Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 GRIPPE AVIAIRE

Aller en bas 
+3
Patrick
Patrice Picard
Wacko
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:28

Salut la gang , je me suis réveillé ce matin en pensant a la grippe aviaire et je me demandais si il y avait quelqu un au Canada ou en Amérique du nord qui avait été atteind par cette fameuse grippe . Dans les premiers mois de l année dernière , ont nous cassaient la tete avec de nombreux reportage de tv , de radio et de journaux pour nous faire provoquer a tous et chacun , le syndrome de la grippe de moineau . Je sais que dans les hospitaux , ils ont faient des aménagements spéciaux avec système d air renvercé a des couts assé énorme qui aurraient pus servirent a d autre fin comme dans les urgences . D après vous , est-ce que c est une MÉGA MANIGANCE des compagnies pharmaceutiques avec des décideurs très haut placés dans les gouvernements de l amérique du nord qui ont peut-etre des actifs dans ces compagnies qui fabriquent des vaccins ? Ou bien , nous avons été chanceux de ne pas avoir encore attraper cette bébite la ?
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:12

C'est pas compliqué, le "scandale" de la grippe aviaire est mort quand les gens ce sont rendu compte que les principaux actionnaires de la seule compagnie produisant une vaccin pour cette supposément menace éminente, était ceux qui sonnait la cloche d'alarme à même les différents palliers de la machine gouvernementale américaine. Fin de l'histoire. Ensuite on en à entendu parler en disant que seuls les élevages avaient la densité de population pour représenter un risque, on prend un autre appel. Les seuls qui parlent encore de la grippe aviaire c'est ma blonde pis ma mère quand je leur dis que je vais à la chasse. T'ad parfaitement raison, des millions ont été engloutis dans les poches des maîtres à penser de ceet énorme magouille.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:43

Ca démontre bien le pouvoir du lobbying.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:19

Avant toute chose, il n'y a aucune raison de croire que nous serons épargné par le H5N1... Seul le temps nous le dira...

Avant de dire que c'était un scandale, il faut d'abord ce souvenir que des personnes en sont mortes ailleurs dans le monde est que c'est probablement qu'une question de temps (Combien, on ne le sait pas) avant que la maladie fasse son apparition en Amérique...

Duckékel, tu peux aller voir l'information disponible et à jour sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale.

Il y a aussi un article que j'ai écrit sur svmag qui résume la problématique.

Bonne lecture !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:18

ont auras pas la grippe aviaire ici au quebec le ministere de la santé a fournie des condom a nos agriculteur Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:25

jeepduck a écrit:
ont auras pas la grippe aviaire ici au quebec le ministere de la santé a fournie des condom a nos agriculteur Laughing Laughing Laughing Laughing


Humm étais gratuite et plate pas mal celle la..... Rolling Eyes

sé comme si tu disais que les fermiers ces des''enculeur de poulets'' p-e qe sé pas se que tu pense du moin je espere mais sa reste que sé blessant...


@+

max
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:18

au quebec on vas mourrir de la GRIPPE A BIERRE Laughing laughatyou

faut pas s en faire avec ca y as beaucoup plus de monde qui meurt de la grippe ordinaire et pneumonie sad
que nous mourrir parsqu on a manger des oies ou canards confused

je pense comme wacko plus de peur que de mal
Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:46

ben non deat meat cetais une blague je lais meme conter a mais farmer ou je chasse pi lont rie pareille faus apprendre a rire un peux quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:48

dead meat mettons que jirais pas la conté sur le site de l upa Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:52

Salut PATRICK , je vois comme microbiologiste et comme chasseur de sauvagine , tu es celui qui pourrais nous imformez dans le futur , si il y a probagation de la grippe aviaire sur le territoire du Canada ou l amérique du nord . J ai fais une lecture partielle des endroits ou la grippe aviaire fait son oeuvre et je me rend compte que c est surtout les pays ou il y a un manque d hygiène ou avec des problèmes de dévelopements économiques , que la grippe affectent le plus . Je te remercie énormément pour ton post et maintenant je pense que OUI nous sommes chanceux de ne pas avoir encore attrapé cette bébite la et OUI il y a eu MÉGA MAGOUILLE pour nous brain-washer puisque les journalistes ont faitent leurs pains et leurs beurres pendant quelques mois et meme si la grippe continue dans certain pays , les gouvernements et les journalistes sont renduent muets comme des carpes a ce sujet depuis le dévoillement que certains membres du gouvernement Américain étaient actionnaire dans des compagnies pharmaceutiques .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:43

jeepduck a écrit:
ont auras pas la grippe aviaire ici au quebec le ministere de la santé a fournie des condom a nos agriculteur Laughing Laughing Laughing Laughing

J'Te l'avais tu dit que j'ai transmis le virus à ta femme ...

Le ministere de la santé a oublié dans distribuer dans ma région


laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou

ass

Entre 2 poulets ca m'arrive d'aller voir des femmes
confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:50

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:55

Jean-luc.300 a écrit:
jeepduck a écrit:
ont auras pas la grippe aviaire ici au quebec le ministere de la santé a fournie des condom a nos agriculteur Laughing Laughing Laughing Laughing

J'Te l'avais tu dit que j'ai transmis le virus à ta femme ...

Le ministere de la santé a oublié dans distribuer dans ma région


laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou

ass

Entre 2 poulets ca m'arrive d'aller voir des femmes
confused Laughing

Pauvre jeepduck! laughatyou Le vent a soudainement viré de bord Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:58

ben non pat ces drole pi ces toute faus samusé defois une blague ces une blague si sa faché du monde ben desolé peux pas faire rire tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptySam 13 Jan 2007 - 0:47

Patrick a écrit:
Avant toute chose, il n'y a aucune raison de croire que nous serons épargné par le H5N1... Seul le temps nous le dira...

Avant de dire que c'était un scandale, il faut d'abord ce souvenir que des personnes en sont mortes ailleurs dans le monde est que c'est probablement qu'une question de temps (Combien, on ne le sait pas) avant que la maladie fasse son apparition en Amérique...

Duckékel, tu peux aller voir l'information disponible et à jour sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale.

Il y a aussi un article que j'ai écrit sur svmag qui résume la problématique.

Bonne lecture !

Patrick

Je suis d'accord que le risque n'est pas complètement écarté et ne le sera probablement jamais. Et si c'est pas la grippe aviaire ce sera autre chose, mais je continue de croire que la façon dont les médias ont traitée la "nouvelle" était inapropriée et surtout une grande source de mésinformation.
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: grippe aviare   GRIPPE AVIAIRE EmptySam 13 Jan 2007 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE EmptySam 13 Jan 2007 - 14:46

Salut à tous,chez nous aussi l'année dernière gros battage médiatique sur la pandémie qui menaçait l'humantité toute entière.En bref on allait tous mourir d'ici peu.Il faut savoir que le virus pour se transmettre d'humain à humain doit muter,hors à ce jour c'est loin d'être fait,ça se fera peut-être un jour,ça s'est déjà produit par le passé,mais il ne faut pas s'affoler.Il y a quelques années c'est le virus Ebola qui devait nous détruire,ça fait surtout vendre beaucoup de papier et de journaux télévisés.et ça profite aux gros laboratoires jusqu'à la rupture des stocks.A ce jour il n'y a eu que 150 morts à cause du h5n1(le sida,la grippe,des milliers)en particulier dans les pays asiatiques ou règne une hygiène déplorable.En France nous avons eu des cas de H5N1 l'année dernière,des cygnes sont morts,branle bas de combat,interdiction d'utiliser des appelants pour la chasse,périmètre de sécurité autour des élevages avicoles et du lieu contaminé.Tout s'est arrété aprés le début de violences urbaines dans les banlieues des grandes villes françaises,les journalistes sont revenus dans les villes pour faire du sensationnel.En attendant c'est la filiaire avicole qui en a subi de plein fouet les conséquences. sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIPPE AVIAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE AVIAIRE   GRIPPE AVIAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIPPE AVIAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire
» Grippe aviaire
» Grippe aviaire
» Article intéressant sur la grippe aviaire...
» Grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: