Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour achat d'un pick-up

Aller en bas 
+15
MichelLaHaye
savage
Deslon
beretta
morenc00
thirdpole
Pascal Lebeau
Sylvain Bellerose (goose)
magnum
stoneham
legourou
stephane emond
g.mccray
j-f-pilon
cul levé
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptySam 30 Déc 2006 - 12:35

Je veux faire l'acquisition d'un pick-up 2004-2006 au printemps pour être en mesure de transporter mon Vtt dans la boîte avec un trailer pour mon équipement de chasse . Comme tout le monde je recherche l'économie d'essence mais sans trop sacrifier le torque. J'aimerais un modèle 5 portes mais je me demande si la boîte sera assez longue pour le VTT même avec la porte ouverte... ( mon vtt demande 7 pieds hors tout ). C,est sur qu'un modèle 4x4 est préférable malgré la plus grande gourmandise en essence. Donc , qu'est ce que vous me recommander ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptySam 30 Déc 2006 - 12:59

moi j'ai achete un Chevrolet Silverado 1500 4X4 2003 avec cab ext (2 portes plus deux portes suicide ) et boite de 6 pieds et demie. Un vtt entre bien dans la boite avec le tail gate ouvert. Cote essence c'est probablement un des camion les plus economique sur le marche. Avec un moteur de 5.3L vortec je fais 11L/100 KM sur l'autoroute et 15.6 L/100 KM en ville. Avec l'autoroute et la ville que je fais ca me donne une moyenne de 14L/100.

Si ca peut t'aider!

marb
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptySam 30 Déc 2006 - 14:53

et voila cul levé marb a tout dit, pour ma part j'irais avec une boite de 8 pieds ont a j'amais asser de place et le 5.3 si je me trompe pas es le 350hp et si tu roule sa a 100 klm sur le hy way sa coute pas chère bien sur quil doit être 4x4. et pour les pièces tous le monde en a. je doit te dire
que je suis vendu pour les truck gmc salut.
Besoin de conseils pour achat d'un pick-up PICT0010
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptySam 30 Déc 2006 - 15:28

Mon gendre a un jimmy 4x4 v6 4.3 on avait besoin de plus despace alors il
a rajouter un autre vehicule un silverado crew cab 4portes avec un duramax 6.6 litres diezel de l'espace a revendre sans oublier une remorque fermer de 25' de l'espace en veut tu en vla!
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptySam 30 Déc 2006 - 15:42

salut, j ai fait l accisition d un silverado 2006 cette anne, il est 4x4 king cab avec le moteur 4.8l. j ai pas de misere a tirer ma tente roulotte avec et j ai de l espace en masse. j ai un enfant et elle a assez de place a l arriere. je crois que les gm sont les moins dur sur le gaz. plus jamais je n aurais d autre vehicule qu un pick up full size si mes moyens me le permette. tu ne le regretteras pas. mon ami a un dodge ram 1500 avec le 4.7l et c est un vrai ruine pays cette affaire la!!!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptySam 30 Déc 2006 - 18:13

toyota tundra v8 4 portes la tu vas etre en affaire et pas de trouble pour ton (4 roues -enfant -chien-stock de chasse-etc..) cool or good

pas dure sur le GAZ cheers

vas les voir avant d acheter d autre marque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptySam 30 Déc 2006 - 18:39

salut. luc le toyota est combien a l'achas???
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptySam 30 Déc 2006 - 19:00

Prend du TOYOTA !!! genre tacoma tdr manuel 6 vitesse
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 31 Déc 2006 - 4:25

Oeuvrant dans le Domaine de l'automobile depuis 23 ans, je vais vous
donner une qualification de qualité de véhicule .

No 1= Toyota (coût d'entretien minime) Direction,suspenssion
moteur,transmission,differentiel
**DURABILITÉ INCROYABLE**

No 2= Nissan (coût d'entretien moyen) Moteur,transmission ,
Differentiel ***Bonne durabilité*****
-Faiblesse au niveau de la direction et pièce
coûteuse.Dificulté d'avoir pièce dans jobber.

No 3= Honda (coût d'entretien ??? trop recent sur le marché)
Moteur,transmission,differentiel,direction et
suspension. ***Très bien jusqu'à maintenant**

No 4= GM (coût d'entretien moyennement dispendieux) Faiblesse
au niveau de la direction et joint drive shaft.
Ne pas être trop cochon avec les transmissions.
***Moteur et differentiel robuste****
Consommation d'essense moyenne

No 5 = Dodge (coût d'entretien moyennement dispendieux)Faiblesse
au niveau de la direction et suspenssion. Ne pas être
trop cochon avec les transmissions et differentiel
Consommation d'essense élevée

No 6= Ford-Mazda (coût d'entretien élevée) Faiblesse au niveau de la
direction et suspension. Ne pas être trop cochon
avec moteur,transmission et differentiel si non$$$
Consommation d'essense élevée


Statistique de réparation et verbal de la clientelle.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 31 Déc 2006 - 8:41

Merci ben les gars pour les info. Je pensais au Ram ,mais avec ce que vous me dites, c'est pas trop fiable et ca coûte un bras pis l'autre en gaz. ( je le trouvais beau...). Asteur Je vais regarder pour toyota tundra et le silverado. Si j'ai bien compris , toyota serais le best bet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:12

Je suis d'accord avec magnum mais ce qui n'a pas ete pris en consideration c'est le cout d'achat! Les japonais sont plus dispendieux a l'achat qu'un americain.

marb
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:31

salut ,e voulais savoir veux tu acheter use ou neuf, c est different a ce point vue . moi j ai presentement un f150 que j ai acheter neuf en l ans deux milles j ai aucun probleme avec il ma riens couter et j arrive a 200 000 km
j ai deja eux un toyota use et je peut te dire que ca coute tres tres chere en reparation du toyota si il a encore de la garantie bien pas de trouble mais tu vas mettre la main dans tes poche si non . moi mon cousin travaille dans un auto parts et ma pose une seul question quand veux tu commencer a payer
pour les reparation du camion . je lui ai dit le plus tard possible il ma repondu prend un ford . j ai un chum qui a son garage et son camion ford est rendu a 260 000 km et prend pas d huile encore sauf une chose on est sur une huile syntec . j ai environ 2000$ d entretiens normal dessus a l heure actuel


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:04

Quand on parle d'un pick up, on parle d'un ford.. la conduite et la suspension peuve paraitre plus raide mais c un truck! Pis oublie sa pour un honda ridgline, une très bonne machine mais c un char avec la suspension indépendante au 4 roue, économique sur l'essence mais tu tireras jamais rien avec sa!
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:35

Pour se qui est du produit Toyota c'est un mythe de dire que les
pièces son plus dispendieuse. Depuis une bonne dixaines d'années
les pièces sont très concurentiels au nord américain.

Les pièces de nissan sont très dispendieuse et dur à trouver dans le
jobber. Le plus s'ouvant il faut se virer vers le concessionnaire.

Ici je dénnigre aucun produit. Tout les véhicules sont bon jusqu'à temp
que la garantie soit échu. Par la suite c'est là que l'on voie vraimment la fiabilité du produit et de ses fragilités et vraimment à moyen terme.

Dite vous bien que se ne sont pas les Japonnaises et les importées qui fond vivres les services d'entretien automobiles mais bien et belle les
Américainnes.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:19

et oui le toyota mon neveux travaille pour toyota j'ai eu la mème discution a noël sa doit être de bon truck mes a cause de l'eure prix on en voit pas beaucoup dans les champ. et il ya toujour que la grosseur n'est pas la mes il ma dit que sa va venir pour 2007 mes il ma dit le prix aussi confused confused ses chère pas a peut près donc sait soit que tu paye a l'achat ou plus tard pour un américain salut.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:40

Avant tout est de respecter à chaqu'un la possibilité de son portefeuille.

J'ai déjà travailler 10 ans pour un consessionnaire toyota comme technicien mécanicien et je pourrais dire qu'à 85% tu temp c'étais seulement pour des menu d'entretien.

Souvent j'enttend de client dire qu'il on acheter un truck américain à un montant x et il son écoeurer que mettre de l'argent dessus. Par conte il le sais que le japonnais est exellent mais qu'il son cher. Et avoir sû au prix que revient le camion actuelle il aurais fait le mouve au début pour un japonnais

. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 31 Déc 2006 - 21:25

Experience de vie ...

Je fait à peu pres 10,000 km par année (J'habite a 5 minute de ma job). L'an passé j'étais tanné à l'os de ma Corolla 1996, surtout que je fais pas mal de chasse et de musique et que ca fait tout le temps pas mal de stock à trainer. Je me suis acheté un Toyota Tacoma, en mars 2005, flambant neuf - et je trip ben raide depuis ... la lune de miel est pas encore finie !

Je fait pas trop de milage, il va me durer longtemps et il devrait me tougher un bon 15 ans sans trop de problèmes meme si je me gene pas pour le brasser un peu !

Je te dirais, un Toyota les yeux fermés ... meme si je connais pas trop trop les autres marques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:48

merci thirdpole j'avoue que je commence pas mal à être tenté par un toyota. J'ai déjà commencé à checké ça sur lespac et les journaux, question de me faire une bonne idée des prix. Après, soit au printemps , je vais très fort probablement faire le '' mouve ''.
merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment utile ce forum là...
LONGUE VIE AUX SAUVAGINIERS DU QUÉBEC ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:30

cul levé a écrit:
merci thirdpole j'avoue que je commence pas mal à être tenté par un toyota. J'ai déjà commencé à checké ça sur lespac et les journaux, question de me faire une bonne idée des prix. Après, soit au printemps , je vais très fort probablement faire le '' mouve ''.
merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment utile ce forum là...
LONGUE VIE AUX SAUVAGINIERS DU QUÉBEC ! cool or good

Si tu veux acheter usagé, de pas être pressé c'est le best ! Un moment donné, le truck que tu veux va passer et tu auras juste à saisir l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
morenc00
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:03

toyota all the way, mon pere a eu un landcruiser 1984 diesel pendant 16 ans, il a commencé à briser après 15 ans, on a du changer les radiateurs, pompe à l'eau et alternateur, par la suite il l'a revendu et je l'ai vu à vendre le printemps passé, j'ai appelé le gars pour le fun et il m'a dit qu'il avait rien changé sur le truck(après 22 ans....)

de plus, j'ai personellement un pickup toy 1989 v6 manuel depuis 3 ans, lorsque je l'ai acheté il avait été abusé pas mal et j'en ai aussi abusé pas mal, passer dans des trails de chasse à la noirceur aux petites heures du matin, tirer des charges du double du rating du truck (rating 3500 lbs) des remorques de balles de foin de pas loin de 8000lb et un flatbed avec char+ du stock(6500lb min) dans la boite sans problème.

Le toyota est cher à l'achat mais la valeur de revente est très élevée un pickup 1994 propre vaut pas loin de 6000-7000$ faites les calculs vous achetez un 2004 used à 26000$ et dans 10 ans il vaudra encore 6000$ca fait 20000$ sur 10 ans donc 167$ par mois....ok je ne tiens pas compte du financement mais c'est quant meme pas cher...

si vraimmen besoin d'une bonne capacité de chargement et de towing, j'opterais pour un ram avec le moteur diesel cummins, on a ca à la job (1997 250 000km)et il a été salement abusé tout son milage a été fait avec un trailer fermé de 30' et j'ai deja personnement remorqué des tanks de 25000 lbs avec, cependant prévoir un peu plus de réparations que pour un toyota. Dans le diesel la valeur de revente est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:10

Merci morenc00 Je suis présentement sur le mode recherche pour le toyota tacoma. Je ne fait que checker sur différents sites de vente d'auto . J'attends de voir comment je vais avoir à engraisser nos deux gourmands de gouvernements ( ha les impôts ! ) puis je passerai probablement à l'achat au printemps. Tout dépend de ce que le comptable me dira. Mais disons que les chances sont bonnes pour que je fasse le move ce printemps.
Merci pour tes info.
Fort apprécié
Salut cool or good
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:28

Salut moi même je possède un toyota il est monter sur le frem et choser en mod terrain 33 po de haut je suis plus que satisfait et dieu sait que je suis pas gèner pour les trail ou trou de bouette et champ de labour je vie sur une ferme donc pas de place pour les lâche et il toffe la ronne sans misère pour le gaz pour aller à mon trou à chevreuil ses 450 km aler retour avec mes graud tire et sa coute 50$$$ de gaz

Quand il sera fini dans longtemp si pas de baglock se sera un autre toyota
Revenir en haut Aller en bas
morenc00
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:24

dans le used j'irais pour le nouveau modèle (2005 +), il est un peu plus gros et a une meilleure capacité de tire que l'ancien, des v6 4x4 ca sort entre 25K et 30K dépendamment des options et du milage, dans mon cas je vais probablement attendre de changer de job et lorsque je ferai moins de milage (je fait 80 000km par an...) m'en remonter un vga, dans ce cas je pense etre bon pour avoir un v6 manuel trd crew cab pour 25K une fois remonté. un bon site pour avoir une idée des prix est www.trader.ca en ontario c'est pas mal la que sont les meilleurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:06

cul levé a écrit:
Merci morenc00 Je suis présentement sur le mode recherche pour le toyota tacoma. Je ne fait que checker sur différents sites de vente d'auto . J'attends de voir comment je vais avoir à engraisser nos deux gourmands de gouvernements ( ha les impôts ! ) puis je passerai probablement à l'achat au printemps. Tout dépend de ce que le comptable me dira. Mais disons que les chances sont bonnes pour que je fasse le move ce printemps.
Merci pour tes info.
Fort apprécié
Salut cool or good

Si tu achète d'un particulier tu n'auras qu'a payer une seule taxe.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:25

morenc00 a écrit:
[...] je pense etre bon pour avoir un v6 manuel trd crew cab [...]

Pkoi TRD en particulier ? Les shocks bilstein ? Wheel Lock ?
Pour avoir le limited slip diff, ca prend le double cab ! C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un pick-up   Besoin de conseils pour achat d'un pick-up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour achat d'un pick-up
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat
» Conseils pour achat d'un fusil
» besoin conseil pour achat trailer fermé
» Conseils pour achat d'appelant d'outardes
» besoin de conseils pour munition oie blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: