Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question call électronique

Aller en bas 
+5
Mayoche
lxking
Seb
tj500
beretta
9 participants
AuteurMessage
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Question call électronique Empty
MessageSujet: Question call électronique   Question call électronique EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:09

Salut je voudrais s`avoir quelle est la meilleur sorte de call électronique pour l`oie blanche et quelle sorte la meilleur casette aussi.


Si quelqu`un a un plan pour construire un call électronique simple et efficace dans les pire condition pourrier-vous me le montrer s.v.p


Comme casette j`ai elle de Johnny Stuart et je la trouve excellente mais si ya meilleur me le faire s`avoir.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Question call électronique Empty
MessageSujet: Re: Question call électronique   Question call électronique EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:28

salut beretta,mon premier call était un radio cassette d'auto avec deux haut parleur d'alarme de 30 watt et la fameuse casette johnny stuart.
pour la qualité de son était médiocre,quand ont voulaient augmenté le son la voie des oies se changaient en un son infernale.

Donc je me suis fais un autre call électronique,un radio CD d'auto avec un ampli de 200 Watt et un hautparleur de haute gamme de 200W avec un cd de tim ground que je trouve que le son n'est pas semblable à l'oie d'ici.

mais je peux te dire que le son qui sort du hautparleur vos l'investisement.

je vais t'envoyé des photo de mon call.

salut
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Question call électronique Empty
MessageSujet: Re: Question call électronique   Question call électronique EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:17

Voici les photo du call électronique.

Question call électronique IMG_0907

Question call électronique IMG_0906
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Question call électronique Empty
MessageSujet: Re: Question call électronique   Question call électronique EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:47

tj500, a quel endroit as-tu acheté ton super haut-parleur et a quel prix ?
Je suis en train de m'en faire un autre et ce modèle pourrait m'intéressé.


Merci!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Question call électronique Empty
MessageSujet: Re: Question call électronique   Question call électronique EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:29

il l'a achété chez électro-mike!! sa coute environ 150$ s'est un Haut-parleur de camping ou de terrain de jeux, tu peux l'avoir jusqu'à 1000watt
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Question call électronique Empty
MessageSujet: Re: Question call électronique   Question call électronique EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:03

Héhé

Si y en a qui veulent nous refiler un bon cd....ou au pire nous dirigez a bonne place pour en faire l'achat, vous genez pas.....

A la fameuse question sans reponse.....quel CD ????
Pire que demander a une dame quel age quelle a...

Bye

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Question call électronique Empty
MessageSujet: Re: Question call électronique   Question call électronique EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:33

Y'en a pas de bon CD. Soit il y a trop d'oies qui crient en meme temps ou les cris ressemble pas a la grande oies des neiges.

Alors qui va en faire un bon pour le Quebec ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Question call électronique Empty
MessageSujet: Re: Question call électronique   Question call électronique EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:53

Avec un ampli de 200 watt et un aussi gros haut-parleur as tu longtemps d'autonomie??Tu as surement mis deux batterie en série..
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Question call électronique Empty
MessageSujet: Call électronique   Question call électronique EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:51

Salut la gang !

Le problème avec les calls électroniques est la sur-utilisation. Il y a environs 5-6 ans, la cassette de Jhonny Stewart fonctionnait à merveilles.

Après ça, plusieurs chasseurs se sont mient à se fabriquer des calls électroniques et laissaient jouer ça toute la journée. Après 1 ans, oublie ça ! Les oies étaient habitué au même son et sont devenu super méfiantes !

Cé comme n'importe quoi, les oiseaux s'habitue vite. En plus de cela, les cornet (haut parleurs) étaient dirigés vers le haut. À ne pas faire, il faut diriger les cornets vers le sol, pour créer un effet de rebond, le son est alors atténué et se dirige en forme d'entonnoir.

Souvent au-sol, on pense que ce n'est pas assez fort au contraire, s'est souvent trop fort. Le son avec l'effet rebond et le vent est multiplié par 3.

La plus belle exemble, pour l'avoir vécu, s'est lorsque l'on vole en mongolfière ou delta plane, on entend très bien les gens parler dans leur cour, même à 300-500 pied.

Imaginez ce que les oies entendent en-haut quand, on leurs mets ça dans le tapis.

Autre point, au niveau anatomique, l'ouïe des oiseaux est bi-latéral. Sans rentrer dans les détails, cela veut dire qu'ils sont capable de capter un son par triangulation et savoir exactement d'où, il provient (cé pour cela qu,on call jamais quand elles passent directement au dessus des caches)

Vous êtes mieux d'avoir moins de power et mettre plusieurs cornets connectés ensemble. Les cornets doivent être dirigé vers l'intérieur de votre set-up et non comme plusieurs font vers l'extérieur.

Lorsque les oies réagissent à vos appels et se dirige vers vous, diminuer graduellement le son au même rythme qu'elles arrivent. La pluspart du temps, on termine l,approche finale à la bouche, par des feeding call.

Côté cassette ou c-d, la pluspart des c-d offert viennent des états unies et les son proviennent de la lesser snow geese, nous ici on chasse la greater snow geese. Pas le même langage.

Si vous avez les moyens, je vous conseilles le call suivant, que j'utilise depuis 6 ans. Le Johnny Stewart PreyMaster Digital. La beauté de ce call est que les cris sont séparé, vous avez 4 touches digitales avec chacun un son différent. Vous pouvez donc créer votre scénario de call. De plus vous avez la possibilité de mixez, deux cris simultanément. Single geese au début pour attirer l,attention, call back de plusieurs oiseaux, puis je fini avec le feeding. Si elle hésite, je ferme tranquillement le feeding et je repart le single suivit du come back.

La polyvalence est la clée de se call, ont fait ce que l,on veut avec. De plus, il mesure 8 pouces de long par 4 pouces de large, on peut le porter au coup pour travailler les différent son. Il fonctionne avec 4 piles AA et je fais facilement trois jours de chasse intensive avec.

J'ai ajouté un ampli de 30 watts allimenté par deux petites batterie 6 volts en relais rechargeable. J'installe entre trois et six cornets.

Voilà, quelques conseils, parmi tant d'autres...

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Question call électronique Empty
MessageSujet: Re: Question call électronique   Question call électronique EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:07

Voici le lien pour voir le notre!

http://jeanyvesgagnon.bbfr.net/Chasse-a-la-sauvagine-c2/Appeaux-conventionnels-et-electroniques-f5/Notre-call-electronique-t436.htm?start=0


En effet, tu ne dois pas mettre le son trop fort. On a fait le test, et lorsque c'est "dans le pitton" les oies ont peur et flair assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Question call électronique Empty
MessageSujet: Re: Question call électronique   Question call électronique EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:23

mon call sert surtout pour les attirer à de grande distance,ensuite on fini avec des call à bouche ses pour ca le gros hauparleur et l'ampli.

pour lautonomie jai deux batterie d'auto et le call on le fais fonctionner quand les oie voyage.ses bon pour une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question call électronique Empty
MessageSujet: Re: Question call électronique   Question call électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question call électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos de la fabrication d'un call électronique
» call electronique performance call
» Cd Call Électronique
» call électronique
» amélioration de mon set up oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: