Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Du braconnage dans ma cours...help!!!

Aller en bas 
+26
Maxime Venne (madmax)
boutry olivier(sifflex59)
Redgolden
cul levé
MAS
Danis
serge1957
LAB-GOLD
quack
Joel Leblanc
younger manic
target
Dominic Bouchard
tom76
Evens
ozzy
Decoy
Dennis jr Tailly
ti-mé
Benelli
francis demers
Zeefranz
cowboy
Patrice Picard
Xavier Jacques Comtois
simonac
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:48

Je viens d'être témoin d'une chasse aux pilets, dans mes champs. Christ il y en a 5000 pis y te pisse dessus...Quelqu'un peut-il me dire quel plaisir il y a à tirer sur un canard au printemps dans un champs inondé??? J'ai le feu au cul trouble maker J'ai le sick . Je connais en plus son nom ,son adresse etc ...Le problème c'est que lui aussi me connais et si il se fait prendre....il saura...J'ai besoin de vos commentaire...vos suggestion...car là je ne suis plus capable d'avaler la pillule...De plus c'est là deuxième année et l'an passé j'ai appelé S.O.S braconnage pendant l'action et ils sont venu le lendemain, et n'on même pas débarqué de leur auto...help

Simonac
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:58

Confrontation directe et tu lui dit ta manière de penser
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:03

T'as pas le choix à mon avis.

La loi du silence et de la peur ca peut pas continuer. Si tu porte pas plainte c'est comme d'endosser le geste malheureusement.

J'te souhaite bonne chance dans les procédures et j'espère que tu prendras la bonne décision.

A toi de voir.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:13

porte plainte opc et si tu peux prendre le no de plaque et quelques photo ca doit surement pouvoir les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:16

contact les agents au plus chrits et ensuite prend bien soin de ternir la réputation du gars en question, parle en aux chasseurs de ta régions. ces enfoirés doivent etre identifiés
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:20

st vraiment degueulasse de faire sa il faut le denoncer au plus vite pour qu'il en tue le moins possible










ce
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:27

Xavier_le_bagué a écrit:
Confrontation directe et tu lui dit ta manière de penser
Je crois que pour moi ce serait la meilleur chose à faire mais ça ne ferait que déplacer le problème et il ira ailleur , à un endroit que je ne vois pas... Merci pat et jocelyn mais dite vous que st-anne de sorel est petit et que je le rencontre assez régulièrement...J'ai un copain policier qui trippe chasse alors je vais lui en parlé demain matin... je vous en donne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:37

Je viens d'une très petite région et j'ai dénoncé des actes de braconnage a quelque reprise de facon non anonyme, je croise c'est gars que j'ai dénoncé régulièrement, il me ferons les menaces qu'ils voudront mais j'ai toujours marher et je marcherais tojours la tête haute car j'ai fait mon devoirs et je me fais plaisir a me battre la gueule pour le dire.

J'ai déjà eu une confrontation en plein clo avec des braconniers pi j'ai callé s.o.s. braconnage devant eux en m'identifiant et en donnant la description du véhicule, numéro de plaque pi je peux te dire que les braconnier baveux yé devenu pomal moin baveux quand ya vu y pouvait pu sortir de l'entré parrce que le truck la bouchait.

N'ait pas peur de les dénoncés, c'est quoi tu veux y fasse son nom va être ficher pi si y arrive quelque chose chez toi c'est trop évidant sa va être eux, y sont pas stupide non plus .....



Benelli
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:46

Tout-a-fait d'accord avec Benelli. Si il veut faire du trouble, t'es pas tout seul. Faudrait peut-être qu'on se sert les coudes. Il y a certainement moyen de faire quelque-chose en gang, tout en restant légal...

Tiens-nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 1:31

simonac a écrit:
Xavier_le_bagué a écrit:
Confrontation directe et tu lui dit ta manière de penser
Je crois que pour moi ce serait la meilleur chose à faire mais ça ne ferait que déplacer le problème et il ira ailleur , à un endroit que je ne vois pas... Merci pat et jocelyn mais dite vous que st-anne de sorel est petit et que je le rencontre assez régulièrement...J'ai un copain policier qui trippe chasse alors je vais lui en parlé demain matin... je vous en donne des nouvelles...

Je crois que pour moi la confrontation directe passerais après la suggestion de Josh, parce que tu peux tomber sur un cas de personne asser spécial, peut-être que tu peux bien lui dire ta manière de penser, mais si la sienne est pas trop en accord avec toi sa peux asser mal finir. A moin que tu connaisse bien la personne, mais moi je m'y firai pas trop. Te connaissant et connaissant les styles de personne de la région, je te dis de bien y penser. Comme je dis souvent tu peux bien être fou mais ya toujours plus fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 8:19

Appelle les agents, si possible filme le gars sans qu'il te voie. Appelle aussi la télé......si ça passe ou ça risque de passer à la télé les agents vont intervenir rapidement!
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 9:07

La meilleure chose que tu dois faire, c'est faire une plainte écrite, avec cette plainte, ils (les agents de la faune) n'auront pas le choix d'enquêter. Avec une plainte par téléphone, ils n'ont pas de rapport à faire et c'est vite règlé. C'est un agent de la faune que je connais personnelement qui m'a dit de procéder de cette façon.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 10:10

T es chez toi,fais toi justice toi meme!!!!! trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 10:23

porte plainte et surtout ne vas pas les confronté sur les lieux oublie pas que le type est armée on ne sais jamais parcontre après une visite au type avec photo a l'appuis s'impose car si je comprend bien ils était sur tes terres sans permission donc tu peut lui dire ta facon de pensées pour les deux raisons. C'est vraiment imbéciles de tirer des canards au printemps

Evil Evil ass sick

Tom76
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: braconnage   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 13:03

imagine ce qu il doit faire l automne.... sick
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 13:37

moyak28 a écrit:
T es chez toi,fais toi justice toi meme!!!!! trouble maker

Décidément tu connais rien de la région où il vit.

S'il se fait justice ce soir il passera pas la nuit avec toutes ces dents pis il va se rammasser avec 4-5 gars tatoués armés de bat de baseball dans son salon.

Idea C'est pas un coin pour essayer de se faire justice mettons. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 13:56

Patrice Picard a écrit:
moyak28 a écrit:
T es chez toi,fais toi justice toi meme!!!!! trouble maker

Décidément tu connais rien de la région où il vit.

S'il se fait justice ce soir il passera pas la nuit avec toutes ces dents pis il va se rammasser avec 4-5 gars tatoués armés de bat de baseball dans son salon.

Idea C'est pas un coin pour essayer de se faire justice mettons. Idea

J'en est justement parler dans mon post si dessus, c'est pas un coin a faire son coq ici. Je conseil plus a Simon de porter plainte au lieu d'aller faire sa propre lois, ya des lois qui existe et ont paye les personnels pour qui s'occupe de les faire appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 14:36

Moi on ma toujours montrer a faire ma place pis a me faire respecter!Connaissez-vous le coin par ici,ca brasse en sacrament icite,pis personne me ferait fermer la gueulr excuser l expression par la peur de represaille!A chacun sa vision des choses et CA DEPEND QUI TU ES AUSSI!!!Porte plainte et si y sont fucker comme tu dis tu va avoir plus de trouble encore.Va lui parler pis si sa tourne mal tu va y donner une couples de claques ou ben ce toi qui va en manger mais j pense pas qu un gars prenne 15 ans pour une chasse au canard!!!!Tu risque pas mal plus de te faire respecter de meme quand commencant a faire des plainte pas de preuves et que ce gars la commence a te faire de la marde!!!C est mon opinion c est tout ce de meme que je marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 15:32

Citation :
Va lui parler pis si sa tourne mal tu va y donner une couples de claques ou ben ce toi qui va en manger mais j pense pas qu un gars prenne 15 ans pour une chasse au canard!!

.......... Shocked


Tant qu'a moi, c'est la pire chose a faire!

Si tu te bat, et que tu mange une volée, que tu te fais casser je sais pas quoi, ca avance pas a grand chose...et si à cause de ces blessures tu peux pu travailler pour 1-2 semaines, tu es vraiment pas gagnant!

Pis si tu lui en criss une , bravo.......mais lui il décide finalement d'aller porter plainte......ben tu es pas mieux placé!

Un moment donné, c'est bien beau avoir des gros bras pis pas avoir peur, il faut savoir lorsqu'il est temps de penser plus avec sa tête que ses muscles. Qui a le plus a perdre la dedans????

mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 15:46

Ok!Si vous dites que ce un coin dur,pensezque si il y a plainte et que le gars a une amende ex,Si c est comme icite,tu vas en manger une pareil une volée,le gars fera pas de temps pour ca,pis ca luck va venir!!!!Fk,si ce un fucker tu l arrange en fucker !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 15:49

moyak28 a écrit:
Fk,si ce un fucker tu l arrange en fucker !!!!

Le problème avec ta mentalité c'est qu'il va toujours y en avoir un plus fucké que toé!!! Un jour tu vas en pogner un vrai de vrai fucké pis y va te mettre une balle.

Pas sûr que tu vas te trouver ben brillant à manger à paille pis te faire changer ta couche parce que t'es rendu paralysé tout ca pour un Christ de canard.

Dénoncez le donc dans les règles ou bien mêlez vous en donc pas. Y'a beaucoup trop à perdre.

My two cent!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 16:21

Ok!Ma te donne raison!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:20

donne moi son adress pis pis son nom, ma aller lui règle son cas. Un criss de cave comme ca, ca lui prend quelqun pour le remettre a ca place, pis crée moi, je suis un chasseur qui respect tout les règle parce que j'aime mon sport, mais quand je voit ca, ca me fend cue,
laisser moi lui arrenger son portrait cool or good
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:23

ouoio dans le fond c'est peu etre pas une bonne idée
l'affaire cest que les garde chasse sont rarement la où il faut vraiment, j'ai bien beau penser a tout sorte de chase, mais.... mistère, il faudrai se ressemble en gang, rien de mieux que je pence qun effet d'indimidation. je sais pas...
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:23

C'est pas a nous autre de se méler de sa, les garde chasses sont payer pour faire leur travail pas pour rester assis sur leur os** de cul toute la journée, ou se balader en truck.

Pis de ce qui est d'aller faire son coq je les dis plus haut si t'es capable de donné des tapes sa yeule son autant capable que toi. Y peux aussi ben t'arranger l'portrait comme tu voulais bien y faire. Sa peux virer asser mal de cette facon. Oublie pas qu'il a toujours un lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du braconnage dans ma cours...help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip a 3 dans ma cours
» RETOUR DANS LE SUD ET COURS D'APPEL
» Bernaches presque dans ma cours
» Ce qu'on trouve dans nos cours arrière
» des petits animaux dans ma cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: