Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Voici MoMo

Aller en bas 
+12
Michel
Gostdog
X-Rene Deveault
jakar
Pierre Bélanger
megasoma
Wacko
Denis Champoux (Fantôme)
ritch
Evens
Patrice Picard
Alex Jacques
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:32

Salut,
j'aimerais vous présenter mon nouveau compagnon de chasse...Momo... C'est un chien polyvalent... Il a du Griffon Korthal, du Braque Allemand et du Braque Drathaar! J'ai hâte de commencer l'entraînement... Présentement, il a 7 semaines, il est né le 2 Décembre chez Christian Tessier, un éleveur de Saint-Gérard-des-Laurentides...
Voici MoMo Momo10
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:33

cool! belle tite face! applause
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:51

Beau chien,Prend en soin
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:11

vraiment beau ton chien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:28

Semble être un beau mix et qui va vivre longtemps. Bonne chance à vous deux! As-tu d'autres photos à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:48

Il est adorable, on veut d'autres photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:12

Salut!
Puisque vous le demandez... Voici une autre photo de MoMo qui date de 7jours... Je me fais un petit dossier pour suivre son évolution...Donc je le mets presque toujours à la même place pour les proportions! À la première photo, il pesait à peine 15lbs et moins de 10 jours plus tard il en pèsait 25lbs... Il est maintenant très propre, il revient 99% des fois que je l'appelle, il est très doux et gentil avec les enfants et il s'amuse ferme et sans malice avec tous les autres chiens avec lequel il a été en contact, il est en train d'apprendre que c'est le fun de rapporter la baballe et il pointe intensément une aile de perdrix attachée à une ligne à pêche!... IL n'a pas vraiment rencontré de gibier vivant... Il n'y a que les chats de ma blonde mais ils ne veulent rien savoir! Pourtant, il est gentil même avec eux et ils les pointent de temps en temps!
Voici MoMo Mardi20fvrier07nu9
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:25

ca devient comment gros un chien de cette espece ??? es ce que ce chien pourras rapporter a l'eau et au champ de grosse outarde ???
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:53

Salut Megasoma,
ce ne sera pas son principal travail que de rapporter les outardes, ce sera de pointer les perdrix et les bécasses et de les rapporter en premier lieu ensuite en 2ième étape, il devrait rapporter les canards et si par un heureux hasard je frappe une outarde, il devrait aussi la rapporter... Malgré que j'habite Pointe-Aux-Outardes, ces oiseaux ne sont pas très nombreux dans mon coin...à l'automne... Au printemps, c'est une autre affaire! C'est certain aussi que MoMo, c'est pas un gros Lab mâle qui pèse 100et quelques livres mais j' ai vu un Griffon Korthal mâle adulte castré de 85lbs pas trop gras qui vient d'un élevage de Lanoraie. C'est plus l'exception que la norme. Ce chien a 4 ans... Le mien, qui est un mélange de 50% Griffon Korthal(Père pur de la lignéeDuChasseur) et 25%Braque Drathaar et 25% Braque Allemand(Mère issue d'un croisement entre une Braque Drathaar pure et un Braque Allemand pur), selon 2 vétérinaires et l'éleveur devrait passer le 65lbs facilement. À 3mois il fait déjà proche 30lbs...Donc je ne suis pas trop inquiet... Je n'ai évidemment pas l'intention de faire de concours...J'voulais un chien pour être un compagnon de chasse... Étant donné que c'est mon premier, j'ai payé 250$ queue, ergots, vermifuge et un vaccin fait quand je l'ai eu le 21Janvier. Je ne voulais pas non plus scraper un chien de 800$ ou plus par des erreurs d'entraînement! Jusqu'à maintenant, en plus de pointer intensément son aile de perdrix, je me rends compte qu'il a une très belle tête, un bon caractère positif et il est déterminé! S'il ne fait pas l'affaire comme chien de chasse, il fait très bien l'affaire comme animal de compagnie et j'apprends beaucoup!
Probablement qu'il y a sur ce forum des gens qui ont des Grffons Korthals ou d'autres races ou d'autres bâtards qui pourront te confirmer mieux que moi si oui ou non un chien de 60-70lbs est capable de rapporter une outarde...L'Éleveur où j'ai pris MoMo fait des chasses à l'outarde de temps en temps avec sa Braque Drathaar et elle fait très bien le travail, tout comme la mère de MoMo(50% Drathaar, 50% Allemand) qui fait autour de 60lbs... Dans ma vie de chasseur, à date, je n'ai qu'une jeune oie blanche perdue de récoltée, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas ce que je recherche en premier! Mais j'ai un méchant tapon de gélinottes et tétras récoltés avec des armes aussi disparates que l'arc, l'arabalète, la 22, le 410 et le 12! MoMo et moi, on devrait avoir du plaisir à chasser les volatiles ensemble et c'est tout ce que je lui demande!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:05

merci du renseignement, je me doutais bien que la sauvagine n'etais pas ton premier gibier viser mais je demandais seulement car je connais pas ca des chien polyvalent... un lab de 60 lbs n'a aucune difficulter a rapporter des outarde a repetion alors j'imagine que ton chien non plus, mais ce n'ai pas la poid qui compte le plus la dedans mais plutot la determination de ton chien...peux-etre un peu la grosseur de la gueule!!!

c'est une belle bete,

bon entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:46

a ce que jai pris comme info car moi aussi je veux un griffon comem chien de chasse, ce chien na aucune difficulté a rapporter la sauvagine.

http://www.griffonkorthals-quebec.com/pages/album_chasse/tableau/pages/0002.html

http://www.griffonkorthals-quebec.com/pages/album_chasse/tableau/pages/0009.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:38

Voici MoMo Img0318uj3
En partant de la gauche, je vous présente les différents membres de la famille de MoMo:
Donc à l'extrême gauche c'est Minnie et son proprio, ensuite c'est Rosie et son proprio, puis c'est Maïka et son maître et éleveur Christian et collé sur Christian, c'est Porto, le Griffon pur qui est le père de la portée. Il y a la mère de la portée avec le collier rouge, c'est Mercedez( Braque Allemand X Braque Drathaar) et finalement, moi-même avec MoMo dans les mains!
Selon Christian et le proprio de Porto, qui n'est pas sur la photo il semblerait que Porto et Mercedez font une équipe du tonnerre avec plus de 100 bécasses récoltées cette automne 2006... Donc, je ne crains pas trop pour le potentiel de mon chien!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: MoMo et les oies   Voici MoMo EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:30

Salut!
Voici des photos toutes chaudes de mon chien MoMo qui fait la découverte de jouets volants!!!
Il a pointé un bon 2 minutes:
Voici MoMo Img0380sa7
Comme je le laissais faire à sa guise pour connaître ses réactions après les 2 minutes, il a décidé d'aller leur demander pour jouer!!!
Voici MoMo Img0378md0
Il est quand même revenu quand je l'ai rappelé:
Voici MoMo Img0375tq4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:04

Super ton Momo et tes photos Columbia applause applause applause

Je suis allé chercher mon griffon ce matin même. J'ai pas ton habileté pour les photos mais je vais essayer d'en prendre quelques unes et de les transmettre sur le forum.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:12

Pierre Bélanger a écrit:
Super ton Momo et tes photos Columbia applause applause applause

Je suis allé chercher mon griffon ce matin même. J'ai pas ton habileté pour les photos mais je vais essayer d'en prendre quelques unes et de les transmettre sur le forum.

Salut


COOL Bravo Pierre, ça faisait un bout que tu l'Attendais celui là BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:25

tres belle photo, beau toutou.... lachez pas les boys
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:37

Salut Pierre!
Félicitations!
Bonne chance et sois patient!
J'ai bien hâte de voir les photos de ton Griffon!
IL vient de chez Mr. Serge Dumont n'est-ce pas? Il m'était chaudement recommandé!
Est-ce que tu t'es procuré ses vidéos d'enseignement?
Est-ce que son vidéo est bon? Est-il disponible en format DvD?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:30

Salut Columbia,

Oui, il vient de chez Serge Dumont. J'ai ses 3 vidéos sur l'entrainement. Je les trouve très intérèssant mais ça m'apparaissait insuffisant. J'ai commandé le livre vert de NAVDHA et leur vidéo et j'ai aussi l'intention de me faire coacher par un professionnel. Je prend le plus d'informations possible pour me faire une idée ( et je constate qu'il y a pas mal d'idées différentes quand à l'éducation du chien pour la chasse... ). Je veux aussi me joindre à un groupe de propriétaire de chiens d'arrêts qui font de l'entrainement ensemble.

Ça m'intérèsse quand tu dis que ton chien viens presque toujours à l'appel parce que ça me semble un point très important. Un dresseur professionnel qui faisait une séance d'entrainement de chiens rapporteur à laquelle j'assistais a fait comprendre à plusieurs des participants qui avaient des chiots en laisse qu'ils devaient cesser de donner des ordres et de choker leurs chiots à propos de tout et de rien pour qu'ils restent tranquilles parce que le chiot apprend alors vite à nous associer à des contraintes et qu'il aura tendance à rester loin de nous. C'est quoi ta recette? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:20

Oui Mathieu, ça faisait un bout de temps que je l'attendais et j'suis pas déçu. J'ai pris l'après-midi "off" pour l'observer un peu. Y passe la moitié de son temps le nez au sol à renifler, ça me fait tripper, et il cours après les balles que je lui lance. Il me semble avoir un tempérament à tendance dominante, je vais devoir faire attention à ça.

Je lui ai installé une cage dans la cuisine. Il a dormi dedans et après qu'il en soit sorti, mon autre chien est venu reniflé la cage et est allé se coucher direct dedans comme pour envoyer un petit message au pop qui semblait un peu intimidé. J'espère que ça va bien avec ton "Jack". cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:34

Salut Pierre!
La recette est simple...
Tu commences dans la maison...Tu lui mets une longe et tu l'appelles par son nom et chaque fois il doit revenir même s'il faut que tu tires doucement sur la longe... Et hop! Tu lui fais toute une fête, tu le flattes, bon chien et une toute petite gâterie...Toujours de courtes sessions, environ 15minutes... Fais pas la même erreur que moi, je l'ai rendu malade avec les gâteries! Embarassed Après 3-4 jours à ce régime, il devrait avoir fait le lien que lorsque tu l'appeles, il doit revenir... Ensuite tu lui organises des petites distractions, par exemple des jouets, un autre chien ou chat, des enfants, et toujours avec la longe tu le fais revenir+gâterie et fête à chaque fois que tu l'appeles... Après 3-4 jours, le lien se renforcit... Ensuite, tu peux essayer sans laisse dans la maison sans distractions... N'en laisse pas passez une! Tu l'appelles et il doit revenir...S'il ne revient pas, tu le lèves de terre par la peau du cou, comme le ferait sa mère et tu le rapportes à l'endroit d'où tu l'appelais en disant son nom pendant qu'il est dans les airs!
Commence dès maintenant!
Le plus tôt c'est acquis, c'est le mieux!
Sois patient et amuse toi! Tout est un jeu à cet âge là!
Et n'oublies pas de nous mettre une couple de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: rappel   Voici MoMo EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:13

Le rappel


Premièrement les outils : sifflet, collier (normal) et une laisse de 10 m et friandises hors du commun (bout de saucisses cuites, bout de poulet grillé, etc.).


1. Dans la cour arrière de chez toi ou un endroit sans distraction (important), prend ton sifflet et en marchant siffle un coup et donne la friandise à ton chien quoi qu'il fasse (pas en laisse). Il faut qu'il comprenne que lorsque tu siffles c'est toujours très « payant » pour lui. Parfois, donne-lui directement avec la main et d'autres fois lancer la friandise par terre. Cette étape est la plus importante. Le chien a compris que lorsqu'il a associé que le sifflet veut dire friandise. Parfois, retarde de donner la friandise. Tu vas voir dans certain cas les chiens veulent tellement te faire siffler qu'ils sont près a faire n'importe quoi! Une fois que tu juges qu'il a compris, passe à l'étape suivante et pas avant.
2. Prends ton chien avec la longue laisse et fais-le asseoir face à toi. Il doit rester assis.
3. Recule face à lui en tenant la laisse sans tirer. Ton sifflet doit être dans ta bouche. S'il se lève avant la moitié de la laisse, dirige-toi à lui sans rien dire et replace-le comme il le faut.
4. À la moitié de la laisse arrête-toi et tire lentement sur la laisse sans le brusquer (en silence ne donne aucun commandement), c'est juste pour le diriger. Au moment précis qu'il lève les fesses du sol et revient vers toi , siffle avec ton sifflet 2 coups ( pas trop long ni trop court). Quand le chien arrive à toi, donne-lui la récompense (friandise). Étant donné que ton chien a associé le sifflet à une récompense (étape 1) il ne devrait pas trop tarder à comprendre que les 2 coups de sifflet veulent dire viens et que c'est "payant" pour lui de venir a toi.
5. Fait cela 2 fois par jour pour des périodes de 10 minutes pas plus.
6. Lorsqu'il le fait très bien allonge la distance au bout de la laisse.
7. Lorsqu'il le fait bien, au bout de la longue laisse, faites-le dans un endroit sans distraction et sans laisse, mais de plus près.
8. Ajouter des distractions.
9. Rallongez la distance de plus en plus.
10. Variez les endroits.
11. Ajoutez de plus en plus de distractions.
12. Une fois qu'il le fait bien alterner la commande avec le sifflet pour ensuite éliminer le sifflet a courte distance.
13. Bravo il devrait revenir a toi très bien.


Chaque chien est différent, il faut savoir les "lires" et s’y adapter. C'est selon moi la qualité d'un bon entraîneur. Pour se faire écouter il faut se taire dans certaines situations. Autrement dit, éviter de donner une commande quand il a des risques que votre chien n'écoute pas.

De temps à autre, sauter une friandise vers la fin de chaque étape.
Finissez toujours sur une bonne note. Il faut que cela soit plaisant pour toi et le chien. Cette méthode est sans punition, elle n'est pas nécessaire, mais plutôt amène le chien à se dépasser. Si une journée cela ne va pas bien, recommencer plus tard.

La règle de cette technique: "plus vous aller lentement plus vite il va comprendre ..."

Moi j'aime bien le faire à l'extérieur entre 2 haies, comme cela le chien ne peut pas aller nulle part que vers toi. Même chose lors du rapport d'objet.

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:54

Pierre Bélanger a écrit:
Ça m'intérèsse quand tu dis que ton chien viens presque toujours à l'appel parce que ça me semble un point très important.
Le rappelle est important je dirais IMPÉRATIF
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:24

bravo , belle photo , beau chien applause
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:37

Un gros merci pour vos réponses les gars cheers cheers cheers

J'ai pris des bonnes photos de mon pitou (y'est super) mais là je dois trouver un moyen de mettre ça sur sur le site (ça ça va me demander un peu de patience parce que j'aime pas beaucoup la techno mais j'ai bien hâte de vous le montrer)

Vos réponses m'ont surprises d'abord parce que je ne pensais pas qu'il fallait commencer si tôt. Depuis deux jours je passe du temps à appeler le chien, il vient la plupart du temps et quand il vient je lui fais une petite fête. Mais je retiens ton idée columbia quand tu dis qu'il ne faut pas en laisser passer une et je garde précieusement vos recettes. J'attends cependant encore un peu avant de rectifier le tir. Je veux consulter mon "coach" de chiens et je veux consulter le livre vert de NAVDHA que je devrais recevoir bientôt.

Et vos réponses m'ont également surprises en ce qui concerne l'utilisation des friandises pour dresser le chien. J'entendais dernièrement quelqu'un dire que c'est mieux de ne pas dresser avec des friandises parce que le chien ne fera rien si on ne lui en donne pas. Qu'en pensez-vous? Faudra-t-il toujours que je lui donne des friandises quand je l'appele? Je sais bien par exemple que je peux dresser mon "Welsh terrier" très rapidement à venir à l'appel avec des friandises car je l'ai déjà fait, et honnêtement je ne sais pas de quelle façon je pourrais le faire venir autrement mais enfin j'avais espoir de ne pas toujours être obligé de récompenser le chien avec des friandises (c'est peut-être un peu utopique.... ).

J'ai appelé mon chien "Galop" mais j'aurais tout aussi bien pu l'appeler "Sniffeux". Il passe son temps le nez au sol à renifler.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Voici MoMo Empty
MessageSujet: chien   Voici MoMo EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:36

salut pierre je n'ais jamais utilisé aucune friandise avec mes chiens et je n'ais jamais eu de problème , dans le fond tout se que le chien veux c'est te faire plaisir donc je ne vois pas la necessité d'utiliser les friandises. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici MoMo Empty
MessageSujet: Re: Voici MoMo   Voici MoMo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici MoMo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une photo de mon chien MoMo
» Les voici.
» Voici Nox!
» Labrador male de 5 ans - entrainement pour la chasse?
» voici réglisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: