Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals

Aller en bas 
+12
Alex Jacques
dominicturbo
frankythekid
cowboy
Gostdog
legourou
Patrick
Johnson
douschka
Wacko
mart
Provost
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Provost
Nouveau membre
Provost


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:30

Bonjour,

Je suis intéressé à acquérir un chien versatile pouvant m'accompagner à la chasse à la perdrix et à la bécassine mais également à la sauvagine. Je suis intéressé par le griffon d'arrêt à poils durs (Korthals). Je suis allé sur des sites d'éleveurs qui ventent bien les mérites de cette race.

J'aimerais tout de même avoir des commentaires de chasseurs qui possèdent ou qui ont déjà chassé avec ce type de chien.

Tous les commentaires sont appréciés afin de pouvoir prendre une décision la plus éclairée possible avant de faire l'acquisition d'un chien.

Merci à l'avance

Provost
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:11

salut trés bon choix de chien polyvalent , très résistant qui peut faire du canard le matin et de la perdrix l'après midi avec une bonne entrainement . cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Provost
Nouveau membre
Provost


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:12

Merci de tes commentaires. Je suis en contact avec un éleveur et devrais prendre une décision sous peu. A date je reçois que des commentaires positifs.

Provost
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: griffon   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:00

salut j'ai eu une femmelle griffon et je faisais le canard jusqu'au 26 déc avec c'est un chien qui sêche extraimement vite et qui a un sous-poil très epais qui aide a résister au froid . la mienne j'ai du la faire piquer l'an passé a cause qu'elle faisait du diabète. comme chien polyvalent c'est un bon chien qui chasse près de son maître. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:14

C'est un chien reconnu pour son caractère très docile, sa quête courte à moyenne lors de la chasse et ses aptitudes polyvalente qui lui permette de faire de la perdrix, des rapports à l'eau sans trop souffrir et aussi du lièvre. Bien entendu, avec le bon entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:38

Salut je possède moi même un chien d'arrêt polyvalent.Moi je possède un braque allemand.Elle est super efficace à la sauvagine et à la petite chasse.Sauf lorsque l'eau refroidie je ne peux l'emmener vers la fin octobre au saguenay.Si tu es vraiment un chasseur passionné qui sort très souvent je ne crois pas que le griffon sois le bon chien.Pour un chien à poil long j'opterais plus pour un épagneul breton.Le griffon est un chien très docile pour la maison mais ce n'est pas un chien spectaculaire à voir travailler.Le drahtar va être beaucoup plus endurant mais beaucoup plus difficille à dresser.Tout dépend du caractère de chien que tu cherches et de ton besoin.

François Lavoie
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptySam 30 Déc 2006 - 11:31

J'ai entendu dire que le Griffon adorait chasser au champs cacher au pied d'une "x land'r" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:11

Salut Provost,

Si je peux te conseiller un éleveur pour qui la réputation n'est plus à faire c'est Steve Brodeur (élevage du chasseur) situé à Acton Vale. Un vrai passionné de la chasse et un excellent éleveur. Fort sympatique en plus !

Aussi, tu peux aller voir sur le site de sauvaginement vôtre (svmag.com). Il y a un article qui parle du Griffon !

Bon chance dans tes recherches !

Parick
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: chien   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:52

salut patrick je suis tout a fait d'accord avec toi steve brodeur est un super bon gars qui fait très attention a sa lignée ( ma chienne venait de lui ) il est très bon pour conseiller et ne veux pas juste vendre cool or good
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:41

le griffon a t-il un poile non-alergene? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:53

Salut!

Voici une très bonne référence et en plus le site est Québecois

http://www.griffonkorthals-quebec.com/

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Provost
Nouveau membre
Provost


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:58

Merci beaucoup pour tous vos commentaires.

Vous avez bien raison quant aux compétences de Steve Brodeur et à son professionnalisme. J’ai eu le plaisir de le rencontrer il y a deux semaines et j’ai fait l’acquisition d’un superbe Griffon de Korthals chez lui. Un jeune mâle de 10 semaines dont je prendrai possession samedi le 13 janvier prochain. Il s’appellera « Beau Gars » et je le baptiserai avec mes chums de chasse autour d’une bonne bouteille de rouge.

Legourou, tu as raison le poil des griffons d’arrêt à poil dur est non-allergène.

Johnson, c’est certain que « Beau Gars » sera au pied d’une cache « x-land’r » l’automne prochain… mais peut-être au pied de la mienne, qui sait?

Juste pour vous faire partager ma joie voici une photo du père de mon chien. Il s’appelle « Bayou » et une photo de mon « Beau Gars »

Si quelqu’un est intéressé à cette race, j’ai fait beaucoup de recherches au sujet de ces chiens, j’ai contacté beaucoup de gens et fait beaucoup de lectures. N’hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous orienter dans vos démarches.




Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Bayou1


Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Beaugars1
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:30

Félicitations Provost ! Superbe chien !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:18

tres beaux chiens
nai dejas vu un chasser la becassine sur la bature, et sa facon de gambader dans la bouette m'a vraiment marqué, c'etais magnifique.
je les trouve tres beaux.
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:57

Shocked

J'en reviens pas de voir vos commentaire sur Twisted Evil S.Brodeur Twisted Evil ...

sick J'ai pas du tout aimer mon experience avec lui premierement j'ai laisser un dépot la il etais aimable content me donnait des renseignement le tout quoi il ma meme inviter a la chasse au chevreuil sur sa terre promesse qu'il na pas tenu en passant... le parfait kite du bon vendeur donc j'ai acheter ... freak

Coté ligné aucun probleme je ne regette pas mon chien mais seulement mon éleveur... sauf que le chien étais supposé se faire couper 2 ergot mais surprise il en restait un qui a ete oublier et qui a du payer apres c'etre apercu de la négligeance énorme moi

et qui a du S'ostiné comme 12 et négocier et courrir apres pendant des semaine sans réponse moi évidamment le chien n'étais plus chez lui donc il se disait non responsable donc 150$ de plus

et il a m'y 5 mois a m'envoyer les enregistrement

et de plus le poil du chien en veillisant est hors norme trop court... et il manque de sourcil il en a presque pas je sais qu'a la chasse sa sert a rien mais quand tu paye un chien 800$ tu t'attend a un minimum de sercvice apres vente et un standard coté ligné génétique respecter.Surtout si tu veut le faire accoupler.

Si j'ai un conseil pour vous ne vous fier pas trop a lui il est la pour le cash c'est tout. business

Pourtant tout comme toi je suppose c'est parent son des champion son pere comme le tiens est bayou et sa mere dash.

cool or good Si vous vouler une vrai référence dans le monde du griffon et de vrai chien de chasse et un service hors pair autant pour le dressage sans violence que dans la vente contacter Réjean Plante de contrecoeur. cool or good

Si quelqu'un veut son numero laisser moi un mp

Mais par pitié ne référer pas brodeur si vous aimer vos ami c'est pas parce que t'est juge dans les concours et que tu vend du fromage que ta des bon chien... tongue

Ps: voici mon chien bébé:

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals D4d8dd37

et le voici maintenant a 10 mois il pese 55lbs :

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals A58caa67

Vous pouver cliquer dessu pour agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Provost
Nouveau membre
Provost


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:41

Bonsoir Frankythekid.

Je ne mets pas en doute ton expérience avec Steve Brodeur, mais moi ce que j'ai vécu à date avec cet éleveur ne ressemble absoluement pas à ta mauvaise expérience.

Mon chien est effectivement le fils de Bayou que je suis allé voir chez sa propriétaire et de Mango que j'ai vue sur place lors de ma première visite. Mon chiot est âgé de 10 semaines, il pèse près de 14 livres et est conforme à tout ce que j'ai vu sur les sites et dans les livres concernant le griffon.

J'ai un contrat très clair de signé avec cet éleveur, j'ai le carnet de santé d'une clinique vétérinaire et la confirmation des traitements reçus à date,
le chien est enregistré au Club Canin Canadien. J'ai contacté Steve Brodeur à quelques occasions pour avoir des renseignements ou des conseils sur l'apprentissage du chien et il m'a toujours répondu avec gentillesse et empressement.

A date j'ai que des commentaires positifs à dire sur cet éleveur. Je n'ai aucun autre intérêt puisque je ne désire pas que mon chien serve à la reproduction et que je vais le faire stériliser pour ne pas avoir les inconvénients causés par les chiennes en chaleur dans les alentours.

Je trouve malheureux que tu ais eu cette mauvaise expérience mais pour le moment je suis très satisfait d'avoir fait affaire avec cet éleveur et je n'ai aucune raison de dire le contraire.

Provost
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:31

Vraiment désolé pour toi Frankythekid !

Je parle régulièrement avec S. Brodeur et je suis allé à quelques reprises chez lui et j'ai toujours été satisfait de son professionalisme.

Je regrète sincèrement ton expérience avec S. Brodeur. C'est domage car c'est un excelent éleveur qui a une excellente réputation dans le monde des Griffons.

De plus, je ne crois pas qu'il fait ça simplement pour le cash car à part de son élevage, il est grandement impliqué dans le monde du Griffon (contrairement à d'autre éleveurs...) ce qui démontre vraiment sa passion pour la race. De plus, il possède la p'tite fromagerie au veiux marché de St-Hyacinthe....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:47

Juste une petite précision sur l`enregistrement. Moi je dis a mes client que le cretificat peut prendre de 3 a 6 mois pour ll`avoir. Normalement c`est plus court. Je me donne du loose au cas ou il y aurait des erreurs dessus(ce qui m`est déjà arrivé) ou que il y auraut un boom de porté et chiots a enregistré. Il ne faut pas oublier que ce sont des fonctionnaire qui font l`enregistrement et que la machine est énorme. Je l`ai fait par internet pour ma dernière porté et pour le moment ça ne me semble pas plus rapide.

Mais pour moi a 5 mois le délais est encore raisonable.

P.S. Je ne connais pas cet éleveur du tout et mon opinion est neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:46

moi aussi je n'avait rien a dire jusqu'au jour ou il ma remis le chien la toute a changer les reponse et conseil se fesait atendre.

et pour les enregistrement mon chien avait 7 mois lorsque je lai ai reçu... ce qui me dérange ce n'est pas tant le délais mais le manque de professionalisme dans c'est réponse lorsque je communiquait avec

par exemple pour les papier il ma dit ''je l'ai ai je vais te les envoyer bientot''et sa pris 2mois de plus meme les fonctionnaire save mettre des timbre et poster une lettre...et pour l'ergot sa reponse "Je ny peut rien la femelle n'etais pas chez moi'' mais c'est lui qui a recu mon argent pas la femelle... et moi aussi lorsque mon chien etais petit il etais conforme mais en grandissant... les sourcils n'allonge pas...

J'ai moi aussi recu un carnet de vétérinaire et tout le reste comme toi mais sa na pas empecher le chien d'avoir un ergot restant que j'ai du payer de ma poche pour faire enlever.

Car il ne voulait rien savoir ,et pourtant c'était sa responsabilité... toute façon ce n'est que mon opinion mais si sa m'est arrivé c,est que sa peut se reproduire et tant mieux pour vous si sa va bien et bonne chance avec vos chien.

Mais pour moi Brodeur c'est pas fort fort....

mais je m'en fou maintenant j'adore mon chien et il a un excellent dresseur donc il sera parfait il est de bonne ligné et démontre énormément de potentiel a la chasse et a tres bon caractere... ce n'est que l"eleveur qui cloche dans tout ça ... j'aurais préférer que sa se passe autrement mais que voulez vous...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:38

Salut FrankyTheKid,
on s'est déjà parler à propos des Griffons sur le forum ACP.
Parlant de Réjean Plante, svp, ne l'idôlatre pas trop...
J'ai eu ma part de problèmes avec ce gars.
J'ai communiqué avec lui en Septembre 2006 pour me procurer un chiot à un prix raisonnable... Je ne voulais pas d'un chien champion de concours, j'voulais juste un bon chien polyvalent! Il m'explique qu'il en a un à vendre qui est un peu plus âgé que les chiots qu'il vends habituellement et pour cette raison, il me le fera 600$... J'suis bien content... Entente verbale, je lui offre de lui envoyer un dépôt, il me dit que ce ne sera pas nécéssaire, et on se rappelle une couple de fois entre Septembre et la fin Octobre 2006, il me donne des nouvelles sur la santé et le comportement du chiot et je reçois par un de ses clients des photos et un p'tit bout de vidéo... Ma blonde était séduite!... FInalement je reçois un appel le 5 Novembre 2006... Mr. Plante me dit qu'il a commencé à faire une base d'entraînement à ce chiot et qu'il n'a jamais vu un chiot aussi talentueux et blablabla et blablabla... Pis que finalement le chiot ne sera plus à 600$ mais bien à 1200$... Donc entre Septembre et Novembre, le chiot a acquis une valeur du double du prix initial... Pourtant nous avions une entente verbale...Ça vaut pas cher devant la loi, mais quand tu donnes ta parole en tant que commerçant, c'est une partie de ta réputation que tu mets en jeu! Réjean Plante m'explique, honnêtement malgré tout, qu'il a décidé de le garder pour son élevage et aussi que je ne pourrais pas suivre de cours avec lui dû à mon éloignement, cours avec lesquels il fait la majorité de son profit... Il était supposé me revenir avec une offre de chien qui serait revenu ou autre deal mais je n'ai pas eu de ces nouvelles depuis ce temps... J'suis un peu déçu!
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:20

de quel coin est tu juste pour savoir de la (cote nord )???
Revenir en haut Aller en bas
Claude Lachapelle(Bauto5)
Recrue
Recrue
Claude Lachapelle(Bauto5)


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 66
Date d'inscription : 20/12/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: le griffon de K. c'est le plus versatile que je connaisse.   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:38

un petit mot simplement pour souligner que j'ai eu le bonheur de posséder un griffon elle est sur mon avatar elle avait 8 mois à ce moment (la photo a été prise en 1976), vous comprenez qu'elle n'est plus de ce monde et que moi j'ai vieilli...

cela étant, je rêve au jour au j'aurais suffisament de temps pour m'occuper d'un chien et sans aucune hésitation ce sera un griffon de K.

que ce soit à la perdrix hongroise (voir photo) gélinotte ou bécasse elle était fantastique. bien qu'à cette époque je n'étais pas un chasseur de canard, les quelques fois ou j'ai eu l'occasion d'en prélever c'est sans aucune retenue qu'elle se jetais à l'eau pour récupérer le gibier.

en passant un excellent livre pour le dressage du griffon de K. : Dressage et utilisation d'un chien d'arrêt , écrit par Jean Casting, (édition ?)l'auteur du livre passe en revue toutes les étapes du dressage et le tout sans violence.

un dernier mot sur les éleveurs, c'est une chose de vérifier leur réputation mais surtout vérifie, quand c'est possible, auprès des personnes qui ont déjà acheté un chiot chez l'éleveur que tu as choisi...

bonne chance avec ton griffon
Revenir en haut Aller en bas
Provost
Nouveau membre
Provost


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: le griffon de K. c'est le plus versatile que je conna   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:18

Merci B.auto-5,

Effectivement, bien que nous ne soyons jamais assuré à 100%, le fait de rencontrer des clients d'un éleveur, de pouvoir voir leur chien et de discuter avec eux, augmente les chances de faire un bon choix d'éleveur. C'est ce que j'ai fait avant d'acheter mon chien et pour le moment je suis très satisfait de mon jeune chiot et j'ai bien hâte de débuter son entraînement en mai prochain. Il n'a que 11 semaines.

Merci pour l'information concernant l'entraînement du chien, je vais tenter de trouver ce volume. J'ai également fait l'achat de trois DVD "Je dresse mon chien d'arrêt" stade I, II et III. Ces DVD sont produit par un éleveur de griffon d'arrêt à poil dur, très connu Serge Dumont de l'Association Québécoise du Griffon d'arrêt à poil dur et sont particulièrement intéressant et utiles dans le dressage de mon chien.


Au plaisir,

Provost

P.S. J'aurais voulu t'envoyer deux photos de mon chiot mais je n'y arrive pas. Je me reprendrai demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:36

Le voici le chien de Provost! Beau bonhomme non!

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Cnv0021

Et déjà à l'entrainement!

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Cnv0028
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:51

applause WOW quel beau griffon il a la meme tete que son pere Bayou bonne chance avec le dressage et tout le reste . cool or good

cheers il est vraiment magnifique cheers

Je ne m'entends pas avec l'èleveur mais je doit avouer qu'il a de tres beau et bon (génétique) Griffon korthall.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals   Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiots griffon korthals disponibles
» La poule korthals 2008
» Griffon a donner
» Portée de griffons d'arrêt à poil dur (Korthals)
» GRIFFON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: