|
| Retour aux sources | |
| | Auteur | Message |
---|
propane Recrue
| Sujet: Retour aux sources Jeu 19 Mai 2016 - 21:01 | |
| Bonsoir a tous. Voilà, je me présente...: Propane..!!! Dans mon jeune temps, mes parents étant, entre-autres, propriétaire d' une pourvoirie de chasse a L' Oie Blanche à L' Isle aux Grues, j' avais donc la chance d' aller a la chasse a tous les jours, durant la saison de la chasse. Par la suite, j' ai continuer l' oie, et en ajoutant d' autres espèces: Le canard, l' outarde et la perdrix. J' ai fait aussi durant quelques années le caribou et le lagopède des neige. Par dessus tout cela, j' ai continuer la pêche , et ajouter une licence d' avion et un avion Cessna 172, pour par la suite, devenir pilote de montgolfière. Après avoir acquis une maison sur un terrain boisé, ou il s' y retrouve chevreuil et perdrix, j' ai diminuer lentement la chasse et la pêche, pour faire place a d' autres activités......pour finalement abandonner complètement la chasse et la pêche. Ayant fait dernièrement ( 1 mois passé) l' acquisition d' une maison a L' Isle aux Grues ( retour aux sources), qui viens avec des terrains de chasse et des caches sur la battures; , j' ai renouer, après plus de 10 ans avec la chasse a l' Oies, la semaine dernière......:):) Et encore 4 mois a attendre pour l' ouverture de la chasse......!!! Maintenant, je suis a regarder pour l' acquisition d' un chien de chasse ( J' ai toujours eu des chiens, mais pas de chasse). Un Braque Allemand , est-ce un bon rapporteur ? Au plaisir de vous croiser sur L' Isle.... Propane | |
| | | Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: Retour aux sources Mar 24 Mai 2016 - 21:33 | |
| Belle présentation Propane et bienvenue dans la gang du forum . Au plaisir de se jasé . Pascal | |
| | | Olibuilt Recrue
| Sujet: Re: Retour aux sources Mer 25 Mai 2016 - 5:59 | |
| Bienvenu sur le forum. Tu es a la bonne place pour apprendre.
J'ai aussi ma licence de pilote. J'espère bien venir te voir a l'Isle-aux-Grues avec mon Super Cub. J'ai eu la chance d'y aller une fois et j'ai adoré. | |
| | | propane Recrue
| Sujet: Re: Retour aux sources Sam 28 Mai 2016 - 13:30 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses.
Propane | |
| | | musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Retour aux sources Dim 29 Mai 2016 - 6:07 | |
| C'est interessant de voir le "circle de la vie" et la retour aux sources semblent etre de la partie pour beaucoup de gens.
Pour repondre a ta question: Oui, un braque peut faire des retreive. Mais je pense que ce n'est pas le meillure choix de race de chien pour ce que tu va faire. L'eau froid et la boue ne vont pas bien avec le poil des braque.
Tu serras mieux de continuer ta retour aux sources avec un lab ou chessie.
As tu encore beaucoup de famille sur l'isle? Tu a retourner pour vivre a l'annee ou seulement comme saisonnier? Ton histoire est intriguant. Souvent les gens partent d'ou ils ont travaille, loin des centres urbain, pour retourner en ville. Tu fait l'envers. L'exception semblent toujours d'etre des gens qui vivent avec la mer.(comme les maritimes, Madelinots, Etc.) | |
| | | propane Recrue
| Sujet: Re: Retour aux sources Dim 29 Mai 2016 - 7:37 | |
| Bonjour Musher
Merci pour ta réponse. Mon choix s' est arrêter sur un Golden , qui saura travailler quand il le faut, et être aussi adorable avec mes petits enfant.
Pour ce qui est de l' Isle, je n'ai pas de famille sur l' Isle, mais j' y ai vécu 12 ans de temps. Par la suite, j' y suis retourner 1 a 2 fois par an( on peux sortir un gars de L' Isle, mais on peux pas sortir l' Isle d' un gars....). J' y ai été plus souvent quand j' avais un avion.
Ce qui est très plaisant , c' est qu' à force de discuter avec mes connaissances ( et d' autres personnes, a L' Isle), je remarque qui j' y suis accepter non pas comme un touriste ou un *étrange* , comme ils disent, mais bien comme un gars de la place.
Pour L' instant, on y va très régulièrement, et on verra pour le futur.
J' attends l' automne avec fébrilités, j' y passerai 1 1/2 mois, pour le temps du canard et de l' oie.
En attendant, je passerai un peu de temps a refaire deux de mes caches (a marrée basse) , qui sont utilisables, mais *usé avec le temps*.....:):)
Bon dimanche
Propane
| |
| | | musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Retour aux sources Lun 30 Mai 2016 - 9:45 | |
| C'est vrai que on ne peut pas "on peux sortir un gars de L' Isle, mais on peux pas sortir l' Isle d' un gars...." pour plusiers place! Tout les isles, les Maritimes, la Beauce, le Lac St-Jean ..... viennent a l'esprit tres vite. C'est aussi tres bien que tu est consideree comme un gars de la place. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas entendu dire "les etrange" et ca m'a fait sourire. Tu as du faire quoi de bien dans tes 12 ans pour etre accepter comme ca. Dans certains endroit tu n'est jamais de la place a moin d'etre nes la. Et encore la des fois .... Bon retour aux source et je te souhaite du plaisir en quantite industrielle. Si tu verifie le section "chien" du forum il y a de l'information qui peut t'etre utile avec ton nouveau compagnon de chasse. | |
| | | jo-proguide Recrue
| Sujet: Re: Retour aux sources Jeu 2 Juin 2016 - 23:23 | |
| Bonjour Propane ! J'avais pris connaissance de ta présentation dès le 1er jour, mais pas eu le temps d'écrire jusqu’à maintenant. Plusieurs choses me font penser que nous avons quelques points en commun. Tout d'abord l'isle aux grues ou j'y ai chassé la premiere fois en 1999 auberge des dunes et bateau ivre. J arrivai tout droit de France invité par des clients Quebecois, la deuxième les montgolfières ,j'ai eu la chance de faire Albuquerque ( New Mexico ) 10 jours 700 ballons par jours. Et puis la troisième cela fais plus de 10 ans que je repousse pour mon brevet de pilote....mais je suis décidé a ne plus retarder ! Alors bienvenue, par contre ou je peut t'aider sérieusement c'est pour le choix et le dressage de ton chien, je dresse des chiens depuis 1987, dont 16 ans comme professionnel en France et mes preuves ne sont plus a faire. Avant de porter ton choix sur une race, pose toi les questions sur la réel utilisation de ton chien, et tes aptitudes a le dresser et l'utiliser.....que veut tu faire avec ? Oies Canards Perdrix Bécassine Bécasse .Certaines races sont capables de faire tout avec un excellent rapport sur terre comme a l'eau. Bonne installation sur l'isle et si tu as besoin fais moi signe !! joproguide@gmail.com | |
| | | propane Recrue
| Sujet: Re: Retour aux sources Sam 18 Juin 2016 - 21:56 | |
| Bonjour Jo-Proguide.
Merci pour ta réponse, et j' en prends bien note. Je prends possetion de mon Golden Retreiver le 1er aout prochain.
Je te fait signe.
merci
Propane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour aux sources | |
| |
| | | | Retour aux sources | |
|