Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 blind ou aveuglette

Aller en bas 
+2
Wacko
megasoma
6 participants
AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

blind ou aveuglette Empty
MessageSujet: blind ou aveuglette   blind ou aveuglette EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:20

comment amenes son chiot a faire des blind ???

j'ai commencer depuis une semaines a chaque rapport que je fait faire a hunter de mettre ma main en direction du dummies(avant le go du depart) pour qui associer cette position a un rapport dans cette direction, es ce que cela est une bonne idee????

p.s. mon idee est de le preparer tranquillement puisque j'ai encore beaucoup de temps avant l'automne prochain, (je pense meme pas chasser ce printemps)
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

blind ou aveuglette Empty
MessageSujet: Re: blind ou aveuglette   blind ou aveuglette EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:58

Bon je me risque...

Tu le sais je ne suis pas un expert, et je n'ai aucune prétention en ce sens.

Maintenant que j'ai fait mes avertissements voici ce que je pense.

Je crois que c'est une bonne chose que de commencer les conditionnement le plus tôt possible. Cependant, de mettre ta main est une chose, tandis que le gros de "l'enlignage" de ton chien pour un blind se fait lorsqu'il vient au pied. Si ton "au pied" est précis, t'as beaucoup du travail de fait pour l'envoyer dans la bonne direction. Pour ce qui est de ta main, il faut faire attention de ne pas compenser pour une position au pied imparfaite et alors la main sur la tête ne sert plus qu'à aider pour le honnor, puisque ton chien sait que si ta main n'y aie pas, ce n'est pas à lui à faire le retrieve.

pour aider à se positionner il existe un exercice qui s'appelle le pivoting drill. Si ça t'interesse et que tu ne connais pas. Il me fera plaisir de fournir explication et diagramme.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

blind ou aveuglette Empty
MessageSujet: Re: blind ou aveuglette   blind ou aveuglette EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:19

Il y a une autre façon,tu mets des "dummies" par terre où tu veux faire ton rapport.Tu vas avec ton chien au pied lui montrer où son les "dummies" et ensuite tu t'éloignes pas trop loin.Là le chien sait où son les "dummies" et tu lui donnes le commandement que tu veux.Pour moi c'est "back".

Il y une autre façon,mais je ne sais pas si dans la neige çà marche mais en tout cas.J'ai pris un cône de circulation orange et je me suis fait faire un enveloppe blanche pour mettre par dessus.Ensuite tu mets le ou les "dummies" au pied du cône.Pour le chien,le cône va lui servir de repère.Ensuite tu lui donnes le commandement.

Moi j'ai commencé à 10 verges et j'ai augmenté la distance.Il vient un temps où le chien va partir dans la direction que tu veux l'envoyer.Moi je regarde sa tête et dans la direction où il regarde,et quand il regarde où sont les "dummies",je lui dit "line"et "back".

Quand je fais des "blinds",juste avant de lui dire line,je lui dit "deadbird" pour qu'il sache que c'est un "blind".

Moi non plus je suis pas un pro,mais je lis beaucoup.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

blind ou aveuglette Empty
MessageSujet: blind   blind ou aveuglette EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:36

Bonjour!

Je ne suis pas un expert en rapporteur, mais voici un commentaire que j'ai eu d'une dame qui a beaucoup d'expérience:

Une dame que je connais bien et qui a entraîné longtemps des rapporteurs me disait qu'elle ne faisait jamais de "blind" seulement en concours. Le but de l'entraînement est que le chien doit prendre confiance en toi qu'il y a toujours quelque chose au bout d'une commande "apporte". Elle me disait 1000 lignes pour un "blind".

Gostdog scratch
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

blind ou aveuglette Empty
MessageSujet: blind ?   blind ou aveuglette EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:16

Salut !

la dame avec qui tu as parlé, doit surement être noella denomé ?
pour avoir déjà entraîné avec c'est sont étique de travail . bon résonnement pour un entrainement de compétition, mais pour la chasse le dosage ligne versus blind devrait plutôt être moitié/moitié. raison très simple , en concours ton chien est juger sur les lignes tandis qu'à la chasse tu va être content de voir ton chien handler avec un contrôle parfait.

du moin c'est mon avis yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Invité
Invité




blind ou aveuglette Empty
MessageSujet: blind ou aveuglette   blind ou aveuglette EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:17

Bonsoir et bien LUC OU OZZY tu as tres bien expliquer la facon de faire pour les blinds, c'est de cette facon que notre club nous a montré de le faire. Club de chien rapporteur de la mauricie applause applause
Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

blind ou aveuglette Empty
MessageSujet: ligne   blind ou aveuglette EmptyJeu 18 Jan 2007 - 7:01

salut

Effectivement field

merci pour la nuance mais des blind et du handling ce n'est pas différent?

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

blind ou aveuglette Empty
MessageSujet: chien   blind ou aveuglette EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:00

salut moi je procède de la façon suivante au départ je ne fait pas de blind mais des lignes ( tri legs ) en sight blind pas trop loin et en augmentent la distance graduellent selon l'apprentissage du chien et quand le chien vat bien la dedans je commence les blind en tri legs et ensuite le five legs sight blind , blind mais je fait toujours des marks ,obéissdance , assi au siflet ...et pour que le chien développe tout les aspects de l'entrainement mais dans un ordre logique pour ne pas crée de propbème dans d'autre aspect de l'entrainement et je me fait conseiller la dessus ,c'est trop poussé pour mes connaissances .moi c'est ma façon de fonctionner et il y en a surement bien d'autre de bonne et je ne possède la science infuse et je suis loin d'être un pro . cool or good

ps:un autre affaire que j'ai appris c'est de ne pas faire seulement un tas de dummies mais bien plusieurs , ou un dummi a plusieurs endroit différent quand on fait des blinds . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blind ou aveuglette Empty
MessageSujet: Re: blind ou aveuglette   blind ou aveuglette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blind ou aveuglette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pop-up blind
» blind a l'eau
» final approch express blind
» dog blind
» Questionnement sur une blind....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: