ouaip, ben j ai des pot qui sont allés a Anticosti avec un drone, ils ont essayer juste pour le fun et c est sur que ça enlève l' essence même de la chasse ! ils ont abandonnés après quelque minutes ! mais ya des clin clin qui vont juste sortir avec ca!
Pour les oies, Nous sommes des chasseurs, ce qui compte pour nous, c'est le plaisir de chasser, pour un cultivateur l'important c' est la récolte!
En passant ca fait un bout que je n' étais pas venu sur le forum, ca me surprends toujours de voir qui a du monde qui parlent pour arrêter d'effaroucher des oies blanches !
...elles évoluent et on beaucoup évolués depuis les dernier 10 ans !
Si on parle juste des oies printanières, elles sont souvent en grosse bandes très méfiantes! Au dessus des appelants si il fait beau avec peu de vent, elle font le parachute et détectent les appelants facilement! un coup posées elles se font déranger de partout par les coyotes, les tracteurs, les effaroucheurs et par les chasseurs à l' approche....je comprends très très bien le plaisir de faire rentrer des oiseaux dans un set up...mais pour les oies, ca prends une tonne de decoys + traileur fermé, une gang de super crinqués pour arriver dans le champs a 3h am un E-call etc etc, en gros ca prends une tonne de fric pour au final en peter quelque unes avec un pattern master fitté avec du 1oz1/8.
C' est une chasse qui va être profitable aux guides ou aux plus fortunés somme toute une chasse pas pour tous!
Ceux qui ragent contre les drones, fermiers, rampeux, viandeux, je pense que vous êtes a 2 doits de réaliser ce que plusieurs ont déja réalisés!
Si je peux continuer sur ce sujet épineux, je dois vous partager mon observation que le sujet du ''dérangement des oies'' revient toujours le printemps! A l' automne, yen a pas de trouble , on ramasse tous notre part canvaincues dans le set up, quelque de fb dans un set up d' outardes et ca rentre a plein bec!
pas besoin de texas, de sillo, de coquilles, de volantes, de corde à l'inge, de vortex,de perche, de 350 belle bf, de vent , de conditions parfaites dans un champ au millieu de trois x d' oies qui n' ont pas étés dérangés depuis x temps, pas besoin de soudoyer la moitié de la région pour se garder des champs...
Dans mon coin pour faire un quota de blanche au printemps ca prends des conditions absolument parfaite ciel couver plafond très bas, vent de débile et un nombre incalculable de decoy!
Je ne chasse pas à l'approche! Parce que ce que j' aime de la chasse est de déjouer la bête pas la tuer ni la manger! Mais mes chums et connaissances qui apprécient la chasse à quatre patte dans le Fosset lors qu' ils en tuent ca fait leur journée, je vous garanti que leur plaisir accote celui de ceux qui les chassent au decoys !...c' est aussi ca la chasse! ( si deux bucks se pointent en même temps, pourquoi tu tire le plus gros ?)
Je ne pense pas que ca valle la peine de gaspiller temps et énergie pour réduire le dérangement des oies, elle font un ravage et sont en surpopulation, tout comme les phoques qu' on piochait jusqu'a tout récemment avec un agapik ou que les chevreuils a Anticosti que tu peut tirer au ssg si tu veut !
Je ne trippe pas sur les drones! ....il y a beaucoup de gens qui ne trippent pas sur la chasse
Sur ce, bonne chasse à tous....j' attends la tonne de brick hahahah