Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

qu'en pensez vous ?

+7
Daniel Palombo ''zz top''
Son pere
louise
ouissem
L.L.
musher
aigle noir
11 participants
AuteurMessage
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir

Masculin Nombre de messages : 387

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:22

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 7:28

J.

Dernière édition par musher le Dim 23 Oct 2016 - 18:36, édité 1 fois
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:25

j'ai resté surpris de voir toutes ces vidéos, ou les oies sont dérangés par les drones, sans que les autorités ne puissent rien faire.
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:45

D'après moi c'est que ces vidéos son fait au usa, et que pour eux les oies blanche son une espèce invasive.
Donc pour eux les écoeuré c'es juste une bonne chose. Mais je vois déjà la mer...... que sa vas finir par faire ici. no
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:07

Oui un bel outil encore pour deranger les oiseaux , j espere que sa n arrivera pas ici cette mode .
louise
avancé
avancé
louise

Féminin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:46

ca pas juste du négatif !!!

pensez positif un peu .... imaginé des rampeux qui sont sur une de vos terre sans permission et tu prend ton super drone pour aller les faire lever a leur place ???

résultat ... pas mal moins doie blessé que les rampeux sont pas capable daller chercher ??

confused
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:05

si tu sais qui sont la px tu peut quand même aller les sortir toi même , pas besoin d,aller effaroucher tes oies, mais a la limite si t' a pas le temps, ou le choix, c'est une option, mais restons positif ,c'est sûr que les drones sont capable de rendre de grand service , il s'agit de bien les encadrer
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:02

Ce que je pense qui peut arriver, c'est que les rampeux aussi peuvent se servir d'un drone mais,pour faire lever les oiseaux sur leurs bords
a eux. Sa change l'histoire parce que a ce moment la ils coupent la passe comme si ils étaient en équipe. Après ca tu fait de la chasse
a la (passe) les oies volais dans ta direction. applause
Son pere
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:47

Y a tu moyen de rester à la vrai base de la chasse,quand c'est rendu que ca prend un drone pour chasser,je n'appelle pu ca de la chasse .ca doit être beau à chasse au gros gibier"chevreuil,orignal"les gars ce serve de caméra sur leur carotte et pis après les drone durant le jour pour les trouver dans leur couche et les reperer dans les petit bois qui reste.Cette belle technologie,c'est à ce demander vers où elle nous emmène ,nos grand-père doivent ce virer dans leurs tombes ce disant que ce n'est plus une génération de vrai chasseur mais tous simplement des recolteur de viande,mon commentaire ne fait sûrement pas l'unanimité ,mais je crois qui l'ai temps de poser de sérieuse question concernant ces genre de bebelle.Salut son père,
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:51

Dans mon cas si un imbécile ce sert de ça pour harceler les oies ben jvais me trouver une recette de drone bbq parce que je mange ce que je tue lollllll! confused confused
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 6 Mar 2016 - 8:29

U

Dernière édition par musher le Dim 23 Oct 2016 - 18:36, édité 1 fois
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:21

bien parler dan moi aussi comme toi
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk

Masculin Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:42

Jusqu'à présent, nous voyons des vidéos de petit clin-clin qui font la poursuite des oies blanches avec leurs Drône, c'est quand même une minorité de clin clin qui va faire ce genre de chose.
Il y a même un côté légal pour dénoncer se comportent.
Ce que je me demande le plus c'est qu'est-ce qu'il va arriver lorsque les fermiers vont utiliser des Drôme pour faire de l'éffarouchement sur leur terres, faire de l'éffarouchement c'est légal et ça va être de l'éffarouchement très efficace qui risque de nous nuire ben plus que quelques petits clin clin avec leur Drône
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:06

Salut,

L'OACI ou l'aviation commercial international se reunissait cette semaine a Montreal, et le probleme des drones etait a l'ordre du jour.  C'est de plus en plus dangereux a l'approche des aeroports et des milliers de cas potentiellement dangeureux ont ete signales dans la derniere annee.

Un drone dans un moteur  d'avion au dessus de Pointe Claire en approche pour Dorval ou au dessus de N.Y.

N'importe qui peut utiliser un drone de moins de 2Kilos sans avoir suivi un cour et sans permis. Au dessus de 2kg, ca prend un permis mais ca change pas grand chose, permis ou pas.

Malheureusement, on va voir des frustres venir scrapper des chasses avec ces bidules.

Peut etre un reglement municipal .....

On verra, mais ca va arriver malheureusement.

Jean
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptySam 21 Mai 2016 - 17:33

ouaip, ben j ai des pot qui sont allés a Anticosti avec un drone, ils ont essayer juste pour le fun et c est sur que ça enlève l' essence même de la chasse ! ils ont abandonnés après quelque minutes ! mais ya des clin clin qui vont juste sortir avec ca!

Pour les oies, Nous sommes des chasseurs, ce qui compte pour nous, c'est le plaisir de chasser, pour un cultivateur l'important c' est la récolte!

En passant ca fait un bout que je n' étais pas venu sur le forum, ca me surprends toujours de voir qui a du monde qui parlent pour arrêter d'effaroucher des oies blanches !
...elles évoluent  et on beaucoup évolués depuis les dernier 10 ans !
Si on parle juste des oies printanières, elles sont souvent en grosse bandes très méfiantes! Au dessus des appelants si il fait beau avec peu de vent, elle font le parachute et détectent les appelants facilement! un coup posées elles se font déranger de partout par les coyotes, les tracteurs, les effaroucheurs et par les chasseurs à l' approche....je comprends très très bien le plaisir de faire rentrer des oiseaux dans un set up...mais pour les oies, ca prends une tonne de decoys + traileur fermé, une gang de super crinqués pour arriver dans le champs a 3h am  un E-call etc etc, en gros ca prends une tonne de fric pour au final en peter quelque unes avec un pattern master fitté avec du 1oz1/8.

C' est une chasse qui va être profitable aux guides ou aux plus fortunés somme toute une chasse pas pour tous!
Ceux qui ragent contre les drones, fermiers, rampeux, viandeux, je pense que vous êtes a 2 doits de réaliser ce que plusieurs ont déja réalisés!

Si je peux continuer sur ce sujet épineux, je dois vous partager mon observation que le sujet du ''dérangement des oies'' revient toujours le printemps! A l' automne, yen a pas de trouble , on ramasse tous notre part canvaincues dans le set up, quelque de fb dans un set up d' outardes et ca rentre a plein bec!
pas besoin de texas, de sillo, de coquilles, de volantes, de corde à l'inge, de vortex,de  perche, de 350 belle bf, de vent , de conditions parfaites dans un champ au millieu de trois x d' oies qui n' ont pas étés dérangés depuis x temps, pas besoin de soudoyer la moitié de la région pour se garder des champs...

Dans mon coin pour faire un quota de blanche au printemps ca prends des conditions absolument parfaite ciel couver plafond très bas, vent de débile et un nombre incalculable de decoy!

Je ne chasse pas à l'approche! Parce que ce que j' aime de la chasse est de déjouer la bête pas la tuer ni la manger! Mais mes chums et connaissances qui apprécient la chasse à quatre patte dans le Fosset lors qu' ils en tuent ca fait leur journée, je vous garanti que leur plaisir accote celui de ceux qui les chassent au decoys !...c' est aussi ca la chasse! ( si deux bucks se pointent en même temps, pourquoi tu tire le plus gros ?)

Je ne pense pas que ca valle la peine de gaspiller temps et énergie pour réduire le dérangement des oies, elle font un ravage et sont en surpopulation, tout comme les phoques qu' on piochait jusqu'a tout récemment avec un agapik ou que les chevreuils a Anticosti que tu peut tirer au ssg si tu veut !

Je ne trippe pas sur les drones! ....il y a beaucoup de gens qui ne trippent pas sur la chasse scratch

Sur ce, bonne chasse à tous....j' attends la tonne de brick hahahah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? Empty

qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1