Juste avant Noël, j'ai reçu mes nouveaux calls "Seducktion".
Ce call est né du mariage entre Jeff Foiles (Foiles Migrators) et la compagnie Final Approach qui a décidé de revamper certains de ses produits et son marketing. Final Approach a créé une nouvelle ligne de produits sous le nom de "Jeff Foiles Signature Series" et le Seducktion en est un des fruits.
Le Seducktion est en polycarbonate trempé dans la couleur Max 4. Sur le barril nous y retrouvons un auto-collant "FA Brand Jeff Foiles Signature Series" qui lui donne un look très intéressant. Il a aussi une bague mais celle-ci est aussi Max 4. L'insert est un peu plus court que le Strait Meat Mallard et l'ouverture est très semblable à celle du Dead Meat. Ce call est disponible en single ou double reed.
Pour l'essai, j'ai débuté avec un double reed. Pour ce qui est du volume, il est très semblable au Timber Rattler avec peut-être un peu moins de volume. Étant donné que ce call est un double reed, le son est très "ducky", très réaliste. Il sera merveilleux pour "finir" les canards.
J'ai aussi fait l'essai d'un single reed et j'ai remarqué que les différences sont négligables. Le volume est très semblable et il est légèrement moins "ducky" que le double reed (il fallait s'y attendre).
Mon choix personnel serait le double reed.
C'est un call très abordable (30$us) qui complètera à merveille la gamme des calls Foiles Migrators. Qualité / prix, ce call fera des malheurs sur le marché en 2007.
Venez me voir le 20 janvier au lancement de DX2 pour en faire l'essai.
Dominic