Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le cours du dindon sauvage

+9
mart
Alex Jacques
LeGrand
beretta
BrowningFreak
L.L.
Patrice Picard
Georges Hurteloup
L anglais
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais

Masculin Nombre de messages : 902

Le cours du dindon sauvage Empty
MessageSujet: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:45

Il est maintenant possible de passer le cour pour chasse la dinde par internet (www.dindonsauvage.com) une autre preuve que c est juste pour que le gouvernement s en mette plein le poche ass
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

Masculin Nombre de messages : 1412

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:08

L anglais a écrit:
Il est maintenant possible de passer le cour pour chasse la dinde par internet (www.dindonsauvage.com) une autre preuve que c est juste pour que le gouvernement s en mette plein le poche ass

C'est pas nouveau c'est la troisième année qu'il est en ligne...
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:35

J'ai réussi le cour pas plus tard qu'hier.

Le cour est très utile soit dit en passant et fort probablement nécéssaire pour le commun des mortels confronté pour à 1ere fois à ce gibier, c'est mon cas.

Le cours coûte 60$ et il prend plusieurs heures.... mais l'avantage est qu'il est possible de passer les 10 modules en diverses session on-line car vous êtes abonnés au cours pour une durée de 1 an.

Je recevrai mon certificat dans quelques jours et je le scannerai pour vous montrer ca a l'air de quoi.

Pat

P.S.: Que ce soit par internet ou avec un instructeur, à mon avis le cour est NÉCÉSSAIRE. Pour les chasseurs d'oiseaux migrateurs il l'est un peu moins car nous connaissons pour la plupart les principes techniques des fusils à canon lisse..... mais pour les autres chasseurs de gros gibier..... chasser ce gibier avec un flagrant manque de connaissances aurait pu être désastreux pour cette espèce.

P.S.2: La seule chose que je déplorer c'est que le cour de dindon en Ontario est 35$ et non 60$
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:42

De 1 c'est 60$ ont est Québec mon ami c'est toujour plus cher dans une société distincte et de 2 c'est pour ca que tu etais pas au magasin hier Laughing mais pour vrai j'ai été tourné dans la cour pour voir ou etais le magasin . applause
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup

Masculin Nombre de messages : 1412

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:44

Voici à quoi ressemble le certificat...

Le cours du dindon sauvage Scan0004as0
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:41

Luc Lebeau a écrit:
mais pour vrai j'ai été tourné dans la cour pour voir ou etais le magasin . applause

Shit! Désolé mais le magasin est fermé car on construit un atelier d'armurerie ainsi qu'un escalier qui mène à une plate-forme dans le toît du magasin par laquelle les gens pourront essayer les téléscopes et les jumelles en regardant jusque de l'autre côté du Lac Boivin.
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:42

Patrice Picard a écrit:

Le cour est très utile soit dit en passant et fort probablement nécéssaire pour le commun des mortels confronté pour à 1ere fois à ce gibier

chasser ce gibier avec un flagrant manque de connaissances aurait pu être désastreux pour cette espèce.

Merci Pat! Je me sens maintenant moins seul à penser comme ça!

BF
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:51

BrowningFreak a écrit:
Patrice Picard a écrit:

Le cour est très utile soit dit en passant et fort probablement nécéssaire pour le commun des mortels confronté pour à 1ere fois à ce gibier

chasser ce gibier avec un flagrant manque de connaissances aurait pu être désastreux pour cette espèce.

Merci Pat! Je me sens maintenant moins seul à penser comme ça!

BF

Les gens sont bien vite sur la gachette...... fiou et ce avant même d'avoir pris le cour. Rolling Eyes

C'est dommage.... P-e que c'est à force de s'être fait planté par le passé avec des cours de navigation et autre connerie du genre que l'on perd confiance en nos dirigeants.

P.S.: Anyway, dans n'importe quoi, ca va toujours prendre du monde dans les estrades pour critiquer ceux qui jouent la game.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:56

ah que de sage parolle pat Laughing Laughing Laughing
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta

Masculin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:12

Je trouve sa un peut bizarres qu'ils donnes des cours pour le dindon pour pas en blessé ou autres et qu'il donnes aucunes formation sur la sauvagine pour initier le mondes à la vrai chasse au appelant plutot que les lessé ramper et en blessé une tonnes.
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta

Masculin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:18

Mais si ses pour montrer au gens et pour éviter dans blesser ses très bon mais si ses encores une manières de se bourrer les poches alors la pas daccord. mais pas le choix ses la loi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:25

Chanceux car le mien est en noire et blanc de première génération. bad
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:56

Pour ceux qui savent lire l'anglais, voici un lien sur le dindon sauvage qui est très intéressant (ainsi que les autres au bas de la page du lien).

http://www.hunttheoutdoors.com/articles/default.php?id=132

Donc si vous pensez que la chasse de ces oiseaux "Nobles" est facile, car vous en appercevez présentement (hors de la saison de la chasse), veuillez tout lire (liens supplémentaires aussi), et vous verrez dans quelques années les expériences/observations/techniques que vous partagerez avec les membres de ce Forum, et qui ne vous sont pas tous enseignés dans la formation de la FQF.

Bonne lecture.
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:11

Patrice Picard a écrit:

Shit! Désolé mais le magasin est fermé car on construit un atelier d'armurerie ainsi qu'un escalier qui mène à une plate-forme dans le toît du magasin par laquelle les gens pourront essayer les téléscopes et les jumelles en regardant jusque de l'autre côté du Lac Boivin.
Vous allez pouvoir voir Pierre Bélanger entraîner son Griffon Korthal!
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:32

beretta a écrit:
Je trouve sa un peut bizarres qu'ils donnes des cours pour le dindon pour pas en blessé ou autres et qu'il donnes aucunes formation sur la sauvagine pour initier le mondes à la vrai chasse au appelant plutot que les lessé ramper et en blessé une tonnes.
Voilà une autre des raisons pour laquelle je suis contre ce cours...
Mais si tu veux le chasser, le dindon, t'as pas le choix!...Tu dois faire ce cours!!!
Ainsi, le commun des mortels québécois peut aller faire son cours PESCOF et ensuite aller chasser ce que bon lui semble en autant qu'il achète le ou les permis appropriés... Que ce soit l'ours, le loup, le coyote, l'orignal, le chevreuil, le caribou, la sauvagine, la corneille, la perdrix, etc...TOUT...Sauf le dindon... Oh! Non, le dindon c'est un gibier spécial... 'Faut être cacher au sol, sans dossard et savoir manipuler, un fusil et des calls et bien placer ses appelants...C'est dangereux un fusil...Surtout au printemps, les fusils, ils sont plusss méchants au printemps, c'est le rut du fusil au printemps!!! Pis pour apprendre ça, l'honnête citoyen doit payer 60.00$... Pis le coyote ça se chasse comment? Cacher au sol, sans dossard à certains moments de la saison, avec des calls et un gun souvent semi-auto qui tire des garnottes à plus de 3000pieds/seconde à 400verges relativement précisement...On est pas un peu loin du 12 ou du 10 et de leurs quelques 150pieds de portée efficace!!! Pis la sauvagine, ça se chasse comment? Dans un tree-stand, avec un habit de clown, peut-être!?! Pis quossé ça donne quelqu'un qui chasse les oies au printemps avec une méthode digne de l'homo erectus... Un rampeux qui blesse des oiseaux...Ça se mérite pas un cours, ça!!!
Pis un chasseur d'orignal assis dans sa tour installée dans sa boîte de pick-up qui arpente les chemins forestiers avec son gun chargé...
Ça se mérite pas un cours, ça!!!
Pis un chasseur d'ours qui laisse sa viande se perdre...
Pis un chasseur de chevreuil qui est pas capable de récolter parce qu'il a pas un 10-roues de pommes-carottes à côté de sa cache-condo pour les attirer...
Pis un chasseur de perdrix qui pense que la seule façon d'en récolter c'est de faire 40milles en 4-roues dans les chemins de bois...

Vos arguments en faveur de ce cours ne m'ont pas fait changer d'opinion!
C'est un racket! Heureusement qu'une bonne partie de l'argent va à la FQF...
LeGrand a écrit:
Pour ceux qui savent lire l'anglais, voici un lien sur le dindon sauvage qui est très intéressant (ainsi que les autres au bas de la page du lien).

http://www.hunttheoutdoors.com/articles/default.php?id=132

Donc si vous pensez que la chasse de ces oiseaux "Nobles" est facile, car vous en appercevez présentement (hors de la saison de la chasse), veuillez tout lire (liens supplémentaires aussi), et vous verrez dans quelques années les expériences/observations/techniques que vous partagerez avec les membres de ce Forum, et qui ne vous sont pas tous enseignés dans la formation de la FQF.

Bonne lecture.
Ça c'est pas plus pratique et gratuit qu'un cours sur Internet à 60.00$?!?
Mais c'est sûrement pas aussi valable!!!
J'espère avoir fait réfléchir...
J'ai fini ma montée de lait!

Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 16:52, édité 2 fois
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

Masculin Nombre de messages : 1802

MessageSujet: cours   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:39

Laughing columbia drole mais vrais je pense la même chose , mon porte-feuille n'a plus assez de case pour tout les permis que j'ai a mettre dedans , ha oui c'est vrai il m'arrache assez de $$$$ que sa fait de la place dans mon porte-feuille , sa vat devenir comme bien des chose seulement les plus $$$ vont pouvoir continuer a y participer. sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:47

tabarn.... ces nimporte quoi sa un cour pour chassé le dindon. aye faut tu soie sur doué pour pouvoir chassé le dindon sinon tu peux pas. desolé monté de lait
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:14

moi je trouve qu il y a pas assez de cours pour la chasse Embarassed Idea

car y a encore beaucoup de monde qui pense etre bon chasseur mais y en metre pas beaucoup en pratique scratch

a chacun son idees cool or good
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:25

ouin ta ben raison finalement legourou je prend peuetre le monde pour toute des inteligent Embarassed
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:27

moi je suis tanné d'avoir des cours pour si des cours pour sa,de me faire dire quoi mangé, de mettre un casque pour faire du 4 roues. il y a tout le temps un super fonctionnaire qui vien s'ingérer dans ma vie avec ses ....... de lois.des pas brilliant il y en na partout pi pas be soin d'un cour pour voir sa. mais a un certain moment faut pas prendre le monde pour plus cave qu'Ils sont.le gouvernement mettre des cours pi des lois pour tout et je comprend pas le monde de les encourager. pourquoi qu'il oblige pas le monde a suivre un cour pour etre parent? me semble que la vie d'un bébé vaut plus que la vie de tout les animaux de la planète et j'ai bien dit seulement un bébé. mais sa c'est pas grave si des enfants se font battre, violer, mange pas a leur faim pas besoin de cour mais pour la chasse a la dinde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sans commentaire. Embarassed
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:37

columbia071 a écrit:
Ça c'est pas plus pratique et gratuit qu'un cours sur Internet à 60.00$?!?
Mais c'est sûrement pas aussi valable!!!
J'espère avoir fait réfléchir...
J'ai fini ma montée de lait!

Columbia, le seul point sur lequel je te rejoins, c'est le cours sur internet. À 60$, j'aurais vraiment l'impression de me faire f%?rrer en passant un cours sur Internet! Tandis qu'un cours avec prof vaut facilement ça. Je suis POUR ce cours à 100%, entre autre parce que je sais que c'est en partie grâce à l'instauration de ce cours obligatoire que la chasse expérimentale a eu lieu ces dernières années, et permis par la suite la chasse que nous connaîtrons cette année.

C'est la seule réflexion que ton propos m'amène, désolé...

CN
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:12

J'sais pas à combien vous travaillez de l'heure..... Rolling Eyes

mais moi j'aime bien mieux payer 60$ pis faire le cour autodidacte, chez nous tranquille, assis dans mon salon, a mon rythme, et à temps perdu plutôt que d'aller perdre une journée de fin de semaine assis sur mon cul sur une chaise carré raide comme une barre avec 56 autres crét.... qui posent des question dont je connais déjà la réponse parce que j'ai écouté le gars en avant pis qu'ils me font perdre mon temps...

Oauin! plus j'y pense, plus j'me dis que j'payerais même plus cher que 60$ pour éviter ca. Twisted Evil

P.S.: C'est rien! devinez quoi? J'ai même passé une couple de modules pendant les annonces des games des Canadiens assis tranquille avec ma tite Rickard's Red......... c'est-ti pas wonderfull?????!!!!!! yourtheboss
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:22

Patrice, t'as raison. Moi quand je l'ai suivi à Ottawa, on était au-dessus de 300 participants dans la salle. Comme tu dis plusieurs n'avaient pas écouté et il faisait chaud et cela sentait le monde.

Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:23

Alors je suis un crét...parceque j'ai suivi le cour dans une salle!

Merci Patrice. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:25

non se que patrice dit,ses qu il a eu la chance de le faire a son rythme a avec sa bierre Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cours du dindon sauvage   Le cours du dindon sauvage Empty

Le cours du dindon sauvage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant