Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ?

3 participants
AuteurMessage
crazykiter
Impliqué
crazykiter

Masculin Nombre de messages : 87

Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ? Empty
MessageSujet: Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ?   Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:16

SAlut !!
Je n'ai jamais chassé le pigeon auparavant. J'aimerais bien m'y risquer cet hivers histoire de passer le temps plus vite.

Tout les matins je passe sur le pont Laviolette (à 3-riv.) et je vois entre 30 et 50 pigeons voler en petit groupe à côté du pont (à la hauteur du pont)

Voici mon plan :
-Trouver une photo de pigeon sur internet, l'imprimer et la coller sur du choroplast pour faire une douzaine d'appelants silouhaite.

-Me vêtir d'une chienne blanche en tyvek de travail

-Aller sous le pont (ou pas loin), étendre mes appelants autour d'un tas de grain de blé d'inde

-Me faire un trou dans la neige et me cacher pas loin

-PIF PAF PAF...

Croyez-vous que je perdrais mon temps ? Que les pigeons qui volent très haut (à la hauteur du tablier du pont) vont voir et être attirés par mon petit setup ?
Est-ce que j'ai le droit de mettre un poche de grain pour "appâter" les pigeon ?

MERCI!
Luc
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ?   Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:48

Premierement, as-tu le droit de tirer a cet endroit ?????
Pres du pont...je suis pas sur!

Deuxiemement, les pigeons t'ignoreront probablement, car ils se posent sur le pont pour se reposer....pour se nourir, ils vont probablement a un endroit précis. Cherche les fermes a proximité...tu trouveras sans doute le garde manger, et c'est la que tu devrais chasser!!
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ?   Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:10

Directement sous le pont, tu vas t'attirer des problèmes à mon avis.

Si tu veux des problèmes, il y a aussi les élévateurs à grain dans le port qui serait encore meilleur!

A mon avis, si tu te distance un peu du pont, c'est pas pire que les caches qu'on voit dans les joncs de chaque côté du pont.

Quand j'étais dans ton coin, pour passer le temps, on allait dans la dump à St-Etienne des Grès pour tirer la corneille. On se cachait sur le bord en se faisant des caches avec des boites de carton!

Aujourd'hui ça l'air tout clôturé. Mais peux-être tu trouveras une rookerie en périphérie et te placer entre les deux endroit pour être dans la passe et tu peux avoir accèes derrière la dump par la ligne de pylônes d'Hydro Quebbec.

Bonne chasse
crazykiter
Impliqué
crazykiter

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: oupsss   Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:34

oupsss désolé..j'ai écris sous le pont mais dans le fond je voulais pas vraiment dire direct en dessous confused

Justement j'avais dans la tête à peu près où sont les caches de canard de chaque côté du pont...

T'a raison target pour le repos...je vais essayer de voir où ils mangent..ça doit pas être trop loin...

Merci pour le hint pour la corneille Charles !

Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ?   Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ? Empty

Pigeon- Est-ce que je perdrais mon temps ?
Page 1 sur 1