Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

silhouette d outarde

+8
Stéphane
Franck
Maxime Rheault
cul levé
j-f-pilon
Charles / Last Quack
GK
Sylvain Bellerose (goose)
12 participants
AuteurMessage
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 562

silhouette d outarde Empty
MessageSujet: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:48

salut , j ai recus cette semaine une photo d appelants d outardes silhouettes
qui vas bientot sortir sur le marché . c est appelants sont produite par une compagnie du quebec . elle vont etre entierement anti-reflet , en plus les tete sont amovible pour faciliter leur transport . elle sont robuste et ce lave facillement avec une machine a pression. les details sont tres surprenant par leur realiste au niveau du plumage . je vous laisse voire la photo et dit moi ce que vous en pensez . moi c est sur que je vais les essayer l automne prochain car je chasse deja presque exclusivement avec des silhouettes realgeese . je suis tres curieux de voir leur efficaciter et de plus c est du maide in quebec .

goose

http://img231.imageshack.us/my.php?image=silhouette1nu5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:00

cé en coroplaste?a voir la tige on dirait.J'imagine que sa se vendra pas cher...Cé pas a la hauteur des real geese sa cé clair.
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:44

Salut Sylvain,

La texture a effectivement l'air ultra matte.

Pour le piquet, c'est comme mes Jenny Vane et lorsque trop venteux, ça prend un deuxième piquet car le mouvement est exagéré.

Pour les têtes amovibles, avec le temps, j'ai peur que cela glisse et ne garde pas la position voulue comme mes appelants du Nord Est et encore là un piquet dans le cou...

C'est bien d'avoir un produit québécois, je vais certainement suivre cela et on verra si je décide de l'essayer.
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:30

salut merci charle et gk , je m informe avec quel sorte de materiel c est fait et je vous reviens avec ca et coté tete aussi . je vais discute avec le gars et vous reviens. je crois qu il est tres ouvert a vos remarque il veuxt que je lui revienne avec . je lui fais la remarque sur le coroplaste et le piquet .
merci

goose
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:50

une photos es une photos. je ne ferais pas de commentaire avant de les voir live. salut.
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé

Masculin Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:04

Cet automne j'ai compris quelque chose durant nos sortie aux champs. Mon chum s'est fait une bonne cinquantaine de silouhette en coroplast recouvert de feutre. Je trouvais que c'étais une bonne idée car ça éliminait complètement la brillance et le reflet causé pas la condensation du matin. Mais pour les détails de finition, on repasseras...Donc j'ai préféré acheter des silouhettes avec images d'outarde. Les détails était écoeurants. Cependant sur le terrain , les oies attérissaient pratiquement toujours parmi les silouhettes de feurtre. On se demandait pourquoi et on a compris quand on s'est éloigné du set-up pour avoir une vision de loin. Les silouhettes photo n'avaient pratiquement pas de contraste mais les silouhettes de feutre, ayoye! , quel contraste de loin. On a compris que les détails c'est ben beau, mais l'effet de contraste et l'absence de brillance nous semble beaucoup plus important. . L'année prochaine, les seules silouhettes que l'on va utilisés seront en feutres. that's it.
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:27

Tu a bien raison Cul Levé !!!

Je crois que beaucoup d'appelant sur le marché sont trop beau. En magasin les détails sont superbe, mais au champs c'est autre chose !!!

Lorsqu'on regarde une bande d'outarde qui mange au champ ou dans un labour. On voit pas des belles grosses pattes, des dents, des gros derrière blanc flashé ect.

On a de la difficulté à les voirs tout simplement, il faut porter attention, sinon on les voient pas du tout. On dirait juste des tâches brunes dans un champ... l'art de se dissimulé.

Notre set up doit, selon moi, avoir l'air de ça... Au delà de 200-300 pied faut porter attention pour voir nos decoys. (des tâches brune, pis pas trop gros)

Inquiète toi pas eux autres d'en haut, il les voient très bien.

Plus elles s'approchent, cé la que la finition et le détail compte. En final approche ça fait la différence entre tirer à 100 pied ou de les voirs se poser dans ton set up, pas à 20 pied mais plûtot à 2 pouces !!!

En tu cas, ça fait des belles photos

CIAO

https://servimg.com/view/10064281/4
https://servimg.com/view/10064281/5
https://servimg.com/view/10064281/3
https://servimg.com/view/10064281/1
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:12

Est-ce que ce sont toutes les silhouettes que Goose a montré?...Elles sont super belle!
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Silhouette Outarde   silhouette d outarde EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:39

Dans les photos que j'ai envoyé, il y a 1 silhouette. Tu l'a vois sur une des photo tout seul dans le champ. Les autres cé des vrais outardes !!!

Cé dure de voir la différence... En tout cas eux autres il l'on pas vu !!!

J'ai chassé toute l'automne avec ça.

En début de saison j'avais la "chienne" j'emportait environ 40 full body big foot, 20 coquilles Mirage, 30 silhouette = vtt, trailer fermer etc... Pis je mélangeait le tout.

Voyant que ça me prenait 2 heures d'installation pour 30 min de chasse.

J'ai diminué de moitié, les fulls. Ranger les coquilles (les oiseaux avaient peur) j'ai gardé 30 silhouettes.

Mie saison, j'ai travaillé avec 10 full body (flocké de A à Z à cause de la réflection de la pluie avec les percés de soleil) 40 silhouettes.

Début décembre alors que je parrainais un jeune et son père, projet relève, on s'est callé pas a peu près dans le labour (d'la bouette jusqu'au milieu des ailes du 4 roues). Pas moyen de sortir de là.

On avait 1 km à marcher, moi pis mon parter, on a prit 37 silhouettes, 4 full body, pis pas de cache.

On s'est caché dans un fossé...pis

Vous demanderez au jeune et à son père ?

Sans joke !!! Ils ont adoré leurs sortie.

La recrue a reçu une injection massive de "passion pour la sauvagine"
Maintenant yé mordu ben raide

Le père lui, un chasseur (un vrai de vrai) de gros gibier. À tout simplement décidé d'aller s'acheter un 12 le lendemain et est devenu un sauvaginier.

Cé de valeurs que je sois à la job... Je vous envoyerai une photo.

Si j'y pense rendu à la maison, je vais la joindre.

CIAO

Max
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:44

Moi, j'aimerais bien les voir les photos mais ça me donne un message d'erreur à chacune...
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:26

salut charles , les piquet sont beaucoup plus solide que ceux que tu a avec tes jeny venne . je vais essyer de t envoyer les photo par message prive.
aussi-tot que j ai le temps .

goose
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:17

Écouter les gars un photo c'est une photo, j'attendrais d'en voir en vrai avant de sauter au conclusion pour ce qui du travaille de la shilouette sur le terrain .De ma part je la trouve vraiment génial.Parceque j'en est des home -made qui ne font pas le poids a comparer a ceux la`pis on fait nos limite chaque fois avec les notres.Alors j'inagine qu'avec ceux là ca serais 100 fois mieux. Pis en plus c'est 100% QUÉBÉCOIS alors un raison de plus d'y croire.Chapeau!!!
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:06

J'ai ben hâte de voir ça, je compte m'équiper presque exclusivement avec des silhouettes.....

quand est-ce qu'ils font leur lancement?
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:07

Tres Tres bientot je crois........
B_e_N
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:23

Très intéressant en effet. J'ai bien hâte de voir ces silhouettes.

D'autant plus qu'on encouragera des gens d'ici.

Benoît
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:33

salut on attend une confirmation et on vous reviens la dessus .

goose
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:06

En passant, il ya aussi des silhouettes d'oie immature (des jeunes)Pour les amateurs de blanche

Toute un oiseau à chasser. Beau défis, évidemment quand on ne les rampe pas, pis qu,on tire pas dans les camps Evil
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:08

TRES BELLE INVENTION CES NOUVELLES SILOUETTTES

JE LES EST REGARDER HIER SOIR DURANT LA SOIREE DE FILM AVEC NORMAND BURN

SON PAS LUISSANTE MAIS JE TROUVE LES DETAILLE DES PLUMES UN PEUT PALE (OUTARDE) MAIS C EST PEUT ETRE JUSTE MES YEUX QUI VOIS PAS BIEN fiou

LES BLANCHES SONT TRES BELLE

JE CROIX QUE CA VAS SE VENDRE cool or good

JUSTE UNE PETITE OPPINION Embarassed
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:01

salut legourou , es tu venue discuter avec moi et maxime ca nous aurrai fait plaisir de te parle ou on c est parle . merci pour le commentaire .
il y a eu beaucoup d activite hier beaucoup de monde son venue nous parle et nous ons aussi dit que le produit etait tres bien pense et nous ons montre leure interet a acheter le produits . je sais pas si tu as pris le temps de regarde le video qui montre des outardes avec la ou les silhouettes bien il y a pas grande difference de couleur pour ne pas dire presque pareille .
merci encore pour ton commentaire tres aprecié.

goose
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:17

SALUT GOOSE

j ai ete un bon 10 min devant la table etais tu la je t es pas vue j ai vue le grand qui etais beaucoup aucupper pas moyen dans parler et y avais un jolie dame d assie mais toi je t es pas vue sad

si j aurrais sue que tu etais la je t aurrais piquer une jasettte cool or good

j ai parler un peut avec renaud mais beaucoup de monde son venu me voir donc pas u de temps pour retourner a votre table sad

ja i vue un peut la video mais entre les gens pas beaucoup de place avec tous la salle pleinne

on se reprendra Embarassed
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyVen 19 Jan 2007 - 16:24

salut , on a du ce manquer de peut car je suis arrive a 18h30 environ et je suis repartie a 22h00

goose
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:18

pour les intéressés , il y en a au propac de terrebonne,je les ai vu il y a 3 semaines et elles sont tout simplement superbe,je compte bien m en procurer quelques douzaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: silhouette d outarde   silhouette d outarde Empty

silhouette d outarde
Page 1 sur 1