Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Service de guide chasse à l'oie

Aller en bas 
+22
the_hunter
Serge Lachance(serge)
Moyak
Max
matrix30
X-Rene Deveault
Antho
Duckman
MichelLaHaye
field trial
pintail
Gros blanc
francois Desrochers
Decoy
target
philippe heroux
Hugues
Stéphane
megasoma
J.F. L Ecuyer
beretta
jay
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:58

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous annoncez que moi et quelques bons partenaires de chasse lançons notre service de guide ce printemps. Nous guiderons principalement dans la grande région de Québec avec quelques sorties.... Nous avons déjà commencer à prendre des réservations pour la prochaines saison.

Pour renseignements ou réservation:
Reward Hunts
rewardhunts@hotmail.com
(418) 805-4110
(418) 931-9565
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:37

Salut ses ou que tu chasse,de quelle manière,à quel prix et le tôt de succès est de comment. Dans vos meilleur journée comment d`oie par gars en moyenne malgré que je ses très bien que ses de la blanche et le printemps en plus.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:27

Bonjour


Un nouveau service de guide pour la chasse de l'oie au printemps…
TANT MIEUX

Non pas que ceux qui offrent déjà depuis quelques années des services de guides ne font pas les efforts nécessaires pour que leurs clients passent une journée agréable MAIS parce qu' un nouveau service de guide apporte une plus grande disponibilité dans le choix de dates de réseervations.

Après quelques discussions avec Maxime Asselin, un des guides, et selon les réponses et les explications qu'il m'a donné concernant la méthode de chasse et les équipements (caches et applelants) qu'ils utilisent, j'ai déjà pris des réservations pour 2 jours en fin d'Avril et 2 jours en début de Mai.

À mon avis, si la chasse de l'oie au printemps vous tente, vous devriez contacter ce nouveau service de guides pour des informations pendant que ça passe…

Meilleures salutations


Jean-François L'Ecuyer

ZEC de l'oie blanche de Montmagny
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:27

combien vous charger les gars ???
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:38

Peut-on savoir c'est qui tes partenaire pour nous donner un idée de qui on parle.cool or good

Embarassed Et sans arriere penser.Je parle pour ceux qui connaisse pas trop le forum,pour les aider a mettre un visage sur un service de guides.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:39

Reward Hunts est constitué de chasseurs qui ont une certaines expertise dans le domaine de la chasse à l'oie. Je totalise en moyenne 80 jours à chaque automne depuis 5-6 ans et me passionne pour la sauvagine depuis 10 ans. J'ai maintenant 28 ans et partage mon temps entre le guidage au saumon atlantique sur les rivières de Gaspésie, le guidage à la sauvagine et un travail de gestionnaire d'établissement récréo-touristique dans la région de QUébec.

Les autres membres de Reward Hunts sont Ghyslain F. Drolet présent sur ce Forum, Maxime Asselin, Vincent Côté mieux connu sous le pseudo de Target et Julien Nury impliqué dans l'association des sauvaginiers de la grande région de Québec et membre de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:42

Super les gars,et tu guide en gaspésie au saumons maudit chanceux un des ces 4 tu m'enverras des photo j'ai un cousins qui guide au saumons sur la riviere moisie je crois si je me trompe pas.Un peche que j'ai pas pratiquer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:49

Bonne chance les gars!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:16

Salut Stéphane,

À qulle pourvoirie ton cousin guide... J'ai guidé pendant de nombreuses années sur la rivière Moisie, mon grand-père en était propriétaire..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:32

philippe heroux a écrit:
Salut Stéphane,

À qulle pourvoirie ton cousin guide... J'ai guidé pendant de nombreuses années sur la rivière Moisie, mon grand-père en était propriétaire..

Salut mon cousins s'appel yvan létourneau natif de trois-pistole mais pour le nom de la pourvoirie je sais pas le nom je vais lui demander mais il dit que c'est presque des américain qui va la`,le monde est petit et je te reviens avec le nom dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:08

Pour le prix, c'est 120$ par jour, par chasseur. 50% payable a la réservation (donc 60$)

Pour le type de chasse, c'est avec appelants et caches low-profile.
Les succès de chasse ne sont pas des choses prévisibles ni assurées. Des fois c'est plus dur...mais l'an dernier, plusieurs matin avec des limites (20 oies par chasseur) a 2-3-4 chasseurs......mais c'est toujours dame nature que décide!!!

Voici les guides et des photos

Jérome Beaulieu (Jay)
Service de guide chasse à l'oie HardCoreGreatersnowshunts066


Voici Maxime Asselin (Max)

Service de guide chasse à l'oie Photo297

Ghyslain Drolet (The_hunter18)

Service de guide chasse à l'oie 25Avril08

Vincent Côté (Target)

Service de guide chasse à l'oie Test


Service de guide chasse à l'oie 1Mai07


Service de guide chasse à l'oie 25Avril07

Service de guide chasse à l'oie 25Avril02

Service de guide chasse à l'oie 1Novembre01

Service de guide chasse à l'oie 1Novembre03

Service de guide chasse à l'oie Photo577

Service de guide chasse à l'oie Photo522

Service de guide chasse à l'oie Photo593

Service de guide chasse à l'oie Photo566

Service de guide chasse à l'oie Photo497

Service de guide chasse à l'oie Photo558
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:34

Cool!

120$.......pas cher pour faire une limite garantie d'oies avec toutes des colliers et des bagues ''reward 100$''!!!!!! Laughing

Je vous agace, vous avez LE spot alors y s'pourrait qu'on chasse ensemble si j'vends quelques appelants!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: SERVICE DE GUIDE OIE   Service de guide chasse à l'oie EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:04

DANS QUELLE BOUT DE QUEBEC CHASSER VOUS IL SE
POURRAIT QUE LON CHASSE ENSEMBLE


MERCI FRANK
Revenir en haut Aller en bas
Gros blanc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:37

Salut les guides

En regardant votre post j ai cru que le monde virait à l'envers quand j'ai vu que JF LEcuyer avait réservé pour etre guider pour la chasse a l'oie blanche. Ce gars la est un des meilleurs guide de chasse à l'oie blanche que j'ai vu sur la cote du sud. Je vais lui télephoné et peut etre que je vais prendre une réservation en meme temp.

salut

Gros blanc
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:28

Bonjour


J'ai choisi de prendre ce service de guide pour premièrement chasser les oies blanches sur le coté nord du fleuve et aussi parce que j'ai vu les résultats de leurs chasses 2006 mais surtout parce que des amis (Pintail en autres) m'ont recommandé leurs services et comme je l'ai mentionné, ils avaient de la disponibilité pour les dates que j'avais déterminé.

M. Lachance, « Alias Gros blanc» j'aurai préférer vous lire en MP ou e-mail.
SANS RANCUNE

Salutations

Jean François L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:55

Bonjour,

C'est demain, samedi le 28 et dimanche le 29 que les ''vieux'' guides des battures de Montmagny (J.G. Boulet, M. Couillard, M. Lavoie, R. Lavoie et J.F. LEcuyer ) viennent sur la Côte-de-Beaupré pour se faire initier aux nouveaux équipements de chasse à l'oie par les ''jeunes'' guides de Rewards Hunts (Target, Jay, Max et G.Drolet).

Conscients que les oies ne se chassent plus aujourd'hui avec des <papiers>, nous voulons voir comment nous pourrions adapter ces nouveaux types d'appelants, de caches low-profile, de E-call sur le territoire des battures de Montmagny.

On a tous bien hâte de se rencontrer et de chasser ensemble. La chasse étant la chasse, on ne fait pas de prédictions…mais surement quelques gageures à prévoir…

On vous fera part des résultats.


Jean-François L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:19

J'ai bien hate!!

J'espère que les résultats seront au rendez-vous!!


AU moins, les "vieux" vous n'aurez pas a marcher dans la boue jusqu'aux cuisses pour vous rendre aux caches......c'est déjà ca de gagné!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Salut   Service de guide chasse à l'oie EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:59

.Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:40

bonne chance JF..... cool or good

tu es entre bonnes mains...... cool or good

amicalement

pintail... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: vieux   Service de guide chasse à l'oie EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:57

Hey J-F !
Y'as tu de la place pour les cannes des vieux dans vos caches ?
Laughing Laughing Laughing

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: chanceux!   Service de guide chasse à l'oie EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:44

Salut

Je donnerais cher pour y être !

Profitez de chaque seconde les gars!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptySam 28 Avr 2007 - 7:29

Ben voyons Michel...c'est pas si cher!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:10

Bonjour


Samedi et dimanche, une chasse qu'on pourrait qualifié selon les commentaires que l'on a entendu, une chasse inter-générations a eu lieu entre les guides old-timers de la Côte-du-Sud et la nouvelle génération de guides de la Côte-de-Beaupré, le groupe Rewards Hunts.

On a été surpris de voir la quantité de decoys utilisés, les gars nous on dit environ 800 et de voir les caches low-profile aussi bien camouflées. Un set-up comme ça, on avait jamais expérimenté ça et la chasse dans les champs, c'était du nouveau.

Comme la chasse se fait surtout sur le montant de la marée, on a eu le temps de voir sur les battures que les camps d'oies étaient juste des adultes, on a presque pas vu de jeunes oies. La chasse s'annonçait difficile et la direction du vent Nord-Est par rapport à notre lieu de chasse n'était pas le meilleur vent. On s'est dit "on va wouoir si les ti-guides connaissent leurs affaires"

Une fois qu'on a résussi à rentrer nos vieilles carcasses dans ces caches, les oies ont commencé à voler. Un peu sceptique de voir des vieilles blanches rentrer à portée on a regardé les guides les travailler et elles rentraient. Sur la première volée, on a été surpris de voir que tirer semi-couché était pas mal différent que nos habitudes de tir mais sur les volées suivantes, on s'est ajusté.

On a beaucoup jaser, échanger des façons de procéder, apprendre aux jeunes guides quelques histoires à raconter pour expliquer pourquoi aujourd'hui ça marche pas …

Cela nous a permis de voir et d'essayer des nouveaux équipements pour voir comment on pourrait adapter certains de ces équipements à notre environnement de chasse sur les battures et sur la berge des battures.

Résultats: Samedi 12 adultes 1 jeune

Dimanche: 6 adultes 1 jeune

POSITIF: Très agréable de se faire guider; on a pu chassé entre nous, ce que l'on a pas l'occasion de faire durant l'automne; on a rencontré de passionnés de chasse et on a appris certaines choses.

NÉGATIF: On a constaté que les oies sont beaucoup plus petite sur la Côte-de-Beaupré que sur les battures de Montmagny.

Au nom de notre groupe,

Merci à Maxime, Jay, Target et Gyslain.

Meilleures salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:31

Citation :
NÉGATIF: On a constaté que les oies sont beaucoup plus petite sur la Côte-de-Beaupré que sur les battures de Montmagny.

Laughing Laughing C'est parce que a Montmagny...ya des gens de la ZEC qui les nourissent aux tonnes de maïs durant toute la saison!!!! Laughing Laughing

Ce fut en effet plaisant de vous rencontrer.

Avec ces "vieux" c'est pas les histoires de chasse qui manque!!

Samedi, les oies arrivaient de l'ouest, vent de face, et beaucoup de voiliers s'enlignaient directement sur nous!!!

Mais y'avait un cabochon qui chassait 3 palettes avant nous Evil Il était même pas dans son set-up, ils était 4, tous dans le fossé a 100 pieds l'un de l'autre, et ils tiraient les oies a la passe, lorsque celle-ci descendaient pour notre set-up!! Ces cabochons ont tiré hors de porté tout l'apres midi, en décrochant quelques unes, mais nous faisant manquer un grand nombre de voiliers!! Les oies étaient a 200-250 pieds au dessus de "leur" fossé.....celles qui ne se fesaient pas tirer arrivaient a 60 pieds a notre set-up!

HAAAAAAAAA, mais c'est ca la chasse, il y a des imprévus!

On a eu bien du plaisir quand meme!
Et en effet, a date, 90% des oies récoltées sont des vieilles....les jeunes sont pas encore arrivées faut croire!

Voici une photo de samedi.....j'étais pas la dimanche

[img]Service de guide chasse à l'oie 28Avril02[/img]


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:59

J'vois pas ta photo Target sad




Duckman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service de guide chasse à l'oie Empty
MessageSujet: Re: Service de guide chasse à l'oie   Service de guide chasse à l'oie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service de guide chasse à l'oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» guide de chasse a loie blanche
» service de guide sauvagine
» Service de guide pour la chasse aux canards - Lac Saint-Jean
» Service de guide Sauvagine Ultime
» chasse printemps 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: