Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 mais où sont les canards ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
black duck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 05/10/2017

mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: mais où sont les canards ?   mais où sont les canards ? EmptyJeu 5 Oct 2017 - 8:40

sur le fleuve, pire saison à date (fait 30 ans que je chasse). à moins qu'y soit tous dans les champs. beaucoup d'outardes par contre même sans appellants...mais je préfère tirer sur les canards. meme après le frond froid, c'est aussi pire. j'espère qu'y va en avoir plus avec la migration du bas du fleuve...chez nous (neuville à Batiscan) y'a juste du vieux, pas de jeune (ou très très peu). si les conditions de nidification sont pareil partout au québec, ça va etre dur de faire des quotas.

bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: Re: mais où sont les canards ?   mais où sont les canards ? EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:41

Mon impression est qu'ils ont fait leurs nids dans les terres et marais. L'eau sur le fleuve était trop haute ce printemps. Il va falloir être prêt pour la migration.

Bonne chasse !

Martin
Revenir en haut Aller en bas
black duck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 05/10/2017

mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: dans les champs ?   mais où sont les canards ? EmptySam 7 Oct 2017 - 8:30

j'Espère que tu as torts ! mais tes explications font du sens...en plus, je sais que 2 groupes de jeunes appâtent "steady" dans la région et ça serait noir de canards dans leur trous...bref, si y'a 3-400 canards dans chacun des spots...normal que dans une année plus dur On voit pu rien au fleuve...en té k, ça gâche la chasse pas à peu près. je comprends pas qu'ils gardent le reglement d'appâtage...maudit! avec toutes les fermes laitières qui virent en ferme à grains, me semble que le canards est déjà pas mal dans les champs...mais là où ça fait mal, c'est qu'en appâtant dans les trous d'Eau, les canards ont pu besoin d'Aller se rincer le gargottons au fleuve...donc, on voit pu de mallards et de pilet. et les noirs nichent pas mal au fleuve...donc, cette année...très peu de jeunes noirs. sérieux, j'ai jamais vu ça...en 10 chasses, le max de canards VU c'Est 100...à l'ouverture...même pas 1 groupe de 20 ! et après, quand je voyais 50 canards en 4 heures c'était le max.

le pire du pire? : PAS de sarcelles...si j'en ai vu 10 depuis le début c'est beau.

vraiment, si les gars continuent d'appâter après l'ouverture c'Est complètement déloyal et c'est un manque d'esprit sportif et d'éthique envers les confrères chasseurs. en plus, c'est comme tirer dans un poulaillé...aucun défi de tir.

j'espère qu'y vendent pas leurs canards en plus.

mais tant qu'à mal faire...

jamais eu autant hâte aux garrots.

merci, d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: Re: mais où sont les canards ?   mais où sont les canards ? EmptySam 7 Oct 2017 - 15:21

Black duck, si tu crois que que tu as des voisins chasseurs qui appâtent tu pourrais en glisser un mot aux agents de la faune?!
Revenir en haut Aller en bas
black duck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 05/10/2017

mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: Re: mais où sont les canards ?   mais où sont les canards ? EmptyDim 8 Oct 2017 - 7:56

je sais pas où ils appâtent...cest des renseignements que j'ai eu la semaine avant l'ouverture...mais je sais que c'est dans la région. si je savais où c'est, j'irais les voir personnellement.

pis après ça si y comprennent pas...

mais ça reste que y'a pas de canards sur le fleuve. ça peut pas etre juste a cause de l'appatage. en tout cas j'Espere.

Revenir en haut Aller en bas
louise
avancé
avancé
louise


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: Re: mais où sont les canards ?   mais où sont les canards ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:46

yas pas de canard ici non plus ...... avec les pluies et les inondations qui as eu cette été , les iles était déserte a louverture et cette été aucune femelle avec des canetons vue que les iles était inondé !

ca fait 2 fois quont as un beau vent depuis louverture donc ont as faits de tres belle chasse mais cétait tous des migrateurs ( wegeon , pintail , ring neck , sarcelle , shovler , ) aucun malard et noir , les malards qui as ici cest des vieux malard donté donc sont pas tuabe .....

st-louis- st francois - st pierre , deux montagne yas rien a faire la !

cest ma pire année de ma vie ...

Revenir en haut Aller en bas
black duck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 05/10/2017

mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: Re: mais où sont les canards ?   mais où sont les canards ? EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:47

bah! je vais continuer à y aller...et peut-etre que la migration nous apportera de quoi faire le quota 1 ou 2 fois...a date pas 1 fois !!!! jamais vu ca. normalement vers la fin octobre on a des garrots meles aux gros canards et ca donne 2-3 chasses pas pire...faut juste se décider quel appellant mettre :-)

en espèrant que ca se replace avant, bonne chasse à tous.

petit truc pour améliorer le gout de la viande de canards roti : saupoudrer du gros sel sur la viande et laisser reposer 24 heure...rincer la viande, le sel aura pénétré la chair. j'ajoute du bacon pour le gras lors de la cuisson...c'est excellent.

salut !
Revenir en haut Aller en bas
sebas_1
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 10/05/2017

mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: Re: mais où sont les canards ?   mais où sont les canards ? EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:54

je chasse a st-jean-port jolie avec mon beau-pere et nous aussi pratiquement pas de canard! jai eu un mallard la semaine derniere
et il etai un petit groupe 5-6 max !
Revenir en haut Aller en bas
black duck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 05/10/2017

mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: ca commence a rentrer...   mais où sont les canards ? EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:48

enfin du positif ! un premier quota de gros canards...et je dis gros car 5 adultes sur 6 (mallards-noirs). ya monter 250 canards, pas mal de noirs (80%) un peu de mallards et des bluebills. esperons que c'etait pas juste un "pit stop" de migration...on verra cette semaine.

ps : pas mal farouches, adultes encore une fois. mais avec le nombre, on fini par faire une chasse.

je crois que le meilleur s'en vient.

salut !
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: Re: mais où sont les canards ?   mais où sont les canards ? EmptyLun 16 Oct 2017 - 6:22

Le meilleur s'en vient certainement black duck, oh que oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais où sont les canards ? Empty
MessageSujet: Re: mais où sont les canards ?   mais où sont les canards ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais où sont les canards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou sont les canards ?
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» Où sont les canards???
» ou sont les canards au lac
» Ou sont les canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: