Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

corneilles et fucking seagull

4 participants
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

corneilles et fucking seagull Empty
MessageSujet: corneilles et fucking seagull   corneilles et fucking seagull EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:01

Je crois comme patrice disait,d essayer de garder un controle sur ces especes.Il y a trop de corneille par chez- vous.Elles pillent les nids et ici le probleme c est le goeland.Le canard eider est un canard qui niche partout sur la cote-Nord.Il niche dans les sous bois des iles, et de la cote elle meme.Lorsqu arrive le temps pour la femelle de rejoindre la mer avec ces petits, les goelands sont la et je vous jure,pas beaucoup leur echapent.J ai vu ce printemps-ete 6 eiders adultes avec pres d une 50aine de jeunes le matin en avant de mon chalet, ou il niche d ailleur,revenir vers 2 heure l apres midi avec une 10aine de petits.Et j ai engueuler un cons qui reste a un demi KM de mon chalet.Il courait apres les bunch de moyac pour prendre des photos en bateau.Fk dans ce temps les adulte et les jeunes a l arrivée du bateau ont peur, plongent dans tous les sens et c est la que c est mortel pour eux.Les adultes perdent les jeunes qui sortent de l eau n importe ou et la les goelands leur tappent dedans.J ai vu de mes yeux des goelands avaler de jeunes canards tout rond vivant encore.Et je sais que les corneilles en font autant.Ce pour ca qu il faut surveiller la progression de ces oiseaux.Le printemps une couples doeuf en moins pour les goelands ne font pas tord et quelque cartouches en moins pour la corneilles non plus, juste pour un equilibre.
Qu en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: corneilles et fucking seagull   corneilles et fucking seagull EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:42

Tant et aussi longtemps que le SCF ouvrira pas la chasse au goeland nous devons rester legal et ne pas les chasser.

C'est chiant, je vous le concede mais la loi c'est la loi. Dans mon cas j'aime beaucoup trop chasser pour me voir ce droit retire apres avoir clanche une espece interdite.

c'est seulement mon opinion.

Pat
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: corneilles et fucking seagull   corneilles et fucking seagull EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:38

Je tire pas vraiment sur les goelands,mais dans le temps des oeufs plusieurs personnes font du menage.Mais le probleme c est que si tu casse tout ils vont repondrent il faut laisser au moins un oeuf qu il couve et un oeu f il ne reponde pas d autre oeuf.Ce mieux une portée de un qu une porte de 4!
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: corneilles et fucking seagull   corneilles et fucking seagull EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:41

Ce plate mais par ici je te dis des jours ca fait mal au coeur.Le ministere arrose pas les oeufs par ici et il le devrait!Les goelands sont pire que les braconier le printempdans notre boute. Evil
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: corneilles et fucking seagull   corneilles et fucking seagull EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:59

Mais il me semble que si on perse un trout dans les oeuf avec une ailguille ca a le même effet ...
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: corneilles et fucking seagull   corneilles et fucking seagull EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:05

Mais je me demande si c'est encore lègal de faire cela ...
Mon père me racontait qu'il y a 15-20 ans , des agriculteurs ducoins allaient ramasser les oeufs de goelant au fleuve pour les mélanger dans le laits des veaux ... étant donné que les oeufs étaient riche en protéine , les veaux étaient en santé et bien gras ...
Mais un moment donné ils se sont fait arrêter par les gardes chasse et il avaient eu une amande assez salé ... Embarassed
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: corneilles et fucking seagull   corneilles et fucking seagull EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:25

Les oeuf de goelands sont meme bon a manger.Moi j en mange pas mais le pere chez-nous en mange lui.Mais ceux des goelands de mer pas de ville.Meme que plusieur mange les oeufs de moyac par chez-nous.
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: corneilles et fucking seagull   corneilles et fucking seagull EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:10

Y aurais une facon de ramasser les oeufs(quantité).Si tu laisse un certain nombre d oeuf elles repondent.Mais pour ce nombre je ne sais pas! Rolling Eyes
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: corneilles et fucking seagull   corneilles et fucking seagull EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:32

Le plus important Moyak c'est d'éviter à tout prix de déranger les sites de nidification. Il y a plusieurs études scientifiques qui le démontre. Tu as bien fait d'avertir l'ignorant qui courait après les oiseaux. Aussi un seul renard sur une île peut forcer toute les femelles à déménager. Mon arrière grand-père mangeait des jeunes goélands, juste avant qu'ils volent, d'après lui, y'avait pas de meilleur gibier que ça.
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: corneilles et fucking seagull   corneilles et fucking seagull Empty

corneilles et fucking seagull
Page 1 sur 1