Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Du braconnage dans ma cours...help!!!

Aller en bas 
+26
Maxime Venne (madmax)
boutry olivier(sifflex59)
Redgolden
cul levé
MAS
Danis
serge1957
LAB-GOLD
quack
Joel Leblanc
younger manic
target
Dominic Bouchard
tom76
Evens
ozzy
Decoy
Dennis jr Tailly
ti-mé
Benelli
francis demers
Zeefranz
cowboy
Patrice Picard
Xavier Jacques Comtois
simonac
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:35

Je crois que tu devrais le denoncer en bonne eduforme pis si tu vois que sa ne change pas la prochaine foi qu'il recomance tu vas lui parler en gars civiliser pis tu lui dit de foute le camp de cher toi et siilne comprandpas la tu lui fais comprandre trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:05

moi est mon père ont chassait l'oie blanche pi iavait des chasseur sur une tracque de chemin de fer un avec un
veste orange les autre camoufler i tirait sur les outardes pi quand tu appeles les gardes de chasse pi i vont le lendemain c'est pas brillant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:31

J'ai ma petite idée qui sa peut bien être, je suis de ton secteur Simonac, toujours le même asti de colon, quand c'est pas un Pilet, c'est une sarcelle rameuse, ou autre chose, le genre de baba qui faut absolument qu'il tire sur quelque chose peu importe la saison.

Je l'ai déja rencontrer a faire de la levée en bateau le soir a la brunante, pour se tirer un chevreuil.

Le vendre au gardes de chasse ??? il n'y a rien a faire......c'est un trou cul qui ne possède absolument rien,et qui va couter plus chèr de frais juridique que d'amende.......

Je me le réserve personnellement, un jour il me passera dans les mains.
j'en donne ma parole.

une fois en pleine été par un soleil de plomb et l'après-midi pendant qu'il y a plein de bateau qui se promènent, il a tirer un grand héron.Il y a eu une plainte mais sans concéquence.


OUI je me le réserve..............

bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:32

hé LAB GOLD,
on veux avoir des nouvelles de ca, tien nous au courant. mais soi prudent quand meme.
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:04

Ce en plein ca qui faut y faire,certain sont pas heureux mais des fois,c est comme ca que ca marche!!!!Moi ja sais ben que j ai toujours marcher de meme pis ya pas personne qui va me faire changer d idee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:13

Si tu décides de lui parler dans la face il faut que tu aie un témoin avec toi ça c'est impératif.
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est vraiment des enf---es   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 15:53

Salut moi je suis le nouveau de service a ta place je porterais plainte

je comprend pas comment on peut etre aussi viandard Evil

surtout au printemp ya rien de glorieux a tirer des canards surtout des pilets yen a partout.

c'est autant beau de les regarder en attendant l'.automne


https://servimg.com/view/11200728/2
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
Danis
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:54

Si il recommence, va le voir, dit lui que tu ne donne pas la permission à personne de chasser sur ta terre et que la prochaine fois tu vas appeler la police. Comme ça il n'y a pas de confrontation et le gars est averti.
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 4:00

perso ça l'est arrivé en france de suivre des bracos de nuit dans les champs, je les avais vu depuis chez moi à 1 km à 02h00 du matin, j'ai réussi à les croiser dans un petit chemin , j'ai noté la plaque et je suis parti

15 jours après ils se faisaient choper en flagrant délit de chasse de nuit sur autrui , ils sont passés au tribunal Laughing

c'est dingue ce qu'un garde peut faire quand il a les bons renseignements Very Happy

enfin, les bons gardes ....
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:48

Je viens de lire toute l'histoire. Je pense que si ce gars est du style BS pas une cenne ça donneras rien de le dénoncer car même si il pogne une amende , tu ne pourras rien y saisir, puisqu'il n'as rien ( ou peut-être que ses biens sont au nom d'autre personne...). Ce genre de trou du cul connais bien le système. Donc si c'est vraiment un gars comme ça , je crois que la solution de LAB_GOLD est la meilleure. Donnez y une bonne frousse, installez vous et pogner le sur le fait puis affronter le en gang. Donnez y la peur de sa vie.... Si ce mangeux de m... n'est pas sur le BS ,alors là la dénonciation en vaut peut-être la peine car il aura quelque chose à perdre. C,est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Solutions ?!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:38

Solutions : Photos, vidéos, numéro de plaque d'auto... avec ça, c'est une preuve induscutable, d,autant plus que les images sont prises CHEZ TOI... alors, c'est une preuve recevable.
Revenir en haut Aller en bas
boutry olivier(sifflex59)
Excellent participant
Excellent participant
boutry olivier(sifflex59)


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 1:54

nos aussi en france nous avons du braconnage la meilleur solution et la discretion et de relever la plake salut
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr/
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:17

T'as pas le choix des photos et appelle sos braconnage
faut arretter ces morons la
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: une avis   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:31

la prochaine fois appele pas s.o.s c trop long..appele la police est dit lui que un personne se promend avec un fusil dan le champ...Ils vont arrive tres vite est du la c'est eux qui vais appele....

sa vais marche....c'est des personne comme sa qui nous fait chier
Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:00

Salut Simonac,

Tu ne peux pas sortir la personne de ton champ pour l'empêcher de chasser; c'est une nouvelle lois depuis 4 ans que les chasseurs ont obtenus. Tu peux cependant mettre des affiches de terrain privé, défense de passer. S'il recommence, comme disais goldenmadelinot, t'appelles la police en leur disant que quelqu'un est sur ta propriété avec une arme. L'idée des photos et du numéro de plaque est bonne aussi.

Cependant, et je dis ces prochaines lignes sans connaitre la personne, il se pourrait que ce dernier ait un permis spécial, soit de subsistance ou qu'il ait sa carte de résident autochtone et qu'il ait l'autorisation de chasser pour subsister. La seule chose, c'est que je ne connais pas la réglementation par rapport à ces permis du côté des dates de chasse, mais je ne crois pas qu'il y en ait...

Mais de la manière dont les gens de ton coin en parlent; ça semble être un braconnier sans scrupules! Alors il mérite d'être dénoncé!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:06

Salut Simonac,
peux-tu nous dire ce qu'il est advenu de ton problème de braconnage? Est-ce que ça continue?
J'aime bien l'idée des pancartes "Terrain privé" et faire le 911 pour un intrus avec une arme et décharge d'armes à feu vers toi s'ils tirent... Même s'il est à un mille, tu pensais que c'était vers toi!! Si la police débarque pas dans les minutes qui suivent, fais une plainte... contre la police!
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 2:18

j'adore l'idée d'appeler la police parce que tu te sens menacé !!! Very Happy

c'est très bon ça applause
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:27

un bon truc serait de les filmer avec les no de plaques et les visages un coup que tu as les preuves tu suis les étapes suivantes

1- tu appelle sos braconnage pour les avertirs
2- tu appelle la police en disant qu'ils y a des personnes armées dans
tes terres et que tu te sens menacé
3- tu porte une cause aux petites créances pour environs 5000$ pour les
dommage qu'ils ont fait a ta terre en passant avec leurs véhicules et
qu'ils ont ruiné tes chances de chasse cette année
4- tu mets le petit film que tu as fait sur you tube et sur les forums de
chasse
5- tu appelle J.E. si il y a rien qui fonctioinne

quand je travaillais sur une ferme on as eu des problemes avec certains braconniers on s'étais rendus a l'étape 3 avant d'avoir la paix
Evil ass confused trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:10

faut njuste que tu reste prudent
on sait jamais quel genre de cinglé tu a afaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du braconnage dans ma cours...help!!!   Du braconnage dans ma cours...help!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du braconnage dans ma cours...help!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trip a 3 dans ma cours
» RETOUR DANS LE SUD ET COURS D'APPEL
» Bernaches presque dans ma cours
» Ce qu'on trouve dans nos cours arrière
» des petits animaux dans ma cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: