Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sondage sécurité

Aller en bas 
+8
Christian
marty
lbjerrylb
gooseman
Steve Bourque
cowboy
BiG_BeAr
Patrice Picard
12 participants

Durant cette saison, vous est-il arrivé un incident a vous ou a un de vos partenaire lors d'une chasse qui aurait pu avoir des fâcheuses conséquences?
Oui, 1 fois
Sondage sécurité Vote_lcap21%Sondage sécurité Vote_rcap
 21% [ 16 ]
Oui, 2-3 fois
Sondage sécurité Vote_lcap12%Sondage sécurité Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Oui, quelques fois
Sondage sécurité Vote_lcap1%Sondage sécurité Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Non
Sondage sécurité Vote_lcap56%Sondage sécurité Vote_rcap
 56% [ 43 ]
Non, mais je me doûte qu'un ou des partenaires cette saison n'étaient pas sécuritaires mais je ne sais pas pertinement a quel point il y avait vraiment un réel danger.
Sondage sécurité Vote_lcap10%Sondage sécurité Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:21

Salut!

Un p'tit sondage pour le fun au sujet de la saison 2006. Soyez honnête dans vos réponses, c'est confidentiel de toute facon car vous n'avez qu'à voter sans répondre a la question directement.

Personne n'est a l'abri d'une décharge accidentelle d'arme a feu. Même la personne la plus prudente sur Terre avec une arme est a risque d'un oubli accidentel. La manipulation d'une arme nécéssite beaucoup de précautions et ce même si elle n'est pas chargée........elle doit être considérée comme tel en tout temps!!!

J'ai chassé plus de 50 jours cette saison et ce avec bien des gens que je connaissais beaucoup, peu ou tout simplement pas du tout.

La saison 2006 étant maintenant complétée, je regarde d'un oeil soucieux l'ensemble de celle-ci et certains points de sécurité n'ayant pas été respectés me remontent en tête.

Je me demande donc quel est la proportion de chasseurs qui ont, cette saison, dû faire face a une situation dangereuse cette saison.







Accident: Événement accidentel ayant causé blessure ou dommage a une chose ou une personne.

Incident: Événement accidentel n'ayant pas eu de répercussion tragique mais qui aurait très bien pu l'être.



Peu importe que ce soit:

un coup de feu accidentel dans l'air, au sol, un coup de feu trop près d'un partenaire.

La fois que vous vous êtes assis dans votre cache et que vous avez constaté que votre arme n'était pas sur le safe tout en étant chargée.

La fois où vous avez couru après un oiseau blessé sans le safe sur votre arme a pied ou en bateau pour être plus rapide a tirer si l'oiseau s'envolait ou plongeait.

La fois où vous avez entendu les plombs ricocher au sol ou sur un bâtiment avoisinant.







Durant cette saison, vous est-il arrivé un incident a vous ou a un de vos partenaire lors d'une chasse qui aurait pu avoir des fâcheuses conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:36

a moi et mon partner de chasse il nous est arriver UN petit incident

nous descendion la rivière témiscouata moi je guidait le canot a l'arrière et lui était assis a l'avant et attendait les canard en atendant d'être a notre spot.

a un momment donné une belle bande d'au moin 20 - 25 black s'en vienne carré sur nous a environ 2 pied du l'eau mon partner tire ses 3 coup et 4 tombe mais on entend en back ground des plombs qui ricoche sur de la taule . on ramasse les canard et on va voir ce que c'est ...
ben on a eu plus de peur que de mal cétait une genre de petite dompe en plein bois ou le monde vont jeté leur affaire.

mais on était ben content que ce soit juste sa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:02

une shot au lievre où j'ai faillit passer au cash, j'avais vidé sur un lievre a la course dans un champ de brindilles rouges et je me suis planté en essayant de courir vers un buton pour etre capable de le coincer. je me suis planté directement devant le canon de mon oncle qui s'apretais a tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:15

cette année a comportée son lot de surprise en ayant ammener plusieur nouveaux il vien avec les risque de l'apprenrisage!!!

donc a quelque reprise cette année des incident avec peut de repercusion mais qui aurait pue en avoir mais l'Apprentisage vien avec l'expérience et j'espèere que certaine de ces personne on appris de leur errueuere !!!

remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:10

Lors d'une chasse à l'outarde, je fus moi-même l'auteur d'un incident qui aurait pu être regretteble.
Une outarde a atterrit derrière nous, j'avais un partenaire à ma gauche je lui dit ne te lève pas, je tire 2 coups, en même temps 2 ou 3 partenaires à ma droite tire également et pendant ce temps il se lève.
Par la suite, j'ai réalisé mon erreur... Ça fait réfléchir en ta....
comme Steeve dit si bien, il est important d'apprendre ses erreurs et il a bien raison.
Cher partenaire.. je m'excuse encore.
Dans mon cas c'est l'excitation du moment, maintenant j'apprend à la contrôler.

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
lbjerrylb
Membre actif
Membre actif
lbjerrylb


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:17

moi petit incident .... ma main a gliser en pumpant mon fusil allor jai eu ma main en plein figure levre fendu et manche amocher hey hey
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:02

Merci d'avoir répondu a ce sondage. je me doûtais bien qu'il y avait là matière a réfléchir.

Jusqu'à maintenant il y a 28% des gens sur ce forum qui ont été ou qui ont mis sans le vouloir quelqu'un dans une position de danger.

En plus de ce 28% il y a un autre 10% qui s'ajoute pour ceux qui savent qu'un partenaire les a parfois mis en danger mais qui ne l'ont jamais réelement pris en défaut, ce qui nous mène donc a 38%.



Nous découvrons donc par ce sondage un peu mieux a quel point les risques associés a ce sport sont fréquents. Jeunes et moins jeunes, expérimentés et moins......PERSONNE N'EST A L'ABRI D'UN ACCIDENT.

Tous et chacuns avons une responsabilité face a ce manque de sécurité et j'ai cru que ce sondage était probablement une bonne facon de conscientiser les membres de SDQ.




Ce sondage en fermeture d'année 2006 est là pour vous permettre de vous arrêter quelques secondes et de prendre action pour corriger la mauvaise manie ou habitude que vous avez p-e prise durant les dernières saisons même si vous savez qu'elle est moins sécuritaire ainsi.

Que l'année 2007 soit exempte d'accident chez les membres de SDQ.

Bonne année 2007 a tous.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:14

je suis quand même assez chanceux , car je chasse toujours avec le même partenaire et on ce connais et tous les fois avant la chasse on ce fais un petit résumé ex: on tire assis ou debout seulement on place les caches en consécance, il est gauché et moi droitier donc ça aide un peu , on ce donne le go pour allé cherché les oiseaux abbatu, je crois le secrets c' est de toujours ce parlé avant d'agir. Par contre un fois j' ai passé mon fusil de chasse à quelqu' un de ma famille de très près de moi , je ne veux pas le nommé , et lorsqu' il ma rapporté mon fusil chez moi, je lè ai serré et quelque jours plustard je lè ai sorti pour le nettoyé et bien OUI il avait encore une balle à l'intérieur de la chambre business .... une chance que je ne prends jamais de chance ... même pas avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:57

Twisted Evil tu me fais penser que la même aventure m'est arrivé avec un gars du forum, il a serré mon gun avec une balle dedans....

TU TE RECONNUS-TU MON COQUIN.....? Laughing Very Happy





I love you "je t'aime "quand même tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:16

Ouin ça porte à réfléchir en tabarouette.

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'incident dans une saison de chasse. Rapporter des armes avec des balles dedans par inadvertence... ça fait peur. affraid

Une chance que ceux qui ont manipulé l'arme par la suite l'on fait de façon sécuritaire comme si elles étaient chargée, sinon il y aurait pu y avoir des conséquences très facheuse.

Attention à vous chers amis sauvaginiers.

Pour ma part, cette année rien, pas d'incident, mais je n'ai pas fait beaucoup de sorties. Par des années antérieur oui, je me rapelle quelques (1-2 fois) incidents, mais rien de grave. Une chance. Il faut penser que les probabilités d'incident augmentent proportionnellement avec le nombre de sorties.

De plus, je crois sincèrement que de bien connaître nos partenaires de chasse et de chasser le plus souvent avec les mêmes personnes me rend plus sécure. Attention je n'ai pas dit que j'étais à l'abrit d'incidents ou d'accidents. Pour ma part, je chasse dans 95% du temps avec mon père. Nous avons toujours la même routine de sécurité avant, pendant et après la chasse et on se le fait penser mutuellement, ce qui peut éviter des incidents, mais même là j'ai déjà vécu des petits incidents et c'est en manipulant l'arme sécuritairement, c'est-à-dire toujours comme si elle chargée qu'il n'est rien arrivé de facheux.

J'en profite également pour dire à la relève d'être prudent. Si vous chasser avec un ami qui est nerveux ou qui ne respecte pas les règles de sécurité, n'hésitez pas à lui dire ou à ne plus chasser avec cette personne. Cela m'est déjà arrivé. J'avais été à la chasse avec un "chum". On avait tout juste 18 ans. On était au petit gibier. Il tirait sur tout ce qui bouge avec sa .22 et une fois il a tirer sans raison pour me faire faire le saut. Le cr... de tab... Y trouvait ça drôle en plus. ¨Ca pas été long, j'ai pacter mes petits et j'ai sacrer mon camp. Il m'avait dit que j'étais pissous pi que c'était juste un joke. Conclusion,: J'aime mieux être un pissous vivant qu'un courageux mort à cause d'un con.

Une autre fois, à l'orignal, moi et mon père avions apporter un nouveau partenaire de chasse. Il passait son temps à boire de la bière dans sa cahce. Il était vraiment correct le gras avant qu'il vienne à la chasse avec nous et on le connaissait depuis longtemp, c'était un voisin. Il nous avit dit qu'une coupe de tite bière ça jamais tué personne. Lui aussi ça pas été long qu'on lui à régler son compte.

C'est pour des raisons comme celles là qu'aujourd'hui j'hésite parfois à chasser avec des gens que je ne connais pas.

Attention à vous.
L'buck
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:17

J'aimerais changer ma reponse de "0" à "1" ... parce que je viens d'en apprendre une belle.

Un de mes chum de chasse a oublié une balle de fusil dans le divan dans lequel il a dormi chez qqn ou on etait allé coucher il y a environ 2 mois de cela. Le qqn en question ne chasse pas et ne possede pas d'arme.

La blonde du qqn a trouvé la balle ... elle etait dans la bouche de son bébé de 10 mois. Il etait en train de la chiquer !

Une chance qu'elle a un sens de l'humour ! Mais, c'est pas cool pantoute !

Le gars qui a oublié la balle va se reconnaitre, il viens sur le forum des fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:43

Ouf!! Sa donne des frissons dans le dos... On dirait le sénario d'un mauvais film de série B.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:27

thirdpole a écrit:
J'aimerais changer ma reponse de "0" à "1" ... parce que je viens d'en apprendre une belle.

Un de mes chum de chasse a oublié une balle de fusil dans le divan dans lequel il a dormi chez qqn ou on etait allé coucher il y a environ 2 mois de cela. Le qqn en question ne chasse pas et ne possede pas d'arme.

La blonde du qqn a trouvé la balle ... elle etait dans la bouche de son bébé de 10 mois. Il etait en train de la chiquer !

Une chance qu'elle a un sens de l'humour ! Mais, c'est pas cool pantoute !

Le gars qui a oublié la balle va se reconnaitre, il viens sur le forum des fois !


... Embarassed ????? comment cela a pu se rammasser là??? A-telle pu tomber d'une popche???? Embarassed Embarassed

Premiere et derniere fois que je met une cartouche dans mes poches de jeans... Pourtant sé la premiere fois que je vois ca...Je vais corriger le tir et ce a partir de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sondage sécurité   Sondage sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse aux appelants et sécurité
» Ceinture de sécurité
» La sécurité à la chasse
» Sécurité routière
» le grand jour (sécurité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: