelle va etre le plus toff des deux dans le bois sale le berretta au gaz ou le sbe2 avec le systeme a inertie.



Merci beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:18

À mon avis les deux vont toffé aussi longtemps ...
Mais si tu veux le protéger de la rouille un peu plus , tu devrais investir dans un fusil camo .
Le revêtement est pas mal résistant !
Surtout si tu le compare a un 870 express Twisted Evil

PS : pour ce qui est du express qui jam , inquiete toi pas t'es loin d'être le seul a avoir ce problème là avec le même gun.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 2:49

les 2 vont fonctionner et durer tres longtemps,le beretta cé un tank...tres gros,le fut est long les grips sont imposante pour la chasse a la sauvagine sa pause pas probleme mais pour la chasse au bois mieux vaut opter pour le combo le plus leger et le moin imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:58

GK a écrit:
les 2 vont fonctionner et durer tres longtemps,le beretta cé un tank...tres gros,le fut est long les grips sont imposante pour la chasse a la sauvagine sa pause pas probleme mais pour la chasse au bois mieux vaut opter pour le combo le plus leger et le moin imposant.

Y'a rien a rajouter de plus que ca! yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:22

pour jonathan,le site breda est www.bredafucili.com
ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:16

Voici une petite demonstration du Xtrema 2


https://www.youtube.com/watch?v=s13Y7SKrFls


marb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Breda vs SBE2 vs Xtrema 2   Breda vs SBE2 vs Xtrema 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breda vs SBE2 vs Xtrema 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breda
» Breda ???
» breda
» wadwizard
» Cherche un choke pour l'acier qui fite sur un BREDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: