Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Transfert legal d'arme a feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Transfert legal d'arme a feu Empty
MessageSujet: Transfert legal d'arme a feu   Transfert legal d'arme a feu EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:43

Bonjour

Quelqu'un pourrais me renseigner sur le trasnfert d'arme enregistrer d'un proprietaire a un autre....il s'agit la d'un don. Qu'elle est la procedure pour effectuer se transfert

Puis une autre question, pour enregistrer une arme qui nous ai donner, mais qui n'a jamais ete enregistrer et dont on ignore la provenance. Auriez vous des conseils pour eviter de se mettre les pieds dans les plats

Est-ce qu'il s'agit la de la meme reglementation pour les arme de chasse et les armes de poingt.

Je trouve le registre des armes a feu un broche a foin, depuis que j'achete des armes, je ne compte plus le nombre de lettre qui m'arrive de Miramichi..

Merci

Aurevoir

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Transfert legal d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Transfert legal d'arme a feu   Transfert legal d'arme a feu EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:55

Il faut d'abord enrégistrer l'arme. Vérifie mais je crois qu'il y a encore une amnistie sur les armes non enrégistrées. Si tel est le cas tu n'as qu'à l'enrégistrer directement sous ton nom.

Si c'est une arme de poing là ça risque d'être différent.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Transfert legal d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Transfert legal d'arme a feu   Transfert legal d'arme a feu EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:29

pour les don d'arme c'est pas un probleme, tu enregistre tout simplement et c'est gratuit.
appelle au 1800 731 4000
tu suit les info pour le transfer d'une arme, c'est pas plus compliqué que ca. assure-toi d'avoir en main ton permis de possession et acquisition d'armes a feux ainsi que celui du vendeur(meme si c'est donné il s'appelle vendeur et c'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
B_e_N
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Transfert legal d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Transfert legal d'arme a feu   Transfert legal d'arme a feu EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:33

Bonjour,

Vous pouvez également retrouver l'information que vous cherchez sur cette page internet:

http://www.cfc-cafc.gc.ca/info_for-renseignement/factsheets/sell_f.asp

Il y a à peine deux mois, j'ai reçu un fusil en cadeau. J'ai pris l'information sur cette page et j'ai ensuite téléphoné au numéro indiquer à cette page que "itir_du12" indique.

En fait la personne qui me donnait le fusil a appelé en premier lieu et j'ai ensuite téléphoné par la suite pour finaliser le transfert (cession).

Voilà, en espérant que ça vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Transfert legal d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Transfert legal d'arme a feu   Transfert legal d'arme a feu EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:36

Merci beaucoup pour les liens

Et pour ce qui est des armes qui ne son pas enregistrer....ou l'on peut etre deja ete, l'actuel proprietaire le sais pas trop.

Auriez vous des conseils

Merci

Bye
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Transfert legal d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Transfert legal d'arme a feu   Transfert legal d'arme a feu EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:48

avant d'acheter ces arme je te conseille de prendre en note les numero de serie et daller verifier avec les policier si l'arme est pas declarer voler et/ou perdu et ensuite d'appeller au registre pour verifier encore la meme chose, et ensuite leur demander la procedure a suivre pour l'enregistrement

comme tu ne connais pas la provenance de ou des arme en question...veux mieux en faire trop et ainsi montrer ta bonne foi, ca pourrais t'eviter des ennui, si jamais les arme sont voler...


en t-k c'est ce que je ferais etre dans ta position..
Revenir en haut Aller en bas
B_e_N
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Transfert legal d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Transfert legal d'arme a feu   Transfert legal d'arme a feu EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:50

Dans ce document, on indique que:

"
...
Seules les armes à feu qui ont été enregistrées et vérifiées par un vérificateur autorisé peuvent être cédées à un nouveau propriétaire. Si vous avez une arme à feu qui n'a pas été enregistrée ou si vous avez besoin d'aide pour vérifier une arme à feu, composez le 1 800 731-4000 pour connaître les possibilités qui s'offrent à vous. Bien que la date limite pour l'enregistrement soit passée, tous les efforts seront déployés en vue de vous aider à prendre les mesures nécessaires pour que l'arme à feu soit conforme aux dispositions de la loi.
"

Donc, dans ton cas, j'appelerais au numéro 1-880 pour leur poser la question. Ils auront sûrement vu des cas similaires au tien.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Transfert legal d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Transfert legal d'arme a feu   Transfert legal d'arme a feu EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:29

juste besoin d'etre enregistré, des cas partisuliers demanderont l'aide d'un verificateur autorisé seulement.
les armes non enregistré bien oui il faut tout dabors t'assurer de leur provenance et de leur passé, pour ce faire tu peux appeler au ccaf qui te réferera a la sq qui te réferera a la police municipale :) tu va jouer au chat et a la souris et comme tu veux acheter des armes non enregistré tu sera probablement percu comme un sale criminel, mtk on essayera de te faire sentir ainsi.
l'idéal quand on est pas certain de la provenance c'est de ne pas y toucher :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert legal d'arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Transfert legal d'arme a feu   Transfert legal d'arme a feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert legal d'arme a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» legal ou pas
» Est-ce légal?
» légal?!?!?!
» rappel légal
» heure legal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: