Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-

Aller en bas 
+18
cowboy
Christian
BiG_BeAr
drine
target
Steve Bourque
Stéphane
Max
honker16
dominicturbo
thirdpole
stoneham
Julien
ritch
Jean-luc.300
savage
Raymond
Patrice Picard
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:08

Comme vous lirez ci-dessous le gouvernement Libéral ne peut être plus clair au sujet des ses intentions.

Le gouvernement Harper tombera fort probablement d'ici le printemps et nous nous retrouverons encore en élection.....c'est a nous de leur couper les reins et de leur refuser notre appui.

Les Libéraux sont a préparer un plan d'action pour bannir toutes les armes semi-automatiques au Canada. Qu'elles soient de chasse ou de tir récréatif,
PLUS AUCUNS SEMI-AUTO AU CANADA

De plus le parti Libéral favorise l'abolition complète des armes légères ainsi que de ces munitions.

Je ne vois pas comment quelqu'un qui a a coeur ce sport pourrait voter Libéral et ainsi donner le feu vert a ce qui tuerait notre passion.

Le Centre de tir de Granby et la Fédération Québécoise de tir travaille intensément au niveau des paliers de gouvernement en ce moment. Ils se battent d'arrache pied pour vous, POUR NOS DROITS.

Combien d'entre vous êtes membres d'un centre de tir ou d'une fédération de tir. C'est eux qui se battent pour votre droit de pratiquer votre sport... la moindre des choses serait de leur donner un peu de poids en étant membre d'un club de tir fédéré.



RÉVEILLEZ-VOUS CAR LES ANTIS LE SONT EUX!!!

Ca fait des années que ca se parle mais là leurs pions sont très bien placés sur l'échéquier et c'est a nous de les bloquer de facon forte et décisive sinon ce sera irréversible.

Voici les textes en question (partie d'un tres long document)




2006 Leadership and Biennial Convention

42) Automatic and Semi-Automatic Weapons

WHEREAS automatic and semi-automatic weapons are illegal for hunting
purposes; and

WHEREAS automatic and semi-automatic weapons do not support the hunting
culture found in all parts of Canada;

BE IT RESOLVED that
the Liberal Party of Canada urge the Government of
Canada to support legislation to eliminate the personal use of
automatic and semi-automatic weapons



---------

2006 Leadership and Biennial Convention

7) Small Arms and Light Weapons Proliferation

WHEREAS the unhindered global trade of small arms and light weapons
(SALW), and
their munitions has been recognized as having disrupting effects on
economic, social and political development, as well as security at all
levels; and

WHEREAS the unhindered global trade of SALW and munitions helps fuel
permanent war-time economies which are linked to both the illicit
global trade of natural resources, such as blood diamonds, on the black
market and to gross violations of human rights and humanitarian law;
and

WHEREAS 45 out of 49 wars since 1990 have been fought exclusively with
SALW, while causing 90% of war-related deaths, resulting in millions of
casualties, while 2 million children have been killed by small arms
since 1990; and

WHEREAS these and other devastating effects of the unhindered global
trade in SALW and munitions have been recognized by the United Nations,
countless humanitarian agencies, NGOs, academics, and the countless
victims around the world; and

WHEREAS Canada has played a historical role in the advancement of
international law, peace, security, and human security as evident in
the creation of international peacekeeping operations, the
International Criminal Court, and the Ottawa Convention banning
anti-personnel land mines;
BE IT RESOLVED that


The Liberal Party of Canada urges the Government of
Canada to immediately begin exploring avenues for the creation of an
international convention regulating the global trade in small arms and
light weapons and munitions; and


BE IT FURTHER RESOLVED that The Liberal Party of Canada urges the
Government of Canada to immediately begin advocating the creation of
such a convention to other members of the international community and
to open dialogues to discuss means of creating such a convention; and


BE IT FURTHER RESOLVED that The Liberal Party of Canada urges the
Government of Canada to recognize its international commitments in
having signed the United Nations firearms Protocol and hereby commits
to ratifying the Protocol at the soonest possible date.


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:52

La résolution no 42 adoptée à l’instigation de la Commission libérale féminine nationale (Parti libéral de Nouvelle-Écosse) dénote une méconnaissance totale des lois canadiennes en vigueur et de la réalité qu’elle prétend régir. En effet, cette résolution comporte deux attendus indiquant, le premier, qu’il est illégal d’utiliser des armes semi-automatiques pour la chasse, et le second, que les chasseurs canadiens ne valorisent pas ces armes semi-automatiques.



Quant à la résolution elle-même, elle invite le Parti libéral à obtenir du gouvernement qu’il interdise l’utilisation des armes semi-automatiques à des fins personnelles.



Or, les attendus sont faux tous les deux. Les armes de chasse semi-automatiques sont parfaitement légales pour la chasse et le tir à la cible au Canada et sont très prisées par les chasseurs, notamment par les chasseurs de sauvagine. Ce sont les armes automatiques qui sont interdites et qui, de toute façon, seraient inutiles et même dangereuses à la chasse. Quant à la résolution elle-même, elle est redondante, par rapport à la réglementation déjà en vigueur, pour ce qui est d’interdire les armes automatiques : elles le sont déjà pour ce qui concerne les simples citoyens.



Le Canada est déjà doté des lois les plus restrictives en Occident en matière de possession des armes à feu, à l’exception peut-être du Royaume-Uni. Il serait regrettable que le Parti libéral du Canada s’aliène des centaines de milliers de chasseurs et de tireurs sportifs en faisant la promotion de résolutions adoptées sur des prémisses fausses et une ignorance évidente de la législation actuellement en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:10

oubliez pas le bloc Evil bad est aussi en faveur de ces lois pas juste les libéraux Evil bad meme le npd Evil donneront leur appui à cette loi freak freak il reste juste les conservateur de l ouest qui eux sont supporter par le lobbying des compagnies d armes et des chasseurs sportif de louest il sont pour le tir sportif et la chasse applause applause donc vous savez à quoi vous en tenir Idea
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:15

savage a écrit:
oubliez pas le bloc Evil bad est aussi en faveur de ces lois pas juste les libéraux Evil bad meme le npd Evil donneront leur appui à cette loi freak freak il reste juste les conservateur de l ouest qui eux sont supporter par le lobbying des compagnies d armes et des chasseurs sportif de louest il sont pour le tir sportif et la chasse applause applause donc vous savez à quoi vous en tenir Idea

T'as raison a 200%
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:18

Ça fait un bout qu'on en parle , mais les chasseurs en générales semblent dormir au gaz Embarassed
Quand j'en parle a des gens de mon entourage , je me fais rire de moi en me disant que ça n'arrivera jamais ...
Mais souvenez vous , on avait dit la même chose de l'enregistrement des armes longues il y a quelques années...

Ca a commencé par la restriction de certaine arme par leur simple apparence( exAR-15)
Par la suite on a commencer a saisir certaines armes (qui étaient déjà restreinte) sans compensation
Cette automne ils ont voulu prohiber toute les armes de poingt
Et maintenant on parle de toutes les armes semi-auto...


Sur un forum que je fréquente (armeafeu.org) ils on essayé à plusieurs reprises de tenter de s'unir avec les chasseurs , mais a chaque fois , ils ce sont fait revirer de bord en disant que c'était eux (Tireurs sportif ) qui donnaient une mauvaise impression des armes envers la population.
En tk je vous conseil d'aller vous inscrire à ce forum sur les armes à feu , vous aller rester surpris de toute l'information sur les intentions de nos gouvernement qu'on peut y trouver
PS : ce n'est pas un forum de chasse , mais bien d'arme a feu..

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:19

wake up la faut que ce message circule et que tous les chasseurs de la province le voit !!! on va pas se laisser manger la laine sur le dos, pas cette fois come on !!!!!!!!!! Evil Evil Evil apres les armes semi-auto sa va etre quoi, si on laisse faire ca la chasse d'ici 20 ans n'existera plus faut d'utiliser un arme a feu.
Revenir en haut Aller en bas
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: re   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:27

maintenant on sest vraiment à quoi va servir le registre sick

le gouvernement sais maintenant avec vos adresses et vos types darmes il savent tout alors reste plus qu a banir les semiauto ils ont tout juste à aller chercher les armes chez le monde après pompeux 1 coup ...........et puis pu d arme on s est fait endormir avec ce registre freak freak freak freak freak freak freak freak freak


de la vrai dictature et dire qui sont pas au pouvoir encore yourtheboss yourtheboss yourtheboss


réveillons -nous affraid et battons nous tant qui encore temps sinon on pourra plus pratiquer le plus beau sport la chasse trouble maker trouble maker trouble maker trouble maker trouble maker trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:36

A bein sacrament Evil Evil

Je vais aller a une reunion et je vais faire un discour poli et clair...serieusement pensez-vous que je pourrais aller a une reunion scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:44

Cet été nous allons fêter le 30e anniversaire du centre de Tir de Granby. Nous allons faire venir des ministres des différents paliers de gouvernement ainsi que des députés de différentes régions.

Nous allons faire des démontrations de pigeon d'argile, de tir a la carabine ainsi que de tir au pistolet. Nous permetterons a ceux-ci d'essayer ces armes pour mieux les familiariser avec celles-ci. Il suffit normalement de les emmener sur place pour les convaincre et les sortir de leur ostie de bureau où ils poussent du cayon toute la journée.

Cette journée sera jumellé a un souper sous chapiteau et plusieurs autres surprises.

Je compte sur vous pour vous bouger le c... et faire acte de présence pour démontrer qu'on a a coeur notre sport.

Si vous êtes pas capable de vous déplacer pour un souper je doute que vous irez manifester au moment où ils vont annoncer la prochaine reglementation de fou!
Revenir en haut Aller en bas
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: re   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:47

je me suis pu où j ai vu ca je pense à tva le père du registre jean chrétien à été chasser en outaouais avec un agent de la grc ,des big shot et des conseillers politique et il aurait vraiment tripper sur la chasse


faut tu etre con là il va etre pogné à aller chasser au usa Shocked


patrice j espère qu ils vont se pointer la face ca me surprendrait mais bonne chance invite des candidats conservateur tu vas etre plus sûr qui vont y aller laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:10

j'y serai volontier!

Sa pu de bon sens j'ai ben faite de pas vendre mon lance-pierre fiou
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:32

Bon ben ... j'ai voté conservateur aux dernieres elections. Et je suis parti pour voter la meme affaire dans 2 ans !

Pis tenez nous au courant des activités, je demande juste ca de pouvoir participer aux activités en appui a la cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:34

Si une telle activitée est organisée , je suis pas mal certains de monter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:06

Si jamais ça arrive et bien il nous reste plus qu`a aller vivre en Alberta. Very Happy Oui eux y niaiseront pas encore ben longtemps pour faire l`indépendence. applause Le KANADA des libéraux n`aura plus rien a leurs donnés. Pis je pense pas qui sont en air de se faire fourer par un autre premier ministre Kébécois. Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:30

Voyons vous.....DEs dictateurs....


LEs conservateure de ces de l'ouest ce les meilleurs!! pis tra la la la...

ce quoi cette propagande de merde!!! ca nous derange en quoi que les armes soient enregistrées.??? ca nous a couté une coupe de cent et pis???? ca change quoi??? ce juste bien normal que la societe est un controle sur les armes en circulation vous croyez pas???

entk, moi je vais pas voter pour les libéraux ce sur mais pas plus pour ce HArper a la con....desolé mais la on est dans un forum de chasse pis ce loin de nous valoriser si on commence a bitcher qui que ce soit...

pis si vous avez pas lu ce que Raymond a ecrit...ben crime! pensé vous vraiment qu'il vont interdire les semis auto à la chasse?? voyons donc pis au pire des pire.....on aura qu'a acheter un superposé!! ce pas plus compliqué que ca....

La chasse sera de plus en plus controlé dans les années future ds notre societe pis faut faire avec pis faire valloir nos droit mais psa en crian au scandale dès qu'il y a un petite quelque chose.....EILLE!"" pis au pire il vont interdire les pistolets semi-auto....je connais pas grand monde qui chasse le canards ou l'outarde au pistolet!

bref....je crois que ce important de suivre la reglementation des diff gouvernement pis leur plan d'action mais de la a faire de la propagande!! ce poussé un peu....


bon a+

bonne election qui sont meme pas encore annonce!!!lol laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:37

Apres avoir lu ton Patrice message ou tu parle de souper... pis de discussion...


CA ce tres correct pis ce vraiment politico-correct!"!! ca ce bon pour la chasse pis je crois que ce loin d'etre officiel comme declaration mais bon! ce important si on veux que la chasse continue de s'affirmer.....

ton premier message ma fait trouver ca bizarre pis j'ai pas apprecie mais la la rencontre avec les dirigeants ce top!!! CE ce qu'un bonne organisation de chasse ou de tir peu faire de mieux pour sortir son epingle du jeu!!

Bon

continué sur le meme chemin en autant que ca tombe pas ds la propagande pis ca devrait etre positif!

bon travail1

a+
JUlien
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:42

honker16 a écrit:
Voyons vous.....DEs dictateurs....


LEs conservateure de ces de l'ouest ce les meilleurs!! pis tra la la la...

ce quoi cette propagande de merde!!! ca nous derange en quoi que les armes soient enregistrées.??? ca nous a couté une coupe de cent et pis???? ca change quoi??? ce juste bien normal que la societe est un controle sur les armes en circulation vous croyez pas???

entk, moi je vais pas voter pour les libéraux ce sur mais pas plus pour ce HArper a la con....desolé mais la on est dans un forum de chasse pis ce loin de nous valoriser si on commence a bitcher qui que ce soit...

pis si vous avez pas lu ce que Raymond a ecrit...ben crime! pensé vous vraiment qu'il vont interdire les semis auto à la chasse?? voyons donc pis au pire des pire.....on aura qu'a acheter un superposé!! ce pas plus compliqué que ca....

La chasse sera de plus en plus controlé dans les années future ds notre societe pis faut faire avec pis faire valloir nos droit mais psa en crian au scandale dès qu'il y a un petite quelque chose.....EILLE!"" pis au pire il vont interdire les pistolets semi-auto....je connais pas grand monde qui chasse le canards ou l'outarde au pistolet!

bref....je crois que ce important de suivre la reglementation des diff gouvernement pis leur plan d'action mais de la a faire de la propagande!! ce poussé un peu....


bon a+

bonne election qui sont meme pas encore annonce!!!lol laughatyou


Ca démontre bien que t'es pas foutu de voir plus loin que le bout de ton nez!!! sick

Une ostie de chance qu'il y a des gars qui se sont levé debout face aux antis depuis des années pendant que toé t'étais encore au biberon sinon la chasse et les armes tu ferais plus juste en rêver.

Vraiment pas fort affraid C'est ce genre de point de vue stupide qui peut bien donner du gaz aux antis chasseurs,anti tireurs et autre anti ci et ca.

P.S.: Commence donc par avoir l'age de voter pis on verra après ok bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:47

Si ça ne te dérange pas de te faire saisir une arme semi-auto sans compensation Eh bien c'est ton choix...

Pour ce qui est des armes de poingt , peut-être que ca ne t'intéresse pas , c'est ton choix , mais ça n'empêche pas que lorsqu'elle auront été saisie , ce sera simplement le début de la fin pour les autres armes à feu... Pour l'instant , il n'y a a peu près que les tireurs sportif qui ont subi la confiscation de certaines armes , et lorsqu'ils auront perdu leurs classes restreintes vous pouvez être certains qu'on ne pourra plus compter sur leur aide lorsque qu'arriveront de nouvelles mesure de controles des armes longues..

Je n'ai rien contre le fait qu'on veule controler les armes a feu , mais le registre actuel est totalement inefficace et inutile !!
Ce n'est pas les armes en tant que tel qu'il faudrait controler , mais plutot les individus !!
Quand j'ai remplis mon formulaire pour avoir mon permis d'acquisition/possession pensez vous que si j'aurais eu des antécédants criminel ou what ever , que j'aurais été assez innocent pour les mettre en évidence ! NON !
C'est la même chose pour n'importe quel criminel ...
De toutes facons pour les autres , il est extrêmement facile de ce trouver une arme sur le marché noir ...

Pis si tu aime un peu l'histoire , je te propose de faire quelques recherche sur le controle des amres a feu dans d'autre pays .... à chaques fois , ça a mener à une prohibition ....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:49

honker16 a écrit:
Apres avoir lu ton Patrice message ou tu parle de souper... pis de discussion...


CA ce tres correct pis ce vraiment politico-correct!"!! ca ce bon pour la chasse pis je crois que ce loin d'etre officiel comme declaration mais bon! ce important si on veux que la chasse continue de s'affirmer.....

ton premier message ma fait trouver ca bizarre pis j'ai pas apprecie mais la la rencontre avec les dirigeants ce top!!! CE ce qu'un bonne organisation de chasse ou de tir peu faire de mieux pour sortir son epingle du jeu!!

Bon

continué sur le meme chemin en autant que ca tombe pas ds la propagande pis ca devrait etre positif!

bon travail1

a+
JUlien



Fiou! Une chance que j'ai ton approbation pour continuer sur ce sujet sinon je crois bien que j'aurais arrêté tout de suite yourtheman yourtheman yourtheman




Pour ce qui est de la rencontre avec le gouvernement ben dis-toi bien que c'est pas d'hier qu'il y a des gens qui se battent pour protéger nos droits de chasse et de posséder une arme a feu. la FQT et les dirigeants de plusieurs centre de tir sont là a tenir tête a la SQ depuis des années. Sans eux il n'y aurait plus un centre de tir au Québec bepuis belle lurette!!!

Une fois de temps en temps tu devrais p-e penser a regarder en arrière de toi pis voir ce que les AUTRES ont fait directement ou indirectement pour que TOI aujourd'hui tu puisse considérer ce que tu as comme acquis.

CE QUE TU CONSIDÈRE COMME ACQUIS AUJOURD'HUI BEN Y'A DES GENS QUI SE SONT BATTUS POUR LE FAIRE VALLOIR ET LE FAIRE RESPECTER' C'EST PAS ARRIVÉ DU JOUR AU LENDEMAIN PAR MAGIE.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:08

En passant j'ai absolument rien contre le contrôles des armes a feu tel qu'il est a l'heure actuelle (a part qu'il ont gaspillé des millions). J'ai été dans les 1ers a faire enregistrer mes armes tels qu'ils le demandaient et ca me causait aucuns problèmes.

Tant qu'à moi il n'est d'aucuns intérets de supprimer le registres des armes a feu. Il a permis d'en connaitre un peu plus sur les armes au Canada.

Par contre le registre est bien plus dangereux qu'autre chose car il est tout simplement inéfficace et que l'information qu'il transmet aucx corps policiers et autre peut tres bien être érronée car elle est basé sur la bonne volontée des gens de s'enregistrer alors qu'on sait tres bien qu'un criminel ne les enregistrera pas.

Si un registre est faux il devient dangereux. Un policier pourrait très bien entrer le nom de quelqu'un dans le registre avant une opération policière, réaliser que la personne en question n'a pas d'armes chez elle.......puis arrivé là elle réalise que le gars en a plein partout mais qu'elles ont jamais été enregistrées ou qu'elles viennent du marché noir. Résultat un meurtre.


Jean-Luc.300 a très bien compris ce a quoi il faut s'attaquer. ce n'est pas aux chasseurs, ni aux tireurs sportifs, ni aux collectionneurs.......il faut s'attaquer a L'ACCESSIBILITÉ AUX ARMES.

Une arme n'est qu'un bout de métal inofensif tant qu'elle n'est pas entre les mains de quelqu'un. D'où l'importance de limiter l'accès a celles-ci dès le départ!!!


Si les partis politiques étaient assez intelligents pour s'attaquer au coeur du problème plutôt que de prétendre offrir aux citoyens une fausse sécurité, je serais le 1er a leur donner mon appui.

Comme c'est loin d'être le cas NOUS devrons (TOI TU PEUX RESTER ASSIS CA VA ÊTRE MIEUX COMME CA!) a nouveau nous lever et faire face au fort lobbying des antis et SURTOUT CONVAINCRE LES GENS QUE LE GOUVERNEMENT FAIT DE LA DÉSINFORMATION.

Il n'est pas évident pour les gens de comprendre la différence entre une carabine et un fusil........ une arme semi-automatique de chasse et une arme d'assaut.......etc....

Il ne faut pas compter sur eux pour venir a nous et tenter de comprendre C'EST A NOUS A VEILLER A CE QU'ILS COMPRENNENT CES GRANDES DIFFÉRENCES.
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:27

message ou partie de message effacé par M. Le Modérateur
TU sais meme a qui tu parles! JE suis membre de mon assosciation pis de mon club de tir pis j'ai donné un sminaire a des jeune de mon ages ( la releve de l'ASGRQ) pour leur montrer comment un jeune peut commencer et se debrouiller pas mal mieux que la plupart des vieux chasseur de sauvagine au qC donc plutot impliqué pour mon age ds le domaine faque.....


PIs oui je vais voter au prochaine election!!! FAque j'ai mon mot a dire.....

de plus mon pere est vrm impliqué ds le domaine de la chasse à QC (ASGRQ) et avec la FQF donc oui je suis au courant que ca avance faque avant de dire des conneries monsieur je sais tout....informe toi un peu

pis ce pas pcq on est pas un membre de ta petite clique qu'on peut pas etre de bons chasseurs...

message ou partie de message effacé par M. Le Modérateur

A+


Dernière édition par christian le Jeu 21 Déc 2006 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:43

message ou partie de message effacé par M. Le Modérateur


Dernière édition par christian le Jeu 21 Déc 2006 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:51

message ou partie de message effacé par M. Le Modérateur


Dernière édition par christian le Jeu 21 Déc 2006 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:54

BOn......CE beau...desole de mettre enervé mais bon ce fait......

Moi au debut je parlais politique....

quand je pense a ca....ma mere avait raison! le monde des chasseurs ce des gens de la droites. pis moi je lui repond tjrs que p-t mais il sont ben smat pis que ce ce que j'aime le plus donc.....


mais la quand j'ai vu ca.....cetais trop pour ,moi là! cetais presque une incitation a voter conservateur...

apres ca....Mon partenaire est avant tout un de mes meilleur amis pis je changerai pas dechum pour ca!

Bon....DIscussion close de mon coté... j'ai dit ce que j'avais a dire et entendu certaine chose qui mon faites plaisirs (comme quoi les talents de la releve font du chemin!)...

merci!

et desole mais ya des trucs que je pense ( en moins excessif bien sur)

a+


Dernière édition par honker16 le Jeu 21 Déc 2006 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:55

message ou partie de message effacé par M. Le Modérateur
Bon ben j'vous laisse la dessus car j'ai besoin d'aller appeller mes chums pour qu'ils passe sur le forum et prennent ma défense.



Arrêtez donc de chialler pis revenez donc au sujet principal qui est pas la chasse mais la protection de nos acquis.


Dernière édition par christian le Jeu 21 Déc 2006 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty
MessageSujet: Re: Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-   Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parti Libéral POUR l'abolition des armes légères et semi-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de conseils pour armes semi-automatique
» Canada's Liberal Party Withdraws Resolution to Ban Semi-Auto
» Infos, loi sur les armes semi-auto
» bonsoirrrrrrrrrrrrrr je suis parti pour la gaspésie!!!!!
» C'est Parti pour moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: