| Decoys canards et outardes à l'ouverture? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rain89 Recrue
| Sujet: Decoys canards et outardes à l'ouverture? Jeu 21 Sep 2017 - 19:12 | |
| Salut la gang!
L'ouverture approche et je me posais la question suivante:
Est-ce que je peux mettre des decoys de canards et d'outardes dans l'eau sans que ça effarouche les canards?
Normalement, c'est plus un spot à canards mais aujourd'hui il y avait des outardes. J'aimerais chasser les 2 ce samedi et je chasse en duckboat.
J'ai déjà entendu dire que les canards nés de l'année n'ont jamais vu d'outarde et que de voir des decoys d'outarde pourrait leur faire peur...? J'avais en tête de les installer séparés d'environ 20 pieds, les canards près de la rive et les outardes plus au large...
Vos avis/expériences svp Merci | |
|
| |
louise avancé
| Sujet: Re: Decoys canards et outardes à l'ouverture? Ven 22 Sep 2017 - 7:30 | |
| moi je met mes decoy de canard seulement le matin .... ensuite en ( pm ) jinstalle mes outardes ....
effectivement les jeunes canards local de ton coin nont jamais vue doutarde de leur vie donc ca vas leur faire peur ..... si tu crois pas a ca , met tes outardes a leau le matin et regarde par toi meme le résultat !
dans 2 ou 3 semaine il vas avoir des outardes partout a cause de la migration et bien des canards auront changer de place a cause de la pression de chasse et eu aussi ils vont migré donc ils vont en croisé en masse des outardes donc tu vas pouvoir les installé le matin et tout le reste de la journée !
| |
|
| |
JBbear Nouveau membre
| Sujet: Re: Decoys canards et outardes à l'ouverture? Ven 22 Sep 2017 - 10:11 | |
| Ah ben,
J'avais jamais entendu parler de ça.
J'aurais pensé que ça serait pas un problème puisqu'il y a de l'outarde en masse ici toute la saison estivale. J'ai jamais chassé ailleur qu'en outaouais par contre, est-ce qu'il y a de l'outarde en masse l'été chez vous? | |
|
| |
louise avancé
| Sujet: Re: Decoys canards et outardes à l'ouverture? Ven 22 Sep 2017 - 12:00 | |
| pour répondre a jbbear !
regarde ca localisation ..... toi tes a gatineau et lui en montérégie ..... si toi tu as plein doutarde chez toi actuellement cest pas la meme game pentoute que dans son coin ?
moi aussi ou je chasse les outardes son plus rare a louverture et cest pour cette raison que mette des outardes a leau le matin ca vas etre comme mette des decoy de flamant rose !
dans 2 semaimes y vas en avoir a tonne des outardes ici aussi .......
| |
|
| |
JBbear Nouveau membre
| Sujet: Re: Decoys canards et outardes à l'ouverture? Ven 22 Sep 2017 - 12:07 | |
| J'y avais jamais pensé.
C'est fou quand même!
En tout cas, ça commence demain pour moi. Je tiens pas en place. J'viens de quitter le bureau pour aller préparer le tout et me coucher de bonheur.
Demain, on part à 3:30. Ma patronne vient de me traiter de malade :) | |
|
| |
louise avancé
| Sujet: Re: Decoys canards et outardes à l'ouverture? Ven 22 Sep 2017 - 12:10 | |
| - JBbear a écrit:
- J'y avais jamais pensé.
C'est fou quand même!
En tout cas, ça commence demain pour moi. Je tiens pas en place. J'viens de quitter le bureau pour aller préparer le tout et me coucher de bonheur.
Demain, on part à 3:30. Ma patronne vient de me traiter de malade :) je te conais pas mais je suis certain que tu dormira pas .... tu vas etre comme tout les maniaques de canards demain ... ont vas tous avoir laire des zombie brulé a corde | |
|
| |
JBbear Nouveau membre
| Sujet: Re: Decoys canards et outardes à l'ouverture? Ven 22 Sep 2017 - 16:10 | |
| T'as probablement raison PX.
Tout le stock est pacté, reste juste a prendre une tite frette et attendre....
La cafetière est déjà prête pour demain matin. Reste juste a peser sur le piton.
Bonne chasse gang! | |
|
| |
Rain89 Recrue
| Sujet: Re: Decoys canards et outardes à l'ouverture? Ven 22 Sep 2017 - 18:31 | |
| Merci beaucoup pour les conseils! Bin hâte à demain matin!
Bonne ouverture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decoys canards et outardes à l'ouverture? | |
| |
|
| |
| Decoys canards et outardes à l'ouverture? | |
|