Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Service de guide Sauvagine Ultime

Aller en bas 
+10
Serge Lachance(serge)
Renaud
megasoma
beauderek
Evens
Dennis jr Tailly
Christian
Maxime Rheault
Tess
Jonathan Chevrier
14 participants
AuteurMessage
Jonathan Chevrier
Recrue
Recrue
Jonathan Chevrier


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:54

Bonjour tout le monde moi et mes 2 partenaires voulont vous offrir nos service entend que guides de chasse a la sauvagine. Possédents un impressionants nombre de permissions, ils nous est possible de vous offrirs la chasse a l'outarde et au canard au champs , la chasse au canard dans des marais spécialement choisi pour un rendement impressionnants et une chasse qui pour plusieurs signifie *trophé * la chasse au canard de fin de saison (plumage nuptiale) dans un endroit que je garde secret vu sont rendement incroyable!! Nous pourrions également tout dépendants du déroulement de la saison vous offrir quelques sorti au canard plongeur !!

Minimum de 2 personnes requise par sortie a prix très abordable!!
Spéciaux sur combo chasse au champs et marais!!
Spéciaux pour la relève!!

Voici maintenant l'équipements mise a votre disposition !!!!

24 full body d'outarde final approach
24 full body d'outarde big foot et flambeau
3 full body de mallard green head gear
3 roto-duck(2 a batterie et 1 a vent)
12 canards flotteurs mallard de green head gear
4 caches (tombeau)
Plusieurs cache pour marais
3 tubes pour une chasse différente
1 duck boat
1 labrador
* possiblité d'avoir votre chasse sur vidéo pour la modique somme de 10$ par exemplaire si notre caméraman est disponible*

Des changements peuvent survenir en vu d'amélioré notre set-up ou les services offerts pour de plus amples renseignements communiquer avec moi par mp

Au plaisir de chasser a vos coté cette automne et de vous aidez a vivre une expérience de chasse qui j'en suis sur vous comblera!


Jo
Guide de chasse Sauvagine Ultime
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:54

Quels sont vos prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Chevrier
Recrue
Recrue
Jonathan Chevrier


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:47

Pour ce qui est des prix je naime pas les divulguer en message ouvert je peu par contrer vous donner un avant gout par mp
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Service de guide   Service de guide Sauvagine Ultime EmptySam 10 Mar 2007 - 22:16

Bonjour M. Chevrier,

Est-ce que Sauvagine Ultime est une compagnie légalement constitué. Émetter vous des factures (déclaration de revenu Impôt) et avez vous une assurance responsabilitée afin de vous protéger, en cas d'incident, et protéger vos propriétaire foncier. (Qui vous mettrons en garantie dans le cas de poursuite au civile)

Plusieurs petits détails légaux qui sont important de penser avant de partir en affaire et d'offrir publiquement un service en échange d'argent.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptySam 10 Mar 2007 - 22:50

Maxime Rheault a écrit:
Bonjour M. Chevrier,

Est-ce que Sauvagine Ultime est une compagnie légalement constitué. Émetter vous des factures (déclaration de revenu Impôt) et avez vous une assurance responsabilitée afin de vous protéger, en cas d'incident, et protéger vos propriétaire foncier. (Qui vous mettrons en garantie dans le cas de poursuite au civile)

Plusieurs petits détails légaux qui sont important de penser avant de partir en affaire et d'offrir publiquement un service en échange d'argent.

Au plaisir !

C'est drôle mais j'ai comme l'impression que la plupart sinon la très grande majorité des guides ne le font pas....en espérant que je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 2:29

christian a écrit:
Maxime Rheault a écrit:
Bonjour M. Chevrier,

Est-ce que Sauvagine Ultime est une compagnie légalement constitué. Émetter vous des factures (déclaration de revenu Impôt) et avez vous une assurance responsabilitée afin de vous protéger, en cas d'incident, et protéger vos propriétaire foncier. (Qui vous mettrons en garantie dans le cas de poursuite au civile)

Plusieurs petits détails légaux qui sont important de penser avant de partir en affaire et d'offrir publiquement un service en échange d'argent.

Au plaisir !

C'est drôle mais j'ai comme l'impression que la plupart sinon la très grande majorité des guides ne le font pas....en espérant que je me trompe!

Je crois qui a pas mal de nouveau guide depuis 2-3 ans, ont dirais que c'est devenu une mode. Tout le monde se lance dans le guidage. J'aimerais bien savoir le nombre gudie qu'il y a sur le forum. Et comme tu dis je crois que la grande majorité des guides ne font pas ce que Maxim est dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:57

Osss..... de gouvarrrnement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:14

Citation :
Osss..... de gouvarrrnement!!!!

M. Moyak28, nous vivons mon chère ami dans une société qui est encadré par des lois et règlements afin de protéger la collectivité.

Il en va de sois que ces règlements et loi ne font pas toujours notre affaire.

Pensez seulement aux règles qui entoure votre passion LA CHASSE.

Sans ces règlements de gestion faunique, croyez vous qu'il resterait beaucoup de gibiers ???

Au plaisir !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:30

Personnelement mon service de guidage est une extension de mon entreprise en biologie (Services Aqua Habitat) enregistrée , j'ai des assurances et je suis conforme au niveau du transport de passagers en embarcation. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:39

M Rehault,pour ma part je n ai pas besoin de service de guidage et je crois sincerement que le gouvernement nous vole asser et pas seulement en se qui conserne la chasse.C est mon opinion bien sur!Desoler si vous travailler pour le gouvernement en question.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Chevrier
Recrue
Recrue
Jonathan Chevrier


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2007

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:20

pour reponde a certain question et bien oui nous sommes sur le point de senregistrer mais bon je cest que ce nest pas une prioriter mais je c que pour plusieurs clients cest important et je respecte entierement ce choix merci davoir tenter de me le faire penser mais cetait deja fait reste a attendre le deroulement de notre futur demande!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:10

de quel demande tu parles?!?! parce que.....je vais te laisser répondre avant!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:21

hXcwaterfowler a écrit:

Je crois qui a pas mal de nouveau guide depuis 2-3 ans, ont dirais que c'est devenu une mode. Tout le monde se lance dans le guidage. J'aimerais bien savoir le nombre gudie qu'il y a sur le forum. Et comme tu dis je crois que la grande majorité des guides ne font pas ce que Maxim est dit plus haut.


le probleme c'est que quand quelqu'un commence a faire de belle chasse il veux rentabiliser c'est achat, mais faire des belle chasse et etre bon guide c'est 2 a mon avis,


p.s. certain jeune ont a mon avis tout ce qui faut pour reussir dans ce domaine, certainement pas tous
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:42

Mega,je suis daccord avec toi a 100%!!!!Trop de gens croient pouvoir faire ca car il font des belles chasses et ont 2-3 beaux spots.Et beaucoup croit faire de l argent avec ca.Moi je crois pas que guider pour la sauvagine est vraiment payant,peut-etre pour certain mais pas pour beaucoup.en plus qu en qu un spot est bruler,changement due a divers problemes comme des rampeux ou n importe quoi d autre,ce la qui faut que tu connaisse ton territopire et surtout les habitudes du gibier visé ,avec des clients ce pu le temps a la prospection.Guider ce toute une job!Par chez-vous ce l;e set-up,100 poses a placer pis trimballer dans le champs,les caches,y en a qu appate ect...Icite ben ce la mer,bateau,gaz,decoy,glace,marée,ce du case tete!!!Tu va reconnaitre un bon guide d apres ces genre de facteur,qui s apprennent avec l experience et le temps.En passant Jonathan je ne te vise pas,ce que ce tomber dans le sujet sur ton post.Et si tu decide de te partir comme guide,je te souhaite tout simplement de belles chasses a toi et tes clients!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Impliqué
Renaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:37

bon je m etait dit que je ne posterait pas sur le sujet des guides mais voici quelque detail quand meme ... comme maxime l a mentionner , il est vrai que pour guider disont legalement ont doit faire quelque demarche , mais c est minime . en premier lieur prende quelque minute et quelque $$ et se presenter au palais de justice , au bureau du registraire des entreprise et se prendre un nom de commerce . c est pas long et pas compliquer du tout . en second lieu , si l entreprise prevoit faire plus de 30 000$ de revenu brut , une petite visite au ministere du revenu provincial et ont fait une demande pour avoir ses numero de taxe , encore la pas compliquer et sans frais . par la suite c est la ou plusieur debarque , appeler pour avoir une assurance responsabilité pour l entreprise . je sait que plusieur guide n en ont pas , ce que je sait aussi c est que la journée ou il va arriver un accident et que un de leurs client ou quelqu un d autre avec qui ils sont en contact durant la chasse ( proprio, voisin ect ) va etre blesser , qu un de leurs bien va etre briser ou meme qu un accident mortel va arriver , ces guide , que ce soit pour la chasse , la peche ou meme encore la recolte de champignon risque de tout perdre si il sont pousuivit au civil . la ou il y a probleme , c est quand il vient le temps de payer cette assurance , plusieurs compagnie refuse tout simplement et les autre quand elle savent qu il y a utilisation d armes a feu charge des prix de fou ( entre 2 et 3000$ par année) et si le service de guide inclus aussi la chasse en bateau ce montant peut presque doubler en plus des equipement de securité obligatoire a avoir a bord , equipement qui ne sont pas les meme pour un bateau qui est maintenant considéré commercial .

pour en avoir deja parlé avec d autre guide , je sait que plusieurs ne prendront pas cette assurance , a ceux la je leurs souhaite de ne pas avoir de bad luck

moi aussi j ai une clause dans mes assurance responsabilité de mon autre entreprise ou j ai fait ajouter mon service de guide

ce message n est pas pour decourager qui que ce soit , mais pour mettre au parfum tout ceux qui voit dans le guidage une facon de faire du $$ vite . vous pouvez le faire tout croche , en dessous de la table , pas d assurance ect ou vous pouvez le faire comme il faut c est a vous de choisir

ps: j ai hate au jour ou comme dans d autre province et etats les guides devront detenir un permis pour guider legalement , permis qui qui sera la preuve que ce guide est un pro et non pas la juste pour faire quelque $$ vite fait , au jour ou cette profession sera reconnu comme tel


salut


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsauvagine.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:48

Donc juste avec l assurance ,les commodite de securite ect...Y faut que tu guide tous les jours de la semaines pour rentre dans ton argent,ca t en fais un metier...donc cela ne devient plus seulement une passion!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Impliqué
Renaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:21

absolument pas moyak 28 , pas besoin de guider toute les jours , loin de la , mais je ne connait pas non plus une seule entreprise qui na pas de fais fixe , cad des chose a payer avant de commencer a faire du profit car c st bien de ca qu il sagit , je ne connait personne qui se part une entreprise et pour qui les revenu ne sont pas important . la passion du sport n est en aucun cas lié avec le fait ou non de faire du profit , je te dirait meme que plus le but visé est de faire du $$ plus la passion disparait vite car je peut te dire que si tu n est pas passionné de ta job ( car c est une job , un y a un monde entre chasser pour le plaisir et le faitre de facon commercial ) tu ne restera pas longtemps


oui les contrainte legale sont pour certain un irritant , mais comme je disait dans mon precedent message , le simple fait de detenir un permis ou un droit d exercer redonnerait ses lettre de noblesse a la profession de guide . certain guide vont dire , je ne le fait que quelque jours par année , mais dite vous bien que dans tout les domaine ou ce genre de permis est necessaire , ceux qui ont a coeur leurs profession le font quand meme , des avocats , notaire ou autre qui sont plusieurs année sans pratiquer mais qui continue de payer leurs droit d exercer , j en connait plein meme chose pour plusieurs autres metier .

mais bon le but premier de mon message etait juste pour remettre les pendule a l heure et de faire savoir a tout ceux qui pense au metier de guide qu il y a deux coté a une medaille . l autre coté c est cette passion qui fait que les sauvaginier sont un groupe tres special

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsauvagine.com
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:47

Je crève l'abcès!
salut tout le monde!!!
Et il y a tout un monde aussi entre faire quelques belles chasses par année et devoir le faire avec une constance. Beaucoup de monde pensent que étant donné que nous avons eu une belle saison l'automne passé, des oiseaux à profusion qui sont resté beaucoup plus tard que les années précédentes qu'ils ont trouvé la science infuse!!! Rolling Eyes !!! redonné un autre automne mais avec 2-3% de jeune oies par exemple et on va voir qui connaît vraiment ca et qui a décidé de devenir un grand chasseur parce que lui et son groupe ont fait 60 outardes, une soixantaine de canards et une cinquantaine de blanches dans leur automne. Ces personnes vont se planter solides et tout le monde va les regarder s'enliser avec un sourire en coin!!
et dans le monde réel du guide à la sauvagine, la phrase-clé: On en a pas tué beaucoup mais on a eu ben du plaisir par exemple!!! ne marche pas quand le client a payé au dessus de 100$ par jour pour avoir eu du plaisir couché dans une cache. Il aurait pu se coucher sur son gazon et il aurait eu du plaisir quand même sans payer cette somme. Certains me diront ce qu'ils veulent mais ces clients ne reviennent pas après avoir eu AUTANT de plaisirs. Ils veulent des oiseaux!!!! et si vous seriez à leur place, vous en voudriez autant.

Si je remonte à deux saisons en arrière, la saison avait été plus dur car les oiseaux avait migrés beaucoup plus vite et pour beaucoup d'autres facteurs l'automne avait été un peu plus dur et personne ne s'était parti un service de guide!! Shocked !!! Pourquoi dont!!! il n'avait pas la science infuse dans ce temps-là!!!

Si quelqu'un a décidé de partir un service de guide sur un endroit en particulier dont il a les droits exclusifs, c'est pas grave étant donné qu'il est sûrement sur un EXTRAORDINAIRE flyway et qu'ils profitent de la venue quotidienne de nouveaux oiseaux et qu'ils auraient chassé cet endroit de toute manière. Et je comprend le lancement d'un service de guide dans ce cas, mais on pourrait presque appeler ca une pourvoirie car, que le guide soit là ou non, les oiseaux vont passés et avec un bon set-up les clients vont en tirer de toute facon. On appelle pas ca des guides ca, ma blonde qui a chassé quatre fois la sauvagine pourrait aussi bien dire le go et ca ne change rien!!!Par exemple la blanche peut facilement se faire de cette façon. La gestion de la pression de chasse n'est pas immense dans ce cas et cela ne dérange en rien les chasseurs du coin non plus.

Mais pour l'outarde et le canards ce genre d'endroit sont terriblement rares où l'on peut faire du flyway avec de bons résultats de façon constante. Ils doivent faire de la prospection et ils brûlent bien souvent de spots sans faire par exprès car ils veulent faire de l'argent. Pour être un vrai bon chasseur, il faut avoir une tête sur les épaules mais pour être un bon guide, il faut avoir une tête extraordinaire sur les épaules, ce que peu de guides ont en ce moment. Par contre ceux qui en ont une, sont connus de tout le monde.

Et voilà!!! Nous allons prendre une pause et au retour d'autres sujets frappants!! Very Happy
Au revoir
Serge
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:47

À ce qui atttrait à l'assurance responsabilité, une décharge faites en bonne et du forme avec toutes les clauses bien spécifié est aussi valide que l'assurance car c'est le client qui est responsable de ses actes. C'est la même chose pour un cultivateur chez qui vous chassez, si vous vous blessez dans son champs, vous pouvez l'actionner mais si vous avez signé cette décharge, vous etes pleinement responsable de vos actes.

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:14

Ce en plein ca que je disait plus haut mon Serge,ta raison!Avec des clients ce pu le temps a le prospection non plus,y faut que tu connaisse tes ressources pour de vrai pour en faire beneficier un client.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:42

Citation :
À ce qui atttrait à l'assurance responsabilité, une décharge faites en bonne et du forme avec toutes les clauses bien spécifié est aussi valide que l'assurance car c'est le client qui est responsable de ses actes.

La décharge, ça ne vaut rien en cours, ça ne sert qu'à montrer que tu es un peu sérieux. En tous cas c'est comme ça pour apporter des gens faire de la plongée sous-marine, tu fais signer une décharge par principe mais ça prend une assurance pour te protéger, ces assurances sont fournies pour pas trop cher par les gros organismes qui te donne la certification pour apporter des clients (Divemaster). Je ne vois pas pourquoi une décharge aurait d'avantage de poids pour la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:55

ces ce que je trouve plate sur ce genre de post


les gars vienne annoncer leur nouveaux service de guide !

je n'est rien contre le fait de demander quelque chose a ces gars mais vous venez de défaire le post au complet!

seul chose que je retien de ce post son t'il assurer ou non son t'il l'égale sacrement le post etait pour annoncer leur patante leur service de guide, soyer au moin assez gentil pour poster vos remarque sur un autre post partir un autre sujet pas scrapé leur invitation.

cetait mon opinion pas aubliger d'etre daccord

remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:51

100 % d'accord avec toi steve !!applause

il ne faut pas changer le sujet initial !!!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: bon Steeve a raison mais ....   Service de guide Sauvagine Ultime EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:24

Salut tout le monde,

Techniquement Steeve a raison mais puisque c'est parti ainsi, si tu permets je veux ajouter quelques mots et il fallait s'y attendre un peu non? Sujet délicat .....

Je souris (de contentement) en lisant les posts, surtout ceux de Renaud (qui connait super bien son affaire) et celui de Serge; Merci les gars de vous mouiller comme ça .... de cette manière je me ferai pas traiter de tous les noms pour une fois ! Je ris aussi que personne d'entre vous ne se fasse pas traiter de menteur quand il mentionne les prix des Kal.... d'assurances .... c'est drôle là personne ne vous tape sur le coco ! Tant mieux ....

Vos interventions et celles de Moyack aussi résument bien ma pensée dans ce domaine mais aussi les divergences d'opinions qu'il apporte.

Guider est un métier, un vrai, qui comporte ses hauts et ses bas, qui demande de l'expertise dans plusieurs domaines et qui laisse peu de place à la chance et de ne pas être bien couvert c'est en prendre une justement ..... l'histoire récente de ce métier est très bien résumée par Serge; l'abondance soudaine des outardes surtout est une nouvelle manne dont plusieurs veulent profiter ... qui dit geste précipité dit problème à l'horizon, et ce, dans le champ et dans le marché du guidage.

Si les gens prenaient juste une demie journée pour se dresser un vrai plan d'affaire ils verraient que (même aux vrais prix du marché) qu'il leur faudra quelques années pour financer, tout à en vivant, leurs achats initiaux, et là je ne parle même pas des dépenses courantes (gaz, nouveaux appelants, caches, droits d'accès, réparation des remorques, usure et entretien du véhicule utilisé etc). De plus est que tout ça ne prend même pas en compte le temps passé à préparer et faire les sorties de chasse. Vous remarquerez que presque tous les guides bien établis ont une autre entreprise sur laquelle ils s'appuient pour partager ces frais (exemple l'assurance responsabilité) et les "backer" au début du guidage; pas le choix je ne vois aucune autre manière de guider de manière rentable.

Bon mais la passion dans tout ça??? Bien je ne reviendrai pas la dessus trop longtemps mais ça en prend une bonne dose pour guider la sauvagine année après année avec succès. Guider est une chose qu'il faut faire naturellement sans forcer, comme de l'art, si non cela sonne faux! Alors la question qui "tue" : doit on en faire un métier et faire payer les gens pour cette activité??? Je dirais que biensur (comme de raison surtout que la demande est là ;) mais en suivant certaines règles (légales et autres) et en essayant de toujours garder son éthique intacte quelque soit les circonstances ... pas évident, surtout quand l'expérience manque et que les gens croient sincèrement pouvoir la remplacer en se documentant bien (via le net ...), en réservant d'immenses territoires et en s'équipant en malade (calls, appelants, VTT, méga remorque etc...)!

C'est de la poudre aux yeux tout ça, j'ai vu passer trois vagues de guidages depuis que j'ai commencé et mis à part les gros noms du temps peu guident encore aujourd'hui. Une "manne", comme le dit Serge ne fait que passer ... comme les modes d'ailleurs.

Alors bonne réflexion tout le monde, demeurons civilisés et cools mais en même temps fermes pour éviter les abus, je vais bientôt démarrer un Post sur le dilemme des enchères des terres vs le respect des permissions, l’une provoquant inévitablement l’autre, à tasser les guides dans le coin bien vous leurs forcez la main …. (mais pas ici dans un autre SVP)

Ciao

Michel La Haye, M. Sc. Env, Ichtyologiste
et guide professionnel de chasse à la bernache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service de guide Sauvagine Ultime Empty
MessageSujet: Re: Service de guide Sauvagine Ultime   Service de guide Sauvagine Ultime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service de guide Sauvagine Ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse printemps 2008
» Service de guide chasse à l'oie
» Rewardhunts Guide Service
» Nouveau service de Guide (Bas du fleuve)
» service de guide sauvagine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: