Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 carte topo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

carte topo Empty
MessageSujet: carte topo   carte topo EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:11

depuis quelques temps je flag des trails, j'ai passé des dizaines d'heures a cartographier le secteur a la main, faire le tracé de mes trails, flagger les trails en question, voyez le principe.
j'ai cependant remarqué quelques erreurs dans mes cartes, en fait c'est que je n'arrive pas a connaitre la distance que je parcourt, les éléments principaux sont un peu déplacés sr les cartes. j'ai besoin de cartes precises pour terminer le projet.

le gros de ma job est fait, mais pour finir la chose, ca me prend absolument une carte topo du secteur.
si quelqu'un as un logiciel de cartographie sur son ordi comme gpsmap et qu'il aimerais bien m'envoyer le secteur en question en format image, j'aprécierais beaucoup.

le secteur en question est situé entre la 138 et la 40 entre les limites de saint-augustin de desmaures et de neuville, a l'est de la rte gravel pour etre precis.

merci de bien vouloir m'aider un peu
a+
BEN
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

carte topo Empty
MessageSujet: Re: carte topo   carte topo EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:37

voici le resultat
carte topo Mappetitvillagebmp123

c'est la version rapetissé agrandie rapetissée tournée revirée décolorée uploadé pixelisé, bref c'est la version poche, et la 1ere que j'ai fait.

pour ceux qui veulent connaitre la petite passe:
google map, les fameuses images satelite.

on ne peut pas copier la page, mais rien n'interdit de faire un printscreen.
on ouvre 2 fichiers dans paint(le programme de windoze), un immence(5000 pixel par 5000 pixel)
ensuite on fait printscreen, et on envoie ca dans le 2e dossier paint, on sélectionne le centre de l'image qu'on a pris, juste les bouts où on as que la map(il y a des barres et des accessoires dans le tour de la map, mais le centre est ok)
on copie le bout qui est bon dans le grand fichier paint, on recommence, et on superpose les sélections pour que tout addonne bien. utilisez les routes et les noms de rue pour avoir des reperes afin de bien centrer car la moindre petite chose parait énormément dans la map.
pour finir la map, on sélectionne le bout qu'on veut garder dans la map qu'on a fait, et on le colle dans un nouveau fichier paint, ca va éviter d'avoir des bordures blanches immences.
oubliez pas d'enregistrer. Idea
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

carte topo Empty
MessageSujet: Re: carte topo   carte topo EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:58

Si tu m'envois les coordonés geo en degré minute jpeut te sortir quelque chose en topo avec les courbes de niveaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte topo Empty
MessageSujet: Re: carte topo   carte topo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte topo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATIONS POUR ÉLECTIONS
» Carte de chasseur format carte d'affaire!
» GPS
» la paperasse etc, etc...
» Carte marine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: