Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Meilleurs munitions canard?

3 participants
AuteurMessage
Willhunter
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2

Meilleurs munitions canard? Empty
MessageSujet: Meilleurs munitions canard?   Meilleurs munitions canard? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:36

Salut à tous,

J'ai eu l'invitation d'un ami pour aller essayer la chasse au canard pour la première fois cette année.

Comme je n'ai pas de fusil calibre 12, je pensaia y aller avec mon 20.

J'ai regarder les munitions qu'il y a de disponible dans mon coin et je me demandais quel serait le meilleur choix entre

Kent Fasteel 3", 7/8 oz de #3 @ 1550 fps

Kent Fasteel 3", 7/8 oz de #4 @ 1550 fps

Hevi-Steel 3", 1 oz de #2 @ 1400 fps

Je me demande également, si jamais j'ai la chance de faire feu sur une outarde pendant notre chasse, est-ce que les munitions mentionnées ci-haut sont appropriés? Ou je devrais plutôt m'abstenir de tirer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mathieuv
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Meilleurs munitions canard?   Meilleurs munitions canard? EmptyMar 8 Mai 2018 - 7:20

tout dépend de la distance de tire, si les canard sont à moins de 100' pied les ailes ouverte dans les appelants toute ces munition peuvent faire le travaille. par contre si tu tire des oiseau un peu plus loin " à la passe" je croie que du #2 aura plus d'impact. Pour l'outarde c'est la même chose mais on grossi les plomb, du #2 a moins de 100' et je m'abstiendrait plus loin.
Willhunter
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Meilleurs munitions canard?   Meilleurs munitions canard? EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:06

Merci pour ta réponse!

Quelqu'un d'autre aurait un avis à me donner sur ces munitions?
Tom&Marcus
Nouveau membre
Tom&Marcus

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Meilleurs munitions canard?   Meilleurs munitions canard? EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:54

Salut, personnellement je ne chasserais pas avec un 20, mais bon, si c'est pour t'initier et te donner le goût (car personnellement la chasse au migrateur c'est ma chasse préférée) et bien ça va te motiver pour acheter un 12 ! Pour ma part j'utilise du No 4# quand je sais que la journée va être chaude sur le canard, sinon pour l'outarde/oie du No 2# (tous dans 3 pouce). Dans ma ceinture je mixe les deux balles, comme ça si je suis loadé en #4 et que j'entend de la brune se pointer de loin (une chance qu'elles sont criardes !!) je switch pour la #2, sinon je me garde pas mal toujours loadé en #4 (et sinon j'en ai dropper une coupe de fois avec de la 4# c'est juste que je dois plus souvent les achever en le montant dans le boat).

(P.S j'utilise ça avec un choke Carlson Cremator long range ported (.715 de diamètre) avant j'utilisais un choke modified et quand j'ai changer pour j'ai vu une belle différence !)

Et si tu as aimé ça, je t'encourage à t'acheter un bon 12 à choke interchangeable. Personnellement j'ai un Winchester SXP Field (à pompe). La pluparts des "pompeux" coûte moins chère et en situation de chasse la "pompe" m'a jamais nui et j'ai drop autant d'oiseau que mes chums avec leur semi-auto, mais ça c'est une question de skills/préférence personnel.

Bonne chasse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleurs munitions canard?   Meilleurs munitions canard? Empty

Meilleurs munitions canard?
Page 1 sur 1