Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 fusil pour une femme

Aller en bas 
+10
Evens
Olivier
Patrice Picard
jacques
GK
dominicturbo
ritch
Charles / Last Quack
cowboy
Deslon
14 participants
AuteurMessage
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyVen 26 Jan 2007 - 3:36

Selon votre expérience quel fusil serait bon pour une femme à la sauvagine?

Ma blonde fait 5'4'' et ça lui prend une crosse pas trop longue. Elle aimerait avoir un semi camo calibre 12. Sachant que le camo est, sauf erreur, disponible seulement en synthétique dans ce cas il faudrait qu'elle aille dans les modèles ''youth'' donc pour jeunes car la crosse ne se coupe pas dans le synthétique.

Elle n'est pas fermé à l'idée d'avoir un fusil en bois si c'est la meilleure solution.

Allez y de vos suggestions je vous relis lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyVen 26 Jan 2007 - 6:34

Salut Deslon,

D'apres moi, tu peux acheter n'importe quel 12 et faire modifier la crosse par un armurier. Il mesure et coupe la crosse en consequence. Mon chum a fais modifier son Remington 870 chez Armurier Lavaltrie et tu ne pas savoir que ca ete fait... une vrai job de pro!

marb
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:15

delson, les crosses synthetique se coupent sans troop de prbleme, je sait pas trop d'où ca vient ce mythe.
ta crosse est composé d'une mince paroie de plastique oui, mais il y a 2 places pur visser où on as gonflé le plastique un peu. la longueur de ces trous pour visser est un peu plus longue que nécessaire.
dans les crosse stoeger, ramline et les factory de remington ca nous permet de couper de presque 1 pouce avant d'etre oubligé de mettre de la fibre de verre. quand tu ne peux plus visser tes vis, ben voila on met de la fibre dans le dedans de la crosse. passe une brosse d'acier ben dur pôur faire adhérer la fibre, met de la fibre normale ou si tu peux de la fibre en pate, place ca pour que ca soit gros comme ton index, ca va te donner sufisament de jeux pour visser.

une autre option qui s'offre a toi c'est de changer le pad(ou le couper, ca dépend des cas) pour lui enlever un maximum d'epaisseur.

nimporte quel armurier devrais au moin etre capable de couper une crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:35

Salut,

Tu dois aussi regarder l'aspect du poids au moment d'épauler. Moi aussi ma conjointe est petite et ça fini avec un turkey gun 870 sps super mag barrel 23po.

Pour la crosse, il y avait 3 diametres de pad possible pour fitter sur la crosse synthétique en vue de la couper et finalement, j'ai trouvé une crosse de bois déjà coupé et c'était parfait.

Ce n'est pas super chic mais c'est opérationnel.

Sinon, ça s'enlignait sur un gun youth
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:17

23 po de barrel me semble c'est court pour la sauvagine scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:00

Ça doit pas être si court que ça 23 po car c'est l'ancien fusil que prenait Christian F. dans DX 1 que j'ai racheté.

De toute façon, le fun de la chasse, c'est de déjouer ton giber et le laisser rentrer.

Pour du sky busthing, je commanderais un Wad Wizard comme choke cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:22

C'est un armurier de chez le Baron qui m'a dit que l'on ne pouvait pas couper une crosse synthétique car elle est conçue avec des points de renforcement a l'intérieur et que ceux-ci ont leurs fonctions.

Présentement elle a un Benelli Nova calibre 20 avec 26 pouces de canon. Croyez-vous que c'est suffisant pour la chasse au canards? Est-ce que le fait d'ajouter le choke Ward Wizard aiderait la force de frappe du calibre 20?

Remarquez que je vous parle de chasse aux canards et non d'outardes ou d'oies. Pour ces dernières j'opterais pour trainer avec nous dans le duck boat une boite de cartouches de bismuth calibre 20.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:58

ui c`est suffisant. Mafemme chasse le canard avec un 20 superposé de 26 pouces et elle fait tres bien. Il y a maintenant des munition de bonne qualité. L`avantage d`un superposé pour une personne de petite taille c`est que l`arme est environ 5 pouces moin longue et mieu balancé. Pour le poid il est environ le meme et le recule est faible en calibre 20. Regarde les browning ils sont bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:29

benelli m2 12 ga 26 pouces
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:42

Moi j'irai personnellement avec un semi-auto à gaz genre browning ou beretta (26 pouces). le recul est négligeable. Le M2 Benelli 26 pouces (j'en possède un) du à son mécanisme(inertie) va kicker un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:49

Le calibre 20 fera très bien l'affaire et offrira fort probablement le meilleur FIT et CONFORT pour elle. Un calibre 12 de gros format sera maladapté a une petite stature.

Si le fit n'est pas bon elle ne connectera pas avec la cible. Si elle connecte pas avec la cible elle n'aura pas ben ben de fun.

Un calibre 20 3" Magnum peut aller jusqu'à 1 1/4oz alors ca sera amplement pour du canard aux appelants.

Une arme bien adaptée a sa stature vaut mieux qu'une plus puissante qui fit mal le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:10

tient telle vraiment a avoir un semi automatique
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:26

Je crois la meme chose.Un 20 ferait plus laffaire.Si t achete un douze assure toi qu est capable de tirer avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:04

Merci de vos réponses. L'automne dernier elle a chassé avec son Nova pump cal 20. C'était une première car elle n'avait pas eu l'occasion de se familiariser avec l'arme avant la chasse. Je crois que nous allons perfectionner son tir (et le mien) cet été en allant aux champs de tir. Les résultats devraient se faire sentir à la chasse 2007.

Nous chassons en duck boat aux appelants sur le fleuve mais, dans une partie qui ressemble plus à un marais. Alors les coups de feu sont tous à moins de 30 verges.

Bien content d'entendre que certains utilisent le cal 20 aux canards. Si il y en a d'autres qui ont tentés l'expérience j'aimerais bien avoir vos impressions ainsi que le type de munitions que vous employez.
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:08

Salut, un 20 serait une tres bonne solution ou un bon superposé c'est parfait quand tu es petit.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyMar 30 Jan 2007 - 2:46

un 20 dans le 3 pouces 1 1/4 les pattron sont pas terrible.Les cartouche sont moin disponible et plus cher...moin de variété...anyway la difference de recul est moindre.tant qu'a sa tu devrais aller avec un 12 et tirer du 2 3/4.meuilleur patron et un m2 cé fait petit.au gros pire tu met un pad antirecul paychmar ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: fusil pour femme   fusil pour une femme EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:31

Moi je pense comme GK un m2 field de benelli c'est vraiment un choix a considerer surtout par son poid et maudit qui "fit" bien


Gadwall06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:49

Salut M. Deslon,

J'était dans la même situation que toi, l'arme que je recherchais étais pour une jeune fille de mon côté, et mon ami lui recherchais de quoi pour sa femme.

Il a acheté un remington youth syntétique qu'il a fait couper la crosse d'environ 1''. Celà fonctionne mais le fusil se retrouve débalancé, alors pas un très bon résultat.

De mon côté, j'ai acheté un remington 11-87 calibre 20, 28'' de canon, ainsi qu'un Berette AL391 URIKA, 28'' de canon, aisni qu'un Beretta Onyx U/O. Ma fille qui utilisait le Remington, aimait beaucoup le ce fusil, mais à cause de d'autres activités, elle ne tire plus, et j'ai vendu le Remington.

Je chasse très régulièrement le canard avec mon Beretta. C'est un fusil pas trop pesant, qui se manipule très bien, et qui ne fait pas trop peur à cause du recule. J'ai fait essayer ce fusil à plusieurs personnes, ainsi que le superposé et je pourrais te dire qu'il y a beaucoup de gens qui adoraient le ''feeling''. J'ai vendu mon superposé pour m'acheter un semi-automatique remington 1100, calibre 28.

Il me reste toujours mon Beretta semi que j'utile dans plusieurs situations de chasse au canard, soit du simple petit lac dans un bois, au appelants dans une rivière ou une plus grande étendue d'eau, et parfois dans le champ.

Pour les munitions j'utilise dans les petis marais ou bien dans le bois, de la Remington Nitro-Steel 3'', 1 oz, grosseur 2&3. Lorsque que suis sur un plus grand plan d'eau ou dans le champ, j'utile trois sortent de cartouches différentes que j'ai un très bon rendement, soit la Kent Impact 3'', 1 1/8 oz, grosseur 3 - Hevi-Shot 3'', 1 1/8'' oz, grosseur 4 -Bismuth 3'', 1 1/116oz, grosseur 2-4-5, avec un très bon patron.

J'ai beaucoup de plaisir avec ce calibre, et si jamais tu va tirer du pigeon d'argile à l'Acadie, et que je vais être là, il me fera grandement plaisir de te faire essayer soit à toi ou à ta femme. L'important c'est qu'elle essaye les modèles et calibres différents, afin qu'elle trouve elle même le fusil qui và bien lui aller dans les mains. Les champs de tir est très bon pour celà, essayer différents type de fusil.

En passant, le remington modifié du début est vendu, et la personne maintenant chasse avec une Beretta U/O, calibre 20.

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:36

Merci de ta reéponse Bufflehead.
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:07

salut ma soeur chasse beaucoup la sauvagine avec moi elle a 15 ans et elle ses ajeter un 870 super magnum neuf cette automne elle tire du 2 pouce 3/4 et elle fait de tres belle chasse mais je trouve que ses un fusil qui pousse assez. Mon oppinion ses que le 20 elle très bien capable de tuer de la sauvagine mais un 12 est beaucoup plus polivalent et avec des balles plus faible tu accote un 20 pas plus de recul et si tu veut tirer plus fort ou autre ben tu la.Des 12 dans le benelli ou beretta ses la crème et pas ben ben plus cher quun 20.De la 3 po très forte de 20 et de la 2 3/4 plus faible de 12 le recul est très comparable et j ai déja fait le test car jen est un 20 mais pour le ti gibier.Sa ne veut pas dire que le 20 nes pas bon au contraire j aime bien ce calibre et je ses aussi qu il est capable de chasser la sauvagine il s agit juste de les laisser rentrer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:11

Rémington on sorti des munitions pour femmes ou enfants avec 50% moin de recul(manaiged recoil) je crois mais je ne ses pas si la font pour la sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:01

Beretta vient de lancer sur le marché un 3901 spécialement adapté aux tireurs de petite taille, jeunes et femmes.

http://www.berettausa.com/product/spotlight/11_of%20spotlight_686BOTTOM.cfm

Pour qui n'est pas familier avec les Berettas, il s'agit du retour de la ligne des semi-automatiques 390, réintroduits sur le marché nord-américain il y a un an ou deux sous le sigle 3901 (Ambassador, Citizen etc.). Technologie à gaz éprouvée que les 391 reprennent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: fusil pour une femme   fusil pour une femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil pour une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil pour femme??
» Achat d'un fusil pour une femme
» chien de maison pour ma femme
» Fusil pour gaucher ??
» Botte de Randonné / Chasse pour Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: