Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 neige entrainement

Aller en bas 
+2
megasoma
mart
6 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

neige entrainement Empty
MessageSujet: neige entrainement   neige entrainement EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:41

salut que faite vous comme entrainement avec votre chien quand il y a beaucoup de neige. scratch
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

neige entrainement Empty
MessageSujet: Re: neige entrainement   neige entrainement EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:05

je vais me risquer a repondre car j'avais deja posser la question a un membre du club du chien rapporteur de la monteregie, moi je suis loin d'etre rendu la.... Embarassed

on m'avais repondu que c'etais un tres bon temps pour initier ton chien au handing car tu peux faire un petit labirynthe dans un champ avec des raquettes pour ensuite faire pratiquer ton chien a suivre tes commandement
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

neige entrainement Empty
MessageSujet: chien et neige   neige entrainement EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:51

salut mégasona merci pour l'entrainement , j'avais déja entendu ça aussi pour faire des ligne ex: 3 legs 5 legs . et ça l'air qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui entraine leurs chiens quand il y a de la neige . pour ceux qui entraine faire des marks dans la neige est-ce un bonne entrainement. ou fait vous seulement de l'obéissance quand les conditions sont moins bonne. merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

neige entrainement Empty
MessageSujet: Re: neige entrainement   neige entrainement EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:14

Moi je l'entraine toute l'hiver mais moins souvent(2-3 semaine). Il adore la neige et il retrouve les dummy meme enfouis dans le neige. Je ne fais pas de chemin pour l'aider. Lorsqu'il y a trop de neige, je le fais dans le rue, c'est une rue calme chez moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

neige entrainement Empty
MessageSujet: Re: neige entrainement   neige entrainement EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:54

Moi je ne change rien à ma routine. On sort tous les jours et on fait nos mêmes retrieves. À la limite je suis certain que ça aide à renforcir ses "Marks" puisque le dummy disparait dans la neige. Le seul problème que j'ai eu dernièrement c'est me dokken qui gèlent et à ce moment là, Jack à plus de difficulté à prendre le dummy. Sinon, ben on en fait moins longtemps question de ne pas se geler le nez.

ps:mon chien fait ses blinds, alors je ne sens pas le besoin de lui faire des corridors, cependant on m'avait déjà parler de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

neige entrainement Empty
MessageSujet: Re: neige entrainement   neige entrainement EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:58

Moi l'hiver c'est obeissance,et quelques blinds ,5legs, plus drill de maintient, et marques multiples.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

neige entrainement Empty
MessageSujet: NEIGE !   neige entrainement EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:37

Salut !

Moi non plus je ne change rien, sauf que l'hiver j'essayes de travailler avec de vrai oiseaux.car même s'ils sont gelés à cause du froid, ils sont moin dure pour la bouche du chien. pour les corridors dans la neige , comme mathieu, si ton chien fait des blinds o.k, t'as pas besoin de ça.par contre pour un chien plus jeune ou un qui ne handle pas, c'est une bonne méthode pour le débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Invité
Invité




neige entrainement Empty
MessageSujet: neige entrainement   neige entrainement EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:57

salut la gang moi aussi je fait l'entrainement l'hiver même si mon chien a 10 ans je travaille le back,over etc. Et aussi je joue beaucoup avec lui pour garder un lien de confience avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

neige entrainement Empty
MessageSujet: entrainement   neige entrainement EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:08

salut merci pour vos suggestions j'en prend bonne note . pour les corridors dans la neige on m'a déconseillé de le faire , c'est mieux de trouver un grand stationnement ou un endroit pas de neige ou comme jocelyn une rue très tranquille . je crois que le stationnement de l'aréna vat servir et que je vais faire un peut plus d'obéissance et divers petite drill de renforcement ( le temps que la neige fonde ) Laughing . merci beaucoup de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neige entrainement Empty
MessageSujet: Re: neige entrainement   neige entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neige entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 à 25 cm de neige....
» Ha la neige!!
» Décourageant cette neige !!
» Machine à neige!
» l enfer cl.......!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: