Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 dindon sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dindon sauvage Empty
MessageSujet: dindon sauvage   dindon sauvage EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:04

Salut la gang , les formulaires d inscriptions pour le tirage au sort de la saison de chasse expérimentale au dindon sauvage dans la zone 08 sud 2007 sont disponibles . Il y a quelques changement cette année par rapport aux années précédentes . Bonne chance ( www.fqf.qc.ca/ )
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage   dindon sauvage EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:11

Sa marche comment le tirage au sort???

Selon moi tu es mieu de propester une zone autre que la 8 pis tu peux le chasser du 1 aout au 31 dec et ce avec ton permis de ptit gibier(pis le reglement imbécile de aucune limite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage   dindon sauvage EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:34

Salut STONEHAM , c est sure que cette chasse est super réglementée , mais dans la zone 08-sud , sur les terres que je chasse , je vois minimum entre 5 et 20-25 dindons par jours a des distances de tir et durant l hiver il se forme des troupeaux jusqu a 100 dindons. Tu imagines-tu si il n y avait pas de limite , le nombre de dindon qui serraient tués affraid il y a fort a parié , que de cette facon avec l encadrement de la fédération Québecoise de la faune et les autres partenaires , la chasse aux dindons aux call est la pour restée . Mais surtout je chasse a 15 min.de route de chez moi sur des terres de cultivateurs que je connais .
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage   dindon sauvage EmptyJeu 28 Déc 2006 - 8:09

Okay mais la reglementatoin s'applique juste a ta zone 8, ce qui est un peu désolant. dans les autre zone il n'y a vraiment aucune limite et ont en vois aussi du dindon. En plus la chasse du dindon dure du 1 aout au 31 dec... il a le temps de s'en faire killer pas mal de dindons surtout ayant aucune limite...ce qui est pas vraiment brillant comme reglement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage   dindon sauvage EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:00

Je te seconde quand tu dit que la réglementation de ( aucune limite ) dans les zones autres que la 08 est passé date , puisque ces règles ont été inscrites , d apres-moi , il y a plusieurs années alors que le dindon sauvage était observé que de très rare fois dans certaines régions . Maintenant que le dindon déborde de plus en plus vers le nord du a sont abondance dans le sud et des relaches faites du cote de l Ontario , il serait peut-etre temp que le gouvernement et les fédérations regardent plus loin qu un mandat de 4-5 ans . L ass. chasse et peche les balbuzards , et le club de chasse et peche des frontières ont travaillées fort pour réveiller la fédération . Cela a pris 2-3 ans pour qu ils ce décident a l autorisation d une saison de chasse encadrée , il ne faut pas oublier qu avant , la chasse aux dindons était interdite dans la 08 . Vus que la roue commence a tourner et que c est la dernière année de la chasse avec tirage au sort , peut-etre qu ils regarderont dans les autres zones pour remplir leurs poches en instaurant une nouvelle réglementation avec tirage au sort pour chasser le plus gros de nos gibiers a plume au Québec .
Revenir en haut Aller en bas
woodie
Recrue
Recrue
woodie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2006

dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage   dindon sauvage EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:26

Salut Duckékel, Tu crois que l'on peut participer au tirage au sort seul....le pire c'est que j'ai environ accès à 300 acres de terres adjacent au ligne américaine qui abondent de dindons...si tu connais des chasseur intéressés...le tout gratuit yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage   dindon sauvage EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:16

Salut Woodie , malheureusement si je lis bien les formulaires d inscriptions , il doit y avoir deux noms de chasseurs sur la feuille . Et pour ta question , a savoir si je connais des chasseurs intéressés , vite de meme , il ne men vient pas a l esprit mais , tu dois t assurrer que les formulaires soient postés avant le 1 mars et que d ici a ce temp la , les personnes inscritent ont suivient le séminaire sur le net pour l obtention du certificat . Joyeuse fetes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage   dindon sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dindon sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dindon sauvage
» Dindon Sauvage
» dindon sauvage
» Saison dindon sauvage ?
» Le cours du dindon sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: