Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bernaches presque dans ma cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franck89
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2015

Bernaches presque dans ma cours Empty
MessageSujet: Bernaches presque dans ma cours   Bernaches presque dans ma cours EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:54

J'aimerais savoir si il est permis de chasser dans un champ qui est situé sur le territoire de la ville de Québec (Beauport)?

Car depuis plusieurs jour je voie un bon nombre d'outardes dans un champs derrière chez moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Bernaches presque dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Bernaches presque dans ma cours   Bernaches presque dans ma cours EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:06

Une seule façon de le savoir . C de t installer à une bonne distance des maisons . Tu faits ton cotas de 5 si la police elle se pointe ben tu dégage les lieux si non ben t as fait ta chasse . Ont à est fait sortir dws terres a deux reprises pis c était parce que les voisins se plaignaient , côté sécurité c était loin d être dangereux . Tant que t as la permission pis t est sécuritaire le reste c une question de règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Bernaches presque dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Bernaches presque dans ma cours   Bernaches presque dans ma cours EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:46

vérifie avec la ville pour leur règle sur le déchargement d'un arme dans ce secteur est le mieux à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

Bernaches presque dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Bernaches presque dans ma cours   Bernaches presque dans ma cours EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:19

1000 pieds d'un batiment minimum, n oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Bernaches presque dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Bernaches presque dans ma cours   Bernaches presque dans ma cours EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:30

Le vrai règlement c'est 100 mètres d'un bâtiment (330 pieds)

Le chasseur et le petit gibier ne doivent cependant pas se trouver à moins de 100 m d'un bâtiment destiné à loger des personnes, à
abriter des animaux ou à placer des choses.


https://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/impression/reglementation-chasse.pdf
Revenir en haut Aller en bas
franck89
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2015

Bernaches presque dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Bernaches presque dans ma cours   Bernaches presque dans ma cours EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:32

J'ai appelé au service de police et il mon fortements déconseiller de chasser dans le secteur car même si les distance légales seraient respectées j'aurai surement la visite de policier car le champs est entouré de maisons et est en pleine ville.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Bernaches presque dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Bernaches presque dans ma cours   Bernaches presque dans ma cours EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:24

C'est la meilleure chose à faire.

Chaque situation est à évaluer avec le gros bon sens.. Petit champs enclavé entre 100 maisons ou seulement 1 maison au bout du champs dans un milieu semi-rural...

Par contre il est toujours bon de connaître nos droits réels justement si la police se pointe un jour ou l'autre.

Il faut faire la juste part des choses entre nos droits et le respect et sécurité du voisinage.

Par contre il y a aussi des anti-chasseurs ou protecteur de la faune qui vont toujours vouloir mettre des bâtons dans les roues. J'ai déjà vécu une situation a mes débuts ou j'étais facilement a 700 mètres d'une maison et la personne a appelé la police en disant que les plombs touchaient sa maison.... Une chance que le policier avait du jugement et était chasseur et c'est le propriétaire qui a eu un avertissement car nous étions sécuritaire et en plein droit. Et récemment j'ai reçu aussi la visite de la police car quelqu'un dans ma rue disait que je pratiquais a la cible sur mon terrain.. J'étais entrain de faire du ram-set pour clouer sur mes fondations...
Revenir en haut Aller en bas
franck89
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2015

Bernaches presque dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Bernaches presque dans ma cours   Bernaches presque dans ma cours EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:55

gold a écrit:
C'est la meilleure chose à faire.

Chaque situation est à évaluer avec le gros bon sens.. Petit champs enclavé entre 100 maisons ou seulement 1 maison au bout du champs dans un milieu semi-rural...

Par contre il est toujours bon de connaître nos droits réels justement si la police se pointe un jour ou l'autre.

Il faut faire la juste part des choses entre nos droits et le respect et sécurité du voisinage.

Par contre il y a aussi des anti-chasseurs ou protecteur de la faune qui vont toujours vouloir mettre des bâtons dans les roues. J'ai déjà vécu une situation a mes débuts ou j'étais facilement a 700 mètres d'une maison et la personne a appelé la police en disant que les plombs touchaient sa maison.... Une chance que le policier avait du jugement et était chasseur et c'est le propriétaire qui a eu un avertissement car nous étions sécuritaire et en plein droit. Et récemment j'ai reçu aussi la visite de la police car quelqu'un dans ma rue disait que je pratiquais a la cible sur mon terrain.. J'étais entrain de faire du ram-set pour clouer sur mes fondations...

tu as parfaitement résumé la situation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernaches presque dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Bernaches presque dans ma cours   Bernaches presque dans ma cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernaches presque dans ma cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERNACHES DANS LA NEIGE ................
» bernaches dans l'herbe longue
» Du braconnage dans ma cours...help!!!
» Trip a 3 dans ma cours
» Bernaches dans le coin de Trois-Rivières ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: