Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 legal ou pas

Aller en bas 
+10
sebchoiniere
the_Fox
s_yelle
Mathieu R.
redneck
Dennis jr Tailly
Patrice Picard
cowboy
stoneham
marky
14 participants
AuteurMessage
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

legal ou pas Empty
MessageSujet: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:20

salut

je voudrais simplement savoir si on a la permission de tirer dans un champ quelconque est-ce legal,? ou on va avoir les flic a nos trousses hahah.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:25

si le champ ou tu tire est un champs de tir avec officier ben sé légale sinon sa l'ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:54

nope c'est pas legal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:17

C'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:17

Salut stoneham , j ai surment manqué un bout , cela veux dire , a part du club de tire de ma région , lors que je fais des test pour les longues distances chez mon chum ou je tire entre 100 et 1000 shots par année depuis 25 ans dans une allée de 1200 verges , qui a de chaque coté des champs de plusieurs milles et au bout de cette allée , il y a une butte de terre qu un bull nous a fait et a l arrière de cette butte il y a un bois d aprox.400 verges de profond par 1/2 mille de large et que dans ce bois , je tire mon chevreuil presqu a chaque année a la poudre noir , je serais dans l illigalité ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:32

On a pas le droit de pratiquer le tir ailleurs que dans un champ de tir au Québec. Ca a rien a voir avec le droit de chasser.

Est-ce que votre champ, votre pit de sable ou autre est ACCRÉDITÉ par les inspecteurs de la SQ??? Détient-il les agréments de ces mêmes inspecteurs???

Si la réponse est NON vous êtes dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:35

j'ai vu les autres threads et la c clair hahah je comprend ! merci les boys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:53

D accord Pat , j ai bien compris . Embarassed Pour mon club de tire ou je vais le dimanche matin , tout est légal . Juste pour information , y a t il des clubs de tir ( carabine ) qui offre minimum 500 verges dans un rayon 1 heure de route de Montréal ou de Valleyfield ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:18

Je ne crois pas mon cher ami.

La plupart des tireurs de longues distances vont s'ajuster a 200 verges selon la ballistic chart de leur munition.

Donc par exemple, si sa balle est ZÉRO a 200 verges, elle sera -??? a 500 verges.

C'est pas mal la seule facon que je connais de connaître son point d'impact a une telle distance. Très difficile de trouver un endroit pour pratiquer de tels distances.

Désolé je ne peux t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:23

duck, il te reste peu de sonlutions excepté:

un pit de sable où tu pourra pratiquer ton sport favori comme un criminel, en toute illégalitée

non vrment t'a que tres peu de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:05

Alors si je comprend bien, cette automne quand nous avec essayer nos fusil a poudre noir dans un champs a proximité de chez moi nous étiez dans l'illégalité ? Mais se que je comprend pas c'est qu'au meme moment les gardes-chasses sont arrivée et nous en ont jamais fais par comme quoi nous étions illégales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:44

C'est pas les agents de conservation de la faune qui sont chargés de faire respecter la règlementation sur les armes a feu mais la Sûreté du Québec.











P.S.: venez pas me dire "l'autre jour la SQ nous a vu et elle a rien dit"......

J'ai déjà oublié de mettre mon flasher, roulé plus vite que 100 km/h sur l'autoroute, etc. Certains policiers m'ont vu manquer a ces règles et ne m'ont pas arrêté.

Pourtant j'ai déjà pogné des constats d'infractions pour les mêmes actes dans les années passées pis avec ces policiers là ils l'ont fait appliquer la loi eux.


P.S.2: Vous vouliez une réponse et vous l'avez eu. Si elle ne vous convient pas faites ce que vous voulez. Personne va jouer a la mère avec vous autres anyway.

Pat cheers
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Recrue
Recrue
redneck


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

legal ou pas Empty
MessageSujet: legal ou pas   legal ou pas EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:17

Il faut dire qu' il serait mieux de vérifier avec la municipalité où on veut faire du tir. Elle serait en mesure de nous dire si c'est legal ou pas.

IL Y avait quelque temps une brochure intitulée "chasse et déchargement d'armes a feu en milieu périurbain" Eux doivent avoir la réponse.

Depuis plus de 20 ans que je fait du tir au pigeons d'argile dans les champs de mes amis cultivateurs et je n'ai jamais eu la visite de la police. Imagine que je suis en periode de chasse et que ce même policier me dit que je suis illégal dans ce même champ. Qu'est ce que je dois faire tirer de mon salon... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu R.
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:22

La chasse est permise, par contre toute décharge d'arme a feu exepté pour la chasse doit se faire dans un centre de tir.. vérifier les dit et vos reglement vous allez comprendre M. Redneck
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:51

Tant qu'à moi vous avez tous raison. C'est sûr que si t'es dans un champs perdu avec des chums, loin d'une route et que t'as la permission du cultivateur, une caisse de balle et quelques boîtes de pigeons d'argile, beaucoup de fun en perspective!!!!!!!!!!!! ha non c'est vrai c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:31

j ai pour mon dire que s il na pas de plainte vous verrez aucun policier sa fait des année que mon père et mes oncles tire dans des champ de cultivateur et meme dans un rang ou personne ne passe et personne est venu les voir a l exeption d une seule fois

lorsqu il a eu une plainte d une personne qui venait d aménager tout pres et qui avait peur pour sa famille alors les policier sont venu les voir et les ont averti de ne plu tirer a cette endroit.

je sait que c est illégale mais bon!! il fautr bien se pratiquer quand on a aucun centre de tire pres de chez vous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:38

salut mes pour vous dire que la sq sens criss pas mal j'aiter en trin de tirer chez nous a 4 km de iberville encore dans la municipalite de saint-jean sur richelieu ou on na pas le droit de decharger une arme pi le flic ete sur le bord de la route a meme pas 500 pied de chez a faire du radar il me regarder tirer pi j'ai rien u ses sur que je cour pas apres mes...
il a des limite il a 19 km avant qui aye des maison lotre bore de notre terre avec des bois ... alors je croit pas qui aye des plomd qui se rendre jusqua la Very Happy Very Happy Very Happy

ps: pour moi s'ete un chasseur le policier Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:35

Moi je suis aussi d'avis que si c'est sécuritaire et que les voisins sont au courrant les policiers n'achalent pas. J'ajuste ma carabine directement sur mon terrain de 5.5 acres et je n'ai jamais eu de mauvaise visite. Il sagit juste de bien informer et de bien expliquer aux voisins (qui sont loins en passant). Mais c'est vrai qu'au point de vue légal, je sais que je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Recrue
Recrue
redneck


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:09

Je suis de ton avis GOOSE 8,

Mais je vais avoir l'heure juste car on M'envoyer faire mes devoirs yourtheboss yourtheboss yourtheboss

J'ai un détective de la sûreté du Québec qui ne pouvait ne sortir la loi sur le champ mais pour lui 150 M d'une habitation et aucune plainte de voisin du bruit ( all is good ) De même le centre canadien des armes a feu doit me retéléphoner car il a un des lois envers le tir a la cible (carabine ) et le tir au fusil a + tard avec les vrais info lorsque je l'ai aurai... bad cool or good bad cool or good bad cool or good
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:44

j'ai ete tirer du pigeon pour la 1ere fois pis on a eu bein du fun .l"epaule est raide un brin hihihih.

meme si c illegal dans un champ c safe en masse 60 arpents c en masse grand pour que personne ne mange de plomb.pas c comme a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Veilleux
Recrue
Recrue
Denis Veilleux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2007

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:07

Salut Redneck,

Si tu veux avoir l'heure juste, appelle ta municipalité (ton hôtel de ville). Oui, certaine municipalité applique la politique du 150 m d'une batisse habité mais ce n'est pas partout pareil.

Le DG de ta municipalité devrait être en mesure de te sortir la référence pour ta ville (limite de périmètre urbain, etc).

Denis
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:39

IL me semble que la lois avant étais de 200 verges donc a peut pret 150 m et pour Seb ont reste a( Iberville ) ont à le droit de chassé pis de decharger une arme nous autre c'est pour ca que la police t'a pas ecoeuré
ce qui est pas la meme chose du coter de st jean on a encore un ti peus le droit de vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:10

Ta juste a dire que tu chasse l'étourneau ou la corneille et le reste ne sont pas de leur affaire en autant que tu est a une distence légale des maison. cool or good

Il faut savouir jouer avec les loies mon chère. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:40

"oui oui M. l'agent, je chasse l'étourneau. Vous voulez savoir pourquoi il y a un lanceur de pigeons avec une boite de pigeons? He bien il parait que ça les attire... C'est comme un appat... oui oui..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legal ou pas Empty
MessageSujet: Re: legal ou pas   legal ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legal ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce légal?
» légal?!?!?!
» rappel légal
» heure legal
» Transfert legal d'arme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: