Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nouveau chien - entraînement

Aller en bas 
+6
J.F. L Ecuyer
Julien
mart
dominicturbo
Christian
s_yelle
10 participants
AuteurMessage
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Nouveau chien - entraînement   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 2:03

Salut vous autres, je viens d'adopter un chiot pour la chasse , il a 9 semaines. Je reste en appart au 2ème étage mais en campagne j'ai de bons espaces pour l'entraîner. J'ai deux questions. D'abord étant donné que j'habite au 2ème étage , il doit descendre pour aller faire ses besoins. j'ai un balcon à l'arrière avec un escalier, il chigne un peu quand il descend les marches, est-ce que c'est dangereux pour le chien à se qui se fasse mal aux hanches ou au dos parce que ses pattes d'en arrière sont pas fortes encore. Deuxième question, je me suis amusé un peu avec à rapporter un petit dummy exclusif à rapporter que je cache après. Je lui ai lancé quelques fois (dizaine max) et ça bien été, il commence même à catcher la commande assis. D'après vous à quel rythme je devrais y aller pour le retrive, est-ce que trop c'est comme pas assez, 2-3 fois par semaine ou à chaque jour? Allez écrivez-moi!:)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien - entraînement   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:10

En premier je tiens à dire que je suis cris..ment loin d'être expert en la matière mais je vais tenter les réponses et au pire on viendra me contredire....

1) les marches d'une étage au complet pour un chiot de 9 semaines me semble un peu trop "hard", prends le donc dans tes bras pour qques semaines encore....ca va peut-être éviter des chutes ou de l'épuisement musculaire inutile à cet âge!

2) pour tes retrieves à cet âge, ça doit rester et être fait sous forme de jeux seulement....pas de punitions, ni de grognement de ta part mais le contraire (félicitations et récomprenses) vas'y!

Pour ce qui est de la fréquence, tu peux y aller à tous les jours mais tu ne pas l'écoeurer trop longtemps avec ca....3-6 retrieves pis tu arrêtes ca là, à moins que le chiot en redemande....


Et voilà mes réponses de non-pro en la matière.... Laughing

Les vrais pros du forum vont surement venir complèter mes réponses!

ps: peux-tu mettre une photo de ce chien svp...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien - entraînement   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:13

Pour les escalier il n`y a pas de problème, il peut y aller. Pour les retreive tu peux commencer déjà. Mais fait attention a ne pas lui montré les mauvaise choses. Il y a 2 choses importante a ce stade là. La première c`est d`arrêté avant que le chien soit tanné et la deuxième c`est de toujour finir sur une note positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: chien   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:58

salut moi non plus je ne suis pas un pro ( quand je ne sais pas j' en consulte un ) selon moi pour les marches je dirais comme christian il faut faire très attention avec un chiot ( il est plus facile de monter que de descendre ) il y a aussi qu'un chien en pleine croissance ne grandit pas égal exemple : le mien qui a 1 ans cette été je trouvais qu'il courait mal mais dans sa croissance un moment donné les pattes avant était plus courte que les pattes arrières et la coordination n'était pas vraiment là. fait attention et vas-y selon son rythme et son physique pour éviter les blessures aux coudes, hanches , épaules ( il est en pleine croissance ) et pour les rapports c'est comme les autres commentaires , ça doit rester un jeux a faire modérément . il faut que le chien reste sur son appétit c'est toi qui décide quand c'est fini , pas lui mais il ne faut surtout pas que tu le brule et même si il en redemande fait lui faire autres choses. tu est mieux de faire des séances plus courte plus souvent que moin souvent et plus longue . aussi fait un peut de rapport mais pour l'instant axe plus ton entrainement sur l'obéissance en forme de jeux prend ton temps il est jeune et surtout vas-y étape par étape . ceci sont des commentaires personnels il y a surement d'autres personnes qui pourront te répondre a se sujet. cool or good

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Pour christian   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:47

Voici une photo (pauvre qualité) j'ai juste ma webcam pour prendre des photos;)

Nouveau chien - entraînement Chuck
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien - entraînement   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:03

ADORABLE cool or good
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Chesapeake ou labrador   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:31

Bonjour S_YELLE

Le chiot me semble etre un Chesapeake Bay Retriever, est-ce que je me trompe ?


J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien - entraînement   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:17

Non c'est bien un chesapeake, un tit gars
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien - entraînement   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:08

wow il a fier allure
Revenir en haut Aller en bas
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien - entraînement   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:29

comme beaucoup d autre je ne suis pas un expert un conseil que je pourrait de donner joint toi a un club de chien rapporteur et tu va avoir plein de monde qui va te donner des conseil et c est gratuit en plus pour ma part je ferrait beaucoup plus obeissance que de rapport amuse toi beaucoup avec pour creer des liens et commence tres doucement il est tres jeune a lui monter les chose les plus importantes sont noms le non le vien assis reste et continu a lui faire des rapports mes plus un jeu a lui faire sentir la plume a l habituer au bruit et a le mettre a toute sorte de situation quand il aura 6 mois et meme un peu plus tu pourra commencer a lui mettre un peu plus de pression mes toujours finir par une note positive salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien - entraînement   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:55

et fini tes exercisse sur un ordre reussie et en le laissant sur son appetie pi 5 minute par jour ces suffisant
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: ENTRAINEMENT   Nouveau chien - entraînement EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:34

SALUT S. YELLE !

POUR LES ESCALIERS, POUSSE PAS TROP ET IL VA FINIR PAR Y ALLER.
POUR CE QUI EST DE L'ENTRAINEMENT.TOUS LES JOURS MAIS PAS DE CORRECTIONS. TOUJOURS L'ENCOURAGER PEUT IMPORTE CE QU'IL
FAIT, PLUS TARD TU CORRIGERAS LES DÉFAUTS. TU DEVRAIS VARIER
TES ENTRAINEMENTS UN JOUR DE RETRIEVE POUR 2 JOURS D'OBÉISSANCE. SURTOUT AVEC UN CHESSI TU VAS L'APRÉCIER PLUS TARD. Very Happy

POUR LES ENTRAINEMENTS DE CHASSE ET D'AUTRES CONSEILS, JE SUIS DE TON COIN DE PAYS , STE-CATHERINE, ET JE FAIT DES SÉANCES D'ENTRAINEMENTS POUR CHIOTS ET CHIENS PLUS AVANCÉS
PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE . PAS UN PRO MAIS 22 ANS D'EXPÉRIENCE .LA PROCHAINE SERA SAMEDI MATIN VERS 8.00 AM. SE SERA LA PREMIÈRE DE CETTE HIVER ONT DEVRAIT AVOIR 5 OU 6 CHIENS À ENTRAINER. TU EST LE BIENVENU. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien - entraînement   Nouveau chien - entraînement EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:45

Salut,prends-le dans tes bras pour les marches.Ce serait plate qu'il les déboule.Il est un peu petit.Il va les monté de lui même.Pour l'entrainement,c'est plutôt un jeu.Laisse le sur son appétit,il en redemandera.

Moi aussi j'ai un chesapeake.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chien - entraînement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien - entraînement   Nouveau chien - entraînement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chien - entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement chien
» entrainement bientôt
» Entrainement de chien
» entrainement chien zone 5
» entrainement de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: